Croisière Costa "Retour vers le Nord", départ le 14 mai 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Mon futur mari et moi partons en voyage de noce le 14 mai prochain (nous nous marions le 12 mai ...) sur le Costa Atlantica pour 10 jours. C'est notre première croisière. Et nous sommes à la recherche de toutes les informations possibles pouvant nous aider à organiser au mieux ce voyage Nous aurons une cabine cat. 8 sur le pont 8 1/2.

Nous ferons escales a : Barcelone Palma Malaga Cadix Lisbonne Vigo Douvres/Londres Amsterdam

Nous aimerions visiter ces villes par nous même (😐car les excursions chez Costa sont super chers !!!) donc si vous avez eu la chance de passer dans ces villes, faites nous part de vos expériences...
Mai 2007 : Croisière Costa "Retour vers le Nord" Juin 2008 : Croisière sur le Bleu de France en Méditerranée Mai 2017 : Croisière RCL "Brilliance of the Sea" en Méditerranée Juillet 2019 : Croisière vers l'Islande avec le MSC Orchestra ( départ le 07 juillet)
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour Pour Barcelone il y a des bus qui font le tour de ville à l'entrée du port, c'est magnifique . autrement vous pouvez vous promener sur les remblas ( grande avenue trés animée ) Palma : nous avions une navette pour le centre ville et nous sommes promenés Cadix : il faut aller à séville et comme c'est loin je ne vois qu'une possibilité l'excursion costa lisbonne nous avions également une navette pour le centre ville et un petit train fait le tour de ville c'est trés joli Douvres Londres : souvent ils propose la visite de londres ou canterbury ; les 2 villes sont trés bien mais loin de douvres donc excursion du bateau ; allez à londres si vous ne connaissez pas ; c'est vrai que les excursions ne sont pas données mais c'est le cas pour toutes les compagnies de croisiéres N'hésitez pas à me contacter sur ce forum ou en méssage privé si vous avez des questions car j'ais fait beaucoup de croisiéres ( 40 environ ) et si je peux vous aider ce sera avec plaisir
AD Adorable74 ·
Mercu Nadu pour ces informations.

J'aimerais également savoir quand par exemple une escale dure de 08h à 18h, mais que l'excursion proposé par Costa dure 4h par exemple. Y'a-t-il moyen de faire l'excursion de Costa puis de redescendre du bateau pour se promener seul ensuite. Les excursions proposé par Costa ont-elle toutes le même horaire (par exemple, partent -t-elles toutes à 8h ou étalées dans la journée, une à 8h, l'autre à 10h ou encore à 15h...) ?

Pour Cadix, vous nous proposez d'aller visiter Séville, avez-vous visiter Cadix ou pas ? Cela vaut-il le coup ?

Pour Londres et Vigo, nous pensions prendre les excursions Costa car les lieux à visiter (donc Londres et St Jacques de Compostelle) sont très éloignées du port ...

Pour les boissons, y'a -t-il moyen d'en monter à bord lors des escales (alcool ou boissons sans alcool) ?
Mai 2007 : Croisière Costa "Retour vers le Nord" Juin 2008 : Croisière sur le Bleu de France en Méditerranée Mai 2017 : Croisière RCL "Brilliance of the Sea" en Méditerranée Juillet 2019 : Croisière vers l'Islande avec le MSC Orchestra ( départ le 07 juillet)
NA Nadu Globetrotter ·
la seule obligation est d'être revenu à bord 30mn avant le départ du bateau ; donc si votre excursion se termine à 16h et que le bateau part à 18h vous faites ce que vous voulez jusque 17h30 les horaires des excursions sont variables et seront précisés dans le journal de bord mis dans votre cabine chaque soir pour le lendemain ( elles partiront plus ou mons tôt suivant la distance à faire en bus ) je n'ais pas fait d'excursion autre que séville en étant à cadix, en traversant la ville il ne m'a pas semblé avoir grand chose mais je peux me tromper car il y a quelques années de cela vigo : en effet il faut aller à st jacques de compostelle avec l'excursion du bateau j'ais toujours monté des bouteilles d'eau ou de soda ou jus de fruits achetées aux escales sans probléme quelque soit la compagnie concernant les boissons alcoolisées il prennent les bouteilles d'alcool achetées et vous les redonnent l'avant dernier jour ; les sacs sont passés aux rayonx x et ils les voient .
AD Adorable74 ·
Encore merci pour ces infos,

Encore une petite question, il passe aussi les bagages au rayon X le jour de l'embarquement. Pour savoir si on peut emmener une bouteille d'apéro avec nous ou non dans nos bagages !!!
NA Nadu Globetrotter ·
dans les valises aucun probléme pour une bouteille d'apéro ; si vous avez un bagage à main celui ci sera passé aux rayons et ils verront la bouteille ( la prendront ils ????? )

Similar discussions

You might also like