Croisière Costa Fortuna du 29 janvier 2019 de Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
bonjour qui participe à cette croisière? échangeons notre préparation
gerard
MA Madmax001 Regular ·
Bonjour moi je fais la même croisière, mais départ prévu le 08 janvier, débarquement le 22. Pour moi c'est une première l'Asie.... À voir. Croisière achetée séparément avec réductions costa club et acheminements aériens avec Lufthansa un jour avant le départ pour récupérer un peu du voyage et décalage horaire..... Histoire de commencer la croisière dans des bonnes conditions et vous ?
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Gerard,

nous faisons également cette croisière mais du 22/01 au 05/02. Je commence à préparer, nous sommes un petit groupe de 9. Alain
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
MI Mijog Regular ·
bonjour Alain nous regardons actuellement cette croisiere avec depart du 22/1 nous connaissons plusieurs pays d'asie mais nous n'y avons jamais fait de croisière .. il y aura donc des croisiéristes francophones !!!!!!!!!!!!! avez vous pris le vol costa ? nous continuons à regarder et acceptons vos conseils j'ai regardé le site costa ce matin ....plus beaucoup de balcons bonne journée
mijog
FA Fairplay92 Veteran ·
bonjour Alain nous regardons actuellement cette croisiere avec depart du 22/1 nous connaissons plusieurs pays d'asie mais nous n'y avons jamais fait de croisière .. il y aura donc des croisiéristes francophones !!!!!!!!!!!!! avez vous pris le vol costa ? nous continuons à regarder et acceptons vos conseils j'ai regardé le site costa ce matin ....plus beaucoup de balcons bonne journée

Bonjour Marie,

Nous aussi sommes déjà allés dans 10 pays d'Asie, mais pas en croisière non plus et nous nous réjouissons de le faire. Concernant votre réservation, effectivement il n'y a plus beaucoup de cabines balcons, cet itinéraire se remplit vite.

Par contre vous avez bien fait de ne pas succomber, comme nous, à la promo des 70 ans de Costa car une fois encore il s'avère que quelque temps avant (ou après dans ce cas), les prix nets sont moins élevés !!! J'avais déjà fait la réflexion pour 2 de MSC avec "soi disant" la seconde personne à -50% et qui s'avéraient être plus chères au final qu'au tarif normal !!!

Concernant les vols, ceux de Costa sont hors de prix, 1100 € environ. Nous allons très probablement partir le 19/01 avec Lufthansa ou Swiss à plus ou moins 430,00 € (avec 1 escale), ce qui nous permettra de passer 2 jours à Singapour et nous reposer.

Bonnes fêtes de Pâques. Alain
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
NG Nguyen17540 ·
Bonjour Gérard, Nous avons aussi réservé pour le 19/02/2019 nous sommes une bande de copains 15 pour l'instant. Nous avons réservé avec swiss départ de Paris pour environ 430€ pour le 17/02/2019 . Pour les excursions nous nous débrouillons sur place . c'est notre 4 croisières nous n'avions jamais pris les excursions avec les compagnies de croisières. vous suivez les gens demandez leur des renseignements. on sympathise très vite en croisière . Juste un détail si vous voulez visiter les pagodes ne mettez pas de short court et de débardeur . Pour le Cambodge il vous faudrait aussi un visa pas besoin pour les autres pays. Voilii voilou. Bonne journée. Morgane
PL Pledoger Regular ·
sniff!! c'est gentil de me répondre mais....pour le moment aucun départ en même temps que moi bonne croisière
gerard
DA DanieleB Regular ·
bonjour,

pour les croisiériste qui partent au Cambodge voilà ce que je viens de voir sur le site du ministère des aff étrangères: Les visas de tourisme sont valables un mois. Ils peuvent être prorogés d’un mois maximum, Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet. Aucun visa n’est délivré à l’arrivée au port maritime de Sihanoukville/Kompong som et à celui de Oknha Mong de la province de Koh Kong.
FA Fairplay92 Veteran ·
sniff!! c'est gentil de me répondre mais....pour le moment aucun départ en même temps que moi bonne croisière

Bonjour Gérard,

votre message original est un peu ambigu il me semble car il ne précise pas que vous ne voulez échanger les préparations d'escales qu'avec les personnes partant avec vous. Pas grave et bonne préparation.
PL Pledoger Regular ·
Bonjour Loin de moi l'idée d'être "ségrégationniste" Bien sur que j'accepte de partager avec tous ceux qui font ces escales même si ce n'est pas aux mêmes dates; Mais, j'ai souvent trouvé des compagnons de voyage par le biais de ce site (je suis croisiériste solo) alors vous comprenez ma déception; mais il reste encore des mois avant le départ...... Bonnes croisières
gerard
BR Bridget40 ·
Bonjour Normalement nous partons à cette date. Mon mari a déjà mal regardé pour préparer car Costa prend une sacré marge alors pas de petites économies 😉
PL Pledoger Regular ·
pour ma part, je n'ai encore rien décidé ferme; mais cependant deux options ont pour le moment ma préférence: -prendre l'excursion costa pour Bangkok car, même si elle est chère, au moins il n'y a pas de problème pour être de retour à temps -je me contenterai surement d'une visite en bus type hip hop à Singapour
gerard
CH Christian20 Regular ·
Bonjour,

Je constate que nous avons la même croisière sur le Costa Fortuna du 8 au 22 janvier.

Je ne sais pas ou en sont vos préparatifs mais j'avoue que je suis preneur d'échanger nos informations respectives sur les escales car les informations utiles sont assez limitées sur le forum.

Je vous souhaite de toute façon une bonne croisière !
CR Crijan Regular ·
Bonjour,

Nous avons pour habitude d'organiser un rendez-vous avec les "forumeurs" francophones, si possible le premier jour en mer (bien sûr si celui-ci est au début de la croisière, ce qui est le cas sur le circuit Singapour/Thaïlande/Malaisie).

Cette rencontre amicale permet de faire connaissance, mais aussi d'envisager les escales, les projets ou les envies de chacun. De comparer également les informations collectées par chacun. Cela peut favoriser des liens pour d'éventuels partages de table de restaurant ou des excursions (hors Costa) en taxi ou en minibus à quatre ou six personnes etc. Aucune obligation mais des opportunités.

Nous serons, nous-mêmes, trois semaines sur le Costa Fortuna du 15 janvier au 5 février. Les premiers jours en mer pour cette période sont les 16, 23 et 30 janvier. Pour ces rencontres nous penchons pour 14h30 au pont 5, soit au bar Conte Rosso ou au bar Conte Verde, les deux sont situés à l'arrière du bateau (nous déciderons un peu plus tard si nous avons des infos sur le plus tranquille).

Ce message s'adresse, à ce jour : – Pour le 16 janvier à Christian 20 (que nous retrouverons avec plaisir), Madmax001 et à Colieres. Nous pourrons profiter de leurs premières expériences, puisqu'ils en seront à leur deuxième semaine. – Pour le 23 à Lilo92200 (cela ne sera que notre troisième collaboration !) à Fairplay92, Janmarclable, Oliver2806, Domfwi972 et à Musica. – Pour le 29 : à Jessnico27, Pledoger, Jippe68 et Alainhubert qui pourront bénéficier de notre expérience de 15 jours de circuit passé (pour cette dernière rencontre nous aurons peut-être le plaisir de retrouver Lilo92200, Fairplay92, Janmarclable, Oliver2806, Domfwi972 et Musica).

Restons en liaison par le forum, nous sommes à votre disposition… Si vous désirez connaître le moyen de nous joindre sur le bateau : contactez-nous par message privé. merci.

Bien cordialement.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
DA DanieleB Regular ·
bonjour, très intéressant mais dommage pour nous, car nous embarquons le 23/12/2018,

bonne journée
CR Crijan Regular ·
Peut-être lors d'une autre croisière.... Bien cordialement.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
CR Crijan Regular ·
Vous pourrez, éventuellement, nous faire un petit CR de votre circuit et nous faire bénéficier de votre expérience...
PL Pledoger Regular ·
bonjour, tenez moi au courant, je me rendrais avec plaisir a cette réunion
gerard
CR Crijan Regular ·
Bien sur ... A très bientôt. Bien Cordialement.
DA DanieleB Regular ·
bonjour,

bien entendu, je vous ferais le CR de notre voyage, bon dimanche
CR Crijan Regular ·
Merci. Bon dimanche également.
CL Claudie83 Regular ·
Bonjour Nous faisons cette croisière à la meme date et c'est aussi une premiière en asie peut etre pourrons nous echanger des informations pour les escales, les excursions Costa sont vraiment trop chères
CR Crijan Regular ·
Quelles sont vos dates sur le Fortuna? Bien cordialement.
CR Crijan Regular ·
Bonjour,

Peut-être nous feras-tu un CR qui pourra être utile aux "forumeurs" suivant dans le même circuit...

Bien cordialement
DA DanieleB Regular ·
bien évidemment, pour l'instant nous avons réservé avec Costa la visite de 2 jours à Bangkok, pour le reste nous commençons à regarder

bonne journée
CR Crijan Regular ·
Merci.... A+
MI Mijog Regular ·
Bonjour à tous Merci Christian pour ce retour de croisière au Japon, et ravis que vous n'avez pas trop souffert des intempéries ...Cette destination nous fait rêver Nous serons parmi vous lors de la croisière au départ de singapour, petit rectificatif, notre croisière est du 22 janvier au 5 février 19 et comme convenu nous irons à votre petit rv le 23....Nous sommes 4 couples Nous avançons notre préparation Nous irons à Bangkok ,1 jour avec costa, nous connaissons cette ville que nous reverrons avec plaisir À phuket nous avons le projet de prendre un TO local pour aller à la baie de phang gna A Langkawi et Penang, on opte pour taxi...dont nous adapterons le circuit en fonction de la météo Pour Sihanoukville, nous souhaitons prendre un taxi van pour la journée pour un city tour, monter à KL tower car les Petronas semblent fermées le lundi Pour les autres escales nous allons essayer d'adapter des excursions costa si possible car nous avons opté pour la 1 ere fois pour un tout inclus (49€ pour 3 excursions ) à voir .? Bon retour sous nos....longitudes Cordialement À bientôt pour des news Marie
mijog
CR Crijan Regular ·
49€ pour 3 excursions....? Non je ne crois pas ou alors Costa a revu sa copie. C'est soit 3 excursions d'environ 49€ inclues à votre package ou 3 excursions qui vous serons facturées à 49€ (ou dollars) chacune... Je ne suis plus sur de rien... Nous sommes en litige sur cepoint avec Costa: Le bureau des excursions du Néoromantica après nous avoir annoncé la gratuité de 3 excursions nous les ont facturées en nous disant que c'était un tarif spécial!! Une fois la note payée (au fur et à mesure - chaque jour - c'est difficile, ensuite, de discuter... Nous attendons le retour de notre réclamation. A + Bien cordialement
DA DanieleB Regular ·
normalement, j'ai compris que 49 € pour 3 excursions sont à choisir sur une liste très précise et sera facturé dans les 24 h de l'embarquement. on choisit ou pas dans les 24h.

bonne soirée
CR Crijan Regular ·
Mais 49€ pour chaque excursion?
DA DanieleB Regular ·
non les 3 excursions choisies, par contre je crois que si une excursion est annulée il n y a aucun remboursement
CR Crijan Regular ·
Bonsoir,

Pour info: Peut-être le savez-vous mais en Thaîlande comme au Cambodge, les taxis et les Tuk tuk sont très bon marchés et on peut payer en dollars. Par contre une question pour ceux qui connaissent déjà: en Malaisie est-ce la même chose?

Pour le Visa du Cambodge Costa demande semble-t-il 40 dollars par personne. En allant à l'ambassade on nous indique 20€ (et une photo) par internet 25 dollars...

Bien cordialement.
JE Jeanluc13 ·
Bonsoir, Oui je confirme, j' ai moi aussi appelé Costa qui m' a assuré que le visa du Cambodge pouvrait être obtenu à bord pour 42 dollars !
JE Jeanluc13 ·
Merci également pour le tuyau sur les taxi et Tuk Tuk en Thaïlande et Cambodge. Bien cordialement,
CR Crijan Regular ·
Ok.. Tu seras sur le Costa Fortuna de quand à quand?

J'attends de la part des "forumeurs" des renseignements sur les tarifs Tuk tuk et taxis pour savoir si c'est aussi interessant qu'en Thailande....

A+
JE Jeanluc13 ·
Du 19 fevrier au 5 mars 2019... Je ne connais pas du tout la Malaisie, j espère que tu auras rapidement une réponse ? Bonne soirée,
CR Crijan Regular ·
Nous partons pour 3 semaines (du 15/1 au 5/2) revenons le 6 février.... Si nous pouvons, nous ferons un petit CR de la croisière, dans l'espoir d'être utiles; sachant que l'on va faire, si possible, tout par nous-mêmes, hors excursions Costa. A+
NG Nguyen17540 ·
Bonsoir, je croyais que Costa avait supprimé la Malaisie .
JE Jeanluc13 ·
Merci beaucoup, les comptes rendus sur les croisières dans cette partie du monde sont rares ! Bonnes vacances et bonne croisière !
NG Nguyen17540 ·
Bonsoir, nous y serions aussi. nous allons faire la demande de visa pour le cambodge vers fin décembre mais je crois que costa a supprimé la malaisie en escale .
MI Mijog Regular ·
Bonsoir Les escales en Malaisie du fortuna sont à ma connaissance...portklang, penang et langkawi.... Quand au visa pour l’escale au Cambodge, nous nous posons la question :E visa ou costa Le e visa est il accepté au port de sihanoukville ??
mijog
NG Nguyen17540 ·
Je sais que certains visas ne sont pas accepté par voie maritime seulement dans les aéroports. Renseignez vous bien pour éviter tout problème. Demander directement à l'ambassade.
MI Mijog Regular ·
Effectivement le port de sihanoukville ne semble pas faire partie de la liste acceptant les e visas .. Au sujet des escales en Malaisie qu'elles sont vos infos ? Merci
mijog
NG Nguyen17540 ·
Pas plus Désolée rapprochez vous de Costa car je n'ai pas d'escale en Malaisie .du 19/02/2019 au 26/02/2019 . Normalement vous devez avoir une compensation de 50€ par personne et max 2 pers par cabine.
MI Mijog Regular ·
Ok....en ce qui nous concerne, effectivement l’escale à Malacca à été annulée (info mai 2018 )
mijog
CR Crijan Regular ·
Bonsoir, "nous y serions aussi" je n'ai pas compris. Vous faites ce même circuit? sur le Costa Fortiuna? de quand à quand? Costa à en effet supprimé Malacca, mais, que je sache, nous avons toujours 3 escales en Malaisie: Langkawwi, Penang etPort Klang Kuala Lampur... Cordialement
CR Crijan Regular ·
Rectificatif:

J'attends de la part des "forumeurs" des renseignements sur les tarifs Tuk tuk et taxis en Malaisie pour savoir si c'est aussi intéressant qu'en Thailande....

A+
MI Mijog Regular ·
Bonsoir christian Peut être les modifications d’escales en Malaisie sont elles liées à la date? Fin février 19 ? En ce qui concerne le visa pour le cambodge, je ne suis pas certaine que le port de sihanoukville accepte les e visas car il n'apparaît pas sur la liste .... Alors peut être allons nous jouer la sécurité et le prendre à bord ..
mijog
JE Jeanluc13 ·
Bonjour,

C' est exact , c' est juste l' escale de Malacca qui a été supprimée ! Pour le visa du Cambodge, il y a eu une discussion sur ce forum, il semblerait que le port de Sihanoukville ne soit pas équipé pour le traitement du e-visa, mais il peut être obtenu avec une photo et quelques dollars sur place ! Bonne journée à tous,
NG Nguyen17540 ·
Costa fortuna départ Singapour le 19/02/2019 au 26/02/2019 .escales : Thaïlande et Cambodge et vous ? Savez vous si on peut acheter visa pour le Cambodge sur Costa sans prendre leurs excursions ? Car si c'est 42€ sur Costa , si on fait avec l'ambassade c'est 35€ plus le tarif des recommandés cela revient un peu près pareille. Je ne sais pas ce que demande Costa pour avoir le visa directement à bord. Merci d'avance si vous avez des informations.

Similar discussions

You might also like