Escale de croisière à Tortola (Îles Vierges britanniques)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je fais une croisière début mars avec Costa sur le Magica et nous serons à Tortola de 8 h à 19 h un dimanche. Je voudrais savoir si il est exact que nous débarquons en chaloupe, nous aimerions allés à Virgin Gorda et hésitons de prendre l'excursion avec Costa ou nous-mêmes avec Speedy's. J'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance. Patrick.
PA Papyvedrin Regular ·
Bonsoir Patrick Nous l'avons fait il y a 2 ans avec speedys vous avez largement le temps. Journée de rêve. Si nous nous souvenons bien en effet ce sont des chaloupes pour descendre du bateaux mais assez grandes. Bonne croisière nous en avons gardé de très beaux souvenirs.
Patricia
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Nous y etions l annee derniere et n avons pas regrette d avoir pris l excursion costa. Tres bien organise.
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Patrick,

Nous sommes allés 3 fois à Virgin Gorda et c'est fabuleux! La dernière avec Speedy's et comme vous avez une longue escale , cela vous coûtera la moitié du prix Costa! Ils proposent deux excursions : l'une avec repas, l'autre sans. Celle avec repas est totalement surpayée et le temps perdu à faire la file au "resto" situé sur le hauteurs pour avoir le choix entre '"'cuisse de poulet et poisson" le tout basique est du temps perdu pour découvrir ce site magnifique... Emportez de l'eau, des biscuits et c'est bon. Ne pas trop vous charger car le circuit dans l'eau et les rochers arrondis oblige à tout porter en hauteur! Prenez un masque car il y a beaucoup de poissons à voir. Prendre la descente située à droite et revenez par la gauche des criques. Bonne croisière...
Francine
PA Patchris Regular ·
Bonsoir Francine,

Effectivement on pense le faire avec Speedy's mais on y sera le dimanche espérant que ça marche. Maintenant je ne sais pas nager et voudrais savoir si ça pose un problème. Est-il exact que nous descendons du bateau par chaloupes ? car alors sûrement les excursions avec Costa ont la priorité je ne sais pas. Merci si vous pouvez nous éclaircir sur ce sujet. Patrick.
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Patrick,

A Tortola, ils étaient occupés à refaire totalement les quais et à les agrandir car ceux-ci ne pouvaient permettre d'accoster qu'à 2 bateaux, le 3ème arrivé devait rester au large. Voilà pourquoi il est question de chaloupe, mais peut-être que les travaux sont finis? En tout cas les excursions sont prioritaires, mais en allant chercher un numéro de débarquement tôt le matin, vous ne perdrez que peu de temps! Le Dimanche, en ville, TOUT est fermé...à part le petit shopping pour touristes à la sortie des quais. A pied vers speedy's il vous faudra 15 min de marche(on repère le départ de ces bateaux quand le navire arrive:regardez vers la gauche) Pas de problème si vous ne savez pas nager, le circuit dans les "baths"= baignoires, se fait en marchant dans maximum 80cm d'eau! Il faut juste par endroit un peu d'agilité pour monter les marches en s'aidant d'une corde bien arrimée, mais c'est faisable et le mieux pieds nus. J'ai fait le récit de cette excursion sur VF, mais il faut que je retrouve son intitulé . bon week end.
Francine
PA Patchris Regular ·
Bonjour Francine,

Un grand merci pour votre réponse. En effet il se peut que les travaux soient à présent terminés, nous allons essayer de nous informer. Patrick.
EV Eva10 Regular ·
Bonjour,

j'effectue une croisière sur le Magica en janvier et nous serons aussi le dimanche à Tortola.

J'hésite aussi à prendre l'excursion Costa. j'ai regardé sur le site Cruisetimable et nous serons le seul navire normalement à Tortola ce jour là. Il y a avait encore des travaux l'an dernier en janvier mais une amie a accoster à quai directement. Je pense donc que nous accosterons et pas de chaloupes.

Il semble que le tarif soit de 38€ + 3€ d'entrée aux Baths soit 41€ contre 75 pour l'excursion Costa mais le navire ne part qu'à 19h, cela laisse de la marge même un dimanche.
Eva
PA Patchris Regular ·
Bonjour Eva,

Nous avons aussi pensé aller par nous-même à Virgin Gorda (à voir absolument) et comme c'était le dimanche nous avons eu peur vue les horaires de leurs taxis bateaux de ne pas rentrer à l'heure, aussi finalement nous avons prix avec Cota l'excursion : les merveilles de Virgin Gorda et nous n'avons pas regrette. Bonne croisière. Patrick.
CH Chits2013 Regular ·
bonjour, nous serons à Tortola le dimanche 10 mars 2019, nous avons pris l'excursion avec costa "une journée de détente à virgin gorda j'ai lu qu'elle vous avait plu , pourriez vous me donner un peu plus de détail merci
PA Patchris Regular ·
Bonjour,

Vous avez eu raison de prendre l'excursion avec Costa pour cette excursion. Nous avons pris un bateau, puis un bus découvert je pense qui nous a déposés à l'endroit ou on doit marcher pour accéder à cette magnifique plage. Attention si vous avez des difficultés avec la marche car c'est assez accidenté, prendre des chaussures fermés styles basket, puis des tongues pour certaines endroits car on marche dans l'eau. Au bout de ce chemin c'est idyllique. On s'est reposés mais surtout on est restés très longtemps dans l'eau et il y a des superbes photos à prendre, puis on revient par le même chemin donc bien regarder le temps que ça prend à l'aller pour ne pas louper le retour. Patrick.
DO Domigaby ·
bonjour, Je serai également sur me Costa Magica pour la croisière du 7 au 14 mars. Au plaisir de vous y voir. Bonne soirée
DOMINIQUE
CH Chits2013 Regular ·
Merci pour votre réponse
CH Chits2013 Regular ·
De même Le départ apporche😉
LO LouisPasC Regular ·
Et bien, on sera au moins 3...

Nous avons pris aussi l'excursion Tortola via Costa pour le Dimanche (pas envie de me compliquer la vie pour la première escale).
MA Magellan18 Veteran ·
Et bien, on sera au moins 3...

... et p't-être même 4 ! 😏

Cordialement Magellan18
LO LouisPasC Regular ·
Petite question pour ceux qui vont se laisser guider par Costa pour l'excursion Virgin Gorda le premier jour: - Quelle excursion prenez vous: - Une journée de détente à Virgin Gorda - Les merveilles de Virgin Gorda - Virgin Gorda : Grottes mystérieuses et piscines naturelles

Et surtout, qu'est-ce qui a guidé votre choix vers cette excursion en particulier?

Merci
CH Chits2013 Regular ·
Bonjour Nous avons choisi détente à virgin Gorda Celle qui nous a paru la mieux tout simplement 🙁
LO LouisPasC Regular ·
Il est fort probable qu'on soit sur la même excursion alors! 😉
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour,

Petite question pour ceux qui vont se laisser guider par Costa pour l'excursion Virgin Gorda le premier jour: - Quelle excursion prenez vous:

Perso, Une journée de détente à Virgin Gorda. 😏

Et surtout, qu'est-ce qui a guidé votre choix vers cette excursion en particulier?

.. Pas très compliqué en ce qui me concerne. En croisière je connais déjà les Virgin Gorda mais j'en suis resté frustré à cause d'une découverte beaucoup trop courte. Amateur de photos, j'espère que cette excursion cette fois ci plus longue me permettra d'aller et venir sur le site sans trop avoir l'oeil fixé sur ma montre. 😏

Cordialement Magellan18
CH Chits2013 Regular ·
Bonjour. Avez vous déjà fait sint Martin ? Nous voudrions aller à marigot les taxis sont ils sérieux, avec des prix correct ? Ou les transport en commun sont fiable Merci d'éclairer ma lanterne
PA Patchris Regular ·
Bonsoir,

Oui nous sommes allés à St Martin mais pas à Marigot? Juste sommes sortis par nous mêmes en prenant un ferry et on est restés en ville et sur la plage.
PA Papyvedrin Regular ·
Nous sommes sortis à 6 il y a de grands taxis à la sortie du bateaux. Nous avons complétez avec des autres passagers et nous avons fait le tour arrêt sur une belle plage. Mais je ne me souviens plus du prix .
Patricia
LO LouisPasC Regular ·
Petite question pour ceux qui seront sur cette croisière le 8 Mars (apparemment, c'est sur ce sujet qu'on se réunit)...

Vous y allez comment?

Nous avons pris le transport Costa, avec vol Air Caraibes à Orly à 10h45 et acheminement.

Pour l'instant, seule excursion réservée : la journée à Virgin Gorda. On improvisera ensuite.

Bonne journée à tous.

JLuc
DO Domigaby ·
bonjour, j'étais à Saint Martin le mois dernier . Je ne vous conseille pas d'aller à Marigot car les dégâts de l'ouragan de l'an dernier sont encore très visibles. Par contre j'ai été agréablement surprise de voir que du côté hollandais (là où vous accostez) c'est beaucoup mieux. Bien sûr ce n'est pas vraiment comme avant, mais vous pouvez passer la journée à visiter un peu la ville (relativement petite) et profiter de la plage qui est très sympa (transats : 15 $ les 2 la journée avec 1 parasol). Si voulez être tranquille, ne cédez pas aux premiers loueurs qui vont vous "racoler" mais allez plus au bout de la plage. A bientôt sur le Costa Magica
DOMINIQUE
CH Chits2013 Regular ·
Merci
CH Chits2013 Regular ·
Vol Costa départ Nice via Orly par air France Ça approche yesss
LO LouisPasC Regular ·
5 semaines!

😉
LO LouisPasC Regular ·
Air France sur tout le trajet où vous basculez sur le vol Air Caraïbes?
CH Chits2013 Regular ·
Air France du début à la fin lol
LO LouisPasC Regular ·
Je vois déjà qu'il y a des privilégiés sur ce voyage.

(Du coup, ça vous fait partir à quelle heure de Nice? - le fameux aréoport de Nice!)

JLuc
CH Chits2013 Regular ·
Il n'y a pas de privilège tout dépend d où o part On part à 7h Pourquoi "fameux aéroport de Nice ?
CH Chits2013 Regular ·
Hihi j'avais oublié cet extrait lol
LO LouisPasC Regular ·
Je déterre ce message à J-15 du départ...

Pour l'escale de Tortola, c'est réglé...

Mais pour St-Martin, j'ai bien envie de faire ça:

https://www.rainforestadventure.com/pages/stmaarten

Par contre, je suis assez surpris: l'excursion Costa a l'air de n'être pas plus chère que les tarifs standards d'entrée au site... avec la sécurité des transports en plus (le bateau ne repartirait pas tant qu'une excursion n'est pas revenue).

JLuc
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Jean-Luc,

J'avoue que ton dernier post a attiré mon attention, car ayant séjourné plusieurs fois sur cette île je n'avais encore jamais entendu parler de cette attraction et pour cause après recherches ma dernière apparition sur l'île remonte en 2015 et l'inauguration de Rockland Estate remonte lui en novembre 2017 soit 2 mois après après le passage du cyclone Irma, suite d'évènements pour le moins assez cocasse. A mon avis il ne devait pas y avoir foule le jour de l'inauguration. Cela dit les Hollandais qui ont le sens du business ont sans doute considérés que c'était de l'argent bien plaçé et que tôt ou tard des paquebots de croisières finiraient bien par se rapprocher de Philipsburg 😉.

Mon avis sur cette excursion: c'est une attraction qui cible par excellence les croisiéristes qui veulent avoir un aperçu complet de l'île en quelques minutes, montre au poignet. Cela dit, si on regarde chez Costa (et sans Costa) il faut quand même débourser 60 € pour s'envoyer en l'air à une altitude d'à peine 350 m, un tarif peu ou prou équivalent à celui demandé pour un aller & retour à l'aiguille du midi à Chamonix (3777m) en 2019. Bon si la manne des croisiéristes peut servir à la reconstruction de l'île, du moins coté hollandais .... 😛.

Pour ma part je ne monterai pas à Rockland Estate car par le passé j'avais pris en séjour d'autres options pour prendre de l'altitude sur l'île car les occasions ne manquent pas (où plutôt ne manquaient pas avant le passage d'Irma) ... à commencer par l'ascension par la route du pic paradis point culminant de l'île (424m) en partie française, et continuer par le non moins sublime panorama à partir du Fort Louis à Marigot accessible en à peine 10mn à pied. Je pourrai parler aussi du très beau panorama sur la baie d'Anse Marcel qui a malheureusement subie de très gros dégâts suite au passage d'Irma. En prenant la route d'Anse Marcel il y a aussi un très beau point de vue sur Cul de Sac et l'îlet Pinel

(Ci-dessous toutes photos avant passage Irma). , Cordialement Magellan18

Vue depuis le pic paradis sur Philippsburg et le terminal croisière

Panorama depuis le pic paradis sur Marigot, la baie Nettlé et au loin les Terres Basses

Panorama depuis le pic paradis sur Orient Bay

Panorama depuis le Fort Louis sur Marigot, la baie Nettlé et au loin l'étang salin de Simpson Bay

Panorama sur Anse Marcel

Panorama sur Cul de Sac et au loin l'îlet Pinel

Similar discussions

You might also like