Croisière sur le Costa Mediterranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous, je vais en croisiere sur le costa mediterannea en mars 2008. Es-ce un bon choix? merci a l'avance.
andre
ST Stephanie40 Regular ·
bonsoir pour ere précis quelle croisiere vas tu faire avec costa ?? as tu déja voyagé avec eux? je te pose des questions afin de mieux pouvoir te renseigner par la suite... costa est une compagnie avec une clientele assez europeenne et dans une moyenne d'age assez jeune, j'aime cette compagnie meme si depuis quelques années la concurrence se fait rude avec les compagnies d'amérique du nord qui arrivent en europe, j'attends tes réponses et questions... bonne soirée ami canadien...
09/2001 EX france norway 06/2002 Costa victoria 04/2003 Costa tropicale11/2003 Costa europa11/2004 Costa Magica08/2005 MSC Lirica06/2006 Voyager of the seas 01/2007 Costa victoria 10/2010 Costa Marina....A SUIVRE!!!!! A suivre...
AN Andregerv ·
Bonjour Stephanie Jamais fait avec cette compagnie mais une croisiere sur le Flamenco. J'avais ete tres satsfait quoique le bateau etait tres petit. Je pars pour les caraibes. On lit des bons et mauvais commentaires. Nous allons juge par nous meme. Merci de ton interet. Bye cousine
andre
ST Stephanie40 Regular ·
bonjour cousin!!! il me semble que le flamenco était chez festival non??? alors concernant le mediterranée pas de souci de taille concernant l'iinéraire honte à moi je n'ai pas encore fait les caraibes, c'est pas l'envie qui manque mais peur en avion (oui je sais c'est nul..😕) Je n'ai pour l'instant jamais eu de problemes avec costa, la compagnies est bien rodée un peu différente des américaines, mais crois moi elle est bien et je ne pense pas que tu revienes déçu j'y ai deja vu beuacoup de canadien a bord qui avaient l'air enchanté. tu sais le reste dépend des gouts de chacun il n'y a pas de mauvaises croisieres, il y en a juste que l'on préfère à d'autres...

je te souhaite une bonne journée

(a cette heure ce sera plutot une bonne nuit😉)
09/2001 EX france norway 06/2002 Costa victoria 04/2003 Costa tropicale11/2003 Costa europa11/2004 Costa Magica08/2005 MSC Lirica06/2006 Voyager of the seas 01/2007 Costa victoria 10/2010 Costa Marina....A SUIVRE!!!!! A suivre...
AN Andregerv ·
Merci Stephanie, J'espere que s'il y a d'autres personnes qui partent sur ce bateau a la meme date...le 15 mars 2008, j'aimerais bien en discuter avec eux, apres tout c'est un moment de joie et qui se partage. A bientot
andre
PS Pshugo ·
Bonjour,

Mon épouse et moi seront au départ départ de la même croisière le 15 mars prochain. Je propose que nous échangions toutes informations obtenues jusqu'au départ.

Bien à vous.

Philippe.
CH Chouchou13 Regular ·
Bonjour,

J'ai pris le costa mediterrannéa en Aout pour "les iles grescques" Trés beau bateau, grand, luxueux . . . Le personnel est adorables. . . Que dire d'autres ? J'y ai vécu le rêve. Je ferais surement d'autre croisières, celle-ci étant ma première. J'aurais aimé essayé d'autres bateau, mais ma fille (14 ans) a refusé net 😛 le méditerrannéa sinon rien 🙂 (petite anecdote pour vous rassurer) Bon voyage !

Je pense au caraibes justement pour ma prochaine croisières 😮 euuuh bon je vais encore économisé un peu avant quand même je rentre a peine LOL
AN Andregerv ·
Bonjour Philippe, Tres heureux de savoir qu'il va y avoir un minimum de quatres personnes qui parleront francais sur ce bateau 😉. Blagues a part, allez-vous vous rendre a Fort Lauderdale pour le depart ? Nous avons fait la reservation finale jeudi dernier. On a reussi a avoir une cabine exterieure, il nous a semblé que les choix de cabines commencaient a etre limités. De votre coté, vous avez reservé depuis quand ? Moi c'est ma deuxieme croisiere, ma conjointe quand a elle, en sera a sa premiere experience. On essaie de prendre le maximum d'information par le biais de ce forum et sur internet. On garde le contact si vous le voulez. Au plaisir de vous lire. A bientot j'espere
andre
PS Pshugo ·
Bonjour andré,

Effectivement nous partons de Fort Lauderdale. Nous avons réservé il y a un mois et opté pour une cabine intérieure (en venant d'europe, le budget à prévoir est certainement un peu plus important).

Pour nous, ce sera notre première expérience en croisière. J'espère que nous ne seront pas déçus.

On garde évidemment le contact afin d'échanger un max d'infos. Prévoyez-vous des excursions ? Via costa ou par vos propres moyens ?

Bien à vous.

Philippe.
MO Mouchebzz ·
AllÔ Andregerv..

Moi aussi je serai sur le Costa Meditarrenea pour les Caraîbes de l'Est mais pour celle du 19 janvier 2008 en partance de Fort Lauderdale 😏.

Ce sera ma première croisière et j'ai bien hâte d'après les commentaires vus sur ce site. Nous avons réservé avec une agence de voyage qui nous offre un nuit avant le départ à Fort Lauderdale sur le bord de la beach ;-))...de quoi nous rassurer de ne pas "manquer le bâteau" hahahaaaa. Nous avons déjà notre numéro de cabine et serons sur le pont Circe, cabine avec hublot plutôt, vers l'arrière du bateau.

Je ne sais pas si d'autres à ce forum seront de ce voyage ??
•Croisière sur le Costa Mediterranea - Circuit: Caraîbes de l'Est (Janvier 2008) •Croisière sur le Celebrity Summit - Circuit Caraïbes du Sud (Mars 2010)•Cayo Coco (Jan 2010)*Varadero -Iberostar Laguna Azul (avril 2013)
AN Andregerv ·
Allo Mouchebzz, je ne vois pas ce pont dans ma revue (transat) Nous nous serons sur le pont no 1 le Luci del Varieta, cabine exterieure au centre du bateau. J'ai bien hate de lire vos commentaires a votre retour. Moi ce sera ma deuxieme croisiere. Ma copine en sera a sa premiere. Si vous voulez, nous pouvons echanger nos informations prises ici et la. plus on en apprend avant de partir, mieux on se prepare. Merci et au plaisir de vous lire
andre
MO Mouchebzz ·
Ce je ne me trompe pas, le pont no 1 Luci del Varieta se trouve sur le bâteau Costa Atlantica et non Costa Mediterranea (celui que je prendrai en janvier 2008). Dans ce cas, c'est que vous prendrez l'Atlantica !!!! ??😛...mais s'pas grave, c'est Costa tout de même ;-)) et dans les Caraîbes aussi. À ce sujet, quels sont vos arrêts à quai ?
•Croisière sur le Costa Mediterranea - Circuit: Caraîbes de l'Est (Janvier 2008) •Croisière sur le Celebrity Summit - Circuit Caraïbes du Sud (Mars 2010)•Cayo Coco (Jan 2010)*Varadero -Iberostar Laguna Azul (avril 2013)
AN Andregerv ·
Re bonjour vous avez raison c'est le pont Circe cabine no. 1199 que nous avons. Merci pour l'info.
andre
KW Kwolf ·
bonjour

j'ai vu que vous étiez sur le pont circe du costa. nous partons cet ete sur le costa mediterrannéa avec une cabine intérieure sur ce meme pont mais au milieu. sur le plan, ce pont est le plus bas du bateau! comment s'est passée votre crosiere et on doit sentir plus de mouvement non sur ce pont ?

merci
MO Mouchebzz ·
On en ressent moins le mouvement si on se situe dans la zone milieu du bateau qu'aux extrémités et encore moins dans les ponts inférieurs. Plus on est en hauteur, plus le mouvement sera accentué.

Similar discussions

You might also like