Croisière Costa février 2017: à mi-chemin entre le Yin & Yang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Après deux croisières Costa ces dernières années, en Méditerranée, je me décide à sauter le pas et à aller un peu plus loin...

Cette croisière me plait bien pour son côté dépaysant: À mi-chemin entre le Yin & Yang : - Départ de Malé au Maldives, - Passage par Colombo au Sri-Lanka - Escale à Goa - Arrivée à Mumbai.

... mais j'ai plein de questions, en vrac (désolé, je vais être très direct sur certaines).

Pour commencer, mes deux premières expériences étaient sur des Costa gamme Concordia (Fascinosa et Favolosa), et là, ce serait le NeoClassica. - N'y a t il pas régression dans l'impression de grandeur du bateau?

- Ne risque-t il pas de remuer un peu dans l'océan Indien?

- C'est moi ou j'ai l'impression que si je fais cette croisière, je risque d'avoir moins de gros bourrins de toutes les nationalités que sur une croisière en Méditerranée?

- Quelqu'un a déjà utilisé le service de visas de Costa? Peut-on se fier à eux (Il est compris dans le prix de la croisière, autant l'utiliser)?

- Je prends leurs vols, ou je me débrouille par moi-même? (Passer par eux simplifierait probablement tout)

Pour avoir eu l'occasion d'aller plusieurs fois en Inde dans le cadre de mon travail, j'ai été assez surpris par certains comportements insistants auprès des touristes occidentaux. - En arrivant aux ports de Goa et Mumbai, n'est on pas trop assaillis?

Autant autour de la Méditerranée, on a réussi à se débrouiller tout seul pour les visites, autant sur l'Inde et le Sri-Lanka, je me demande si je ne vais pas succomber aux excursions proposées, (encore une fois, par facilité) pour pouvoir profiter au mieux de ce qu'il faut y voir.

Merci d'avance à tous.

JLuc
RU Rustig Regular ·
Bonjour, A quelle date votre croisière ? Quelle durée ? 8jrs ou 14jrs? Cordialement
LO LouisPasC Regular ·
Bonjour,

Départ le 25 Février, 7 jours de croisière.

Merci
RU Rustig Regular ·
Ns avons réservé la croisière partant de Malé le 11 février pour une durée de 16 jours. Ce sera la 3ème fois que ns naviguerons à bord du C.Classica. La taille plus petite du bateau permet l'accostage ds des ports plus petits. Bien sûr il y a moins d'animations que sur les grosses unités. Un plus : l'horaire libre pour le dîner. Question stabilité ns n'avons jamais eu de gros temps. Ns ne prenons plus jamais de vols Costa. La cie est connue a la dernière minute, à bord les couples sont souvent séparés, arrivées tardives sur le bateau etc... Ns choisissons les vols ns-mêmes après comparaison entre différentes cies et prévoyons quelques jrs de battement afin de visiter avant le départ et d'éviter les imprévus (grèves...). Il y a un vol direct Zurich-Malé mais pas tous les jours. Dans ces pays ns achetons les excursions Costa pour la sécurité et la facilité. Vs avez remarqué que les escales sont plus longues. Comme vs partez après nous vs pourrez lire notre c.r. Ci-dessous le lien vers ma croisière à bord du C.Classica Cordialement http://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-neoclassica-ocean-indien-7-22-fevrier-d6932378/
LO LouisPasC Regular ·
Merci Rustig pour ce message (et pour le compte-rendu)...

Je ne suis toujours pas décidé pour cette croisière.

Mes doutes: beaucoup de messages négatifs sur le NeoClassica (Si je me décide, vous me suggérez quoi comme positionnement de cabine, les NeoClassiciens? - Je prendrai Extérieure Prémium)

Concernant les vols, je pense que je ferai confiance à Costa. C'est un peu trop loin pour moi pour une organisation en solo... Au moins, s'il y a un problème, ils s'adapteront.

Question subsidiaire, quelle est la monnaie utilisée sur ce type de croisière?

Merci à tous par avance.

"Louis"
RU Rustig Regular ·
Bonjour, La devise utilisée à bord est l'euro. Pour les escales les us$ sont acceptés partout. Pour le moment il est impossible de connaître (chez Costa) les modalités du vol vers Malé. Ns avons réservé chez Emirates. Cette cie a un vol quotidien au départ de Bruxelles ce qui est plus facile pour nous. Lors de notre première croisière à bord du Classica en 2009 ns avions choisi une cabine extérieure. Cette fois-ci ns avons opté pour une cabine avec balcon. J'ai remarqué que le site Mer et Marine propose des conditions intéressantes pour cette croisière. Peut-être y trouverez-vous des idées. Bonne recherche. Cordialement
LO LouisPasC Regular ·
Je viens de faire un petit tour du Net pour essayer de trouver des tarifs concernant les voyages... (Emirates, Air France, Etihad, Lufthansa...)

Si je prends les vols à part, ça m'alourdit la facture d'au minimum 1000 Euros par personne (en gros, les billets d'avion seuls me reviennent au prix proposé par Costa croisière+vols).

Ce n'est pas rassurant...

C'est quelle compagnie qui ferait Bruxelles-Malé en direct?

Merci.

"Louis'
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Pardon pour ma réponse tardive j'étais à l'étranger. La seule cie qui a un vol direct Europe Malé est Swiss Edelweis (filiale de Swiss). Vol Zurich-Malé. Leur site est très bien fait malheureusement il n'y que 2 vols par semaine donc il faut prévoir une ou 2 nuits d'hôtel à Malé selon le jour d'embarquement. Ns avons réservé chez Emirates : vol Bruxelles-Dubai (durée 6hrs) & le lendemain vol Dubai-Malé (durée 4hrs). Ns ne prenons plus de vol Costa : impossible pour le moment de connaître les horaires, le nom de la cie, le trajet etc ... bref c'est au petit bonheur la chance. Je préfère organiser moi-même mon voyage jusqu'au bateau. Cordialement
MA Mathizis Regular ·
Bonjour nous ferons aussi cette croisiere mais en janvier 2017 au depart de Mumbai c est plus facile pour trouver des vols sur jetcost ou skyscanner vous aurez un comparative des differents vols de toutes les companies qui proposent ces vols

nous avons pris la croisiere chez costa belgique 1099 /personne en cabine simple :=))

bonne journee Francoise
LO LouisPasC Regular ·
Bonjour Françoise,

J'ai cédé à la facilité et j'ai pris le tout-compris (avec vols et transferts).

Du coup, au final, ça nous coûte environ 1700 Euros par personne pour une cabine extérieure avec le traitement Premium (choix de la cabine, embarquement prioritaire, forfait boissons)...

Merci pour votre retour.

"Louis"
MA Mathizis Regular ·
super c est un bon prix , je suis en pourparler avec costa France et belgique et j attends la meilleure promo :=)) pour le vol nous avons trouve un vol paris cdg => Bombay a 356€ avec Saoud Airlaine avec escale en arabie saoudite mais j hesite encore ......

je pense que cela va etre un beau voyage

je vais chercher les bons plans excursions au depart des differentes villes d escale et je vous tiendrai au courant bonne journée Francoise
LO LouisPasC Regular ·
Je pense que nous allons céder à quelques excursions découverte Costa... En méditerranée, on a toujours réussi à se débrouiller, au Sri-Lanka ou en Inde, ça va peut-être être un peu plus compliqué.

Je crois qu'avec le forfait Prémium, il y a un tarif dégressif sur les excursions

Malé: probablement la détente dans un resort. Colombo, Goa et Mumbai: Un tour de découverte de la ville... .. quoique je me demande si ça ne vaut pas le coup de prendre l'option qui fait aller à Agra voir le Taj-Mahal (mais c'est une excursion d'une journée et demie)

"Louis"
MA Mathizis Regular ·
il y a un site '' SOGUIDE ' qui est tres bien et qui propose des guides chauffeurs locaux j ai deja envoye des messages pour savoir ce u qils peuvent proposer en 1 day a Cochin, Goa et New mangalore on verra bien je suis , comme vous l avez compris anti excursions costa ...trop chere et trop de monde 😎 bien a vous Francoise
BE Ber31 ·
Bonjour à tous et toutes qui serez sur cette croisière.

Pour ma part, réservation en février au départ de Mumbai. Déception récente: l'escale à Cochin prévue sur 2 jours est ramenée à 1 seule journée.

Nous avons l'habitude d'organiser nos excursions par nous mêmes. Sur les Maldives, le projet serait de partir en bateau sur 2 jours/ 1 nuit. Nous sommes déjà 4 personnes et deux autres seraient bienvenues. Si certains sont partants.......
BE Ber31 ·
Bonjour, je reviens dans cette discussion pour exprimer encore une fois mon dépit à propos de cette croisière, et vous demander votre avis. Comme tous les membres qui participent à cette discussion, j'ai réservé tôt, au printemps. Le bateau n'a pas bonne réputation mais qu'importe, le programme était très intéressant grâce aux longues escales : 2 jours à Cochin et 2 jours à Goa. Première déception en juin: nous découvrons par hasard ( aucune information de Costa) que l'escale à Cochin se transforme en mini journée. Bis il y a quelques jours à propos de Goa et toujours aucune information.

Il ne peut s'agir de cas de force majeure ( intempéries ou évènements politiques), ni de problèmes sur le calendrier portuaire puisque, vérification faite, la modification intervient sur toutes les dates de cette croisiére. En un mot, je soupçonne Costa de pratiques commerciales trompeuses: compenser le manque d'attractivité de bateaux vétustes par un programme alléchant tout en sachant que ce programme ne sera pas honoré.

Le contact avec le service clientèle fut déplorable: mépris total, aucune explication, aucun geste commercial et si annulation: 50% du prix retenu.

Nous n'aurions pas choisi cette croisière si elle avait été affichée ainsi.

Voilà pour le coup de gueule. A part cela nous organisons petit à petit nos excursions en individuel et je suis prête à échanger des informations, éventuellement à partager. ( nous sommes deux couples quinquagénaires).

Bon week end.
LO LouisPasC Regular ·
Bonjour Bernadette

Je ne fais que la version courte de la croisière, celle d'une semaine, de Malé à Mumbai.

Dans mes souvenirs, le programme a toujours été le même. L'escale de Goa était prévue pour une journée, pas plus.

Concernant les excursions, je pense que je vais céder à celle des Maldives sur l'après-midi dans un resort (nous serons arrivés la veille et pas encore acclimatés)

Pour Colombo, Goa et Mumbai, j'ai les guides du routard, on va partir à l'aventure...

Bonne fin de semaine.
BE Ber31 ·
Bonjour à tous,

désolée , mon insistance à revenir sur le changement de programme est à la hauteur de la déception. Voilà le programme qui nous a attirés et pour lequel nous avions signé. 1 Bombay/Mumbai-21h00Embarquement2Plaisirs en mer-- 3New Mangalore07h0020h00 4Cochin09h30- 5Cochin-20h00 6Plaisirs en mer-- 7Malé07h00- 8Malé-- 9Malé-23h59 10Plaisirs en mer-- 11Colombo07h0018h00 12Plaisirs en mer-- 13Mormugao09h00- 14Mormugao-17h00

15Bombay/Mumbai08h00
LO LouisPasC Regular ·
Attention, j'avais remarqué que selon les dates de la croisière, les durée de stationnement et de navigation étaient différents.

A deux semaines près, les arrêts ne sont pas les mêmes.

Bonne fin de journée
MY Mydimanche ·
Bonjour à tous et toutes , Pour notre part nous avons réservé pour la croisière les couleurs de l'inde et à mi chemin entre le yng et le yang , pour un départ de munbai le 18 février jusqu'au 03 mars 2017 nous n'avons que très peu d'expérience croisière , juste une les perles de l'océan Nous sommes preneur d'idées et de partage
2016 Néo Romantica : entre le Ying et le yang 2017 Néo classica l'Indes du sud et le taj mahal 2018 Magica les Caraibes 2019 Fascinosia Les joyaux de l'Amérique du sud
DA Daisy55210 ·
Bonjour, je fais cette croisière au départ de Mumbai le 18 février prochain. Lors de votre retour, pourriez vous nous donner quelques infos ? Les excursions qui valent le détour également. Habitués des croisières, nous avons toujours pu ou presque nous débrouiller seuls grace aux infos récoltees sur voyage forum, mais là, c'est peut-être un peu plus risqué. Merci d'avance, bonnes fêtes de fin d'année et surtout belle croisière.
BR Brunopi Regular ·
7 jours c'est peu pour cette croisière Bruno
13 Mediterranea &Luminosa 14 Magica Antilles &Mediterranea fjords.15 Luminosa Caraïbes, Favolosa Cap nord, Pacifia Terres Saintes.16 Harmony inaugurale, fascinosa & MSC splendida. 17 Neoclassica Inde, Diadema, Deliziosa & Luminosia Grèce, Méditerranea Atlantique.18 magica transatl. msc Seaview etc..
LO LouisPasC Regular ·
Vous avez raison.

Je vais annuler.
BR Brunopi Regular ·
Regardez plutôt sur le site de costacroisiere.be ils on des propos en 14 jours très très abordables
13 Mediterranea &Luminosa 14 Magica Antilles &Mediterranea fjords.15 Luminosa Caraïbes, Favolosa Cap nord, Pacifia Terres Saintes.16 Harmony inaugurale, fascinosa & MSC splendida. 17 Neoclassica Inde, Diadema, Deliziosa & Luminosia Grèce, Méditerranea Atlantique.18 magica transatl. msc Seaview etc..
BR Brunopi Regular ·
Bonjour nous partons pour cette croisière de 14 jours juste la memaine avant depart le 4 fev de Mumbai Et nous partons avec Emirates de Amsterdam plus facile niveau horaire et plus court en temps Si vous avez des infos sur les escales à partager ... Super

Merci Bruno
BR Brunopi Regular ·
Bonsoir, nous sommes de Belgique et prenons cette croisière en fevrier mais au depart de Bombay en 15 jours Et nous avons trouvé un vol vers Bombay a environ 500€ par /p au depart de schipol Bcp moins cher que tout compris de Costa de Bruxelles ou Paris

Bruno
BR Brunopi Regular ·
Bonsoir

Je ne pense qu'il y ai un tarif différent en premium ou pas et pour l'embarquement cela dépend de votre catégorie Costa club Pour les excursions nous sommes en train de regarder si possible sans Costa , !!

Bruno
BR Brunopi Regular ·
Bonsoir Nous nous partons sur cette croisière mais au depart de Bombay Et les vols que j'ai trapue les plus intéressant sont au depart d'Amsterdam moins cher mais surtout plus court en temps 13 à 14 h au total avec 1 escale de 3 h à Dubaï Ave Emirates Mais j'en ai vu en 25 heures mêmes plus

Très longs et fatigant

Bruno
BE Ber31 ·
Bonsoir, Nous serons 2 couples, sur cette croisière aux mêmes dates que vous. Nous sommes en train de préparer nos excursions en indépendants et pouvons échanger des informations, voire partager sur certaines escales si nos centres d'intérêt se rejoignent.

Au passage: le dossier de demande de visa est fourni et demande un certain temps, ne tardez pas trop.

Je vous souhaite une heureuse année et peut- être à bientôt.
BR Brunopi Regular ·
Merci Nous regardons aussi pour les visites nous depart le 4 fev 15 jours vol pris séparément Pour les visa en Belgique c'est déjà en cours

Merci Bonne soiree et tous nos vœux
NG Ng34 Regular ·
bonsoir et bonne année à tous nous serons aussi sur cette croisière , départ le 4/2 pour 14 jours , vol pris avec costa nous cherchons des info pour les excursions à faire par nous même bonne soirée à bientôt
MA Mathizis Regular ·
bonsoir petite precision le taj mahal est en renovation toute l annee 2017 donc il y aura des echaffaudages je dis ca juste pour votre info bien a vous Francoise
LO LouisPasC Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire faire mon visa via l'organisme mandaté par Costa... Ils ont l'air très professionnels mais semblent ne pas gérer souvent de demande via Costa.

Beaucoup de documents à préparer (et le téléchargement ne les donne pas tous) Des échanges de documents après le premier dépôt (et ils recommandent de le faire par courrier. J'ai la chance de pouvoir passer à leurs bureaux parisiens, pour essayer de faire gagner du temps). Délai d'obtention plus longs que prévus (j'avais vu quelque part 2 ou 3 jours, et une fois que le process est engagé, ils annoncent un minimum de 7 jours ouvrés).

Espérons que tout va bien se dérouler.
LO LouisPasC Regular ·
Je viens de recevoir les détails du vol via Costa. Pas mal à l'aller: Départ le vendredi soir de CDG, escale de 2 heures à Dubai et arrivée à Malée vers 15h00 le premier jour de croisière. Intéressant au retour: Décollage le dernier soir de Bombay... 6 heures d'escale à DubaI, arrivée à CDG vers 8h00 le dimanche matin. Attention au choc thermique.
LO LouisPasC Regular ·
Petite mise à jour:

Très bon service de CIBTVisas à Paris. Les passeports avec Visa sont revenus deux jours ouvrés plus tôt que prévu.

Petite question si il y a encore des gens qui lisent ces pages:

- Savez vous exactement où on accoste à Colombo, Goa et Mumbai? Je suis en train de préparer ces visites et cela serait bien pratique de pouvoir repérer sur une carte les ports, afin de préparer des itinéraires de visite.

- Je cherche désespérément des avis récent sur le NeoClassica... Vieillit il bien (d'un autre côté, c'est trop tard pour renoncer).

Merci d'avance à tous.
BE Ber31 ·
Bonjour, Oui, il y a encore quelques présences sur cette discussion. Sur le site " cruise timetables " vous trouverez une réponse précise à votre question, sauf pour Malé ou même Costa n'a pas su me répondre: bateau à quai ou navettes? Nous commençons à y voir un peu plus clair pour nos excursions en indépendants ou la plupart sont enfin finalisées.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bernadette.
BR Brunopi Regular ·
Bonjour a toutes et tous Nous partons de Mumbai le 4 fev, et nous sommes aussi intéressé par les réponses du lieu d'accostage Quand partez vous ? Et pour New Mangalore pas sur non plus de l'endroit d'accostage ? Merci
LO LouisPasC Regular ·
Merci beaucoup Bernadette pour ce retour, c'est parfait, ça répond à toutes mes questions pour les 3 escales concernées.

Super site!

Par facilité, on va se rabattre sur 2 excursions Costa:

- Après-midi dans un resort aux Maldives le 2ème jour. On sera arrivés la veille et on veut faire un peu de farniente.

- Visite de Bombay le 1er jour, histoire de faire un peu le tour et ressortir ensuite.

Question complémentaire (mais je pressens un peu la réponse): le dernier jour, nous avons un vol Costa (Emirates via Dubai), avec navette, qui décolle vers 19h30 : On risque quand même de se faire sortir du bateau tôt le matin?
BE Ber31 ·
Bonjour Bruno, Avez-vous regardé le site "cruisetimetables"? Nous serons sur la même croisière que vous pour 15 jours aussi. New mangalore, je ne sais pas, nous avons décidé de zapper et ferons Mumbai /Cochin direct.......😮
BE Ber31 ·
Vous pressentez bien.
BR Brunopi Regular ·
Bonjour,

Pour le bateau c'est sûr qu'il n'est pas récent, mais de toute façon nous verrons bien..trop tard!!! Sinon pour les escales et la croisière cela nous semble très bien nous espérons un dépaysement Nous regardons ce que nous aimerions visiter hors excursions Costa, par contre New Mangalore pas trop intéressant comme escale. A bientôt

Bruno
BR Brunopi Regular ·
Oui merci pour ce site très bien fait

Bruno
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. A male debarquement en chaloupes qui nous deposent sur le quai pres de la place ou il y a un immense drapeau. Le marche aux poissons se trouve a droite en debarquant. Attention ...il y a des stands qui vendent de superbes cartes postales et les timbres qui vont avec. Aucune n arrive.. Cordialement
LO LouisPasC Regular ·
Merci pour l'avertissement, Joelle...

J'aime bien envoyer des cartes de mes différentes escales, ça serait vraiment dommage que ça n'arrive pas.

Pour les habitués, il y a des débarquements par navette à n'importe quel moment? J'arrive à Malé en milieu d'après-midi et j'irais bien faire un petit tour à terre ensuite, si je ne suis pas trop décalqué.
JO Joecel Veteran ·
Une navette toutes les 20 mn a peu pres. Il y a 5 mn de traversee. Il faut bien noter l heure de la derniere rotation. Bonne croisiere
MI Micax Veteran ·
- Je cherche désespérément des avis récent sur le NeoClassica... Vieillit il bien (d'un autre côté, c'est trop tard pour renoncer).

Bonjour J’ai pris 2 fois le Classica avant sa rénovation fin 2014 et une 3ème fois en septembre 2016. Je peux donc vous donner quelques infos.

Contrairement à son frère jumeau le neoRomantica, extérieurement le neoClassica est resté identique mais intérieurement toute la décoration a été refaite : mobilier, éclairage, moquette et revêtement de sol, peintures et tapisseries … Bref il a pris un bon coup de jeune. Il a été aussi modernisé : espace internet, bornes interactives, TV écran plat, … comme sur les autres navires. Sur la plage arrière, sur l’espace initialement découvert, il a été installé une structure métallique avec baies vitrées où on peut se restaurer ou prendre un verre à l’abri, quelles que soient les conditions météo. J’aime bien la partie de cette terrasse à la poupe au soleil (quand y a du soleil !) mais ces travaux ont dû tenir compte du fait que le neoClassica ne navigue pas toujours sous des climats très ensoleillés.

Notre cabine au pont 7 (comme les fois précédentes) avait le même mobilier par contre une salle de bains totalement refaite mais sans corde à linge, sans étagères et sans prise électrique (type prise rasoir). Une prise dans la cabine au-dessus de la petite table et une autre au-dessous, pas très accessible (si vous avez plusieurs petits appareils à recharger amenez une triprise).

Le restaurant, outre le rafraîchissement du décor, a été un peu réorganisé pour mettre plus de tables de 2 et de 4. Et surtout, en septembre, on a très très bien mangé.

Evidemment comme les autres « neo » on passe plus de temps en excursions que sur le bateau, on les choisit plus pour les itinéraires que pour les activités à bord mais j’ai trouvé le neoClassica très agréable et globalement il vieillit très bien.

Cordialement
BE Ber31 ·
Bonjour Joëlle et merci pour l'info. Je suppose donc que les passagers n'ayant pas réservé d'excursion Costa débarquent en dernier.....
JO Joecel Veteran ·
Com d hab 🙁
CC Ccilfred45 ·
Bonsoir. Quels sont vos dates de croisières ?
BI Biscjulie ·
Bonsoir Bernadette, êtes-vous revenue de cette croisiere et auriez-vous de bons plans à me faire partager car je fais cette croisiere du 25-02 au 11-03? D'avance merci😏
CO Colieres Regular ·
Coucou Jean Luc Normalement j'embarque aussi le 25 févier à Malé, je dis normalement car je suis au Sri Lanka, je fais faire mon visa indien ici et c'est pas gagné !!! Par contre si tout se passe bien j'embarque pour 3 semaines sur ce bateau que je connais bien pour y être restée 1 mois cet été... Si on ne se croise pas, bonne croisière à toi
Fan de Costa croisière !!!

Similar discussions

You might also like