Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Nous allons prochainement réserver une croisière sur le Costa serena ("îles et terres du soleil" départ le 5/04 de Nice). Je suis donc à la recherche de bon plan et de nouveaux conseils pour réussir cette croisière (notre première croisière). J'ai lu avec grand intérêt toutes vos interventions sur ce forum d'une très grande richesse. Il me reste malgré tout de nombreuses questions:

Nous serons en voiture et je ne sais pas ou garer celle ci à Nice pendant la durée du séjour, auriez vous des conseils (lieu, tarifs etc..)? En ce qui concerne le tarif de la croisière, où commander à un prix intéressant ? il semble que ttes les offres se valent sur les sites des différents voyagiste.

A propos de la cabine, quel endroit conseilleriez vous pour ne pas avoir trop de bruit des moteurs et de voyageurs bruyants (étages ? avant ? arrière? les moteurs semblent être au milieu).

Internet, le bateau dispose t il de connection internet (dans la chambre ?) , à quel prix ?

J'ai des enfants de 5 et 7 ans, y a t il des animations pour des enfants de cet age ? la piscine est elle chauffée ?

Le forfait pourboire est il obligatoire, cela semble varier selon les témoignages ? Adulte/enfant paient le même forfait pourboire?

Nous hésitons à prendre une cabine standard ou une avec fenêtre, votre avis sachant qu'il y a une différence de prix non négligeable (cela vaut il le prix ), les cabines sont elles suffisamment grandes pour 2 adultes et 2 enfants ??

Question vestimentaire, suis habitué au short et tee shirt pendant mes vacances, faut il impérativement une tenue un peu plus ''classe'' à bord (pantalon , chemise) ?

Encore merci pour tous vos témoignages :cormier06, lamy09dada (bravo), friquette07 et tant d'autres.
LY Lyda Veteran ·
bonjour boris 1234567. je vais essayer dans la mesure du possible, de repondre a quelques unes de vos questions parking.juste a cote de la gare, parking thiers 8 jours 89 euros 15 jours 135 euros vous pouvez resrerver sur le site. pourse qui est des cabines, regardez surtout qu'il n'y est pas au dessus de vous cafete, boite de nuit et autres. pour internet la je ne sais pas d'autres vous renseigneront surement. pour les enfants pas de probleme il y a des club pour eux, quant a la tenue pour le restaurant et les soirées pour monsieur pantalon ;chemise et veste enfin tenue correcte et pour madame petite robe habillée;ou jupe et joli chemisier.voila si vous avez d'autres questions auxquelles je peut vous répondre c'est avec plaisir.😏😏
LY Lyda Veteran ·
c'est encore moi , j'ai oublié.leforfait est obligatoire, et pour la piscine a l'intérieur elle est chauffée.
LY Lyda Veteran ·
encore un oubli vos enfants ne paient pas de forfaits a bord.
TH Theostan ·
nous rentrons de cette croisière alors nous avions une chambre int au 6eme étage mais je vous conseil les chambres avec hublots qui vous donnent quand même une vue ext mais moins cher qu'avec balcon qui ne sert pas beaucoup et avec des enfnats pas très rassurant à mon avis! pour les pourboires ils sont prélevés sur la carte donc pas le choix pour internet je ne sais pas pour la chambre mais il y a un coin ordi et donc internet!!! Les enfants sont pris en charge par des animateurs toute la journée si vous voulez et jusqu'à tard le soir pour la tenue oui une tenue plus chic est utile car trois soirée de gala ou on est photographié est organisé et tout le monde suit en général mais pensez au short car nous avons eu de belles journées ensoleillés!! pour plus de conseils n'hésitez pas Manuella
PO Poupou10 Globetrotter ·
Je vous conseille de vous dépecher de reserver cette croisiere C URGENT!!! car je ne sais pas si vous realisez mais il reste que tres peu de cabines, donc je ne sais pas si vous aurez beaucoup de choix Mes parents ont reservé il y a une semaine, il ne restait que 5 cabines avec balcon....

Perso je vous conseille ce type de cabine, c'est vraiment tres beau la vue qu'on a sur la mer chaque matin en tirant les rideaux ! rien a voir avec la vue du hublot toute petite de plus les cabines avec balcon sont plus spacieuses ! aucun souci pour les enfants, le balcon est assez haut 😉

RDV au 5 avril, avec mes amis et mes parents, nous serons 12 a bord 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonsoir, pourrais tu me donner le programme des enfants de 7 ans.. je reviens moi meme de croisiere;.et j'ai pas passé de regarder le programme... si tu peux le scanner ce serait super;.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
CH Chambau ·
en ce qui concerne le parking de nice pas d'info, car nous sommes allés directement à savone sans réserver avec prise en charge de la voiture sans problème, port des bagages, impeccable à l'aller comme au retour :10euro/jour en ce qui concerne les chambres pour 4, c'est juste, je conseille un petit hublot ou une fenêtre bien que nous n'y soyons pas souvent ? pour les enfants il y a un club les miens ont adoré, c'est très pratique notamment pour certains repas 2 soirées de gala, très habillées, veste et chemise indispensab les, (si vous avez une rob e longue, c'est le moment) ceci pour le restaurant autrement il reste le prométéo (self) mais ce serait dommage, pizza tous les jours ; internet n'est pas dans les chambres et relativement cher 10 euros/lheure, de nombreux postes
clds
J'ai écrit plusieurs mails pour louer une voiture a tenerife, je n'ai eu que 2 réponses, un qui ne loue pas le dimanche ! , un qui me dit d'aller en taxi a l'aeroport pour me rendre a son agence de location 😠 as tu vu des loueurs de voitures tout pres ??? merci 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VÉ Véro34 Veteran ·
Isa, j'avais loué avec Hertz à l'époque, mais je ne me souviens plus quel jour c'était Tu veux que je regarde si je retrouve mes docs ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
oui je veux bien !! 😉 Je suis tres surprise pour l'agence qui m'a dit non pour le dimanche, on a souvent loué des voitures et ils ouvraient tous les jours !!!
VÉ Véro34 Veteran ·
OK je te cherche ça demain matin, là je suis juste morte j'ai jardiné toute la journée !!!

La plupart des grandes enseignes sont fermées le dimanche, faut croire que ça rapporte assez la semaine sans avoir besoin d'ouvrir le WE

Sinon tu ne peux pas téléphoner ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
si je vais peut etre appeller 😉 bonne nuit
TH Theostan ·
oui près du port il y a plusieure agence de location de voitures mais je ne saurais te dire les noms et nous en avons fait 4 qui n'avaient plus rien du tout quand on est passé mais nous étions trois paquebots en même temps!!!par contre les prix étaient cher (80 euors) et nous nous avons pris un taxi et négocié 4 heures pour 80 euros (on était deux couples du coup 40 euros par couple!!!)et le chauffeur savait ou nous emmener alors que seul ce n'est pas toujours simple.. Manuella
merci ! comme quoi louer une voiture le dimanche n'est pas mission impossible 😉

Similar discussions

You might also like