Croisière Costa en Méditerranée: escales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
je pars en croisière costa lundi prochain: Barcelone, palma, Tunis, La valette, Palerme, Rome Ya -t-il quelqu'un qui peut me renseigner sur les moyens de locomotions pour nous rendre dans les centre ville de ces destinations DEPUIS LES PORTS sans prendre les excursions COSTA, de façon à être plus libres Merci
Eliane

Costa Concordia / Méditerranée/ oct 2008*Costa Atlantica /Transatlantique Caraïbes / Avril 2009*MSC le Fantasia / Méditerrannée /Oct 2009*Norwégian EPIC / Caraïbes / janv 2011
PO Poupou10 Globetrotter ·
- Barcelone c'est facile il y a un arret de bus pas loin, tu peux prendre les bus touritiques rouges qui fo, nt le tour de la ville, tu t'arretes ou tu veux, tu le reprends autant de fois que tu veux palma il y a aussi les bus rouges sinon tu peux aller a la cathedrale a pied (environ 2km) sinon j'etais tres contente de l'excursion COSTA (nous sommes allés au chateau qui surplombe palma pour beneficier d'une belle vue panoramique, nous sommes allés ensuite au "pueblo" petit quartier reconstitué ou l'on peut voir des architectures celebres en espagne, ct tres bien ! ensuite fabrique de perles puis visite d'une arene) Tunis, attention le bateau accoste a la goulette, c'est loin de tunis (environ 20km) il me semble qu'il y a une plage pas loin, sinon l'excursion costa peut etre pas mal, petpte remarque CARTHAGE c'est vraiment pas terrible voire nul si tu as deja visité d'autres sites archeologiques) la valette MAGNIFIQUE !!! tu peux aller au centre a pied sans probleme palerme: je te conseille a nouveau les bus rouges, parfait pour visiter ! ROME j'avais l'excursion "rome antique" si c'etait a refaire, je prendrai ROME EN LIBERTE ? LE BATEAU EST A UNE QUARANTAIRE DE KM DE ROME ils te deposent la bas et te reprennnent le soir certains croisieristes ont pris le train, si tu es a ta premiere croisiere il est peut etre plus prudent de prendre le transfert avec costa pour ne pas rater le bateau

"magique mediterrannée" etait ma premiere croisiere j'en garde UN MERVEILLEUX SOUVENIR Bonne croisiere 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PS je vois que tu es de Carnin EST CE DANS LE NORD ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VA Vaneliane Regular ·
Bonjour Poupou,

Je te remercie beaucoup de tes conseils que je vais suivre à la lettre tu me rends un énorme service, plus de cassements de têtes à savoir ... comment vais-je faire ? c'est génial.

Je vais aller consulter Dayli....

Oui je suis de Carnin DANS LE NORD je connais Houplines, ce n'est pas très loin. Ma responsable, aujourd'hui en retraite habitait Houplines.

Dès mon retour je ferai un petit compte rendu de ma croisière sur ce site.

As-tu déja fait une croisière avec MSC ? appremment les navires ont l'air très beaux ( vus dans reportage TV ) A bientôt
Eliane

Costa Concordia / Méditerranée/ oct 2008*Costa Atlantica /Transatlantique Caraïbes / Avril 2009*MSC le Fantasia / Méditerrannée /Oct 2009*Norwégian EPIC / Caraïbes / janv 2011
je n'ai jamais fait de croisiere MSC ceux qui connaissent costa et MSC disnet que MSC est inferieur cependant ils font une super promo pour l'an prochan avec le 2eme passager a 1 euro !! dans ces conditions la le rapport qualité prix devient tres bon !!
PO Polo3 ·
Bonjour,

J'ai souvent fait escale dans ces ports, et les réponses données sont bien justes...

Je me permet juste d'ajouter mon avis et quelques précisions.

Barcelone : Dans le temps, on arrivait directement dans la ville, quand les bateaux étaient un peu plus petit... Maintenant les bateaux accostent derrière le pont basculant, et c'est un peu plus loin. Il suffit de prendre le bus, et si il y a trop de queue, de prendre un taxi, et de demander à se faire déposer en bas de la Rambla, vers la statue de Christophe Colomb... c'est entre 5 et 10 euros selon que le chauffeur enclenche ou non son compteur... C'est 2min en taxi. Ensuite il faut remonter la Rambla jusqu'à la place de Catalugna. A noter que Barcelone a un metro, c'est rapide et pas cher, par exemple pour vite aller visiter la Sagradda Familia.

Palma : Le bateau est effectivement loin du centre (on voit parfaitement la cathédrale, qui situe le centre depuis le bateau). C'est faisable à pied pour des bons marcheurs, on longe le port de plaisance, qui n'en finit pas.

Là aussi, nous sautons généralement dans un taxi, qui vous dépose devant la cathédrale pour env 10 euros. La ville et ses petites ruelles est magnifique à visiter.

Tunis : Le port est loin du centre de Tunis, mais par contre assez près de Sidi Bou Saïd. Je déconseille de vous aventurer au centre de Tunis en taxi, car si au retour les routes sont bouchées, c'est le gros stress. Par contre, pas de problème pour aller à Sidi Bou Saïd en taxi.

Parfois, le chauffeur de taxi négocie avec vous pour faire tout un tour, et vous attend pendant les visites... c'est une possibilité, mais il faut négocier à fond. De toute façon il faut TOUT négocier en permanence et il n'est pas rare que le premier prix annoncé soit 5 à 10x le prix normal... les allemand demandent à payer la moitié, mais c'est encore une arnaque.

La Valette: Le bateau arrive vraiment juste en bas de la ville, il faut sortir du port, longer la route sur 200m puis monter sur la gauche. Ensuite quelques escaliers, puis on arrive dans la ville. ça grimpe quand même pas mal...

Palerme : Le bateau arrive vraiment dans la ville. On sort du port est on s'enfile dans les rues. Il faut prendre la grande rue droit en face du bateau, puis ensuite sur la gauche (autre grande artère) puis on arrive dans un quartier avec des petites ruelles et des stands de marché, c'est très sympa.

Rome : Il faut à mon avis prendre au minimum le transfert Costa, car on est vraiment loin du centre de Rome. C'est peut-être l'occasion de faire une excursion organisée, avec un guide... ce qui est toujours intéressant.

Voila... bonne croisière !

JP

Similar discussions

You might also like