Croisière sur le Costa Serena en juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous!

Ce Dimanche 28 juillet 2013, j'embarquerai avec ma famille à bord du Costa Serena depuis Savone.

Nous avons réservé, dans un soucis d'être libres de voir ce que l'on souhaite, "Rome en toute liberté" pour notre escale à Civitavecchia.

Toutefois, nous restons encore indécis sur les possibles excursions que nous pourrions faire pour la suite de notre itinéraire (Olbia, Ibiza, Palma, Marseille).

En sachant que nous aurions voulu voir un peu du pays à Olbia (Sardaigne), faire le tour de quelques magasins au passage et nous baigner, quelle excursion s'adapte au mieux à nos souhaits ? Il y a t-il une navette entre le bateau et le centre-ville éventuellement, le cas échéant est-elle payante ou gratuite (ce qu'il me semble peu probable) ?

Quant à Ibiza, nous avons été séduits par l'excursion proposée "Sunset San Antonio". Vaut-elle la peine ? Devons-nous impérativement retourner au bateau si nous voulons faire le tour de la ville toute la journée ? Ce serait quand même dommage de quitter le bateau, y retourner pour repartir en ville. À quelle heure sommes-nous ramenés au bateau ? Mes enfants souhaiteraient aller en discothèque un moment après le coucher de soleil à San Antonio... est-ce vraiment possible, niveau timing ? 😕

Pour Palma, nous y sommes déjà allés 2 fois et connaissons relativement bien les environs. 🙂

Cependant, pour Marseille, c'est l'inconnu et nous ne savons pas si une excursion semble la meilleure chose à prendre. Car la plage à Marseille... est-ce vraiment conseillé ? Quelle est la meilleure option, si nous souhaitons comme pour Olbia, voir un peu du pays et faire quelques boutiques sympas ?

J'espère pouvoir trouver sur ce site toutes les réponses à mes questions et réserver le plus rapidement possible les excursions que vous me conseillerez éventuellement. 😉

En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi et je vous remercie d'avance ! 😎
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour Hugo

on peut aller en ville à olbia en 10 mn à pied. mais la ville présente peu d'intérêt. je vous conseille plutôt une excursion mais franchement je ne connais pas cette région.

pour Marseille, aller en ville à pied est impossible. rien que prendre le bus de ville, faut faire 2 kms à pied pour sortir du port. donc le taxi est obligatoire, ou la navette costa qui doit bien couter 10/12 € par personne. la navette dépose les passagers au vieux port. il y a un départ de train touristique à proximité.

pour Rome, l'excursion costa Rome en toute liberté. c'est la sécurité et pas trop cher car il y a 1 h 15 de route pour aller sur Rome.
GL Glio13 ·
Je vous remercie pour votre réponse rapide et détaillée, merci beaucoup André ! Ceci me conforte dans mon idée de prendre une excursion à Olbia.

Si d'autres personnes ont des petits trucs et conseils à partager, je suis vivement intéressé, pour faire mon choix final (avant dimanche).
CH Chris2404 ·
Bonjour Hugo, Vos enfants ont quels âge? Je pars avec mon fils de 16 ans de Marseille le 27/07. D'après mon expérience des croisières et ceux que j'ai lu, la seule excursion à faire avec Costa est celle de Rome. Les autres on peut les faire par soi-même ou juste prendre la navette Costa. Concernant Marseille, il faut 15-20 mn à pied pour sortir du port et sur la gauche, se trouve l'arrêt du bus de la ville qui vous amène en plein centre ville ou au vieux port pour 1,5 € et après vous rentrez avec la navette Costa qui est parquée au vieux port (car en principe les gens achètent des tickets aller-retour et ils contrôlent à l'aller, mais jamais au retour)!!! A voir si on se voit, sinon bonne croisière.

Similar discussions

You might also like