Croisière Costa: escale en Égypte et validité de la carte d'identité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je pars mardi 8 juin et ma carte d'identité n'est valable que jusqu'au 22 novembre. hors on s'est rendu compte qu'il fallait que la carte d'identité soit valable 6 mois apres le retour de la croisière soit le 19 juin. on voudrait savoir si on me refesuré l'embarquement sur le bateau sachant qu'on embarque à Savone en Italie. ce problème ne concerne que l'Egypte apparament. merci d'avance
DO Domireig Regular ·
sur le TODAY IL EST ECRIT car j'ai fais l'escale en egypte et avant en israel en fevrier avec costa Contrôle d'immigration pour les passagers en transit de port said à alexandrie Le controle d'immigration est également obligatoire pour les passagers qui ne desirent pas descendre a terre .les autorités egyptiennes apposeront le visa sur les passeports des passagers en transit aujourd'hui , pendant la navigation de port said à alexandrie au téatre de 10h à 13h nous sommes arrivés a port said a 7h moi je suis descendue avec l'excursion pour reprendre le bateau le soir à 19h30 a alexandrie . mais je me souviens qu'a savone le jour de notre arrivée ils ont pris à tous les passeports avant de monté sur le bateau après la photo.je l'avais présenté au moment du contrôle d'embarquement j'espère que la carte d'identé suffit cela serait vraiment bête si vous avez une photo type nouveau passeport sur votre carte il demande que 3 mois sinon s'il faut 6 mois vous etes mal enfin je ne vous le souhaite pas .vous auriez du appelé costa hier pour confirmation je vous souhaite une bonne croisière
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

De toutes façons la carte d'identité française permet d'obtenir un visa pour l'Egypte.

Michel
AV Avionsol Regular ·
Nous venons de terminer la croisière sur le Costa Delizioza, qui nous a fait traverser les émirats arabes unis, l'Oman, l'Egypte et la Jordanie. Il nous fallait un passeport valable 6 mois après la date de fin de croisière. J'ai toujours compris que la carte d'identité n'était pas suffisante. A l'embarquement, le personnel Costa a gardé notre passeport. La carte Costa, que l'on nous remet immédiatement à bord, était suffisante pour se promener aux EAU, à Oman et en Jordanie. Par contre, il a fallu récupérer nos passeports pour descendre à Safaga (Egypte) puis les redonner au personnel Costa pour entrer en Jordanie et les récupérer une nouvelle fois pour descendre à Alexandrie. Les autorités égyptiennes tamponnent les passeports à chaque escale tandis que les autres ne font rien, apparemment. Pourquoi ces différentes procédures? Mystère... Bonne chance et bonne croisière

Similar discussions

You might also like