Croisière Costa Magica au départ de Marseille le 13 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous avons réservé la croisière sur Magica (4j) au départ de Marseille le 13/04, quelqu'un serait il dans le même cas? Nous n'avons aucune nouvelle de Costa malgré les coups de tél et les messages par mail. Il va sans dire que cette croisière sera annulée. Etes vous dans ce cas? Merci de vos réponses
PA Pauleau Regular ·
bonjour, Nous devions partir le 22 avril et nous avons reçu vendredi soir un mail pour reporter cette croisière d'ici novembre 2021!! pas de remboursement.
MA Marithi ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, en effet, je ne comprends pas pourquoi costa se mure dans le silence! Si ça continue, je ne partirai plus avec eux, ce n'est pas très professionnel!
PA Pauleau Regular ·
nous avions réservé directement sur le site Costa, si vous avez réservé par agence peut-être faut il leur demander à eux, sinon toutes les croisières de toutes les compagnies sont annulées jusqu'au 30 avril 2020 pour le moment...
MA Marithi ·
Je réserve tjrs directement chez Costa, mais apparemment, ça ne change rien! Je viens de voir sur FB que bcp veulent réserver pour 2021 mais que les prix ont fortement augmentés! Ils vont devoir récupérer l'argent perdu mais ce n'est qd mm par normal et pas commercial du tout!
LU Luckylyon ·
Bonjour Marianne, Nous devions partir le 26/04 (Costa Smeralda), notre agence de voyage nous a informé il y a 3 jours de la situation : "Suite à un communiqué de Costa, J'ai le regret de vous annoncer que votre croisière va devoir être reportée". Nous concernant, nous avions choisi cette date avant les 18 ans de notre fille (gratuit, enfin presque gratuit pour les -18ans) et avec le report, elle sera considérée comme adulte. Difficile de savoir si les conditions seront également reportées. Bonne journée et bon courage à tous.
Costa Fortuna (2006), Costa Magica (2016), Costa Pacifica (2017) - A venir : Costa Smeralda (2020)
LU Luckylyon ·
Re-bonjour Marianne,

Les informations sont confuses et contradictoire.

Dans mon précédent message j'écrivais :

Nous devions partir le 26/04 (Costa Smeralda), notre agence de voyage nous a informé il y a 3 jours de la situation : "Suite à un communiqué de Costa, J'ai le regret de vous annoncer que votre croisière va devoir être reportée".

Mais en consultant le site de Costa sur la page https://www.costacroisieres.fr/coronavirus.html (mise à jour le 21/03/20), on peut lire : - Costa Magica - ACTIVITÉ SUSPENDUE Annulé les croisières du 13/03 et du 20/03. La programmation régulière des croisières reprendra le 05/04 à partir de Savone. - Costa Smeralda - ACTIVITÉ SUSPENDUE Annulées les croisières du 14/03, 21/03 et 28/03. La programmation régulière des croisières reprendra le 04/04 à partir de Savone.

Objectivement, je ne vois pas comment d'ici 15 jours, Costa pourrait remettre en activité sa flotte !!

Bonne journée
Costa Fortuna (2006), Costa Magica (2016), Costa Pacifica (2017) - A venir : Costa Smeralda (2020)
SO Soize Regular ·
Bonjour Marianne Nous devions faire Rio/Marseille à partir du 15 avril sur le Fascinosa. Nous avons choisi de reporter sur la même en avril 2021. Mais nous devons 248 € de plus alors que le prix de la croisière par elle même a baissé. Notre agence nous dit que cela vient du fait que nous n'avons pas récupéré le bon de 10 % de réduction suite à notre dernière croisière. Il avait été utilisé pour celle de 2020. Je ne sais pas ce qu'il sera possible de faire pour y remédier. D'autre part, nous allons perdre en juin des points club et ne serons plus dans la même tranche. Bien sur, cela n'est pas grave dans la situation actuelle et j'aurais peut-être tendance a laisser faire. Mais quand-même, ce n'est pas logique. Costa devrait geler l'année et repartir comme si elle n'avait pas existé.
Françoise R
BA Bartpop ·
moi j'ai une croisiere méditerraneenne prévu en Mai, je doute que tout soit ok d'ici cette date je n'ai pas de news de Costa, mais à tous les coups ils feront comme les compagnies aériennes, un simple avoir avec une date limite .... c'est honteux
MA Marithi ·
Bonjour Françoise, Effectivement, le fait de post-poser la croisière en 2021 nous fait perdre des points, et moi aussi, je descends de niveau. Je me disais aussi qu'ils pourraient geler les points, nous ne sommes pas responsables. J'espère que, quand l'orage sera passé, ils vont remettre des offres supplémentaires qui feront que les prix baissent par rapport à ceux de maintenant, car , effectivement, cela revient bcp + cher de réserver pour la mm croisière. Chez Msc, ils proposent un crédit à bord en + du report. Qu'en est-il chez Costa? Toujours pas de nouvelle quant au report de la mienne
SO Soize Regular ·
Je n'ai eu aucune nouvelle de Costa. C'est mon agence Croisierenet qui a géré mon dossier, en me disant qu'ils ne savaient rien au sujet de la politique Costa. En fait, j'ai bloqué pour l'an prochain car c'était déjà pratiquement complet en balcon. On va attendre un peu...
Françoise R
FA Fairytitania Regular ·
Voilà, à l'heure actuelle, la situation du Magica : https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/costa-magica-chronique-cauchemar-annonce-au-large-martinique-814994.html
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
MI Micax Veteran ·
Voilà, à l'heure actuelle, la situation du Magica : https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/costa-magica-chronique-cauchemar-annonce-au-large-martinique-814994.html

Apparemment le Magica a maintenant quitté les Antilles françaises, cap au Nord.
Exact, il serait au même endroit pour l'instant que le Favolosa, au large de la République Dominicaine. Tant mieux pour les membres d'équipage qui pourront être soignés.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
MI MichelZorro Regular ·
Bonsoir D'après un forum italien Costa aurait trouvé un accord avec le gouvernement cubain. Les navires - Magica et Favolosa - se dirigent maintenant vers un port cubain disponible pour les accueillir. Une fois arrivés à Cuba, les membres d'équipage pourraient être autorisés à rentrer dans leur pays d'origine en respectant un protocole sanitaire strict. Cordialement
Bonsoir, Merci pour ces précisions.
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Cuba a refusé l'accostage au Magica et au Favolosa qui ont chacun plusieurs cas de coronavirus avérés à bord parmi les membres d'équipage. Cordialement
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Voila les dernières nouvelles du Magica, qui sont dramatiques : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/87027/reader/reader.html#!preferred/1/package/87027/pub/123219/page/7
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si j'en crois "cruisemapper.com" le Magica vogue vers Miami malgré une très nette crise du logement dans le coin ! A quai ou au large on y voit au moins 6 ou 7 MSC et autres, sans parler de Fort Lauderdale .....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Micax Veteran ·
Voila les dernières nouvelles du Magica, qui sont dramatiques : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/87027/reader/reader.html#!preferred/1/package/87027/pub/123219/page/7

Bonsoir Le Magica et le Favolosa sont au mouillage à Miami. L'évacuation vers des hôpitaux des membres d'équipage malades a commencé. Cordialement

https://www.people-bokay.com/costa-magica-les-membres-dequipage-malades-finalement-pris-en-charge-dans-un-hopital-a-miami/?fbclid=IwAR0M4gQ3uJBBJ8yIqd0nnhNve4oucYfNGRIK_YrwHud3zCI-XJRwR5v3nvg
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonne nouvelle pour les malheureux piégés à bord

Similar discussions

You might also like