Croisière Costa "Passage à l'Est": l'escale à Constanza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour,

Au mois de Mai prochain avec la croisière "passage à l'est" de Costa, on fait une escale à Constanza en Roumanie.

Les avis que j'ai trouvés jusqu'ici ne sont pas terrible ... 😕 J'aimerais en avoir d'autres...

Merci d'avance
Joël
DA Davnir Regular ·
😉 cher joel en ce moment je me fait un peu "tirer" l'oreille pour repondre aux messages du Forum, mais ce n'est pas ma faute🤪 je rentre de Croisiere dans les Caraibes et apres çà j'ai attrapé le "virus" qui est dans l'air en ce moment avec 39°5 antibios et cortisone mais maintenant çà va mieux!!!😏 Donc nous avons la croisiere "Passage à l'Est " avec le Costa Deliziosa" nous avons été enchantés . Nous sômmes partis de Savone avec le parking de Nice" aéroport " car nous habitons dans le Var .L'escale à Costanza à été agréable mais prevoir de changer un peu d'argent car ce n'est pas tres cher mais il ne prenne pas l'Euro comme à Odessa par contre il y à beaucoup de bureau de change dans les rues, à Yalta en sortant du bateau nous avons pris un taxi pour 6 personnes , je ne me rappelle pas le prix mais ce n'était pas tres cher il nous à fait bien visiter on est allés au Palais ou on était signés les accords de Yalta , par contre pour la visite prévoyé la monaie locale comme c'était les Pâques Ortodoxe nous avons vu beaucoup de gens priés dans une eglise à côte avec des rameaux de fleurs les gens nous en on offert c'était tres emouvant!!! à Odessa le bateau accoste en face de l'escalier Potemkine c'est magnifique !!! on est montés à pieds et tout le longs vous avez des camelots qui vous vendent des souvenirs (Matrioska poupeés Russe ) , porte clefs etc et ils prennent les euros . Nous avons fait une tres belle croisiere , mais nous nous sômmes toujours satisfait il faudrait vraiment quelque chose de grave pour être déçu!!!!j'espere que ces quelques mots vous serons profitable n'hésitez pas à me demander d'autres précisions car nous sômmes des passionés de croisières et nous en avons pas mal à notre compteur 😇à bientôt j' espere christiane
davnir
JR JR83 Regular ·
Bonjour Davnir,

Merci pour toutes ses indications, juste une question ou avez-vous échangé de l'argent pour Constanza ?

Nous espérons faire les escales de Yalta et d'Odessa, nous partons au mois de Mai..."l'ambiance politique " de l'Ukraine va peut-être s'améliorer ! ...On peu rêver !!!!

@+
Joël
SM SML Regular ·
bonjour nous ferons ces escales nous aussi mais en octobre aussi je serais très intéresser par tous ce que vous pourrez nous dire concernant Yalta, Odessa en espérant bien sur pouvoir y aller car il est vrai qu'avec les problèmes actuels on se pose la question !!!! on sera sur le MSC Orchestra merci
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
JR JR83 Regular ·
Bonjour,

Plus les jours passent et plus on aura du mal à faire escale en Ukraine ... A suivre ....

@+
Joël
SM SML Regular ·
oui cela m 'inquiete et je me pose la question de ce que l'on va nous proposer a la place !!! et si cela nous plait pas peut on demander l'annulation de la croisière ?
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
DA Davnir Regular ·
🙂 salut joel , je n'ai pas rien acheté à Costanza, car je n'avais pas changé d'argent car ce n'est pas une monaie que l'on trouve chez nous dans "les changes" donc il faut changé sur place il y à des changes , mais c'est quand on trouve quelque chose à acheter qu'on ne trouve plus de change ou il est trop tard et c'est fermé! donc si c'était à refaire je changerais tres peu exp 10 ou 20 euros en arrivant de manière à ne pas trop perdre si on ne trouve rien qui nous plaise!!🤪 Je me rends compte qu'avec la situation politique actuelle vous pouvez avoir des problèmes avec les escales!!Nous on à eu ce soucis lors de notre croisiere " Retour en terre Sainte "Nous avions une escale à Ashdood et une à Haîffa c'était le gros point ? ma belle sœur avait la même que nous avec MSC quelques mois avant nous et des amis aussi avec Costa et on leur à fait faire 2 jours à haïffa . nous on à eu de la chance on à pu faire les deux escales et on avait avec des" amis du forums "preparés avec un guide en Israël sur 2 jours et çà été fabuleux!!! Par contre nous avons des amies qui , elles avaient pris cette croisiere 3 semaines apres nous avec Costa on eu la desagreable surprise car on leur à dit lorsqu'elles etaient dans le bus qui les mené pour embarqué à Savone , que l'itineraire était changé que bateau ne s'arreterait pas en Israël mais qu'il ferait 2 escales en Turquie!!!Elles çà ne les à pas beaucoup derangé car elles n'etaient jamais allé à Istambul mais il y en avait qui avait choisi cette croisiere pour l'Israël et qui était tres mecontent !! je pense que çà aurait été aussi notre cas !! Mais le commandant est seul juge et on ne peut rien faire . j'espere que d'ici votre depart cela s'arrangera ...à bientôt christiane
davnir

Similar discussions

You might also like