Croisière sur le Costa Mediterranea au départ de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, J'ai effectué en septembre 2012 une mini-croisière sur l'horizon de Croisières de France qui m'a fait découvrir le monde des croisières (à ce propos si quelqu'un à une question à me poser sur ce bateau/cette compagnie je me ferais un plaisir d'y répondre). Bref tout cela pour dire que je suis sur le point de réserver une nouvelle croisière mais cette fois-ci avec Costa ! Ce serait une mini croisière sur le costa mediterranea au mois de mai 2013. Je me pose quelques questions et pour une fois je n'arrive pas à trouver de réponse : - connaissez-vous les horaires des navettes costa entre la gare St Charles et le port ? (petit précision peut-être inutile mais nous embarquons un jeudi) - pour le retour, le débarquement est prévu à 12h, à quel heure pouvons nous être à la gare St Charles (avec CDF débarquement à 9h/arrivée à la gare à à peine 10h c'était top !) - pour le repas du soir, sommes-nous obligés de manger au restaurant "classique" à heure fixe et avec d'autres personnes à table ou pouvons-nous (comme sur CDF) manger en tête à tête au buffet ? Je vous remercie par avance de vos réponses. Cdt Lolashkay
DO Dolasido ·
Bonjour,

Je ne peux vous aider que pour les repas, oui il est possible de manger au buffet à n'importe quelle heure et en tête à tête 😉

Le costa mediterannea est un très beau bateau, juste la bonne grandeur avec beaucoup d'espace commun, on a pas ce sentiment d'être les uns sur les autres comme sur d'autres bateaux à forte densité.

Bonne croisière
Un regard lumineux réjouis le coeur, une bonne nouvelle fortifie le corps. Festival croisières, Costa Mediterannea, MSC Orchestra, Costa Favolosa Costa Serena
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour Cécile,

Normalement, il n'y a pas de navettes costa pour aller de la gare au port, il faut prendre un taxi.

Pour le débarquement , tout dépend de la couleur, des étiquettes qu'on va te donner la veille.Chaque couleur, aura un horaire de sortie.

Pour le diner, le soir tu as le choix entre deux services et normalement, tu peux choisir une table de deux, s'il en reste, à voir avec le maître d'hôtel.Sinon tu peux manger au self, à l'heure que tu veux et ou tu veux...
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
RA Rally18 Regular ·
Bonjour Cécile,

Je vois que vous partez sur le Méditérranéa en Mai .Si c'est pas indiscret a quelle date car nous aussi pour un départ de Savone le 7 Mai . On est en couple avec nos 3 enfants. Pour répondre à vos questions le resto le soir pas obligatoire mais tu peux demander un table de 2 cela est possible dans la mesure ou il reste des tables de 2. Pour le débarquement cela fonctionne avec des étiquettes de couleur mais je ne c'est par pour les transferts gare / port il faudrais te renseigner auprés de ton agence .

Cordialement katia.
Costa Fortuna 04/2008-Costa Victoria 05/2009-Costa Victoria 05/2011-Costa Deliziosa 12/ 2011- Costa Deliziosa 05/2012-Costa Classica 07/2012-Costa Atlantica 11/2012-Costa Méditerranéa 05/2013-En préparation Noel sur le néoRomantica 12/2014-
LO Lolashkay ·
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ! En fait je pars le 30 mai ! Et pour les transferts gare/port en bus j'ai eu la réponse auprès de mon agence de voyage alors je donne l'info cela servira peut-être à d'autres personnes : - pour l'aller :départ gare SNCF 14h / arrivée port 15h - pour le retour : départ port 13h30 / arrivée gare SNCF 14h30 Cordialement, Lolashkay

Similar discussions

You might also like