Croisière Costa Magica le 14 février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous partons le 14/02/15 de Bordeaux pour Pointe à Pitre (vol sec) pour la croisière Perle des Antilles. Ce sera notre 1ère croisière et j'aurai quelques questions : - quand reçoit-on son carnet de voyage (j'ai choisi la formule flash !) - comment se passent les repas du midi ? j'ai lu qu'il y avait des buffets ? qu'y mange-t-on ? - peut-on changer de table si incompatibilité avec autres croisiéristes pour le repas du soir ? - j'hésite à prendre des excursions Costa ou un taxi local (j'aurai peur de rater le départ du bateau) ; peut-on se fier vraiment aux chauffeurs locaux ?😉

D'avance, je vous remercie pour vos réponses !!
CHANTOU5
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Chantal Nous, nous partons le 31 janvier sur cette même croisière, ça approche !!!

Habituée des croisières, je peux répondre à quelques unes de vos questions :

Nous avons reçu notre carnet de voyage ainsi que notre numéro de cabine environ 15 j avant le départ (flash)

Le midi vous pouvez aller soit au restaurant(repas servi à table, de 12 h à 13 h en général)soit au buffet où vous trouverez divers plats froids et chauds, crudités, fromages et desserts (en général de 12 h à 14 h). il y a également un goûter de 16 à 17 h environ ou vous trouverez mini sandwichs et gâteaux (vous pouvez donc manger à presque toute heure)😉

si, le 1er soir, vos voisins de table ne vous plaisent pas, vous pouvez aller voir le maître d'hôtel pour changer de table.

Nous prenons des taxis locaux. prévoyez une marge par rapport aux "tous à bord" et pas de problème😉. Un conseil : pour cette croisière, prenez un taxi dès le matin ainsi vous aurez le reste de la journée pour rentrer (les tours de l'île font en général 3 h)
Jany
CH Chantou5 ·
Bonjour Jany, et un grand merci pour tes précieux conseils ! Bonne croisière puisque tu pars avant moi, profite bien ! Amicalement
CHANTOU5
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci😎 je suis impatiente de partir !!!😉
Jany
PI Pierpat ·
Bonjour Chantal, Nous aussi partons le 14 février de Bordeaux. Nous nous posons également les mêmes questions car c'est notre première croisière. En ce qui concerne les excursions nous n'avons encore rien réservé, à part pour l'île de Saona ou j'attend une réponse d'une agence locale. Nous avons reçu nos papiers il y a quelques jours. On se verra sûrement à l'aéroport ! A bientôt Patricia
CH Chantou5 ·
Bonjour Patricia, Nous avons reçu le carnet de voyage samedi, nous sommes satisfaits de la cabine car nous avons obtenu une cabine intérieure premium pont 7 (bien placée) ; nous avions pris une cabine intérieure flash. Concernant les excursions je n'ai rien réservé pour l'instant, je recherche des idées sur internet, j'ai néanmoins loué une voiture en Martinique avec LUXIANE (ils sont très bien !) Concernant l'île de Saona, je ne sais pas si nous irons car cela fait un peu loin pour une après-midi ! Je n'exclus pas les excursions Costa, je verrai sur place ! J'espère que nous pourrons nous discuter à l'aéroport de Bx !

à très bientôt !

Bonjour Chantal, Nous aussi partons le 14 février de Bordeaux. Nous nous posons également les mêmes questions car c'est notre première croisière. En ce qui concerne les excursions nous n'avons encore rien réservé, à part pour l'île de Saona ou j'attend une réponse d'une agence locale. Nous avons reçu nos papiers il y a quelques jours. On se verra sûrement à l'aéroport ! A bientôt Patricia
CHANTOU5
PI Pierpat ·
Bonjour Chantal,

Nous serons à l'aéroport de Mérignac vers 12h00, ce qui est prévu sur le carnet d'enregistrement. Les valises sont bouclées ! enfin ! En ce qui concerne les excursions, nous verrons sur place.

Je vous dis donc à samedi !!!

Bonne journée

Patricia
CH Chantou5 ·
Bonjour Patricia,

Nous aussi nous prévoyons d'arriver vers midi à l'aéroport où nous déjeunerons d'ailleurs avant d'embarquer. Finalement j'ai acheté 3 excursions à Costa car elles me paraissaient plutôt pas mal ! Nous aurons certainement l'occasion d'en discuter !

Je vous dis à samedi (vivement) à titre d'information (je suis grande, blonde, cheveux frisés et mon mari a les cheveux poivre et sel 😏)

Bien à vous
CHANTOU5
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Chantal Me voici revenue enchantée de ma croisière et je vous en souhaite tout autant ! vous trouverez mon compte rendu dans le forum sous le titre "retour du costa magica perles des antilles du 31 au 8 février 2015" Je vus souhaite une très belle croisière !
Jany
DI Dirka Regular ·
Bonjour, comme vous, nous allons faire une croisière au départ de Pointe à Pitre. Nous avons pris un vol sans passer par Costa afin de profiter quelques jours sur l'île avant d'embarquer. A ce sujet, je voulais savoir comment vous aviez fait pour rejoindre le port de croisière, en taxi, en bus, à pieds ? Comment se passe l'arrivée au bateau pour ceux qui ont pris un vol par leur propre moyen ? Et aussi le débarquement ?

Merci pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like