Croisière sur le Costa Mediterranea en avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous partons pour la 1ère fois en croisière sur le costa mediterranéa en avril 2009. Grèce Turquie et Rome. Je crains le mal de mer. Faut t'il se munir, car la meditéranée est souvent agitée? Mauvais souvenir d'un voyage en Corse un peu agité. ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, dans la mer Egée, vers les Cyclades, ça bouge pas mal parfois !
Mathilde
CA Capucine18 Globetrotter ·
😎Bonjour, Nous rentrons d'une croisière sur le Méditerrannéa (11 au 19/11/08) sur l'Espagne et le Portugal. Effectivement la mer était très agitée, nous eu une tempête sur Gibraltar, mais les bateaux sont tellement énorme qu'il y a du tangage surtout si vous êtes sur des ponts assez bas, mais nous étions au pont 8, nous n'avons eu aucun problème. C'est la première fois que nous avons des coups de vent mais c'est novembre... En 2000 nous avons fait Olympie, Santorin, Mykonos et la Turquie et retour par la Croatie, aucun soucis et en 2006 nous avons effectués une croisière Dolce Vita en juillet aucun problème. Si vous avez besoin de renseignements sur la vie à bord ou sur les excursions je peux peut-être vous aider. Capucin18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
JO Josiane42 Regular ·
Merci pour la réponse, je prends le risque après tout cela fait partie de la croisière. Je prévoie quelques médicaments pour le mal de mer. Quel est environ le prix pour une excursion d'une journée et demi journée, car je pense que certaines sont à faire avec un guide. Notamment en turquie à IZMIR l'excursion à EPHESE, que nous avions manqué lors d'un voyage car avec les enfants nous avions choisi autre chose. Je pense aussi à ROME, qui doit être une excursion d'une journée entière. De même le Pirée en Grece. d'après certaines discussions ces excursions proposées sont assez chères?
SI Simplequidam ·
Je me permets d'intervenir.. Pour ce qui est du mal de mer, ne vous inquiétez pas trop. Ce sont de gros bateaux, dans certaines circonstances on roule un peu, mais pas plus que ça..... Il y a des sacs dans les escaliers au cas ou.. ! Mais ce n'est en général pas méchant. Izmir, oui..Ephèse très intéressant. Il doit y avoir une escale à Civitavecchia..surtout, surtout allez à Rome, c'est une merveille et profitez de la journée entière ( en train, moins d'une heure ) Au Pirée, à Athènes bien sûr, montez à l'Acropole. Franchement, ça vaut le coup ( et là, ce n'est pas trop cher ) Bonne croisière, Josiane !! Christian
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonjour, S'agit-il de la croisière "légendes antiques" du 4 avril ? Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
JO Josiane42 Regular ·
C'est bien celle cie c'est encore loin mais en ces longues journées d'hiver cela permet un peu de réver.
WO Wouwou ·
Bonjour,

Nous serons également sur le Mediterranea pour notre première expérience Costa Croisières.

Avez-vous d'autres tuyaux ? Quelles sont les excursions incontournables ?

Merci d'avance
JO Josiane42 Regular ·
personnellement je regarde ce qui se dit sur ce forum depuis plusieurs mois, à savoir que les excursions sont assez chères avec costa, mais que l'on peut se débrouiller par soi même. Je pense quand même que nous allons prendre EPHESE, car je vois que cela vaut le coup, d'ailleurs nous l'avions ratée en turquie lors d'un voyage.Pour Rome " Rome en toute liberté ", et pour le reste nous allons surement suivre les conseils du forum et se débrouiller par nos propres moyens. En taxi ou en car comme pour rhodes oû l'on peut aller visiter LINDOS sur l'ile de Rhodes. Istanbul se fait facilement par soi même d'après des amis, surtout qu'il y a un jour et demi d'escale. Pour la grèce peut être l'excursion au cap soumion, avec costa car la route est parait il très belle, et le reste en metro c'est parait il très facile. Pour le reste je pense que nous allons réserver les forfaits eaux et " Boys and Girls " proposés sur le site My costa. Sinon je regarde encore les retours de croisières racontés sur ce forum. Et c'est vrai que cà donne envie de partir. bonne croisière josiane

Similar discussions

You might also like