Croisière Costa Mediterranea "Perles de la Mer Égée"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous venons de réserver notre voyage de noce et nous aimerions avoir des conseils concernant les escales.

Nous faisons escales à Santorin, Mykonos, Samos, Kos, Hérakhlion, Izmir. Pouvez-vous nous faire partager vos expériences sur les escales? Avez-vous pris une excursion Costa? Si oui laquelle? Sinon pouvons-nous faire des excursions par nous même? Si oui, pouvez-vous nous donner le temps nécessaire pour faire les plus belles escales?

Excusez- nous pour toutes ces questions, mais nous voulons vraiment réussir notre voyage de noces.

De plus, avec la nouvelle formule Costa concernant les formules boissons, existe-t-il toujours la formule Boys and Girls avec les tickets (sans alcool)? En effet, nous ne buvons pas d'alcool.

Merci par avance de vos conseils et remarques. Dans l'attente de vos lire,

Aurélie
LU Lucitella ·
Bonsoir Aurélie,

Nous avons fait cette croisière en juillet dernier sur le Costa Atlantica et avons bien apprécié les escales. Nous avons pris 2 excursions : Ephèse ( en partant d'Izmir) et Oia (Santorin). Pour les autres îles, nous avons géré nous-mêmes.

Heraklion : knossos en bus tout à fait possible et pas cher. Visite de musée d'Heraklion. Petit tour au port. Kos : bus par nous-mêmes pour profiter de la plage. Petits restaurants en ville. Samos : nous avons loué une voiture directement au port et sommes allés nous promener sur l'île. Mykonos: vos pouvez déambuler dans les ruelles étroites. Belles photos à faire. Rhodes : tout dépend des horaires des vols. Mais le vieux Rhodes est juste à côté du port. Si vous avez 2 heures devant vous, cela vaut le coup d'aller s'y promener.

Pour les boissons, nous avons fait une croisière à Dubaï en mars 2013 et avons pris un forfait boys and girls et un forfait eau directement sur le bateau. Ce ne sont pas des tickets. Les boissons sont débitées de votre carte costa, sur chaque "facturette" vous avez le nombre de boissons ou bouteilles qu'il vous reste.

Bons préparatifs
07/2011-Cap Nord -Costa Deliziosa..04/2012 Grandes routes maritimes-Deliziosa...07/2012- Mer Egée Costa Atlantica - 03/13 Dubaï Atlantica...08/2013 - Méditerranée MSC Fantasia...02/2014 Antilles Méditerranéa...07/2014 - Baltique Costa Luminosa
AU Aurelie34 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces conseils... Une question pour l'escale à Santorin, vous avez choisi de faire Oia, d'après vous est-ce possible de cumuler une autre excursion avec Costa "Randonnée sur le Volcan" avec Oia après ou avant? Sinon, peut-on faire Oia par nous-même? En effet, Santorin semble être une excellente escale et nous voulons essayer de faire le maximum de choses tout comme à Mykonos.

Pour Rhodes, pour le moment nous ne connaissons pas encore l'heure d'arrivée de l'avion, notre croisière est prévue pour le 8 Aout 2013 au départ de Toulouse.

Concernant les boissons, c'est vrai qu'il y a quelques années (7 ans), le forfait Boys and Girls était sous forme de tickets. Du coup dans le forfait combien de boissons possible peut-on prendre? Ainsi que le tarif? (Eau et Boys and Grils)?

Peut-on le matin pour partir en excursion, remplir notre bouteille au moment du petit-dejeuner?

Merci encore de vos renseignements, Aurélie
LU Lucitella ·
Bonsoir,

Le forfait boys and girls comprend 20 boissons pour 42€ auxquels il faut rajouter 15% de taxes. Le forfait est donc à 48,30€.

Pour ce qui concerne l'escale à Santorin, pour Oia, ceux qui avaient pris l'excursion descendent en premier et tôt. Du coup, les photos sont belles car le soleil n'est pas encore trop haut. La fin de l'excursion de termine à Fira vers 11h30 où vous pourrez rester flâner. Et vous redescendrez par le téléphérique. Mais attention, en été il y a beaucoup de monde et vous pourrez faire une queue d'environ une heure avant de redescendre au port et récupérer les chaloupes. Tout dépend du nombre de bateaux dans la Caldera. ( nous étions 4 dont un gros MSC) Quant à l.excursion sur le volcan, je ne sais pas à quelle heure elle est organisée.

Cordialement.
07/2011-Cap Nord -Costa Deliziosa..04/2012 Grandes routes maritimes-Deliziosa...07/2012- Mer Egée Costa Atlantica - 03/13 Dubaï Atlantica...08/2013 - Méditerranée MSC Fantasia...02/2014 Antilles Méditerranéa...07/2014 - Baltique Costa Luminosa
AU Aurelie34 Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup de vos précieux conseils. Je vais continuer à chercher un peu d'autres conseils sur ces escales pour pouvoir par la suite tout organisé. C'est vrai que j'ai encore un peu de temps, nous partons le 8 Aout 2013. Je crois que j'ai surtout hâte d'y être car j'ai déjà fait deux croisières et je suis une accro. En tout cas, je remercie par avance toutes les autres personnes qui viendront me transmettre leurs informations (escales, astuces, tarif, temps pour accéder aux différents sites à voir par nous-mêmes ...)
TR Trucbidull Regular ·
Bonjour, je vois que vous avez pris dernièrement un forfait boys and girls. Savez vous si on peut avoir des petites bouteilles d'eau minérale avec ce forfait ?
NE Necmergitur ·
Bonsoir,

Merci beaucoup de vos précieux conseils. Je vais continuer à chercher un peu d'autres conseils sur ces escales pour pouvoir par la suite tout organisé. C'est vrai que j'ai encore un peu de temps, nous partons le 8 Aout 2013. Je crois que j'ai surtout hâte d'y être car j'ai déjà fait deux croisières et je suis une accro. En tout cas, je remercie par avance toutes les autres personnes qui viendront me transmettre leurs informations (escales, astuces, tarif, temps pour accéder aux différents sites à voir par nous-mêmes ...)

Bonjour Aurélie,

Nous avons fait une croisière en mer égée sur le costa atlantica en octobre 2012. (Rhodes-Heraklion-Santorin-Izmir-Le Pirée-Katakolon-Civitavecchia-Savone) Nous avons embarqué à Rhodes mais l'heure à laquelle nous avons atterri ne nous a pas permis de visiter la vieille ville alors que les remparts se trouvent vraiment à côté du port. Pour Santorin (notre escale préférée!), il est tout à fait envisageable de faire Oïa par ses propres moyens. Vous débarquerez en chaloupe, vous arriverez en bas de Fira, vous devrez monter pour vous rendre à Oïa. Là, vous aurez 3 possibilités : soit la montée en téléphérique (env. 4 euros par personne), soit la montée des marches à pied pour les plus courageux et les plus téméraires (attention aux crottes d'ânes), ou la montée des marches sur un âne (5 euros par personne, je l'ai fait avec ma fille de 4 ans, elle a adoré). Par contre, priviligiez la descente en téléphérique pour le retour. Autant la montée est en âne est sympa, autant la descente me paraît très casse-gueule! Une fois en haut, vous traverserez le petit village de Fira pour vous retrouver sur la route qui mène à Oïa (vous pouvez pas la louper). Vous prendrez à droite pendant environ 15 min (demandez le terminal de bus pour Oïa). Le bus vous emmenera pour 1.6 euros par personne à Oïa en une petite demi heure. A Oïa, vous pourrez vous ballader dans le village et trouver les petites ruelles qui descendent vers les falaises pour prendre la fameuse photo que l'ont trouve dans toutes les agences de voyage. C'est magnifique! (Et encore là sur notre photo le ciel n'était pas complètement bleu, j'imagine au mois d'août)

Nous vous souhaitons de passer une excellente croisière (pour nous cet été ce sera les capitales de la baltique et les fjords sur le luminosa, et oui effectivement je suis d'accord avec vous on devient vite accro!!)

Stéphane et Sandrine
AU Aurelie34 Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup de nous faire partager votre remarques. Je vois qu'il est possible de faire le village d'Oia par nos propres moyens.Apres il va falloir voir avec Costa car nous voulons faire leur excursion sur le volcan et aussi faire le village d'Oia du coup je ne sais pas si cela sera possible de faire les deux avec la compagnie, on verra une fois sur le bateau les horaires. Sinon vous avez fait Heraklion, pouvez vous me dire les choses a faire et a ne pas louper???

Je crois que vous allez faire une tres belle croisiere, on a hesite de faire les fjords aussi, cela sera pour une prochaine fois... Merci encore de vos reponses.

Aurelie
NE Necmergitur ·
Bonsoir,

Tout dépend en fait si vous faîtes escale la journée entière ou une demi-journée. Si vous débarquez suffisamment tôt, je pense que le village d'Oïa peut être fait en une demi-journée (le plus long étant la bonne demi-heure de bus à l'aller et idem au retour). Par contre pour Heraklion, nous n'avions pas vraiment préparé, ni privilégié cette escale. Tout ce que je puisse vous dire, c'est que nous sommes sortis nous balader à pied jusqu'à l'allée piétonne au centre ville et que franchement il n'y a pas grand chose à découvrir. Sinon je crois qu'en faisant un peu de route, il y a le palais de Knossos qui doit valoir le coup, mais nous n'y sommes pas allés. Désolé, mais pour le coup je ne peux pas beaucoup vous aider.

Bonne soirée

Stéphane
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, pou Santorin, village d'Oia, superbe, on a pris le téléphérique, puis petit bus, retour sur Fira , déjeuner avec magnifique vue sur le bateau, une des plus belles escales, quand à Héraklion, on est allé sur une superbe plage à 10 min en taxi, et après promenade au centre ville, c'était vraiment sympa, bonne préparation
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
AU Aurelie34 Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses, je vois que Santorin est une belle escale à faire et à profiter...

Est ce que d'autres personnes ont des informations concernant les autres escales ( Samos, Kos, Mykonos). Qu'est ce qu'il faut absolument voir et faire lors de ces escales?

Merci de vos précieux renseignements... Aurélie
KW Kwolf ·
bonjour

nous allons faire cette croisiere sur le mediterrannea ce 25/07 2013. concernant le vol paris Rhodes, est tres tôt le matin ? et le transfert aéroport/port dure combien de temps ?

merci pour votre réponse
NE Necmergitur ·
Bonsoir,

Le transfert organisé par le croisiériste dure de mémoire de 30 à 45 min. Pour nous, le vol était vers 10h00 du matin à Roissy, mais nous avons eu environ 1 h de retard au départ. Ne pas oublier l'heure de décalage horaire (1 heure en plus sur Rhodes). Inconvénient: Du coup nous sommes arrivés juste pour embarquer et n'avons pas eu le temps de visiter Rhodes (si vous arrivez assez tôt, la vieille ville et les remparts sont près du port).

Autrement, c'est une croisière vraiment agréable avec des paysages magnifiques.

Bonne croisière,
BA Babychou ·
Bonjour, Nous partons egalement le 25 juillet 2013, mais de nantes, notre avion est a 7h. Nous pensons faire les excursions par nous meme . est il facile d'aller a Ephese de Izmir ? Peut on faire Ephese et le zouk d'izmir ou est ce trop juste?

J'ai une question pour le forfait eau et le forfait "all inclusive" est ce que ca vaut le coup? Peut on rapporter des boissons de l'exterieur du bateau dans nos cabines? Merci pour vos reponses🙂
NE Necmergitur ·
Bonjour,

Ephèse est à au moins 1 heure en car d'Izmir donc soit excursion Costa, soit taxi ou location de voiture. Si vous aimez les vieilles pierres, l'excursion avec Costa est très bien car un guide donne pleins d'explications. C'est une excursion que nous avions beaucoup aimé.

Il est peut-être possible de faire les souks après, nous avions préféré rester au frais sur le bateau, après la visite d'Ephèse sous le soleil.

Le forfait eau revient moins cher que si vous prenez les bouteilles au coup à coup. Par contre pour le forfait All Inclusive, il faut vraiment boire beaucoup pour le rentabiliser( au moins 2 cocktail par jour+ vin ...) Ça dépend de vos besoins...

Officiellement, il est interdit de ramener des boissons sur le bateau... (Au pire, c'est confisqué jusqu'à la fin de la croisière). Cela ne nous est pas arrivé!

Bonne croisière, profitez bien de ces moments magiques,
BA Babychou ·
Merci pour votre reponse. La moyenne d'age etait de combien lors de votre croisiere?
NE Necmergitur ·
Bonsoir, Etant partis à chaque fois en période scolaire, la population sur le bateau était composée en grande partie de famille avec enfant.

Bonne soirée
JO Joalys ·
bonjour

alors cette croisiere???
FA Faraha ·
Bonjour, je pense que vous revenez de cette croisière, je dois partir fin aout, pouvez vous nous dire ce que vous avez fait comme excursion soit par vous même soit par costa. Merci pour votre réponse.
FA Faraha ·
Bonjour, Nous faisons la même croisière que vous fin aout, pouvez vous nous dire ce que vous avez fait comme excursions soit par vous même soit par costa Merci
JB Jb34 ·
Bonjour Aurélie34, Vous avez du faire une excellente croisière. Nous partons de Toulouse le 29 Aout pour effectuer la meme croisiere. Pouvez vous me dire si vous avez des excursions Costa ou si vous vous etes débrouillés par vous meme. Est ce que les prix des forfaits boys and girls à 48,30 euros et le forfait eau à 29,90 euros pour 13 bouteilles sont restés les memes? Vous remerciant pour votre réponse, Salutations ps: si vous pouvez nous donner des bons plans pour les visites, ce serait sympa
jb34
AU Aurelie34 Regular ·
Bonjour Aurélie34, Vous avez du faire une excellente croisière. Nous partons de Toulouse le 29 Aout pour effectuer la meme croisiere. Pouvez vous me dire si vous avez des excursions Costa ou si vous vous etes débrouillés par vous meme. Est ce que les prix des forfaits boys and girls à 48,30 euros et le forfait eau à 29,90 euros pour 13 bouteilles sont restés les memes? Vous remerciant pour votre réponse, Salutations ps: si vous pouvez nous donner des bons plans pour les visites, ce serait sympa

Bonjour,

En effet, c'est une excellente croisière, vous allez vous régaler. Concernant les forfaits boys and girls et eau, les prix sont restés les mêmes. Nous avons prix que des excursions Costa car on a pas le stress que le bateau parte sans nous.

Pour Héraklion, nous avons pris l'excursion Krista et Agios Nikolaos. On a beaucoup aimé. Agios Nikolaos est une petite station balnéaire super agréable avec une belle plage, la petite venise et des ruelles avec des boutiques. En revenant de l'excursion, nous avons mangé sur le bateau et nous sommes redescendus par nous même sur Héraklion. Nous avons pris le bus touristique rouge qui effectue des arrêts au point stratégique de la ville et aussi Cnossos. On peut descendre au différents arrêts et reprendre le bus suivant qui passe toutes les heures je crois. Nous avons payé 20€ pour deux mais apparemment normalement c'est 20€ par personne. Nous ne sommes pas descendus du bus. La ville d'Héraklion n'est pas terrible du tout.

Pour Santorin, nous avons pris l'excursion du village d'Oia. Je pense que c'est l'excursion incontournable pour voir le village des cartes postales. Au cours du trajet on a eu des explications sur l'ile... et une fois à Oia, la guide nous a laissé le temps libre pour flâner dans les rues, faire des boutiques... Ensuite, on a reprend le bus en direction de Fira où la guide nous a montré l'endroit pour redescendre par les téléphériques et après on peut rester sur Fira et faire les boutiques... et redescendre quand on veut par le téléphérique. Nous sommes redescendus à pied. En effet, on peut soit redescendre à pied, soit à dos d'âne soit par le téléphérique (ticket fournis avec l'excursion) Fira est aussi super agréable et on peut vraiment profiter de l'après midi tranquillement.

Pour Mykonos, nous avons pris l'excursion Vues et couleurs au cœur des Cyclades. Dès notre arrivée, nous avons été surpris par le vent fort. D'après la guide, il y en a beaucoup et tout le temps et très fort. C'est vrai que ce n'est pas marrant... L'excursion est pas mal car on voit beaucoup de choses, par contre on a pas aimé le repas compris dans l'excursion. Une fois l'excursion terminée, on peut encore profiter de la ville de Mykonos et continuer à marcher dans la ville. C'est le St Tropez de la Grèce, il y a beaucoup de boutiques de marques, donc qui peuvent être chères pour beaucoup de personnes.

Pour Izmir, nous avons pris l'excursion Ephèse et la maison de la vierge Marie. J'avais pour ma part déjà fait Ephèse et j'ai voulu le refaire encore une fois. La visite d'Ephèse a été super rapide mais reste malgré tout intéressante. Attention, il faut très chaud. Après on a un peu de temps pour faire le bazar à la sortie du site. Ensuite après on nous a amené à un défilé de cuir, sympa. On a bien sûr accès après à la boutique pour acheter veste... en cuir.

Pour Samos, nous avons pris l'excursion Les chutes de Potami. C'est notre meilleure journée!!! Nous sommes descendus par nous même le matin car le départ de l'excursion était l'après-midi. Nous sommes allés à la plage à pied (environ à 15 min, il faut prendre à gauche à la sortie du port). Je crois que la plage s'appelle Kanghou beach. Elle est super agréable, on a la possibilité de prendre un transat et un parasol (prix non connu). Mon mari a trouvé une petite crique derrière le bâtiment abandonné où on est vraiment seul. Pour l'excursion qui a été en anglais!!! Niveau 3 pour Costa, on a marché 2H30 pour accéder aux chutes. Attention, ca monte raide pendant 15 minutes. on est arrivé pour d'une chapelle sur les hauteurs. On avait une vue exceptionnelle, après on a vu une grotte dans laquelle on trouvait une pièce religieuse. Ensuite on est redescendu, pour aller aux chutes. Attention, ce ne sont pas les chutes du Niagara, pour voir la petite chute, il faut aller dans l'eau qui monte au niveau du torse (18°C). On a beaucoup adoré.

Pour Kos, nous avons pris l'excursion qui fait le tour de l'île. Excursion sympa, le repas était meilleur qu'à Mykonos, on a pu se baigner pendant une heure avant de manger, la plage est super belle. C'était assez bien.

Pour Rhodes, Nous sommes allés par nous même dans la ville fortifiée le matin.

Si vous avez besoin d'autres informations, nécessitez pas Aurélie
JB Jb34 ·
Bonjour Aurélie, Merci beaucoup pour vos précieux renseignements et conseils Nous espérons que le vent ne sera pas fou fou à Myconos Encore un grand merci

Jean-Baptiste
jb34
FA Faraha ·
Bonjour, Merci pour toutes vos informations, c'est gentil, il n'y a pas beaucoup de personnes qui prennent le temps de donner des infos, quand elles rentrent de voyage. Beaucoup de demandes avant, mais après pas trop de réponses, Je fais comme vous, je demande et j'informe après, c'est plus sympa. Merci

Similar discussions

You might also like