Croisière sur le Costa Pacifica, forfait boissons et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
nous partons en croisière à fin avril sur le costa pacifica et aimerions savoir si le forfait boissons et intéressant ? on nous parle aussi de forfait excursions... est-il autorisé de fumer dans une cabine avec balcon? c'est notre première croisière... merci d'avance pour les renseignements
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour Geneve,

il fait froid ce début de semaine...

Bon revenons aux questions:

Je pense que le forfait boissons est intéressant si vous étes consomateurs d'alcool, sinon il faut prendre d'autres forfait plus intéressant !

le forfait excursions dépant de ce que vous avez envie de visiter car dans le forfait vous ne pouvez pas échanger les excursions.

J'ai envie de dire, la cigarette chez costa sont tolérée sur le balcon...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
BA Baba51 ·
Bonjour Plan-les-Ouates,

Merci pour les infos, nous nous réjouissons de cette croisière qui nous amènera en Israël. Avez-vous déjà fait cette croisière et si oui que nous conseillez vous comme excursions ?

Bonne soirée et au plaisir de vous lire
AL Alexandre867 Globetrotter ·
oui nous avons déjà fait cette croisière en octobre 2011 sur le pacifica.

Nous avons fais l'excursion pour la mère morte, le trajet est très long, il faut le supporter, mais nous avons aimé cette excursion, la visite pour monter à la forteresse de massada avec beaucoup d'attente.

Nous avons fais la visite et le bateau sur le canal de corinthe, bon pas mal, mais sans plus, je dirai il faut le faire une fois.

Dans quelle cabine étes-vous et comment allez-vous à Savone ?

Pour nous cette croisière était pour profiter de la suite et du spa. Nous avons visité beaucoup par nous même mais attention le bateau n'attend pas, il faut respecter l'horaire sur le journal de bord
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Alexandre !

J'ai envie de dire, la cigarette chez costa sont tolérée sur le balcon...

Et tant pis

1) si ça gène les gens d'à côté (surtout en arrière du fumeur...) qui se prennent la fumée dans la figure (et par "vent mal intentionné", il nous est arrivé de ne pouvoir sortir sur notre balcon...)

2) si c'est une cause "non négligeable" de départ d'incendie *dans la cabine d'à côté (c'est pas moi qui le dit, c'était lors de la réunion d'info chez MSC... mais c'est vrai que chez Costa, personne n'en parle...)

A noter que c'est "strictement interdit" chez MSC (après, se donnent ils les moyens de faire appliquer cet interdit ? 🤪) et il me semble bien que sur les bateaux américains (je ne sais pas si Celebrity le fait) on risque une amende.

Il serait tout de même simple de se dire que comme dans de plus en plus d'hôtels, toutes les chambres sont "non fumeur" (mais au contraire des hôtels où la motivation première est " l'odeur ", sur les bateaux, c'est avant tout le risque incendie.

Mais bon, on ne saurait quand même, surtout par les temps qui courent, trop conseiller à tout "fumeur en cabine ou sur son balcon" (donc en partie privative) de bien revoir, avant de partir, sa police d'assurance "responsabilité civile"... 😕😕

Cela étant, le bateau étant un "système clos", je continue à militer pour légèrement déroger à la Loi italienne (ou française), en prévoyant un ou deux (ou trois) bars "fumeurs" (24/24), en concédant cependant à la Loi qu'ils soient bien clos et très bien ventilés.
BA Baba51 ·
Nous allons à Savone en car et avons une simple cabine avec balcon.

encore merci pour les infos
BA Baba51 ·
Bonjour Plan les Ouates

j'ai encore une petite question, pour Israël avez vous fait le change en Suisse ou y a t'il moyen de faire du change sur le bateau ? merci d'avance et beau week-end

Similar discussions

You might also like