Croisière Costa en Méditerranée, mars 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

J'ai réservé une croisère COSTA sur le "Pacifica" au départ de Marseille du 21 au 28 mars 2016. Ayant déjà fait l'expérience du tarif des excursions proposées à bord, j'envisage de préparer mon voyage de façon à organiser au mieux les visites aux escales :Cagliari (Sicile)La Valette (Malte)Civitavecchia (Italie)Savone (Italie)Auriez-vous des astuces, des plans intéressants pour visiter à moindre coût ces villes ? (bus touristiques à proximité de la gare maritime, transports urbains, autres bons plans...)

Merci par avance à tous ceux qui pourront me répondre.

Cordialement, 🙂
MA Marianna16 Regular ·
Bonjour Valérie

en faisant quelques recherches sur ce forum vous trouverez beaucoup d'informations concernant vos escales.

- Cagliari est dans le sud de la SARDAIGNE (pas en Sicile) - je n'ai pas encore visité ce lieu

- La Valette - la ville est accessible en ascenseur ( à la sortie du port) est se visite facilement à pied. Vous avez également des Hop on-hop off bus ( 3 ou 4 parcours differents selon la saison) les vendeurs vous approchent à la sortie du port.....

- Civitavecchia - vous pouvez prendre le train pour aller à Rome - attention les horaires!

- Savone: le port se trouve au centre-ville - et le quartier Darsena est sympathique

bonne croisière
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
JU Jurassica Regular ·
Bonjour je rentre d'une croisiere MSC en méditerranée, pour Rome j'ai un super plan pour visiter un maximum de choses à moindres frais, je te donne les coordonnées et explications en message privé

Cordialement
JU Jurassica Regular ·
a Cagliari il y a une navette gratuite qui t'emmène à l'entrée de la ville à la sortie du terminal. il y a un ascenseur qui monte jusqu'à la tour des éléphants et la cathédrale Santa Maria (très belle) les ascenseurs ne fonctionnaient pas mais c'est faisable par les escaliers.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir, Pour la Valette, il suffit de monter par l'ascenseur qui est très facile à trouver. Plus d'explications ici.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CE Celeste1984 ·
Bonjour Valérie, nous revenons d'une croisière Costa où nous avons fait notamment escale à Civitavecchia et Savone.

A Civitavecchia, nous avons profité de la navette mise à disposition gratuitement par le port jusque vers le centre ville. Nous avons ensuite marché jusqu'à la gare et avons pris un train express jusqu'à Rome (Stazione Roma San Pietro) et sommes repartis de la gare de Termini avec un train normal (18 euros A/R). L'avantage c'est qu'entre les deux, on a pu voir une bonne partie des monuments les plus marquants de la ville éternelle. Vous avez aussi la possibilité de prendre un bus à l'endroit où la navette va vous laisser. Certaines personnes sur le bateau l'ont fait et on payé 17 euros il me semble. Le bus les laissait et les récupérait au même endroit dans Rome.

A Savone, le bateau accoste vraiment tout près de la ville ! A peine vous sortez de la zone portuaire, vous avez un centre d'information touristique. Si vous continuez tout droit, vous passez un pont et vous êtes en ville. Rien de transcendant à faire là-bas mais ils ont une chapelle Sixtine, un musée, un ancien château dont la visite est gratuite et sympa, une grande plage... Flâner dans la ville est agréable 😉

Je prépare un article pour mon blog qui sera en ligne prochainement si vous voulez plus d'informations nipresniloin.com

A bientôt Céline
Mon blog de voyage : Ni près Ni loin (bien au contraire) http://nipresniloin.com
WO Woenai ·
Bonjour,

Ma compagne et moi partons sur le même bateau pour le même circuit, du 28 mars au 4 avril.

Pour l'instant nous en sommes à nous demander à quelle heure il faut aller au port de Marseille (départ à 18h). J'ai un train qui arrive à Marseille Saint Charles à 14h30 mais tout bien réfléchi je me dis que c'est risqué. Des personnes expérimentées en croisières au départ de Marseille pourraient-elles nous renseigner, nous, néophytes de la croisière ? 😛

Par ailleurs, nous sommes aussi preneurs de bons tuyaux pour toutes les villes d'escale, ainsi que la vie à bord.

Merci d'avance pour vos réponses !
PA Pati94 ·
Bonjour,

J'effectue je pense la même croisière mais du 25 avril au 2 mai. En plus des escales que vous mentionnez nous avons aussi Ajaccio.

Du coup je suis preneuse de votre retour d'expérience sur les escales avec en particulier les lieux d'accostage par rapport aux centres villes. Pour Savone comme nous y sommes un dimanche je ne sais pas s'il y aura grand chose à faire.

Cordialement

Patricia

Similar discussions

You might also like