Croisière sur le Costa Luminosa: cartes de vins et de boissons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour à vous, nous voudrions savoir, concernant les cartes de vins et de boissons si quelqu'un d'entre vous avec déjà utilisé ce genre de service avant le départ. Est-ce que les prix sont par verre ou par jour....en fait comment ça marche.

merci
BÉ Bébéblou Regular ·
Bonjour

Par ma propre expérience je vous conseille de prendre le all inclusive. - vin a volonté au verre au souper le soir - bouteille d eau, cocktail avec ou sans alcool, liqueur, biere pression, creme de menthe, gin.etc...(ceux avec un astérix ne peuvent etre compris dans le all inclusive).environ 23 eu par personne par jour. - je vous donne mon expérience d une journée=2 bout d eau+3 cocktail alcool+3 coupe de vin le soir=si j aurais pas prit le all inclusive c a aurait été environ 39eu. c a dépend toujours de votre consommation.
ER Ericetcathy Regular ·
bonjour, ce forfait tout inclus peut-il être pris sur le bateau ou bien faut-il le réserver à l'agence? est-ce que cela fonctionne aussi au bar? (apéritif) merci
BÉ Bébéblou Regular ·
bonjour je me suis tromper pour le montant ces 20 eu pourboire inclus par pers au lieu de 23. il peut se prendre a l arriver sur le bateau sans probleme vous enregistrer votre carte a la réception et vous demander le all inclusive au bar supernova juste a coté de la réception.Ca fonctionnait dans tout les bar.
FS Fsr971 Regular ·
Vin à volonté à la bouteille : pour nous, c'était une bouteille différente à chaque diner, qu'on la finisse ou pas.
Fabien de Khartoum
BÉ Bébéblou Regular ·
nous c était la meme chose c est juste que la bouteille ne restait pas sur la table, le serveur nous servait aussitot la coupe vide.
YV Yvond ·
salut Christian merci de m'avoir répondu Est-ce que le all inclusive c'est bon pour toute les boissons comme biere et les digestifs et combien sa coûte pour une semaine ce all inclusive par pers.Est-ce que vous avez bien aimé vôtre voyage.Car nous autres nous partons le 25fev2013 à10h00 de quebec et ont arrivent à17h15 et c'est nôtre première croisière.Combien de temps pour se rendre au port.

Merci beaucoup de vouloir nous aider
BÉ Bébéblou Regular ·
Bonjour Yvon

C a me fait plaisir de pouvoir vous aider.le all inclusive revient a 136eu par pers pour la durer de la croisieres, ne vous en privé pas c a vaut vraiment la peine on regarde pas les depenses. oui biere et digestif seulement ceux qui ont une astérix sur le menu du bar qui sont pas compris.On a adorer notre croisieres je la referais demain matin.Superbe de beau paysage.Si vous etes amateur de belle plage et paysage a antigua c est la plage de valley church a voir(a trente minute du port en taxi 16us par pers aller retour.n hésiter pas pour les question c a va me faire plaisir de vous répondre.
BÉ Bébéblou Regular ·
j avais oublier pour ce rendre au port environ 10 a 15 min, c est un gros trip quand on arrive la bas surtout quand c est la premiere croisiere...
PA Patricegagne ·
salut yvond

Nous srons sur le meme voyage de quebec, est ce que vous avez pris la semaine de plage apres la crroisiere.Nous serons au Grand Bahia Principe pour la deuxieme semaine .Auplaisir de se rencontrer a quebec
YV Yvond ·
merci beaucoup🙂 pour nous avoir répondu à nos questions et on va les suivres encore merci😎
BÉ Bébéblou Regular ·
Si c a vous tente au retour vous me redonnerez des nouvelles. merci
SO Solvie ·
salut vous deux, moi aussi je fais cette croisière mais en mars si ça vous en avez envie j'aimerais que vous m'envoyer un petit contrendu car c'est ma première croisière moi aussi...bon voyage
SE Seb3f33 Regular ·
Bonjour

Attention si vous voulez prendre le all inclusive chez Costa. Ne le faite pas avant d’être à bord du bateau. Ne rien prendre en supplément de la croisière chez eux, avant d’être sûr de pouvoir monter sur le bateau .A savoir suite à une annulation pour une hospitalisation suivie du Décès de ma maman le jour de l’embarquement. J’ai dû annuler ma croisière en directe du guichet d’embarquement à Venise, ils n’ont jamais voulu me rembourser le all inclusive pris sur internet 3 semaines avant le départ, pour 3 personnes cela fait une petite somme. Même pas de geste commercial « par exemple un avoir sur une autre croisière » heureusement, que je n’avais pas pris d’excursions, j’aurais pu perdre gros. Ma croisière, à elle était remboursée mais ce n’est pas grâce a Costa, qui ne fait rien. Il n’avait même pas pris en compte mon annulation, alors que l’on c'etait présenté au guichet d’embarquement pour leur signaler !!!!! Ils pensaient que l’ont été sur le bateau !!!! Étonnant non ?quel communication Bravo Costa. A pour vendre, ils sont bon mais après chacun pour soi. Même pas capable de nous créditer nos points Costa club alors que nous avons tous payé.

Seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
NA Nataly03 Globetrotter ·
Seb. Vous faites des copiez coller sur toutes les discussions de boissons de ce forum. je comprend votre déception.. mais bon cela ne fait pas avancer les discussions de copier coller 10x le même message. Enfin je ne crois pas.
nathalie
SE Seb3f33 Regular ·
Désolée, je ne voulais pas perturber votre discutions. Mais, plus il y aura de personnes informé et moins se feront avoir à l’avenir .Donc vous trouverez surement d’autre copier collé de ma part !! Si ça peut servir ne serai ce qu’a une personne. Je m’en féliciterais.

Bonne soirée à vous

Seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
RC Rcoucou Globetrotter ·
salut seb

je suis en effet de votre avis la preuve en ai, que je découvre une raison de plus pour ne pas acheter ce forfait avant d'être monté à bord

il est d'autant plus dommage car ce forfait n'a pas été consomé et je ne vois donc pas la raison pour laquelle cette facturation a lieu ou est maintenue

et ce qui concerne votre absence à bord pour cette croisière elle à du être remarquée par le manque de validation de la carte d'accés à bord sinon Costa à un gros problème de sécurité à bord

et pour 2 autres raisons a) si vous commandez le forfait avant sur le site web vous serez débité à la commande ce qui n'est pas très logique mais apréciable pour les finances de Costa et d'où le problème rencontré par Seb

b) la maigre commission que le service du bar du bateau touche, tombe à l'eau 🤪

même chose si vous commandez le forfait par votre agence locale

sinon le forfait All In est rentable pour ceux qui boivent de l'alcool il est aussi rentable pour Costa

par contre, je poserai une question à ceux qui l'on pris récemment avez vous toujours le choix entre plusieurs vins

je m'explique en 2011 il y avait à bord une carte des vins compris dans le forfait ALL IN disponible au bar principal à l'époque choix entre 3 vins rouge, 2 vins blanc et 1 rosé

où doit on accepter maintenent le vin servi en bouteille au bon voloir du serveur et qui sont déjà débouchée parfois le midi (qui a t il dedans ? 🤪)

par contre le soir les bouteilles sont débouchées devant vous comme sur d'autres compagnies qui pratiquent aussi ce forfait

n'y a t il plus de choix possible chez Costa ? à ce jour je n'ai pas eu de réponse affirmative même par téléphone

j'espère donc que cette carte existe toujours au bar avec ces quelques vins à sélectionner pour ce forfait

pour être sincère, pour ma part et cela n'engage que moi, je trouve le vin en général correct

cordialement
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Sylvie Je trouve votre mise en garde très utile . J'ai acheté mon ALL-IN avec la croisière mais je ne le referai plus . (j'espère que Costa nous lit ) Cela dit , je me demande si vous avez un recours juridique . En effet , c'est totalement malhonnête de pratiquer de la sorte. Peut-être y a-t-il des juristes sur le forum ? Ils pourraient vous conseiller . Ou contactez 60 millions de consommateurs . Ou le conseiller juridique de votre assurance. Ils vous vous aider. Bon courage, Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
SE Seb3f33 Regular ·
Bonjour rcoucou et Anne

Merci à-vous de votre soutiens .Je suis tout à fait d’accord avec vous, quant au manque de coordinations dans leurs services. Je me suis moi-même posé la question puisqu’ils nous croyaient à bord !! S’il y avait eu un problème , nous aurions été porté disparus !!!! Cela me rappelle un malheureux accident, où au tout début, ils parlaient de personnes à bord qui n’avaient pas été déclarés ou d’autres…. je n’irais pas plus loin sur ce sujet car il y a des personnes qui en souffrent. il y a quand même de graves problèmes de coordinations ou communications dans cette compagnie (il me semble!!) .notre croisière partait le 29 octobre de Venise (époque ou il y avait polémique avec un autre bateau laissant à terre des passagers ou sans abri , ou sans avoir pu embarquer) et nous devions revenir le 5 novembre nous avons donc, annulé directement au terminal le 29 octobre et avons pris contact avec notre assurance pour le remboursement. C'est à la demande d’une facture d’annulation de la croisière demandé par l’assurance le 6 novembre, que nous avons découvert que Costa venait juste de comprendre que nous n’avions pas effectué la dite croisière !!!!(Sans commentaire) au téléphone, ils nous ont même dit, pas de problèmes, votre all inclusive vous sera remboursé. Ce qui à ce moment leurs paraissaient normale et pourtant après plusieurs coups de fil et de mails a des services différant dans lesquels , ils se renvoyaient la balle. voici leur réponse.

Comme le prévoit nos conditions générales de vente en ligne, (art 6.2) "Le consommateur pourra renoncer au contrat associé au produit acheté au plus tard quatre jours avant le départ de la croisière sans que cela n'entraîne un quelconque dédommagement. En cas de retrait après ce délai, celui-ci n'aura droit à aucun remboursement".

Votre annulation de croisière ayant été enregistrée en date du 06 novembre 2012 c'est la raison pour laquelle nous ne pouvons procéder au remboursement du forfait all inclusive. Donc pour nous, aucun recours meme si la date d'annulation avait bien été prise en compte, puisque jour de l'embarquement. c pourquoi nous avions demandé un geste commercial, qui n a pas était fait.

A savoir, que sur les départs avant 2012 les forfaits pris sur internet n’étaient débités de votre compte que lorsque la croisière était fini, là aussi, j’ai été surprise de voir que le lendemain de ma réservation mon compte était déjà débité.

En espérant ne pas avoir pris trop de place sur cette file en exposant des faits.

Cdlt et très bonne croisière a vous deux

Seb
bonjour en merci Seb pour ces précisions

il est vrai qu'on ne lit pas assez toutes les clauses des contrats que l'on signe ou que l'on valide sans s'en rendre compte

cela dit, il y a parfois dans les contrats des clauses abusives qui juridiquement de tiennent pas la route

ainsi pour un voyage non réalisé à une date précise on peut comprendre un manque à gagner pour la compagnie et des frais réels suplèmentaires engendrés

mais en ce qui concerne la fourniture de boissons à bord nos consommées il n'y avait aucun préjudice financier pour la compagnie et donc aucune raison d'encaisser cette prestation

il aurait peut être fallu demander en geste commercial le payement en bouteille de vins qui sont restées à bord 😉

cordialement
SE Seb3f33 Regular ·
Ha !! Pourquoi pas, si Costa lit le forum, j’accepte aussi cet accord.😉
NO Nounours1004 ·
salut Christian merci de m'avoir répondu Est-ce que le all inclusive c'est bon pour toute les boissons comme biere et les digestifs et combien sa coûte pour une semaine ce all inclusive par pers.Est-ce que vous avez bien aimé vôtre voyage.Car nous autres nous partons le 25fev2013 à10h00 de quebec et ont arrivent à17h15 et c'est nôtre première croisière.Combien de temps pour se rendre au port.

Merci beaucoup de vouloir nous aider

bonjour, comme vous nous partons le 25 fev du saguenay romana/costa luminosa, j'ai pris le all inclusive et le montant qui a été pris sur ma carte est de 370.37 $ canadiens pour 2 personnes, pourboires inclus., si on pense que l'on prend 1 appero chaque de env 7 eu et une bouteille de vin par souper, env 40 eu plus les pourboires, je pense que ça vaut le coût. et en plus tu peux te permettre beaucoup plus, soit liqueur btle d'eau et digestif. au plaisir de se rencontrer. et bonne croisiere.
DA Dan45 Regular ·
L'eau en bouteille est vraiment compriser avec le all inclusive car j'ai vue sur un autre forum qu'elle ne l'était pas. Merci de me répondre, je ferai cette croisière le 11 mars prochain
FS Fsr971 Regular ·
Bonsoir Dan, J'ai fait cette croisière à Noël, en all in, et l'eau en bouteille était incluse. A moins que ça ait changé depuis, je pense que c'est toujours le cas.
Fabien de Khartoum
salut Dan

oui l'eau en bouteille est incuse

tu peux donc en emporter dans ta cabine et mêm des petites en excursion

sauf peut être quand le self service est actif au bar piscine pendant les heures d'ouverture du self seule fois que l'on m'a refusé de m'en servir une pour ne pas créer sans doute de confusion et de précédant mais il suffit de changer de bar

attention les bouteilles d'eau en cabines sont payantes cordialement
DA Dan45 Regular ·
Merci pour l'info, nous avons bien hâte.

Similar discussions

You might also like