Croisière sur le Costa Pacifica, février 2013, avec ma fille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je pars en fevrier 2013 sur le costa pacifica pour la croisière qui fait, marseille, barcelone, palma, cagliari, palerme, rome, nice. J'aimerai avoir des renseignements sur les possibilités d'excursions à faire par mes propres moyens pour ma fille de 7 ans et moi, sans payer des tarifs excessifs (bus, trajet à pied...) J'aimerai connaitre les ports qui ce trouve en centre ville ou pas loin sur mes destinations, pour ne pas dépenser un budget conséquent. Merci d'avance pour vos informations, afin que je puisse au maximum, faire profiter ma nenette, et lui donner des moments magiques.
ZA Zamdho ·
Bonjour,

Je suis niçoise et j'ai un fils de 8 ans, donc je peux vous répondre pour ma ville. Je ne sais pas combien de temps dure votre escale mais à faire sans trop marcher le vieux nice. C'est à coté du port (5 mn à pied). Mais juste avant et pour vous dégourdir n'hesitez pas a monter sur la colline du chateau (ascenseur gratuit). Vous aurez une vue imprenable de nice et ses hauteurs + parc de jeux pour enfants et buvette si besoin. Donc après vous êtes dégourdis vous redescendez de la colline sur le vieux nice directement. La vous aurez de multitudes églises à visiter ou regarder. A faire absolument l'église de la patronne des Niçois (Ste RITA : patronne des causes désesperées). Vous rentrez dans l'église et sur votre droite petite chapelle ouverte en dehors des offices ou vous pouvez faire un voeu et acheter pour des sommes modiques de petites médailles..... Elle n'est pas très loin du cour Saleya (la rue principale du vieux nice) et du palais de justice, de la préfecture. Le cours saleya sauf le lundi vous y trouverez notre fameux marché au fleurs tous les matins et toutes ses bonnes odeurs. Vous entrez un peu plus dans les ruelles du vieux nice (rien a craindre ) et partez manger notre socca (crèpe de farine de pois chiches) ou vous n'oubliez pas de la manger comme nous soupoudrée de poivre. Vous y trouverez nos farcis, nos beignets de fleurs de courgettes.....Si vous aimez les fruits de mers vous vous rendrez au café du Turin (toujours dans le vieux nice). VOus pouvez également déjeuner au restaurant chez Jésus ( place du Jésus dans le vieux) ou vous trouverez les spécialites niçoises et de quoi régaler votre fille avec des plats classiques pour un prix correct à Nice. Si vous avez un peu de temps prenez le tram ou a pied si vous n'êtes pas fatigué et RDV sur la place Masséna avec ses fontaines, et le début de l'avenue Jean Médecin et tous ses commerces, ainsi que la zone pétionne. Mais a faire vraiment si vous souhaitez faire du shopping, sinon restez aux alentours du vieux ou il y a de belles boutiques. Si vous vous désaltérez évitez les cafés du cours saleya certes très sympatiques ou vous trouverez toutes la jeunesse niçoise comme à l'F ou trois diables, ou bien le Blatz....mais un peu plus chère au niveau des conso. Préferez l'intérieur du vieux nice ou petit café typique, sympa et moins cher. Compter quand meme pour un KF entre 1.50 euros et 2 euros (je ne connais pas le prix ailleurs) et le soda entre 2 et 5 euros.

Voila j'espère que vous vous plairez à Nice Baie des Anges. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
MA Manonfonfon ·
merci a vous pour votre description détaillée. Au plaisir😛
BR Brolo81 ·
SALUT moi j y serais en famille pour ma troisieme croisiere costa si tu veux des renseignements pas de soucis nous nous embarquons le 24 02 a marseille vous aussi concordia fev 09 mediterraneea OCT 11 pacifica 02 12 mais cette annee tant pis ont as pris la grande suite et merde font chier avec leur crise faut bien vivre pour mieux mourir non? bruno laurence fanny et jeanne
MA Manonfonfon ·
oui je pars le 24/02 également et si vous avez des infos sur les excursions possible seul avec ma fille par rapport à la distance prot centre ville, car pas un gros budget excursions merci
BR Brolo81 ·
IL FAUT QUE TU SOIS CONSCIENT QUE LE BUDGET EXCURSION EST AUSSI ONEREUX QUE LA CROISIERE C LA DESSUS QUE GAGNE COSTA MOI TE DECONSEILLE LES EXCURSIONS TU DESCENDS ET TU VISITE TOUT SEUL LE PLUS IMPORTANT C DE BIEN FAIRE ATTENTION AU" TOUS A BORD " car si il y a changement d heure il faut faire attention car si tu loupe le bateau c a tes frais mais c rare il faut le faire expres je pense moi je te deconseille les excursions trop chere le seul truc qu ont ne sait jamais a l avance c la distance entre la rade ou est accoster le paquebot et la sortie du port ca depend des ports bruno
PR Presidentrum Regular ·
Bonjour, 🙂

Félicitations pour votre choix ! Costa est pour nous le meilleur armateur ! Nous ferons également une croisière en février mais nous attendons les meilleures offres d'ABcroisières pour nous décider... Il faut savoir que cette année, nous avons bénéficié de 72% de ristourne sur une croisière de 10 jours jusqu'en Israël ! (289 € p/p en cabine int.). Ceci nous donne une belle marge financière pour les excursions qui, en effet, preuvent représenter un budget supérieur à celui de la croisière. Voici les info que nous pouvons vous donner pour : Barcelone Le bâteau accoste près de la ville mais un bus navette vous amène au pied des Ramblas. Vous pouvez y aller à pieds et reprendre gratuitement la navette Costa pour revenir au bâteau 😉 Une fois sur place, optez pour les bus City Tour (bus à impériale) qui vous propose de faire le tour complet de la ville (3 circuits avec commentaires en français par casque-audio) pour 25 € p/p. L'avantage : vous pouvez descendre ou vous voulez et profiter de l'endroit en attendant de reprendre le bus suivant pour le retour ou de changer de circuit pour le même prix. Terminez par les Ramblas (Artère principale de la ville et dégustez une bonne sangria avant de rentrer pour le Tous à Bord ! En 3 Heures vous aurez déjà un bel aperçu de la ville. NICE Il faut savoir que vous n'accostez pas à Nice mais bien à Savone donc à +/- 1 heure de bus de Nice. La navette Costa vous déposera face à la gare de Nice ou directement à l'aéroport. ATTENTION s'ils'agit du dernier jour de votre croisière, vous y serez avec vos bagages. Pensez donc à les déposer dans une consigne. Là aussi, le meilleur moyen de découvrir la ville en peu de temps : optez pour les city tours (même service qu'à Barcelone) 25 € aussi. Nous avions choisi de rester un jour de plus et de passer une nuit au "Best Western Rivièra ***" - pas le grand luxe mais très propre, bon petit-dej et avantage : à 200 m de la gare.

Pour les petits conseils pour la vie à bord :n'oubliez pas que 7€ de service par personne (vérifier pour les enfant de 7 ans , je pense que c'est gratuit) et par nuit vous sont portés en compte directement sur votre compteVérifiez que votre carte bleue, qui sera enregistrée au départ, dispose d'un crédit suffisant (demandez éventuellement à votre banque d'augmenter la limite de crédit : on ne sait jamais... des amis se sont retrouvés avec un crédit insuffisant donc impossibilié de consommer sur place parce qu'ils avaient oublié qu'ils avaient payé le solde du voyage avec leur CB)Chaque consommation et achat d'excursions, de forfaits.. etc. sont majorés de 15% de service... vérifiez avec vos reçu chaque soir...Pour info, les forfaits réservés avant le départ ne sont pas taxés. Pour les excursions, privilégiez les visites en taxi partagées avec d'autres voyageurs (que vous n'aurez pas de mal à trouver sur ce site avant le départ). Vous gagnerez jusqu'à 50% sur le prix Costa. Négociez toujours les prix avant de prendre le taxi et ne payez qu'en fin de course.Voilà pour les premières infos. Pour plus de détails, consultez mes discussions précédentes ou contactez-moi directement.

Bonne journée et en attendant : rêvez... 🤪

Eric
1988 Mediterranée - Le Palma * 1989 Suède - ? - Stena Line * 2006 Norvège et grand nord Spitzberg - Costa Atlantica * 2011"route vers le nord" - Costa Deliziosa* 2012 MSC Magnifica- Terre Sainte * 2013 Magnifica : transocéanique Brésil-Allemagne
FR Friquette07 Globetrotter ·
bjr j ai cree un post pr .les depart.de..fevrier 2013 soit de.savone soit de marseille.

ns.sommes.deja deux membres. vous pouvez ns rejoindre..

avez vs pense a vs inscrire ds le.calendrier de titi.. ainsi on sait qui part a une date donnée et ca permet de mettre nos recherches en commun

mon post est ici http://voyageforum.com/forum/douce_mediterranee_en_fevrier_2013_costa_pacifica_D5583734/
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
FI Fiora Regular ·
Bonsoir

Enfin, une réponse, j'avais peur d'être la seule... Pour moi se sera du 27 janvier au 3 février sur le Sérena. je pars avec ma maman c'est son cadeau d'anniversaire pour ses 80 ans. je pense faire toute les escales seule. J'ai lu les posts pour Barcelone, et Rome cela m'a bien aidé pour la préparation. Si j'ai compris tu ne pars pas a ces dates? je me trompe?

Merci encore
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonsoir julie

tu veux dire le costa pacifica , ?

mon post est ici http://voyageforum.com/...a_pacifica_D5583734/

je pars pendnat les vacances de février 23
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
FI Fiora Regular ·
Bonjour

oui, le costa pacifica. Mais je ne pars pas pendant les vacances de février mais bien avant. du 27 janvier au 3 février. nous ne serons donc pas sur le même voyage.

snifffffffffff Donc toujours seule a cette date.....
PA Patchris Regular ·
Bonjour,

Que peut-on faire d'interressant à Savone ? Nous partons le 7 avril avec le Pacifica et avant notre retour nous serons à Savone le samedi. A savoir que nous avons 2 enfants de 6 ans avec nous. Merci pour votre réponse. Christine.
FI Fiora Regular ·
Bonjour j ai fait un CD de mon voyage vous pouvez aller voir nous q sabine nous avons été en ville il y a une église et une chapelle à aller voir sinon si vous avez le temps allez a gênes il y a l plus grand aquarium d Europe gênes et à côté de savone.

Similar discussions

You might also like