Croisière sur le Costa Serena, départ le 5 avril!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Coucou à tous ceux qui seront de cette croisiere il me semble interessant a 2 semaines et demi du départ de partager nos filons et nos idées pour les escales.... 😉 pour ma part - BARCELONE : PARC GUELL , en metro voire taxi si manque de temps

- CASABLANCA: visite de la mosquée HASSAN 2 le matin, en essayant d'avoir la visite guidée en français à 10h, apres midi visite de RABAT avec COSTA

- LANZAROTE: balade à arrecife le matin, excursion COSTA l'apres midi "parc de TIMANFAYA"

- TENERIFE: projet de location de voiture si j y arrive dans le but de visiter la partie nord de l'ile, sinon taxi !

- MADERE: excursion avec un excursionniste local "strawberry world" trouvé par Béa du forum, nous avons choisi de visiter l'ouest de l'ile, c'est 29 euros par personne pour la journée complète !

- MALAGA, a priori promenade dans la ville il y a l'air d'avoir des bus touristiques, quelqu'un peut il me dire s'il a deja testé ?

voili voilou.....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour isa,

c'est très bien de lancer un post comme le tiens, mais trop rare, pour échanger ses idées en escale

je confirme que à Malaga, il y a les bus touristique à deux étages, à la sortie du port (vu en oct 2009) http://www.city-sightseeing.com/index.phtml?command=search&clear-search=true&destinations=Malaga vous êtes 3 ou 7 dans le calendrier je crois. @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci titi pour le lien as tu deja pris ce bus à Malaga ? est ce que cela vaut le coup ? MERCI
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PAR curiosité 😊 quels sont ceux qui arriveront le jou même sur NICE et ceux qui arriveront la veille comme moi ? 😎
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr non, je ne l'ai pas pris, nous sommes montés à pied au chateau, bel montée physique (être en forme), le bus a un stop en haut, la vue est superbe en haut va voir mon C/R, il y a des photos je crois, 5ème photo du msg N°2

fait le et tu nous diras

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
ok MERCI TITI ça peut être une solution interessante pour monter...
JC JCC83 Regular ·
bonjour

moi aussi je l'ai fait à pied entre l'Alcazara et le chateau du Gibralfaro. J'avais mérité une boisson bien fraiche à l'arrivée là-haut !

Et bonne croisière Isabelle ( à 900m de la Belgique !) Jean-Claude
Jean-Claude
BE BEA10 Regular ·
Bonsoir Isa, enfin le départ s'approche 🙂 et voici ce qu'on a prévu de faire :

- BARCELONE : les ramblas, le quartier gothique, sagrada fam. / avec le métro c'est bien (le PARC GUELL on déjà fait, mais c'est vraiment super) - CASABLANCA : essayer d'aller à RABAT par le train et peut-être voir la mosquée HASSAN 2 - LANZAROTE: se balader à arrecife le matin et excursion COSTA l'apres midi "parc de TIMANFAYA" (j'ai mis la même chose que toi 😉 ) - TENERIFE: visiter La Laguna (en tramway) et aller vers Las Teresitas (dépend de la météo) en bus ou taxi - MADERE : excursion à la journée, visite de l'ouest de l'ile (évidemment, pareil que toi et ta tribu 😉) - MALAGA : se balader dans la ville à pied ou le bus touristique c'est peut-être pas mal, vu qu'on a seulement une 1/2 journée Bon, il n'y plus qu'à.... A bientôt BEA
AL Alexony Regular ·
bonsoir isa nous serons des votres sur le serena du 5 au 16 c'est sûr je viens de recevoir les carnets de voyage😉 ce soir nous faisons un peu la même chose le campe noue pour les footeux à barcelone sinon sagrafamilia pour les autres en métro le maroc comme vous le matin avec rabat en train ensuite parc timanfaya à lanzarote avec costa ténérife on se débrouille en tramway et en bus madere téléphérique jardin botanique et marchés enfin on réfléchit encore tout comme pour malaga ton idée de bus touristique peut-être très sympa maintenant valises en préparation merci encore à bientôt sur le bateau pourquoi pas ?? croisièrement vôtre chrystel
Croisièrement vôtre Chrystel les trésors de l'histoire Costa Concordia mars 2009 les iles et terres du soleil Costa Séréna avril 2010 civilisations antiques Costa Magica avril 2012
bonjour Chrystel Tudis avoir reçu ton carnet de voyage ? me confirmes tu que COSTA donne encore tes etiquettes autocollantes avec ton numero de cabine ??? Avec RCI les papiers etaient minables !!! 😕 j'ai du faire moi meme les etiquettes autocollantes
FR Frandelasne Veteran ·
A l'arrivée à Malaga prendre la navette de costa jusqu'à la sortie du port et là traverser le grand boulevard en direction de la vieille ville très commerçante , ensuite vous diriger vers le départ de la montée vers le" gibralfaro". C'est tout à fait faisable à pieds, celà monte graduellement et la vue sur la ville et le port sont fantastiques;on voit le bateau se détachant sur la mer miroitante.Celà prend une heure pour la montée en y allant à l'aise et le tour des remparts est superbe.L'entrée coute deux fois rien et est encore moins chère pour les retraités! Il suffit de dire à la guichetière"pensionnista' et elle aide pour l'achat des billets.La descente se fait par le même chemin sauf qu'a la fin il est possible de couper à travers un petit parc en direction de l'ayuntamiento(mairie) et de rejoindre par là le port et la navette. Nous avons épargné 45€ par pers a peu près et sur le sommet les gens amenés par autocar(en faisant un énorme détour routier) n'avaient pas vu quoique ce soit de plus que nous!Costa meditteranea en décembre.
Francine
merci pour l'astuce c'est vrai que les bus touristiques ne sont pas toujours la meilleure solution.. Tu dis qu'il y a des remparts ? font ils le tour de la ville ?
FR Frandelasne Veteran ·
Non ce sont les vieux remparts qui entourent le' castillo de gibralfaro' et qui dominent malaga ;de toutes façons avec le billet d'entrée vous recevrez un guide explicatif et il existe en Français.On y détaille le circuit à faire tout là-haut et il y a même une cafétaria , des toilettes correctes et une terrasse ombragée.
Francine
AL Alexony Regular ·
bonsoir Isabelle j'ai bien reçu mon carnet de voyage par mail sans étiquette autocollante les étiquettes prévues sont sur un format A4 au centre de la feuille il est indiqué de replier les bords pour renforcer l'étiquette par elle même et agraffer pour la fermer sur les poignées des valises.2 étiquettes par personne avec le numéro de la cabine bien sûr maintenant si tu veux les sortir sur du papier autocollant à toi de voir l'année dernière nos étiquettes n'ont pas du tout bougé sur aucun des bagages et j'avais pris du papier normal. à toi de voir bons préparatifs plus que 2 semaines croisièrement vôtre chrystel
Croisièrement vôtre Chrystel les trésors de l'histoire Costa Concordia mars 2009 les iles et terres du soleil Costa Séréna avril 2010 civilisations antiques Costa Magica avril 2012
BR Bruno06220 Globetrotter ·
salut isa. pour notre dernière croisière sur le GEM, nous avons imprimé les étiquettes sur du A4 et découpées. puis on les a plastifié avec une platifieuse à documents. et bien sur agrafées sur la valises. elles pourraient resservir plusieurs fois... 😛
Bonsoir Bruno 😮 comment peuvent elles servir plusieurs fois ?? ou alrs il faut prendre le meme numero de cabine ?
Bonsoir Bruno 😮 comment peuvent elles servir plusieurs fois ?? ou alrs il faut prendre le meme numero de cabine ?

c'était une bouatade pour dire que c'est solide. il est évident qu'elles ne peuvent pas servir plusieurs fois. outre le n° de cabine, il y a aussi le bateau et la date. 😉
Chriystel es tu passée pr une agence de voyage ? ou as tu directement reservé par COSTA ? Je n'ai toujours pas eu d'appel de l'agence... mais j'esperais que COSTA n'avait pas changé sa formule... car en 2005 2007 2008 on a eu un carnet de voyage avec les etiquettes autocollantes à nos noms et numeros de cabine Je vous dirai ce que je reçois 😉
😉ok je me disais bien !!! pour le gem et pour RCI j'avais imprimé sur du papier autocollant sur COSTA on a toujours eu un beau carnet de voyage ... On verra cette fois !!
en janvier 2009, j'ai eu aussi ce sympatique carnet de voyage. pourtant certains clients costa ont reçu les documents par mail en 2009. ca dépends peut-être aussi des agents de voyage. 🤪
AL Alexony Regular ·
re bonsoir isabelle nous avons réservé sur internet par mail à coté croisière le 04:01:2010 c'est vrai le carnet est sympa : dessin du bateau, escales et horaires etc.... a+ chrystel
oui donc je ne suis pas surprise pour les papiers à imprimer !

comment vas tu à nice ? arrives tu la veille ou le jour meme ? A quelle heure est prevu le bus nice savone ?

MERCI 😉
je crois que le 1er bus part à 11 h. je ne sais pas si il y en a avant. même si on te donne comme horaire à midi et que tu es sur place à 11 h, tente le coup pour prendre le 1er bus. on a fait comme ca l'année dernière et personne n'a contrôlé l'horaire indiqué sur le billet de bus.
PI Pititeflo ·
Bonsoir, nous serons également parmis vous pour cette croisière, 2 adultes et 2 enfants en bas age, nous avons vraiment hate d'y etre. Merci pour vos idées pour les escursions, nous, ne sommes pas du tout au point de ce coté là. Première croisière pour notre part, un peu perdue mais ce site m'aide beaucoup. J'avais priss des notes pour nos escales mais j'ai tout perdu. Du coup, merci de vos idées... Nous avons réservé la meme excursion costa, en ce qui concerne madere, vous avez trouvé l'excursion hors costa sur quel site internet? Pour le moment, aucun carnet de voyage de notre coté... Petite question bete, le forfait café existe t'il toujours, je ne l'ai trouvé nulle part sur leur site...je suis une grande buveuse de café ;-)
Petite question bete, le forfait café existe t'il toujours, je ne l'ai trouvé nulle part sur leur site...je suis une grande buveuse de café ;-)

bonsoir. oui il existe toujours. mais il s'achète uniquement sur le bateau ou peut-être au palacrocière de savone.
bonsoir PITITEFLO 😉 contente que mes idées soiet utiles

L'excursion a madere est proposé par l'agence strawberry world Le prix est tres interessant, 29 euros pour la journée entiere, ils viennent nous chercher au bateau et nous reconduire allez voir sur internet

Pour le forfait café, désolée je ne suis pas du tout au courant

a bientot 😎
BE BEA10 Regular ·
Bonjour, le départ s'approche et j'ai encore quelques petites questions concernant le Serena / Costa : Une journée de Spa c'est 35 ou 55 euros ? Le forfait Boys & Girls est moins cher si on le prend avant de partir ? Il n'y a pas de forfait cocktail avec alcool ? Merci BEA
salut Béa une journée au spa c 35 euros je ne pense pas qu'il y ait de forfait pour les cocktails avec alcool 😉 le forfait boys and girls n'est pas moins cher avant de partir je pense... As tu eu ton carnet de voyage ? moi toujours pas !
CP Cpleantibes Regular ·
Bonjour a tous les croisieristes du 5 Avril sur le Serena Nous partons également avec notre fils de 9ans, nous avons déjà pris le Serena, vous ne devriez pas etre décus. Par contre certtians d'entre vous ont ils des enfants entre 8 et 13 ans, afin que l'ensemble puisse se fédérer. En effet, les éducateurs du sqock Club sont tres sympas mais le Français n est pas leur 1er force...... D autre part si vous avez des questions à poser sur le bateau nous sommes a votre disposition.

Amitiés.
bonjour je connais aussi le serena ! mes enfants ont 9 14 et 16 ans, mes amis ont aussi 3 enfants dont 1 fille de 8 ans et demi ! a bientot 😉 une isa qui n'a toujours pas ses papiers de voyage 😕
bonjour je connais aussi le serena ! mes enfants ont 9 14 et 16 ans, mes amis ont aussi 3 enfants dont 1 fille de 8 ans et demi ! a bientot 😉 une isa qui n'a toujours pas ses papiers de voyage 😕

t'inquiètes pas ! ca arrive qu'on les reçoivent 5 jours avant. je ne vais pas apprendre ca à l'amoureuse des croisières... 😉
BE BEA10 Regular ·
Salut Isa, bon, on verra pour les forfaits boisson une fois à bord. Pour les restos, il y en a deux il me semble. On ne sait pas avant ou on mange ? Ça y est 😉 je viens de recevoir "mes papiers" au courrier (quelques photocopies) et des étiquettes en photocopie 😕 !

Effectivement l'année dernière je les ai imprimé moi même sur papier "photos" (plus dur et en couleur) : le problème ça déteint et en plus ça s'est arraché (donc pas de valise à l'arrivée). Il fallait la retrouver ! Donc cette fois, on fait attention! A bientôt
Salut Isa, bon, on verra pour les forfaits boisson une fois à bord. Pour les restos, il y en a deux il me semble. On ne sait pas avant ou on mange ? Ça y est 😉 je viens de recevoir "mes papiers" au courrier (quelques photocopies) et des étiquettes en photocopie 😕 !

Effectivement l'année dernière je les ai imprimé moi même sur papier "photos" (plus dur et en couleur) : le problème ça déteint et en plus ça s'est arraché (donc pas de valise à l'arrivée). Il fallait la retrouver ! Donc cette fois, on fait attention! A bientôt

bonsoir BEA.

vous connaitrez votre resto en arrivant dans la cabine. le nom du restaurant, le n° de table et le service seront indiqué sur un petit papier posé sur le lit. et il y a bien 2 restaurants. un au milieu et un à l'arrière. à midi vous pouvez manger au restaurant (sans table réservée) ou au buffet. le soir uniquement au restaurant. au buffet, c'est plutôt sommaire. part de pizzas et petits snacks je crois. au petit déj, c'est cabine, restaurant ou buffet.

pour les étiquettes, je conseille la plastifieuse. bien sur il faut l'acheter... 🤪 30/40 € mais ca sert pour toutes sortes de documents. garanti : ca ne bouge pas. 🙂
FR Friquette07 Globetrotter ·
je confirme plastifier les étiquettes c'est super. c'est solide... c'est pratique..

pour le forfait café, je l'ai acheté à bord... 22 cafés, c'est bcp quand on est seule à en boire.. mais bon... le forfait boy and girl c'est le choix entre sodas, et surtout un choix entre 5 cocktails sans alcool...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
5 jours avant ! il y a de l'abus !!! 😕 ce que je ne comprends pas Bruno, c'est qu'il y a quelques années on recevait nos papiers entre 3 semaines et 1 mois avant le départ ! l'été dernier on partait 15 jours avant en floride avant de faire la croisiere , j'ai du aller pleurer aupres de l'agence de voyage pour qu'on reçoive nos papiers à temps !!!

ça me saoule 😠
j'ai demandé le premier service et le resto du milieu... On verra s'ils en tiennent compte pour le resto

je constate avec regret que tu confirmes la disparition du petit carnet de voyage 😕 c dommage ! ct quand meme appreciable ... 🤪
pour mon départ le Samedi 13 février 2010, je l'ai recu par mail le 30 janvier... c'est une pj en pdf de 12 pages... avec des numeros correspondant à des billets electroniques de vol, le recap des excursions... et en fait pas grand chose... plutot une impression de ce qu'il y avait dans my costa...

les etiquettes à imprimer bien sur...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
5 jours avant ! il y a de l'abus !!! 😕 ce que je ne comprends pas Bruno, c'est qu'il y a quelques années on recevait nos papiers entre 3 semaines et 1 mois avant le départ ! l'été dernier on partait 15 jours avant en floride avant de faire la croisiere , j'ai du aller pleurer aupres de l'agence de voyage pour qu'on reçoive nos papiers à temps !!!

ça me saoule 😠

tout a fait d'accord. pour la croisière sur le concordia de janvier 2009, on a réservé avec planète croisière. on appellait tous les jours. on devait recevoir ces carnets magiques. notre interlocutrice nous a dit : si vous ne les recevez pas 48 h avant, je vous envoie un mail avec les documents... vaut mieux avoir un ordi et qu'il tombe pas panne... !!! 😛

l'imprimante non plus. 🤪

bref, moi aussi ca me gonfle de ne pas avoir les documents plus vite.
VÉ Véro34 Veteran ·
😉😉😉 ah c'était le bon temps Isa ( fan de Costa 😇)

Plus ça va, moins ça va, ainsi va la vie, alors hauts les coeurs, Costa c'est super 😉

Meuh non je ne moque pas Isa 😉😉😉

Le côté positif : toi au moins tu pars en croisière et l'itinéraire est super sympa, on va prier Saint Météo pour qu'il soit clément !!!
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
J'ai reservé avec une agence de voyage, peut être aurais je le chance d'avoir le bon vieux carnet... 😉
VÉ Véro34 Veteran ·
Vont devenir collector, les bons vieux carnets comme les petits chocolats sur RCI et autres 😉😉😉
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
BE BEA10 Regular ·
Bonsoir Bruno, on verra donc dans quel resto on va atterrir. Pour le matin et midi le self est bien pratique avec les enfants, il faut juste trouver le bon "créneau" quand il n'y a pas trop de monde. Pour les étiquettes je n'ai pas trop envie d'acheter une plastifieuse juste pour ça. Je vais essayer de bricoler quelque chose avec des pochettes.🤪 BEA
Bonsoir Bruno, on verra donc dans quel resto on va atterrir. Pour le matin et midi le self est bien pratique avec les enfants, il faut juste trouver le bon "créneau" quand il n'y a pas trop de monde. Pour les étiquettes je n'ai pas trop envie d'acheter une plastifieuse juste pour ça. Je vais essayer de bricoler quelque chose avec des pochettes.🤪 BEA

le bon creneau ??? l'ouverture et jusqu'a 15 mn après. après et bien... bon courage. ou alors avant la fermeture quand tous les morts de faim ont tout gaspiller.
AL Alexony Regular ·
Bonjour a tous les croisieristes du 5 Avril sur le Serena Nous partons également avec notre fils de 9ans, nous avons déjà pris le Serena, vous ne devriez pas etre décus. Par contre certtians d'entre vous ont ils des enfants entre 8 et 13 ans, afin que l'ensemble puisse se fédérer.

Amitiés.

bonsoir nous serons des vôtres sur le serena dans 15 jours nous avons 3 enfants (2 filles de 4 et 12 ans et 1 garçon de 14 ans) une petite question : savez-vous comment se passe les repas ? est-ce que les clubs se termine au moment de passer à table le midi ou le soir ? et pour mes ados : le menu sera identique aux nôtres ou ils auront un repas enfant ? nous avons déjà fait une croisière l'année passée sur le concordia mais sans les enfants et sans faire attention aux personnes avec des enfants !!! alors .... bon préparatif a bientôt croisièrement vôtres chrystel
BE BEA10 Regular ·
...au moins qu'on puisse manger et peut-être trouver une place pour s'asseoir sans faire 10 fois le tour du self. Donc pourquoi pas avant la fermeture pour ramasser les miettes 😉, juste après on pourra toujours aller au goûter !
...au moins qu'on puisse manger et peut-être trouver une place pour s'asseoir sans faire 10 fois le tour du self. Donc pourquoi pas avant la fermeture pour ramasser les miettes 😉, juste après on pourra toujours aller au goûter !

voila ! tout compris... 😛
C EST Un peu comme moi... lors de notre croisiere en fevrier à Deux , je n'ai pas fait attention pour les enfnats... et maintenant pour ma reservation de l'an prochain avec les enfants , j'ai pleins de questions...

alors je compte sur vous tous, dans ce post, avec pleins de jeunes et beaux enfants, pour me rapporter des réponses... profitez bien....

.isabelle amoureuse de croisière, je compte sur toi, pour me rappporter un petit prorgramme du club pour les 7 ans... le grand, il se debrouillera je pense..

ca y est les premiers jours du soleils...et c'est agréable..alors profitez bien...ca approche à grand pas..
PI Pititeflo ·
J'ai également reservé avec une agence de voayge et j'ai recu un mail lundi avec le tout à imprimer. C'est ma première croisiere donc pas décue de ne pas avoir le fameux carnet...🤪

J'ai plusieurs questions betes qui me viennent que je n'ose pas trop poser sur le général alors je me lance, si quelqu'un me lit et sait me répondre... Que prenez vous comme vetements? vetements d'hiver, de printemps, d'été? les 3 ?j'avoue que je veux essayer de limiter les bagages pour une fois mais je ne sais pas quoi prevoir pour les enfants et 11 jours sans machines à laver, ca va etre folklo (j'avoue qu'au vue du tarif, je vais essayer d'éviter le pressing) Losque le bateau est en escale pour la journée, peut on rentrer manger le midi sur le bateau, non que je sois radine, quoique...😏 mais par exemple, j'ai pris l'excursion de l'après midi à lanzarote donc je serai à proximité du navire et je comptais manger là au lieu de payer un restaurant. Idem, pour l'excursion à casablanca, excursion jusqu'a 22h si j'ai bien compris donc je peux ne pas rentrer sur le bateau pour manger le soir, non? Je suppose bien sur que c'est possible tout cela mais je me pose des questons pour leur organisation au sein du navire, faut il prevenir à l'avance? Voilà pour les questions betes, jusqu'aux prochaines qui me viennent...

Pour strawberry world, je ne trouve pas le site ou on explique l'excursion ni comment reserver...si quelqu'un peut me donner le nom du site, j'ai été sur lido tour mais pas trouvé, pas douée!Merci
Bonjour petite flo 😉 l'agence vient de m'appeller, ils ont eu les papiers de voyages, ce sont apparemment de vulgaires feuilles imprimées... Dommage que COSTA prenne le mauvais exemple des compagnies Américaines 😕

Au sujet des vêtements a prendre, il faut prévoir des vêtements demi saison et des vêtements plus legers, des vêtements décontractés et habillés... BREF il ne faut pas esperer partir avec peu de valises !! 12 jours il en faut ! 😉

tu pourras tres bien remonter sur le bateau pour manger a chaque fois que tu le voudras si ton excursion est longue a CASABLANCA , costa ouvrira un buffet plus tard à cette occasion

au sujet de MADERE voici le lien http://www.lido-tours.com/en/arriving-cruise.html

a bientot ! 😉
CP Cpleantibes Regular ·
bONSOIR A TOUS

EH BIEN BRAVO AB CROISIERE NOUS NE PARTONS PLUS SUR LE SERENA MAIS......LE MAGICA ILS NOUS ONT FAIT UN COUP DE JE T EMBROUILLE AU TOP COMMANDE FERME LE LUNDI SOIR AVEC EMPREINTE CB ..............MARDI MATIN LA CABINE EST PLUS LA.......... DONC NOUS PARTONS SUR LE MAGICA .........LE 5 AVRIL. J AVOUE ETRE SURPRIS PAS LES METHODES DE CES VENDEURS DEBOUTS, en fait ils font de la retape d'acquereur et rien d'autre. Mefiez Vous. Bonne croisiere à tous sur le Serena le bateaue st superbe. Pour nous il nous reste Magica en Cabine Intéreure 😠 sur le pont 8, les reste est plein...........

A +++++++

Similar discussions

You might also like