Croisière sur le Costa Pacifica en Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, J'ai acheté une croisière de 12 jours à partir du 3 Mars sur le Costa Pacifica (départ Nice/Savona) qui passe par l'Italie, la Grèce (Katakalon), la Turquie (Izmir), Israël (Ashdod), l'Egypte (Port Saïd et Alexandrie, suivant les événements !) et retour à Rome (Civitavecchia) puis Nice. Des internautes ont-ils fait cette croisière ? Quels sont vos conseils et vos bons tuyaux ? Merci pour vos réponses !
DANY
TC Tchateuse Regular ·
Bonjour,

Nous venons d'apprendre que nous changeons totalement de destination , avec le Pacifica, ce n'est plus Terres Saintes...vous devez être entrain de naviguer, à votre retour pourriez vous me dire quelle croisiere a été faite ? Avec mes remerciements je dois repréparer différemment le voyage, avec Limassol Rhodes Chypre Marmaris
http://tchateuse.wordpress.com
PA PAP86 Globetrotter ·
hello tchateuse !

A mon avis, puisque la croisière du 14 mars a encore les escales en Israël, celle du 3 mars doit les avoir aussi.

Le délire Costa ne commence que le 25 mars... 🏴‍☠️
TC Tchateuse Regular ·
Le délire continue pour nous le 16 avril....
PA PAP86 Globetrotter ·
hello tchateuse !

A mon avis, puisque la croisière du 14 mars a encore les escales en Israël, celle du 3 mars doit les avoir aussi.

Le délire Costa ne commence que le 25 mars... 🏴‍☠️

et même seulement en avril... pour ceux qui partent en avril, il est encore temps (sauf "mauvaise agence") d'annuler en perdant (provisoirement) 25%... et puis d'aller en justice demander le remboursement qui aurait dû être proposé, la modification de croisière n'étant liée ni à la sécurité, ni à la force majeure (5.5 des CGV Costa)...

et surtout en publiant *poliment* (ne donnez pas d'arme à l'adversaire) votre mésaventure sur un maximum de medias... écrivez aux journaux, à la radio... à Julien Courbet (lui, il faut le "saturer" de demandes pour qu'il s'intéresse au dossier, et là, si il prend le dossier, il "lâche" plus... )
PI Pietruchka ·
bonjour je viens d'avoir la confirmation pour le depart du 25 mars que les escales à haifa et ashdod sont maintenue
DA Danyanto Regular ·
Bonjour ! Me voilà de retour !!! Ce fut inoubliable et pour une première croisière l'envie de rembarquer immédiatement ! Ce bateau est merveilleux et son personnel tout à fait agréable et professionnel. Les cabines super-grandes et la restauration géante ! Bref, je suis conquise... Et pour le circuit, oui, j'ai fait ce qui était prévu : Italie, Grèce, Izmir, et les deux escales en Israël et en plein été ! Je connaissais déjà mais j'y reviens avec plaisir. Bon voyage à vous !!! Amcalement
DANY
PI Piamot ·
Bonjour,

vous qui avez fait une croisière sur le Costa Pacifica pouvez vous m'indiquer si l'accès au sauna est gratuit sans aller au SPA Samsara qui est très cher

merci d'avance
Piamot
ST Stephanie41 Veteran ·
😉bonsoir,

sur le pacifica on ne peut accèder au sauna et hamam gratuitement, contrairement à d'autres navires costa comme le magica et le fortuna, dommage...

ciao

steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
DA Danyanto Regular ·
Il y a un accès gratuit au Hammam à partir de la salle de fitness !
DANY
ST Stephanie41 Veteran ·
😉Pour moi pas possible sauna gratuit sur le pacifica😉contrairement au fortuna ou magica,

ns avons visité le spa et seuls les passagers ayant payé l'accès au samsara peuvent accèder au sauna et hammam
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
PI Piamot ·
merci beaucoup pour cette information
Piamot
PI Piamot ·
merci pour cette information , mais deux autres personnes sur ce forum me disent qu'il n'y a pas de sauna gratuit et qu'il faut aller au Spa et payer....!!!! peut être qu'il n'ont pas vu l'accès gratuit par la salle de fitness
Piamot
DA Danyanto Regular ·
Oui, c'est pas évident et la communication ne fonctionne pas... Mais j'ai testé !!!
DANY
OU Ouricia ·
bonjour, j'ai eu mon agence de voyage croisiland qui m'a confirmé l’itinéraire et les escales prévues pour ashode et haifa pour le départ du 25/03/11! Pour ceux qui on fait la croisière "retour en terre sainte"quand on prend l’excursion pour Jérusalem avec Costa y'a t-il un quartier libre??En effet, je souhaiterais me promener une petite heure sans le groupe! merci pour vos réponses souria😉
AL Alicecaroll Regular ·
Steph je ne suis pas d' accord avec toi. La salle se trouve juste a cote de la salle de sport. Pour le hamman je suis d' accord. Bonne nuit a plus linette
AL Alicecaroll Regular ·
N b ok pour le sauna (j ai oublie de préciser) pas ok pour le hamman
TC Tchateuse Regular ·
Dommage pour le sauna , je me suis réjouis , car sur le serena c'est aussi gratuit. Donc si je comprends bien , en passant par la salle fitness on peut aller au hammam gratuitement . Merci pour votre précision, on a déjà pas droit à l'Egypte puis Jérusalem......en avril...
DA Danyanto Regular ·
Oui, c'est cela : le hammam est libre à partir du fitness ! Et si vous aimez la musique : ce bateau est merveilleux ! des concerts classiques en live, au piano bar jazzy, aux latinos, en passant par un superbe (et très mignon) ténor italien prénommé Pietro... Vous ne vous ennuierez pas ! BONNE CROISIÈRE
DANY
PI Piamot ·
merci,

mais en définitive si je comprends bien avec les nombreuses réponses que j'ai eu Sauna et Hammam sont libres et gratuits:

voici une des réponses:

Bonjour,

Nous sommes revenus d'une croisière sur le Pacifica il y a 15 jours, je confirme, quand vous êtes dans la salle de sport, il y a un vestiaire sur la gauche de l'entrée avec casier pour mettre ses affaires, douches et un sauna où l'accés est gratuit. Agréable pour les femmes car vitré on a vu sur l'extérieur. Pour les hommes à l'identique un vestiaire mais leur sauna n'a pas de vitre sur l'extérieur. Je ne peux pas vous renseignez sur le samsara, je n'y suis pas allée.

Cordiallement
Piamot
PA PAP86 Globetrotter ·
Agréable pour les femmes car vitré on a vu sur l'extérieur. Pour les hommes à l'identique un vestiaire mais leur sauna n'a pas de vitre sur l'extérieur.

a titre exceptionnel, les hommes claustrophobes, munis d'un certificat médical en attestant, peuvent aller au sauna des femmes... 😉
UL Ulisse74 ·
mauvaise tactique car si vous lisez les petites lignes du contrat que vous acceptez en achetant votre croisière vous verrez que tout changement ( même sans raison politique) est accepté de votre part : vous perdrez vos 20%, vous paierez des frais de justice et vous serez "grillé" chez Costa et consorts.. Avec les italiens il faut y aller avec tact ... demander d'autres avantages, des réductions ou autre .. Je ne pense pas que la solution procédurière soit la bonne surtout pour une croisière !! ce n'est pas vitale et vous trouverez personne pour vous défendre avec conviction ? En revanche sur le bateau ne donnez pas votre carte bleu !! ils ne pourront rien contre vous ..et vous récupérerez les 60 € (par personne) obligatoires de pourboires pour le personnel . A mon avis ça leur sert sûrement de salaire !! Bonne croisière .. Nous avons fait celle du 3 mars avec escales à Haïfa et Ashdod.: formidable !
PA PAP86 Globetrotter ·
mauvaise tactique car si vous lisez les petites lignes du contrat que vous acceptez en achetant votre croisière vous verrez que tout changement ( même sans raison politique) est accepté de votre part : vous perdrez vos 20%, vous paierez des frais de justice et vous serez "grillé" chez Costa et consorts..

je lis (presque 🤪 ) *toujours* les "petites lignes" (et Dieu sait qu'il y en a, tout ce post s'y réfère 🙂...) des contrats que je signe. A minima, pour un contrat de croisière, les "petites lignes", c'est les CGV de l'Armateur et celles de l'Agence, mais si on se réfère au 1.1 des CGV Costa, il peut y avoir des "conditions supplémentaires" sur le site Costa ou dans l'ensemble des catalogues Costa... 🤪

et mes modestes compétences en droit (pas de diplômes, mais 30 ans d'expérience du droit des contrats, et du droit du travail) me donnaient à penser que c'était "jouable" (j'ai pas dit "gagnant à tous coups"), et un petit groupe d'avocat(e)s qui m'est "proche" (private joke 😉) était de mon avis...

Avis qui ne devait pas être si mauvais que ça, puisque finalement, Costa accepte, pour ces croisières "à Israël annulé", un report, un échange ou un remboursement... On en a longuement parlé sur d'autres fils de ce forum...

Je ne pense pas que la solution procédurière soit la bonne surtout pour une croisière !! ce n'est pas vitale et vous trouverez personne pour vous défendre avec conviction ?

(à la limite pour ce genre de chose je pourrais me défendre moi-même...) mais bon, tout simplement, je signe un contrat, dans le cadre d'une réglementation, et j'entends que ce contrat soit honoré, tant d'ailleurs par moi pour ce qui concerne mes obligations, que par mon fournisseur pour les siennes. Et les avocats dont je parlais ci-dessus adorent ce genre de dossier (alors bon, c'est des "jeunes"... 😉 mais ils ont quand même gagné pour moi un procès qui a duré plus de 3 ans... 😇😎 ) qu'ils trouvent "reposant" entre deux affaires "sérieuses"...

Après, je suis d'accord avec toi : négociation et bon sens avant tout, solution procédurière en dernier recours, et si cela vaut le coup... je ne serais sûrement pas allé au tribunal pour récupérer mes 60 euros d'annulation de ma croisière du 17 novembre... Mais je comprends très bien que celui qui a économisé depuis trois ans pour se payer une croisière avec objectif Israël et qui voit son itinéraire modifié, à 30 jours du départ, pour des raisons *non sécuritaires*, ni "de force majeure" (et donc non concernées par le 5.5 des CGV Costa) ait envie de récupérer sa mise par n'importe quel moyen... D'ailleurs, encore une fois, si Costa a accepté le remboursement, c'est que ses juristes ont dû lui dire "c'est chaud"... 😐 et que quelques procédures, si j'en crois le blog Costa, avaient été entamées, ou étaient sur le point de l'être... 🤪

En revanche sur le bateau ne donnez pas votre carte bleu !! ils ne pourront rien contre vous ..

délit de filouterie, puni par le code pénal français d'un maximum de 6 mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

je te renvoie également à l'article 11 des CGV Costa qui précise que

"Le transporteur possède un droit de retenue et de gage sur les bagages ou sur les autres possessions du passager pour le crédit au paiement du prix et pour tous les autres crédits dérivant du présent contrat vis-à-vis du passager. En conséquence, si le passager ne paie pas ce qu'il doit à quelque titre que ce soit, le transporteur possède la faculté de faire vendre en tout ou partie les bagages et les autres possessions du passager, y compris s'il le faut par le moyen de médiateurs publics, sans nécessité d'autorisation judiciaire, jusqu'à concurrence de la somme due."

j'ai eu l'occasion d'en parler avec une équipe de direction, lors d'une croisière, et ils sont maintenant très vigilants (les cartes Costa sont bloquées si pas de provision et/ou pas/plus de dépôt liquide), dans la mesure où des passagers se mettent effectivement volontairement en situation d'insolvabilité... Et la "saisie des valises" figure maintenant dans leurs "procédures de routine" (c'est la sécurité qui s'en occupe... et ces gars là rigolent pas... 🤪 ) : ils sont rôdés, et celui qui ne dépose ni carte ni argent liquide, a bien sûr sa carte bloquée, mais est "dans le colimateur" dès les premiers jours de croisière... Et va très vite être rappelé à l'ordre pour "compte à découvert" : Il faut rappeler en effet que maintenant, Costa, à bord, prélève le FSAB chaque jour, et non en fin de croisière.

et puis surtout, c'est se pourrir la croisière, un truc pareil... en ne dépensant rien, en en profitant de rien... c'est quand même un peu maso... 😉 Et dans quel but ? d'embêter Costa ? d'embêter les personnels de bord ? 🤪

et vous récupérerez les 60 € (par personne) obligatoires de pourboires pour le personnel

le forfait de séjour à bord fait partie intégrante du *prix de la croisière* (article 4.1 des CGV Costa) : rien à voir, aujourd'hui, avec des pourboires... 😉

http://voyageforum.com/...l;page=unread#unread

et en outre, comme je le disais plus haut, le FSAB est prélevé *chaque jour* sur le compte...

A mon avis ça leur sert sûrement de salaire !!

Rien à voir... pour s'en assurer, le mieux est de demander à son cabinier de montrer son dernier bulletin de salaire... ce qu'il fera sûrement volontiers, surtout si la demande est assortie d'un petit pourboire... 😉

Nous avons fait celle du 3 mars avec escales à Haïfa et Ashdod.: formidable !

whaooo ! maso, mais sadique aussi 😉😉😉

Mais je l'aurai, un jour... je l'aurai ! 😏 (mon escale en Israël) 😎
DO Domireig Regular ·
Bonjour ayant voyagé +++fois sur le pacifica oui il y a un sauna gratuit l'entrée est : dans la salle de sport a gauche au milieu il y a une porte et la le sauna gratuit mais pas de hammam gratuit qui lui est dans l'espace samsara voila 😉
MF Mfhamelin Veteran ·
Bonjour

Vous voulez dire quoi? Il y a des changements dans les escales prévues? Est-ce que ça arrive souvent et pourquoi?

Merci.
mfhamelin
TC Tchateuse Regular ·
Les croisières d'avril ne font plus d'escales en Israël , et cela en 2011 , n'êtes vous pas au courant ? Vu la situation au Moyen Orient et pour la "sécurité" des "passagers" c'est la 1ere fois que nous vivons cela , mais sur un autre forum autre croisiere il y a eu aussi modif de parcours , 'je comprends deces sur le bateau) Il y a Rhodes Marmais Limassol Chypre à la place....
TC Tchateuse Regular ·
merci pour votre éclairage sur le sauna....j'ai fait 5 croisieres sur costa et c'est effectivement un plus que sur MSC
PA PAP86 Globetrotter ·
Les croisières d'avril ne font plus d'escales en Israël , et cela en 2011 , n'êtes vous pas au courant ? Vu la situation au Moyen Orient et pour la "sécurité" des "passagers" c'est la 1ere fois que nous vivons cela ,

le changement pour question géopolitique et la sécurité, j'ai vécu ça sur l'Europa en novembre 2007, quand Kadamachin a annoncé qu'il fermait son pays au gens non détenteurs de passeport en arabe, et aussi dans la même croisière, suite à la panne d'un des moteurs, et aussi au débordement de la piscine et inondation de tout le pont 10... mais *là* c'est PAS une question de sécurité...

mais sur un autre forum autre croisiere il y a eu aussi modif de parcours , 'je comprends deces sur le bateau

ils ont détourné le bateau pour décès à bord ??? maladie contagieuse ? parce que sinon, y a des chambres froides faites pour ça... si, si... 😐😮
TC Tchateuse Regular ·
Oui 2 décès à bord mais pas maladie contagieuse , pas d'escale à Malaga je crois...ailleurs..je l'ai lu sur un des forums....
VS Vsylvie Globetrotter ·
je crois que c'etait l'été dernier ou un des bateau costa s'est dérouté de sa route pour aider un autre bateau costa qui avait un membre de son personnel qui était passé par dessus bord, le temps de retrouver le corps du malheureux, le bateau a raté son escale suivante
JD Jdjmidavid ·
Bonjour

Nous partons le 16 avril sur le Costa Pacifica destination , Italie, Gréce, Chypre, Turquie, savez vous si les excurssions sont à "faire" avec Costa ou mieux à titre personnel Merci
TC Tchateuse Regular ·
Nous ne prenons jamais d'excursions Costa trop chères, Athènes peut se faire avec le métro en préparant le circuit des visites , Izmir peut se faire en taxi et marche en ville, ou louer une voiture pour Ephèse, mais nous connaissons déjà, Marmaris , nous louerons une voiture pour aller à Dalyan et faire de la barque à la plage aux tortues, bain de boue ...Chypre conduite à gauche...Rhodes location de voiture et Rome en train 9euros aller retour....Voilà un peu le programme
ET Etimat ·
bonjour, qu'est ce qu'on peut visiter à Athènes si tout est fermé pour le dimanche de Pâques (le jour de notre escale ) ? Vous avez une idée ? et pour les bains de boue, pouvez vous nous donner des infos (je cherche et je ne trouve rien) : où ça se trouve, comment y arriver etc ? Nous sommes partant pour ceux qui souhaitent partager les frais de transport (taxi ou autre) et de guide pour les visites (2 adultes et 2 ados). Merci de votre réponse. CA APPROCHE À VITESSE GRAND V !!!
Alex Costa Pacifica avril 2011 / MSC Fantasia décembre 2011 / MSC Splendida août 2012
TC Tchateuse Regular ·
Nous sommes pas à Pâques à Athenes , c'est le samedi , la Pâques orthodoxe est en décalage d'une semaine avec la nôtre ... pour Athenes en sortant du port prendre à gauche front de mer , passerelle station Piréas direction Acropoli...visite puis descendre à pieds quartier Plaka, (agora) prendre metro monastirakis vers Syntagma relève de la garde toutes les 2h à heures impaires .

Rome navette gratuite du bateau puis vers la droite 1/4d heure à pied arret San Pietro Vatican puis Metro.......

Puisez vos infos à la bibliothèque ou les offices du tourisme des pays.
ET Etimat ·
Nous sommes pas à Pâques à Athenes , c'est le samedi , la Pâques orthodoxe est en décalage d'une semaine avec la nôtre ...

Pourtant, sur ce site de info-grece.com http://www.info-grece.com/ephemeride/2011/paques, O6.html il y a bien écris :

La Pâque est une fête mobile. En Grèce, selon le calendrier orthodoxe, en 2011, elle sera fêtée le : dimanche, 24 avril 2011 😕

Et sur ce autre site http://dreamguides.edreams.fr/la-paques-orthodoxe : Calendrier Pâques orthodoxe Pâque Orthodoxe 2010 : 04 avril Pâque Orthodoxe 2011 : 24 avril 🤪 Pâque Orthodoxe 2012 : 15 avril

La date de la Pâques orthodoxe, ne correspond pas avec celle de la Pâques catholique. En effet, l'église orthodoxe suit le calendrier Julien et non grégorien, comme les catholiques. La Pâques orthodoxe est célébrée le dimanche suivant le première plein lune du Printemps.

De plus j'ai téléphoné à l'office de tourisme Grecques de Paris et m'ont bien dit que Pâques serait le dimanche 24 avril. Si vous avez des liens pour confirmer que ce n'est pas ce jour la, j'aimerais bien les avoir. Pour notre croisière au départ le 16 avril on est bien à Athènes le dimanche de Pâques Giorno Itinerario Arrivo Partenza 16/04 sab. Savona (Italia) - 17.00 17/04 dom. … navigazione … - 18/04 lun. Katakolon / Olimpia (Grecia) 13.00 18.00 19/04 mar. … navigazione … - 20/04 mer. Limassol (Cipro) 8.00 17.00 21/04 gio. Rodi (Grecia) 9.00 19.00 22/04 ven. Marmaris (Turchia) 8.00 17.00 23/04 sab. Smirne (Turchia) 9.00 18.00 24/04 dom. Atene/Pireo (Grecia) 8.00 17.00 25/04 lun. … navigazione … - - 26/04 mar. Civitavecchia / Roma (Italia) 8.00 19.00 27/04 mer. Savona (Italia) 8.00 -

Merci d'ailleurs pour les infos des visites. A peut être sur le bateau 😉
Alex Costa Pacifica avril 2011 / MSC Fantasia décembre 2011 / MSC Splendida août 2012
TC Tchateuse Regular ·
Aie toutes mes excuses , avec toutes les modifications que nous avons déjà eu , et remaniement de visites , j'étais persuadée que nous étions à Athènes le samedi. Je vais prendre des infos pour la visite de l'Acropole qui d'après le forum serait fermée ce jour là...grrrr
KE Keylargousa Regular ·
Bonsoir,

Vous faites partie des chanceux(ses) qui ont pu visiter Ashdod ces derniers temps ! J'en suis heureuse pour vous. Ce ne fut pas mon cas le 17 février 2011. J'étais à bord d'un cargo malheureusement ! Après une attente de 10 h au large car le port était congestionné, eh bien lorsque nous avons accosté en soirée dans le gigantesque et moderne port d'Ashdod, le service immigration d'Israël est monté à bord avec son matériel sophistiqué, et m'a questionnée longuement et de façon très musclée. Ils ne comprenaient pas qu'une femme seule voyage avec 29 marins italiens et philippins. De plus le cargo se dirigeait ensuite vers la Turquie, qu'est-ce que ça cachait tout ça ! J'ai été photographiée, j'ai dû déposer mes empreintes digitales, etc.. Enfin l'horreur. J'avais visité Israël il y a trente ans et j'étais heureuse d'y retourner ne serait-ce que quelques heures... Raté. Deux photos : au large et à l'entrée du port, par une soirée de pleine lune.

Cordialement.
UL Ulisse74 ·
c'est étonnant que le sauna ou le hamman soient le seul souci pour un voyage comme celui proposé par Costa en Terre Sainte !!! il fallait choisir le Maroc ou la Turquie !!! sinon on peut vous en dire plus sur Jérusalem...Rome..Ephèse .ça vous interesse aussi ????
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Jack !

c'est étonnant que le sauna ou le hamman soient le seul souci pour un voyage comme celui proposé par Costa en Terre Sainte !!!

ben justement, Costa ne le propose plus... 😕 alors faut bien s'occuper les jours en mer... même si je reconnais que ces salles de torture ne me tentent guère... 😐

il fallait choisir le Maroc ou la Turquie !!!

???

sinon on peut vous en dire plus sur Jérusalem...

ce serait un peu sadique... 😉 puisque la croisière n'y va plus... 🏴‍☠️
DA Danyanto Regular ·
Bonjour, Vraiment désolée pour vous pour Ashdod car c'était intéressant... Pour nous, à bord du COSTA PACIFICA, ce fut simplement hyper-facile... Je peux comparer car j'étais déjà venue deux fois en Israël par les airs et avais subi des contrôles incroyables de la part de leur police ! Les Israëliens sont un peu paranos mais aussi cela se justifie... Là, à bord du bateau, nosu avons eu juste à présenter notre passeport et avons eu une contremarque d'immigration volante... Sans attente et sans queue... Il faut dire aussi que la descente du navire se fait sans bagages... Cela contribue largement ! Malheuruesement, vu les "turbulences" qu'il y a en ce moment dans la zone, même COSTA a cessé ses escales en Israël ! La Turquie, c'est pas mal aussi. Si vous voulez voir mon sujet sur la croisière, voici le lien : http://www.grand-sud-mag.com/index.php?option=com_content&task=view&id=374&Itemid=28 BONNE JOURNÉE
DANY
KE Keylargousa Regular ·
Bonjour,

Superbes photos, et quel album ! La Turquie je la frôle depuis longtemps, sans l'avoir jamais vraiment visitée : une matinée à Ephese en 1970 au cours d'une croisière sur les Iles Grecques avec Epirotiki Line, compagnie qui n'existe plus. Au mois de février 2011, sur mon roulier (RORO - Roll on Roll off) qui transportait 3000 voitures, j'ai aperçu (car ne suis pas descendue du cargo) Izmir (magnifique golfe), passé le magique Détroit des Dardanelles, traversé la Mer de Marmara en pleine tempête puis escale à Gemlik, près d'Istanbul. Pourquoi Gemlik ? L'usine Fiat de Bursa se trouve à proximité. Là non plus je ne suis pas descendue car c'était pas la bonne heure, il pleuvait, c'était moche et j'avais pas le moral. Mais je me suis inscrite avec TMR (tout à fait par hasard le WE dernier) pour faire la croisière Secrets de la mer Noire le 14 Mai prochain. Je vais enfin connaître Istanbul, depuis le temps que j'en rêvais. Et une prochaine fois je visiterai la Turquie en circuit organisé. Je suis inscrite sur ce forum depuis plus de deux ans mais je ne pensais pas y trouver autant de gens aussi passionnés. Les forums sont des mines de renseignements. On arrive à se faire une idée des sites avec des avis contradictoires. Je suis très contente d'aller à Yalta et Odessa. Jamais je n'aurais imaginé connaître ces deux villes tellement évocatrices dans la mémoire collective. Une chose est sûre, je communiquerai mes impressions au retour de cette croisière. Cordialement.

Martine.
DA Danyanto Regular ·
Re-Bonjour !

Merci d'avoir parcouru mon article ! Mais je n'ai pas bien compris ? Sur le cargo vous travaillez ?? Cordialement.
DANY
KE Keylargousa Regular ·
Bonjour,

Non sur le cargo j'étais passagère payante. Quand je vois aujourd'hui les super promotions qui sont proposées pour des croisières de luxe, je me dis que je me suis fait avoir. Depuis longtemps je voulais tenter l'expérience du cargo, c'est un échec, je n'y remettrai plus jamais les pieds. Car sur un cargo on n'a aucun droit. Pas de système anti-roulis, donc le mal de mer assuré, heureusement que j'avais des médicaments. J'en emmènerai également sur le Mistral, on ne sait jamais ! Il faut aussi aller chercher le cargo dans des endroits improbables. Monfalcone plus près de Trieste que de Venise. Et on ne sait pas à trois jours près à quelle date on part, donc il faut téléphoner en Italie plusieurs fois avant de partir, c'est charmant. Un embarquement à Marseille à 3 h de Paris c'est quand même plus cool. Fin juin je refais une croisière vers les capitales nordiques et je pars en car de la gare Montparnasse, jusqu'à Zeebruge port d'embarquement. Là aussi c'est sympa. A bientôt pour échanger nos impressions. Cordialement.

Martine.

http://www.mer-et-voyages.info/cargo.php?zone_geo=Mediterranee&p=1&nb_jours=14&base=1

Mediterranée : Monfalcone, Monfalcone 14 jours

1 461,00 € Véhicules : non acceptés
DA Danyanto Regular ·
Bien... Les cargos : des plans à éviter !!! Merci de l'info... Surtout comme vous dîtes avec les - 70% pratiqués sur les beaux paquebots qui sont un rêve !!! A plus de lire vos aventures !!! Bonne journée
DANY
MA Mala84 Regular ·
bonjour.🙂🙂

nous sommes un couple et nous partons le 12 mai sur le costa méditerranéa.nous partons avec un bébé d 1 an. avez vous vu des bébés pendant votre voyage ?

avez vous aimé izmir?que peut on peut faire la bas a pars ephese?

donc pour vous faire une croisiere c est une bonne idée et vous pensez que c est a faire?! avec un bébé aussi?

j ai beaucoup aimé lire votre reportage qui est tres bien fait et qui est interressant.😉

merci beaucoup.

céline
😇
DA Danyanto Regular ·
Bonjour,

Merci d'avoir aimé notre reportage : il était tout à fait subjectif puisque nous n'avions à remercier personne ! C'est vraiment ce que nous avons pensé... Oui, bien sûr, il y a des bébés en croisière... Et je pense même qu'un Baby-Sitting est organisé afin que les parents puissent faire des excursions. Cependant je pense que pour les Mini-Clubs la garde est gratuite mais pour les bébés c'est en plus.. Ou, Izmir est une ville intéressante : entre Occident et Orient ! A ne pas manquer : le souk, bien sûr... Ses ruelles très propres et ses marchands... La belle place avec la petite mosquée au milieu (voir ma photo sur internet), la promenade le long du port... Pour Ephese, faudra faire garder l'enfant car c'est fatiguant (avec du car)... Mais pour les gens qui s'intéressent aux civilisations anciennes, c'est hyper-important. Un conseil : essayez de vous débrouiller par vous-mêmes pour les excursions terriblement chères sur le bateau... Par exemple, à Izmir, il y a des bus panoramiques qui vous baladent à moindre prix... BONNE CROISIÈRE ! Cordialement. DANY
DANY
MA Mala84 Regular ·
merci beaucoup Danny pour tous ces renseignements.🙂

j aime beaucoup les voyages ainsi que mon mari.

c est notre premiere croisiere on se fera notre propre idée.

mon mari a un petit peu peur de ne pas aimé ne pas faire ce qu il veut. il n aime pas les voyages organisés.

j espere que ca va aller.

j ai regarder aussi vos autres reportage c est magique ca donne envie de voyager.😉

vous avez de la chance de faire autant de voyages.🙂

cordialement.céline
😇
DA Danyanto Regular ·
Vous verrez que votre marie aimera.... Le mien aussi hésitait beaucoup pour la croisière et il a fallu que je le convainque... Depuis il est ravi et a adoré !!! Surtout, comme je dis dans mon reportage : attention au paiement par carte "bateau"... Les boissons sont hyper-chères et à l'arrivée, les croisiéristes paient 2 fois la croisière !!!! Pas nous qui sommes de "Vieux Routards" !!! Oui, nous avons choisi un métier du "Voyage" parce que partir est un véritable virus qu'on attrape et dont on ne peut plus se passer....
DANY
MA Mala84 Regular ·
j espere que l on aimera sinon ce sera la derniere. est ce interressant de prendre le forfait boys and girls a 20 euros? qu est ce qu il y a comme spectacles? sont ils tous bien? peux t on les voir avec notre fils d 1 an? connaissez vous santorin, rhodes, limassol, alanya? allez vous refaire une croisiere?
😇
KE Keylargousa Regular ·
Rebonjour,

J'étais à Venise le 27 février 2011, avant de reprendre le train pour Paris, et le Carnaval de Venise avait commencé la veille. Je viens de voir votre album photos du Carnaval 2009. Félicitations. Vos photos sont magnifiques. J'en ai fait quelques-unes avec mon portable, dont certaines à l'intérieur de l'Hôtel Danieli.

Je saute du coq à l'âne, vous qui avez beaucoup voyagé, avez-vous fait la traversée des USA en train par Amtrak ? Ma fille l'a fait l'été dernier et en est revenue émerveillée. De plus, ce n'est pas très cher si vous prenez un pass.

Cordialement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Amtrak_network_2008.svg

Similar discussions

You might also like