Croisière sur le Costa Pacifica "Islande et Nord Extrême" au départ de Hambourg le 14 juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Nous ferons partie des passagers de la croisière Islande et nord extrême départ le 14 juin 2012 de Hambourg. Nous rejoindrons Hambourg en voiture (monospace 6 place) il reste donc des places pour un covoiturage depuis la région wallonne. Nous cherchons également des croisièristes qui seraient intéressés de s'associer afin de faire certaines excursions hors tarifs Costa. enfin ce serait un plaisir de se faire de nouveaux amis francophone lors de ce voyage Léandre et Lydia (jeunes retraités)
2009/COSTA ROMANTICA MEDITERRANEE OCCIDENTALE 2011/COSTA DELITIOZA CAPITALES BALTIQUES 2012/COSTA PACIFICA GRAND NORD SPITZBERG 2013/COSTA FASCINOSA MEDITERRANEE ORIENTALE
RI Ririj4438 ·
Bonjour,

Nous sommes un couple qui allons aussi effectuer cette croisière.

Ma femme est en fauteuil roulant et nous ne savons pas comment faire pour organiser des visites de façon simple (car les cars je doute de l'accessibilité) et plutôt avec une voiture sur place.

Donc on pourrait peut être partager les frais, qu'en pensez vous ?

Nous sommes un jeune couple de 35 et 38 ans et nous aimons bien pouvoir découvrir de beaux paysages hors de la foule des voyageurs - Etre libres quoi !!!!!

A bientôt

Séverine et Eric
BA Banamala ·
Bonjour ririj4438

N'ayant reçu aucune réponse avant vous et ayant lu sur ce forum qu'il y avait intérêt à réserver les excursions bien à l'avanc, e nous nous sommes décider à réserver. Lors d'une croisière précédante nous étions dans le même car qu'un couple d'environ 70 ans dont la femme était en chaise roulante et celà n'a pas posé de problème. Le personnel Costa était même plustôt aux petits soins pour ces personnes. Pour ce qui est des escales au Spitzberg où aucune excursion n'est prévue par Costa, il y a probablement des possibilités en individuel. A étudier. Vous habitez la région de Grenoble. Quel est votre moyen de transport jusqu'à Hambourg? Nous y irons en voiture (7 places) donc largement de la place pour 4 et les bagages. A bientôt Lydia et Léandre
2009/COSTA ROMANTICA MEDITERRANEE OCCIDENTALE 2011/COSTA DELITIOZA CAPITALES BALTIQUES 2012/COSTA PACIFICA GRAND NORD SPITZBERG 2013/COSTA FASCINOSA MEDITERRANEE ORIENTALE
MA MarieGalante ·
Coucou de la Forêt Noire, Nous sommes deux bourguignons retraités et immigrés en Allemagne qui partons avec 6 autres supers amis aux mêmes dates que vous ! Nous nous rendons à Hambourg , depuis le 11 juin dans deux voitures , mais coupons la route à Bad Hombourg ( près de Frankfort) pour nous préparer au dur voyage dans les bains thermaux de Taunus ! Nous voulions réserver les excursions en lignes dès maintenant, mais nous craignons que Costa débite déjà notre carte de crédit 4 mois à l’avance…donc nous attendons un peu… Nous serions partants pour faires des excursions libres avec d’autres personnes…IL est vrai que Costa est cher sur ce plan là Pour nous, ce sera la 10ème croisière Costa, dont 2 transatlantiques…nous sommes à crocs de croisières, et malgré les critiques, nous avons d’autres points de comparaison avec MSC et Aida, Costa offre un excellent rapport qualité /prix ! On peut se recontacter pour essayer de mettre quelque chose en place…avez-vous déjà des contacts ? Pour un groupe de 10 , on pourrait sûrement obtenir des prix ! Dans tous les cas, nous serons heureux de rencontrer des amis Belges !! Anik et Gérard
Mariegalante
AK Akhesa80 Regular ·
Bonjour !

Prendriez-vous aussi des Suisses (2) dans votre groupe ? Histoire de couvrir toute la francophonie 😉

Nos excursions sont déjà réservées mais nous pouvons modifier tout ça jusqu'au début juin !

Martine
Pacifica (octobre 2009, mars 2011 et juin 2012), Deliziosa (avril 2012), Celebrity Reflection (mai 2013), Fascinosa (mai 2014) et Luminosa (mai 2015)
RI Ririj4438 ·
Bonjour,

Nous avons commencé à prendre des renseignements pour louer une voiture à REYKJAVIK et AKUREYRI. A priori, il pourrait être envisageable d'avoir la voiture au port mais cela reste à confirmer.

Pourquoi ne pas partager les frais de location de voiture ? Qui est partant ?

A bientôt
MA MarieGalante ·
Bonjour, Étant donné que nous sommes un petit groupe de 8, nous avons pris la décision de réserver en ligne les excursions suivantes :

LE SPECTACLE DES SHETLAND ET JARLSHOF ' à Lerwick J 3 16/06

LE CERCLE D'OR " ' à Reykjavik J5 18/06

SORTIE LIBRE J6 19/06

LES BAINS NATURELS DE MYVATN ' à Akureyri J7 20/06

' TRANSFERT AU CAP NORD ' à Honningsvag J 12 25/06

PANORAMA DE BERGEN ET MAISON DE GRIEG ' à Bergen J16 28/06

J'ai écrit à différents offices de tourisme pour demander s'il y avait des possibilités sur place de visites...personne n'a jamais répondu , alors on assure. Par contre , nous serons très contents de rencontrer de nouveaux amis francophones ... on reste donc en contact....... anik
Mariegalante
AK Akhesa80 Regular ·
Ok, je comprends, pas très sympa comme accueil !

Nous avons réservé les excursions suivantes :

L'île de Mousa à Lerwick le cercle d'or La cabane des pêcheurs à Isafjordur Les bains de mytavn Le crabe géant

Nous visiterons nous même Bergen.

J'ai comme l'impression que nous serons une joyeuse bande 😛

Avec plaisir pour organiser une rencontre VF le premier jour en mer!

Martine
Pacifica (octobre 2009, mars 2011 et juin 2012), Deliziosa (avril 2012), Celebrity Reflection (mai 2013), Fascinosa (mai 2014) et Luminosa (mai 2015)
MA MarieGalante ·
Avis a toutes les personnes qui se sont inscrites à cette croisière : COSTA PACIFICA - SPITZBERG - 14 JUIN 2012

Afin de profiter des "tarifs promotionnels pour réservations anticipées" , nous avons réservé nos cabines en septembre 2011. Nous partons avec 10 amis ...

De plus nous avions droit à une réduction due à la CARTE COSTA PEARL GOLD qui nous ramenait le tarif spécial en cabine extérieure 1er niveau à 2612,50€ / personne.

Nous venons de constater que les agences vendent aujourd’hui cette croisière au prix de 2065 € soit une différence 547.50€ hors assurance .

Le prix que nous payons pour le premier pont est plus élevé que le tarif pour une cabine avec balcon !!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons donc décidé de faire une réclamation à l'agence Croisierenet et à Costa pour PUBLICITÉ DEVENUE MENSONGÈRE puisque le contrat de réduction pour résa anticipée et la réduction Costa paerl gold devient une augmentation par rapport au prix offert maintenant.

Vérifiez votre dossier et n'hésitez pas à téléphoner à votre agence et confirmer par écrit....
Mariegalante
AF Af388yul Veteran ·
J'aimerais bein faire cette croisière mais je ne peux pas et de plus le 14 juin est le jour de mon aniversaire.
PA PAP86 Globetrotter ·
et de plus le 14 juin est le jour de mon aniversaire.

Moi aussi ! 😉 mais ça empêche pas de partir en croisière... la photo de mon avatar a d'ailleurs été prise le 14 juin 2008... le jour de mes 60 ans... 😛
MA MarieGalante ·
justement , sur Costa on arrose les anniversaire , gâteau , bougies, prosceco !!!!
Mariegalante
AF Af388yul Veteran ·
Toutes les compagnies y font de même.
MA MarieGalante ·
Bonjour, Les valises sont bouclées... nous attendons nos autres amis lundi en Forêt noire.. Mardi nous partons et faisons escale dans la région de Frankfort.. mercredi , arriverons à Hambourg dans l'après midi... Jeudi , rangeons les voitures , et embarquons à bord du C PACIFICA... Nous serons un groupe de 12 français...........et acceptons bien sûr de rencontrer tous les autres francophones , les cousins suisses , Belgeset canadiens... L’idéal sera de retrouver , à la première réunion d'information à bord en langue française... Cherchez Anik ...de Baden...

bon voyage ...et à jeudi !
Mariegalante
MA MarieGalante ·
Bonjour, Les valises sont bouclées... nous attendons nos autres amis lundi en Forêt noire.. Mardi nous partons et faisons escale dans la région de Frankfort.. mercredi , arriverons à Hambourg dans l'après midi... Jeudi , rangeons les voitures , et embarquons à bord du C PACIFICA... Nous serons un groupe de 12 français...........et acceptons bien sûr de rencontrer tous les autres francophones , les cousins suisses , Belgeset canadiens... L’idéal sera de retrouver , à la première réunion d'information à bord en langue française... Cherchez Anik ...de Baden...

bon voyage ...et à jeudi !
Mariegalante
AK Akhesa80 Regular ·
Super idée ! RDV jeudi à la réunion francophone. Je serai avec ma maman, Erika ; moi c'est Martine, impossible de nous rater, nous rigolons tout le temps 😛 Bons derniers préparatifs, un vrai casse-tête à faire cette valise ! 🤪
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Le ciel est couvert aujourd'hui pour l'escale du MSC magnifica à Longyearbyen… voir à http://www.scoop.it/...60-tres-interactives

Le National Geographic Explorer (ex navire Hurtigruten) est visible http://home.custompublish.com/snsk/lyb_big.jpg actuellement

Le Noorderlicht à bord duquel j'ai navigué en novembre 2010 aux Lofoten ainsi que l' Isbjørn II à bord duquel j'ai caboté au Spitzberg en août 2003 sont au mouillage en rade également

Le ciel semble plus dégagé sur Kongfjorden et Ny Ålesund http://158.39.101.247/view/index.shtml

Bonne balade tout là-haut😎
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales

Similar discussions

You might also like