Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonsoir,

Pressés de partir mais je me pose pas mal de questions, Je souhaiterais savoir : Pour le nettoyage des vetements : on peut laver dans sa cabine ? ou y a t il une laverie ...., gratuit ou payant ? le vin n'est compris à aucun repas ? Vaut-il mieux le commander avant de partir ou sur le bateau ?

Pour Lanzarotte, y-at-il qq qui a loué une voiture et comment ?

Si vous avez des astuces à me donner n'hesitez pas et d'avance je vous remercie.

Bonne soirée

Veronique
VERONIQUE
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello.

dans la cabine tu pourras laver du petit linge dans le lavabo mais pas plus. il y a un service de blanchisserie payant sur le bateau. je ne connais pas les tarifs.

le vin n'est jamais compris ! à aucun repas. la bouteille la moins chère est à 18 € les 75 cl. on peut le commander à l'avance mais par pack de plusieurs bouteilles et de couleurs différentes. tu ne pourras pas changer la compo du pack. tu peux voir ce qu'il y a sur le site costa.

pour lanzarote je te conseille d'aller au parc timanfaya. superbe. nous on a pris l'excursion costa.

tu pourras voir des photos de cette croisière ici :

http://www.photoservice.com/albums_en_ligne/album.cfm?ap=8Z%28U7%25%40%2F%5EOZ%234%23FP%5F3%27%3ANG%3D%5D%2F%3D5%29%29C853%0A&e=2020
VE Veronique92 ·
BONSOIR,

merci pour tous ces renseignements. Faut-il reserver les boissons sur le site internet ou il vaut mieux attendre d être sur le bateau ?

Faut-il prevoir des cachets pour le mal de mer ? j'aurai encore pleins d'autres questions mais je vous remercie encore

Si encore une pour ce soir .... une question ... Cette croisière vous a plu ?

J'ai voulu aller sur votre site photos mais cela "mouline" et je n'arrive pas à les atteindre je réessaierai une autre fois.

Bonne soirée
VERONIQUE
ca revient plus cher mais je préfére choisir au resto selon ce que je mange. le problème de leur forfait c'est que la composition du pack ne peut être changée. sinon le prix est intéressant. le verre de vin est à 5 euros je crois. il y a aussi des pichets de 50 cl.

oui cette croisière nous a plu. toutes les escales étaient super. un degré moindre pour malaga car finalement ca ressemble à la cote d'azur.

et puis c'était la 1 ere croisière donc on découvrait un super bateau, un autre style de vacances et un itinéraire de rêve.

mais les 2 suivantes nous ont bien plu aussi. la dernière sur le concordia en janvier nous a laissés sur notre faim à cause du temps. assez bon en escale (2 jours de pluie) mais ne pas profiter des ponts extérieurs nous a un peu frustrés. mais on était en janvier et les prix sont bradés.

on ne peut pas tout avoir...😛

dans ma signature, il y a un lien pour voir mon compte rendu avec photos.🙂

pour les photos sur photo service ca ramait ce soir. j'y étais pour préparer l'album numéro 3
CH Charleslebon Regular ·
Bonsoir Bruno,

Nous partons dans une semaine (le 27 mars) pour cette croisière, un peu pressés et un peu stressés aussi.

Mais c'est notre première..........!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai regardé vos photos, il ne devait pas faire très chaud compte tenu de votre habillement, c'était à quelle époque ?

Merci de votre réponse.
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
bonjour. pour iles et terre du soleil, c'était mi novembre 2005. vers les canaries il faisait bon quand même. à ténérife 25 ° environ. au maroc environ 20 °. vers l'espagne, environ 15 °

pas trop mal pour la saison.
Merci bruno,

Oui, c'était pas mal pour la saison,

On vous donnera nos appréciations au retour.

Au fait, est-ce que l'attente à l'embarquement à Savone est longue ?
Merci bruno,

Oui, c'était pas mal pour la saison,

On vous donnera nos appréciations au retour.

Au fait, est-ce que l'attente à l'embarquement à Savone est longue ?

bonjour.

tout dépends de votre heure d'arrivée. on vous attribue un n° et on embarque au fur et à mesure. si vous avez un petit n° vous entrez rapidemment. si vous êtes dans n° 30 il va falloir patienter.

lors de notre 1ere croisère en 2005 on a embarquer dans les derniers mais c'est le bus qui était en retard.

en 2008 c'était à trieste et on a embarqué assez vite.

en 2009 on avait l'embarquement prioritaire grace à la carte coral, donc attente 0 mn ... il suffit de faire changer le n° attribué dans le bus à l'accueil.

donc je ne sais pas trop de combien et l'attente. mais à mon avis ca peut atteindre les 2 heures...🤪 mais le palacrocière de savone est trés confortable et il y tout ce qu'il faut. bar, journaux, toilettes. canapés...
vous arrivez à savone par quel moyen ?
Bonjour Bruno,

Merci de votre réponse, on prend la navette-bus à l'aéroport de Nice à 12h30 et l'arrivée est prévue à Savone à 15h.

C'est tout ce que j'ai comme info.
le premier bus est sur place à 11 h. si vous êtes sur place avant essayer de le prendre. vous embarquerez plus vite.🙂
Merci bruno,

On peut tout de même le prendre avant ?

Même si sur notre réservation il est indiqué à 12h30 ?
nous aussi ! 12 h 30 mais on y est allé de bonne heure car on avait envie d'embarquer tôt pour nous permettre de visiter le bateau avant la foule. et banco 🙂 on a pris le 1er bus
Bonne idée !

Surtout que l'on peut y être plus tôt, puisqu'on arrive à Nice la veille !

Merci pour tout Bruno, vous nous avez bien renseigné........ce sont toutes ces petites astuces qui permettent aussi d'avoir l'esprit un peu plus tranquille, et de partir d'une façon plus sereine aussi. Et ainsi les vacances commencent avant !!!!😉

Merci encore.
les bus se trouvent : voir flèche rouge

🙂
Oui bruno, merci,

J'avais déjà repéré le parking navettes au Terminal T2, près de la porte des Arrivées A1.

C'est bien cela ?

Une autre question : le téléphone en cabine est-il plus économique que le portable, je pense que oui, mais pouvez-vous me le confirmer.

Et peut-on nous joindre facilement ?

Merci
je n'utilse jamais le téléphone du bateau.

pour être joint via le portable, il faut éteindre son portable et le rallumer en mer. on passe alors par le reseai I TIM italien mais surtaxé par costa. un appel revient à 1 € la minute et si vous recevez l'appel c'est 0, 50 par minute. votre correspondant sera débité du temps passé mais cela ne lui coutera rien en €. jue ne sais pas du tout les tarifs en utilisant le téléphone du bateau mais à mon avis c'est beaucoup plus.

ma mère l'avait utilisé il y a une dizaine d'année et ca lui avait fait tout drôle...😛

sur mes 3 croisières j'ai toujours pu utiliser mon portable sauf sur le concordia. impossible d'avoir le réseau du bateau. (je suis chez bouygues) mais j'avais des difficultés aussi dans les pays grecs. mon épouse n'a eu aucun souci sur le bateau avec orange.
J'avais déjà repéré le parking navettes au Terminal T2, près de la porte des Arrivées A1.

c'est bien au T 2 et aux arrivées mais A1 je sais pas. c'est à l'extrémité du terminal coté fret.
MA Marinemargau ·
bonjour veronique, nous faisons cette croisiere mais sur le magica, et du 13 au 24 avril. Nous avons loué une voiture à Lanzarote chez Orcar canaries, à 21 € la journée ! c'est aussi notre 1ere croisiere ! n'hesite pas à me demander d'autres renseignements... pascale
pascale du 77

Costa Magica, iles et terres du soleil, Avril 2009 Costa Deliziosa, grandes civilisations antiques, octobre 2010
TA Tatine ·
Nous faisons une croisière à peu près identique sur le Marina du 4 au 18 avril avec escales à SAVONE, BARCELONE, CASABLANCA, AGADIR, ARRECIFE - LAS PALMAS - LA GOMERA - SANTA CRUZ DE TENERIFE aux ILES CANARIES, FUNCHAL et MALAGA.

Merci de me donner des informations sur les visites à faire (excursion Costa ou par soi-même) à ces différentes escales.
BE Bettyna ·
J AI FAIT CETTE CROISIERE EN DECEMBRE AVEC LE MARINA
BETTYNA
TA Tatine ·
Je suis preneur de toutes les informations sur cette croisière, partant sur le MARINA le 4 avril.

Tout d'abord est-il facile de trouver le parking du port de Marseille et comment se déroule l'embarquement?

Quelle est votre impression concernant le bateau ?

Que conseillez-vous comme excursion ?

Merci de toutes vos réponses.
VE Veronique92 ·
😎 bonjour,

merci pour cette info, la voiture est à récuperer ou ? au port ou dans la ville ? tu l'as commandé par internet ?

amicalement

veronique
VERONIQUE
VE Veronique92 ·
😏 Bonjour,

J'ai commandé des packs d'eau mais a table il y a bien une carafe d'eau ? On a l'impression qu'il font des buffets dans la journée mais il ne donne aucune consommation gratuite ? Qui y a t-il d'interessant à acheter sur le bateau ? peut on acheter des cigarettes ?

Encore et toujours des questions !!!!

merci

amitiés

veronique
VERONIQUE
on peut demander de l'eau en carafe mais elle ne sont pas d'office sur la table.

il n'y a aucune boissons lors des buffets. les conso sont payantes en supplémént.

il y a des cigarettes sur le bateau. environ 24 € la cartouche de Marlboro moins cheres en pack de trois cartouches. mais il vaut mieux attendre d'être à terre dans certains cas. en grèce par exemple on trouvait cette marque à moins de 15 € la cartouche. en espagne je sais pas. attendre pour acheter sur le bateau de voir les prix à terre.

sur le bateau on trouve un peu de tout. bijoux, svaroski, souvenirs, vetements, parfums. moins chers qu'en france. faut voiur pour comparer...
MA Marinemargau ·
oui j'ai reservé la voiture par internet...tu la recuperes à l'aeroport. Ily a des bus qui partent de la gare maritime, lignes 3 ou 25 amicalement pascale
pascale du 77

Costa Magica, iles et terres du soleil, Avril 2009 Costa Deliziosa, grandes civilisations antiques, octobre 2010
PH Philipnyc ·
Bonsoir, retour d'un voyage iles et terres du soleil sur costa serena en novembre 08 : - laverie payante, mais dans la douche il y a un petit boitier contre le mur ou l' on peut etirer un fil pour faire secher le petit linge, etudié pour !!!! Pour le vin, il vous propose sur le bateau des forfait avec 4 bouteilles de vin rouge et blanc et 6 bouteilles d'eau au prix de 60 ou 70 €. Il y a aussi un forfait sans alcool pour les enfants a je crois 45 €. Inutile de se precipiter ces forfaits sont tout le temps a vendre aux bars et aux cafeteriats. Faire attention car tout est fait pour que vous preniez des supplements. Au restaurant de soir pour les differents Gala, un barman passe a votre table vous proposant differents alcools pour faire le "Trou Normand" mais cela n'est pas gratuit, juste une petite signature et le tour et joué pour que cela soit debité sur votre carte. Nous avons fait une tres belle croisiere, et en preparons une autre pour octobre. Les gens sont tres gentils, le personnel est uniquement Philipins et tres mal payé, un peu de l'esclavage ! Ne pas oublié avant de prendre le telepherique a Funchal pour visiter un magnifique jardin exotique, de visiter le marché avec des fleurs extraordinaires. et des souvenirs. Bon voyage, vous ne le regreterez pas j'en suis presque sur. Bonne soiree Philip
Merci bruno,

Nous sommes dans les valises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Demain démarrage à 6h pour arriver à Nice en fin de journée.

Dehors la pluie mélée à de la neige gelée, est en train de tomber 😕

Nous sommes préssés d'arriver à Savone, en espérant avoir du soleil et quelques degrès de plus, car cet hiver nous semble interminable !

Aussi, je vous remercie encorere tous vos excellents conseils, et je vous donne r-d-v après le 8 Avril pour vous raconter tout cela avec plaisir.

A bientôt.
je vous souhaite une excellente croisière.

à bientôt.🙂
VE Veronique92 ·
😏 merci beaucoup pour ton info

amicalement veronique
VERONIQUE
VE Veronique92 ·
😉 merci beaucoup pour vos informations, cela permet de mieux se préparer et pour nous c est la première croisière donc un peu anxieux...

mais je pense que cela va être super.

Encore merci

Amicalement veronique
VERONIQUE
Merci à vous,

A bientôt !
PO Poupou10 Globetrotter ·
Au sujet du téléphone en cabine, il est HORS DE PRIX, je ne sais plus exactement mais c proche de 20 euros la minute 😠 alors surtout ne partez pas sans votre portable 😉, je vous souhaite une excellente croisiere !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SI Simonegu ·
bonjour véronique,

je reviens de cette croisière sur le costa séréna et je peux vous donner quelques explications car nous nous sommes débrouillés pour les escales (location de voiture ou de taxi)

en ce qui concerne le linge il y a une lingerie payante à bord (que je n'ai pas utilisé) un sac et des tatrifs seront à votre disposition dans votre cabine. je suppose que le petit linge peut etre lavé sur place car il y a une corde d'étendage dans la douche.

pour les boissons il vaut mieux commander un pack par internet cela reviens moins cher que sur le bateau. Le maitre d'hotel vous remettra une planche de tickets (vins + eau minérale) si c'est votre choix.

Je ne sais pas si c'est votre première croisière avec costa ou si vous avez déjà la carte costa club.

A votre disposition pour tout complément d'informations - bien cordialement

simone
VE Veronique92 ·
😇 bonsoir

oui c est la première croisière, merci de me donner quelques conseils. nous partons lundi de la semaine prochaine le 7.

Nous avons réservés une cabine SAMSARA avec balcon. Pour aller aux piscines, y a t i l des moments plus calmes que d'autres ?

Cette croisière vous a t elle plu ?

bonne soirée

veronique
VERONIQUE
SI Simonegu ·
bonjour véronique,

nous n'avons pas utilisé le samsara car notre but était de découvrir les iles et les pays.

Cette croisière nous a plu mais nous avons été un peu déçu par les spectacles qui n'étaient pas de la qualité de ceux de l'an dernier sur le costa concordia.

Le menu de la soirée du commandant était égal à celui d'un repas habituel, c'est dommage.

comptez-vous faire les excursions prévues pendant les escales ? Avez-vous déjà fait votre choix ?

Il y a a bord un conférencier qui parle de l'histoire des pays que nous traversons ( au total 3 conférences)

J'ai surtout aimé les 3 iles, toutes différentes avec une végétation luxuriantes, des fleurs partout, des cactus, des palmiers des bananiers, des sites très propres, des paysages changeant (volcans et végétations) des batiments typiques .

Nous ne connaissions pas le maroc et nous avons été impressionné par la grande mosquée Hassan II à casablanca, puis Rabat différence mais plus typique à mon gout.

en espagne c'est malaga qui a été une vrai découverte (cathédrale superbe, nous avons fait un tour en calèche qui nous permet de voir les monuments interessants de la ville) nous ne restons qu'une demi-journée c'est trop court.

bonne croisière
VE Veronique92 ·
bonjour,

Oui nous avons choisi une excursion à lanzarotte toute la journée et Madere en 4/4 mais on ne sait pas si c 'est le matin ou l'après midi et je sais qu'il faut aller au marché de funchal le matin. Pour les autres nous les ferons par nous même.

quel temps avez vous eu ?

Merci encore pour vos réponses.

Amitiés

veronique
VERONIQUE
SI Simonegu ·
salut véronique,

pour lanzarote nous avons loué un véhicule, il faut choisir de préférence la sté cicar (tarif 40 euros la journée) cette société existe aussi à ténérife nous avons bénéficié d'une remise (35 euros pour la journée) car nous avions déjà utilisé cette société, à lanzarote demander le plan de l'agence de santacruz de tenerife car le batiment est un peu loin du port.

les taris des autres sociétés de location (avis ou hertz) sont à 57 euros .

pour madère - à funchal - la société avis n'est pas très loin du port, rue qui monte dans la ville 10 mm à pied (réservation : 0820050505) mail 330977403232 - agence funchal largo - tarif 53, 74 euros pour la journée Renault mégane.

bien entendu vous recevez un plan de l'ile lors de chaque location.

à ++++peut etre
SI Simonegu ·
un temps superbe, soleil, nous étions en tee-shirt. toutefois dans les iles en fin de matinée il y a un brouillard humide et donc le temps change un peu., c'est d'ailleurs pour ça que la végétation est si belle. si vous etes en altitude la température est en rapport.

pour les cigarettes il faut les acheter a barcelone au duty free c'est la seule escale où elles sont à un bas prix ( je crois que c'est 17, 50 euros la cartouche) je ne fume pas mais j'ai enregistré le tarif. sur le costa malgré la remise de 40 % c'est encore trop cher.

bonne croisière, amusez vous bien
VE Veronique92 ·
bonsoir,

merci pour tout ces renseignements, nous sommes préssés d'y être.

A notre retour je ne manquerai pas de donner nos impressions.

Bonne soirée

amicalement
VERONIQUE
PO Poupou10 Globetrotter ·
Véronique pourriez vous nous faire part de votre experience, comment c'etait ? les excursions, les animations à bord ? MERCI
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte

Similar discussions

You might also like