Bonjour Aurélie34,
Vous avez du faire une excellente croisière. Nous partons de Toulouse le 29 Aout pour effectuer la meme croisiere.
Pouvez vous me dire si vous avez des excursions Costa ou si vous vous etes débrouillés par vous meme. Est ce que les prix des forfaits boys and girls à 48,30 euros et le forfait eau à 29,90 euros pour 13 bouteilles sont restés les memes?
Vous remerciant pour votre réponse,
Salutations
ps: si vous pouvez nous donner des bons plans pour les visites, ce serait sympa
Bonjour,
En effet, c'est une excellente croisière, vous allez vous régaler.
Concernant les forfaits boys and girls et eau, les prix sont restés les mêmes.
Nous avons prix que des excursions Costa car on a pas le stress que le bateau parte sans nous.
Pour Héraklion,
nous avons pris l'excursion Krista et Agios Nikolaos. On a beaucoup aimé. Agios Nikolaos est une petite station balnéaire super agréable avec une belle plage, la petite venise et des ruelles avec des boutiques.
En revenant de l'excursion, nous avons mangé sur le bateau et nous sommes redescendus par nous même sur Héraklion. Nous avons pris le bus touristique rouge qui effectue des arrêts au point stratégique de la ville et aussi Cnossos.
On peut descendre au différents arrêts et reprendre le bus suivant qui passe toutes les heures je crois. Nous avons payé 20€ pour deux mais apparemment normalement c'est 20€ par personne. Nous ne sommes pas descendus du bus.
La ville d'Héraklion n'est pas terrible du tout.
Pour Santorin,
nous avons pris l'excursion du village d'Oia. Je pense que c'est l'excursion incontournable pour voir le village des cartes postales. Au cours du trajet on a eu des explications sur l'ile... et une fois à Oia, la guide nous a laissé le temps libre pour flâner dans les rues, faire des boutiques...
Ensuite, on a reprend le bus en direction de Fira où la guide nous a montré l'endroit pour redescendre par les téléphériques et après on peut rester sur Fira et faire les boutiques... et redescendre quand on veut par le téléphérique. Nous sommes redescendus à pied. En effet, on peut soit redescendre à pied, soit à dos d'âne soit par le téléphérique (ticket fournis avec l'excursion)
Fira est aussi super agréable et on peut vraiment profiter de l'après midi tranquillement.
Pour Mykonos,
nous avons pris l'excursion Vues et couleurs au cœur des Cyclades.
Dès notre arrivée, nous avons été surpris par le vent fort. D'après la guide, il y en a beaucoup et tout le temps et très fort. C'est vrai que ce n'est pas marrant...
L'excursion est pas mal car on voit beaucoup de choses, par contre on a pas aimé le repas compris dans l'excursion. Une fois l'excursion terminée, on peut encore profiter de la ville de Mykonos et continuer à marcher dans la ville. C'est le St Tropez de la Grèce, il y a beaucoup de boutiques de marques, donc qui peuvent être chères pour beaucoup de personnes.
Pour Izmir,
nous avons pris l'excursion Ephèse et la maison de la vierge Marie.
J'avais pour ma part déjà fait Ephèse et j'ai voulu le refaire encore une fois.
La visite d'Ephèse a été super rapide mais reste malgré tout intéressante. Attention, il faut très chaud. Après on a un peu de temps pour faire le bazar à la sortie du site. Ensuite après on nous a amené à un défilé de cuir, sympa. On a bien sûr accès après à la boutique pour acheter veste... en cuir.
Pour Samos,
nous avons pris l'excursion Les chutes de Potami.
C'est notre meilleure journée!!!
Nous sommes descendus par nous même le matin car le départ de l'excursion était l'après-midi. Nous sommes allés à la plage à pied (environ à 15 min, il faut prendre à gauche à la sortie du port). Je crois que la plage s'appelle Kanghou beach. Elle est super agréable, on a la possibilité de prendre un transat et un parasol (prix non connu). Mon mari a trouvé une petite crique derrière le bâtiment abandonné où on est vraiment seul.
Pour l'excursion qui a été en anglais!!! Niveau 3 pour Costa, on a marché 2H30 pour accéder aux chutes. Attention, ca monte raide pendant 15 minutes. on est arrivé pour d'une chapelle sur les hauteurs. On avait une vue exceptionnelle, après on a vu une grotte dans laquelle on trouvait une pièce religieuse.
Ensuite on est redescendu, pour aller aux chutes. Attention, ce ne sont pas les chutes du Niagara, pour voir la petite chute, il faut aller dans l'eau qui monte au niveau du torse (18°C).
On a beaucoup adoré.
Pour Kos,
nous avons pris l'excursion qui fait le tour de l'île.
Excursion sympa, le repas était meilleur qu'à Mykonos, on a pu se baigner pendant une heure avant de manger, la plage est super belle.
C'était assez bien.
Pour Rhodes,
Nous sommes allés par nous même dans la ville fortifiée le matin.
Si vous avez besoin d'autres informations, nécessitez pas
Aurélie