Croisière sur le Costa Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Nous allons faire notre premiere crosiere, nous partons le 29 juin : ce sera notre voyage de noce Sur le costa fortuna au départ de Venise puis Bari, Katakolon/Olympie, Santorin, Mykonos, Rhodes, Dubrovnik puis retour a Venise

Si certain d'entre vous on fait une ou plusieurs de nos escales merci de me donner vos impressions, des tuyaux...

Sachant que c'est notre premiere croisiere tous conseils sont les bienvenues, peux-t-on mettre des bouteilles d'eau dans notre sac de voayge ? Que faut-il prévoir qui vous parait indispensable (sans parler du maillot de bain et de la tenue soirée 😉 )

Merci pour vos réponses
AN Anke Regular ·
Bonjour 10Lilou,

Nous avons fait certaines de vos escales lors de la croisière "trésors de l'histoire" à bord du costa Fortuna en avril 2006. Voici l'adresse de notre site : http://home.scarlet.be/legaz-kesch/ Si vous avez des questions n'hésitez pas. A bientôt Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

j'ai fait plusieurs de vos escales notamment lors de mon voyage de noces fin 2005. n'hésitez pas à aller voir les albums (cf ma signature).🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonsoir Anne ton site au sujet de ta croisiere "ile et terre du soleil " est il visualisable ? 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DE Demarrer Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait la même croisière sur le Victoria....tous les détails sur mon site : http://www.demarrer1234.be

Bon voyage.....
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
FR Franckip ·
bonjour, je sais ma réponse est tardive mais je tenais à y répondre car nous avons fait cette croisière dans les mêmes conditions, avec le même bateau et la même destination.😊 pour notre part nous sommes partis de venise le 16 nov 2010. Je repond a ce message car je suis sur que certains se posent la même question.(donc en espèrant que cela serve à plusieurs; esprit de ce forum) pour partir de Paris, nous avons pris EASYJET le top, pas de stress et prix compétitif. arrivé sur aéroport de Venise, des navettes sont à votre disposition pour se rendre au port principal.le magnifique bateau se voit de loin on ne peut pas le louper.(nous avions pu voir qu'un équipement complémentaire éatit en cours de montage, genre télécabine pour se rendre de la station bus au ponton d'embarquement)la distance est de 500 mètres, nous l'avons fait a pied ce n'était pas compliqué. arrivé à l'enregistrement tout est indiqué, vous êtes pris en charge, le système est très bien huilé. le bateau magnifique, personnel disponible et la qualité des plats proposés est variée et de qualité. équipement à bord rien à dire, spectacle superbe et pour notre part temps superbe après avoir quitté VENISE (temps très brumeux) nous avions passé une superbe semaine, en plus nous avions eu la chance de partir dans une suite. seul reproche le groom des portes donnant sur les balcons, en effet celui-ci claquait pour assurer la fermeture des portes(sécurité oblige) mais il est vrai que le bateau est très calme et quand une personne à partir de 6h30 souhaite sortir sur son balcon et bien tout le mon en profite...🏴‍☠️ pour cette croisière ne pas hésiter à sortir du bateau pour se rendre à OIA. c'est ni plus ni moins le petit village du grand bleu. obligatoire il faut le voir pour le croire.😠 en quittant DUBROVNIK regardez au loin sur la côte, cela va être signalé dans le journal TODAY c'est super sympa.ce sont les bonnes soeurs du couvent qui manifestent leur joie par le brassement d'un foulard à notre passage.c'est super sympa. comme toute croisière, vous allez tous prendre des kilos . entre les repas il est possible de prendre des collations c'est un monde de dingue. les gens sont sympas, mais il est vrai qu'il y aura plus d'italien que de français et là on les reconnait.(bruyant et un peu exagéré) mais il est vrai que nous avons passé un superbe séjour. il faut prévoir un budget pour les boissons au restaurant (plusieurs formules existent selon le type et la qualité des vins proposés cela va de 76 euros à 150 euros. une excursion est de l'ordre de 60 euros. les photos souvenir aussi. bref prévoyer un peu plus pour éviter d'être court. pour la soirée de gala, nous ne savions pas du tout comment cela se passait.mais en fait tout le monde joue le jeu et s'apprete dans les plus beaux costumes et robes.c'est marrant mais tout le monde parait très existé par cette soirée.nous avons pu croisé ce jour un petit groupe de japonnais qui avaient revêti leurs costumes traditionnels, c'était super joli. (pourtant je ne suis pas très branché mode) concernant les frais, vous ne règlez la somme qu'à la fin de séjour.(un carte nominative et personnelle est remis au début de voyage, elle joue le rôle de carte bleue et de pièce d'identité, c'est très bien fait) voilà pour la réponse.😎

ps ne rentré pas directement, au retour prendre une chambre d'hotel dans venise pour prendre le temps de reprendre le rythme de la vie stressante. le retour est prévu vers 9h , Vous débarquez vers 10h00 ainsi vous pouvez profiter de cette charmante ville.je vous assure que vous n'aurez plus faim.le soir nous avons trouvé un petit resto (prix élevé pour une pizza, mais bon on ne vit qu'une seule fois) le costa fortuna passe le soir devant la place des loges. incroyable il faut le voir...donc à conseiller aussi.🙂🙂🙂 je vous conseille de visiter les parties techniques du bateau, les chiffres sont affolants.Nous avons pu visiter les cuisines... il est vrai qu'il y a 3500 passagers et environs 1500 personnels, il faut bien assurer le ravitaillement.

n'hésitez pas si je peux répondre à vos questions. notre prochain voyage MSC splandida fin février 2011.je crois devenir passionné par les croisières. but voir la différence avec costa et découvrir un petit bout d'égypte en passant par la grèce. biiizzzz à tous
FR Franckip ·
Il faut lire PLACE DES DOGES et non pas des loges....hihihi nous sommes dimanche et j'ai mal à la tête (il faut me comprendre) désolé

Similar discussions

You might also like