Croisière Costa Magica: excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous et à toutes !

Nous partons en Août en croisière avec le Costa Magica pour 12 jours pour de très belles vacances en perspectives !

Seul problème, petite incompatibilité, nous ne voulons pas faire les excursions organisées , nous aimons visiter seul et profiter des endroits atypiques.

Voici donc notre trajet, et nous aimerions avoir vos conseils de planning pour une journée dans chacune des villes que nous allons visiter; si vous y êtes déjà allé ou que vous y habitez :)

Nous reprenons le bateau après chaque excursion. Maroc: -Tanger ( 1 jour de 9h à 19h ). -Casablanca (1 jour de 7h à 22h).

Espagne: -Cadix (1 jour de 12h à 18h).

Portugal -Lisbonne (1 jour de 9h à 18h).

Espagne again -Alicante (1 jour de 13h à 19h).

Italia

-Rome (1 jour de 9h à 19h). -Savone (1 jour de 9h à 17h).

Ps: nous partons le 29 Juillet donc si des personnes qui y seront passent par là, n'hésitez pas 😎

Merci de nous avoir lu !!
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Je regarde également cette croisière, mais pour octobre. Si vous restez sur les villes d'escale plusieurs se font très bien a pied: Cadix, Tanger, Savone, Casablanca, pour Lisbonne bus, tram et bus touristique au pied du bateau pour aller en ville ou vers belem, pour Rome, la il faudra prendre la navette Costa ou le train, Alicante je ne sais pas. Bonne préparation 😉
GA GaetanSuperb ·
Ah bah on vous donnera les bons plans quand on sera rentré :)

On veut faire attention à ne pas rater le bateau le soir donc on veut planifier un minimum et voir au moins 1 incontournable dans chaque vile puis se balader sans prévoir :)
PT Ptitmimi Veteran ·
Ok pour les infos a votre retour 😉😉😉
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Gaétan,

J'ai fait cette croisière en août dernier (sauf Alicante, remplacée par Valence). Nous faisons en générale les escales par nous même. J'ai fait un compte-rendu ici : http://voyageforum.com/v.f?post=7154991#7154991 , si ça peut t'être utile. Bonne préparation😉
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
LA Larinette61 ·
Bonjour,

Pour Casablanca, nous avons fait tout à pied et en tram (que je recommande pour son prix et sa propreté irréprochable).

Pour Tanger, tout se fait à pied. Il faut penser à imprimer un plan de la ville car ils sont payant en ville.

A Civitaveccia (Rome), il faut prendre le train à 12 euros A/R (tarif de 2014 ça a peut-être changé) avec le métro compris. La gare n'est pas très éloignée de la sortie du port (15 min environ à pied) et descendre à San Pietro pour le Vatican. Pour une escale commençant à 8h00, on a réussi à avoir le train de 8h44 mais il faut marcher vite.

Similar discussions

You might also like