Croisière Costa Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je pars sur le costa en avril et ne veut pas faire les excursions costa mais tout par moi meme. Qui a des infos
nacomii
EV Evajules Globetrotter ·
Pas facile sans connaître les escales !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ME Meryv75 Regular ·
Effectivement, on est tous prêt à vous aider, mais sans le circuit du bateau et les escales, ca va etre dur dur!
NA Nacomi Regular ·
ah oui c est sur depart de Marseille, savone la spezia Civitavecchia palma et tarragone sachant que nous voudrions aller a rome car nous avons déjà fait Civitavecchia mais pas grand chose à voir merci pour vos lumieres sur le costa victoria, bateau que je ne connais pas je connais plutôt msc
nacomii
EV Evajules Globetrotter ·
La Spézia, calcule pour aller aux Cinque Terre avec le train. Google te diras tout mais c'est +++
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Corinne

Toutes les escales sont des classiques de la méditérranée, vous trouverez sur le forum ou sur internet pas mal d'info Savone: Le port est au centre ville que vous pouvez visiter mais pas un grand intérêt , à noter: la chapelle sixtine une des rares vraies curiosités ne se visite que certains jours à certains heures il y a le chateau visible à la sortie du bateau, il y a aussi une très belle plage (en grande partie payante) accessible à pied (passer devant le chateau, puis de suite prendre a gauche) avec une belle et longue promenade et un parc Autrement il y a Gênes mais difficile à rejoindre en solo, il y a le train mais les transports en commun de Savone ont supprimé la navette entre le port et la gare (sic). il reste l'excursion Gêne en liberté de Costa

La Spézia: au port des bus navettes vous "sortent" du port Cinq terres: attention les trains en Italie ne sont pas fiables et les horaires peu respectés, la gare est assez éloignée du port et on s'y rend en traversant la ville Nous on l'a fait en bateau à l'aller avec arrêt face à chaque village (superbes vus de la mer) et le train au retour mais au pas de course

Civitavecchia: Charmante ville qui vaut le coup de s'y perdre, aller au marché, le site internet du port de Rome indique des balades à pied à télécharger . Pour se rendre à Rome, je n'ai pas fait, mais il y a des minibus qui attendent à la sortie du port et qui proposent des visites, il y a aussi le train en fait y'en a deux: un"normal" et un express spécial, la gare est sur la droite à la sortie du port après avoir contourné le chateau puis tout droit, un pass est en vente à la gare pour utiliser aussi le metro de Rome, il y a aussi un prestataire local Civitatour qui propose la même chose que Costa un peu moins cher (les avis sont partagés) Attention je ne sais pas si aujourdh'ui il est encore possible de sortir du port sans la navette qui vous amène sur un parking un peu à l'écart du centre ville Palma: le port est assez loin du magnifique centre ville par contre il y a des bus qui y mènent (bien moins cher que la navette Costa)et qui sont fiables, il y aussi le Hop On Hop Off bus rouge (city....) ne pas hésiter à se perdre dans les ruelles et essayer d'admirer les patios que les propriétaires laissent les visiteur admirer derrière des portes ajourées ou quelques grilles Tarragone: je connais pas mais je suis interessé
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour

Encore une petite info pour Palma

Si l'escale est assez longue et qu'il fait beau, vous pouvez aussi aller à la jolie plage de Cala Major (en bus N° 3 ou 20 (me rappelle plus)) aller sur le site internet des bus EMT chercher une carte des lignes, j'en ai une pour ceux qui le désirent (en message privé), mais c'est plus simple par le site EMT. En sortant du terminal aller en passant sur le pont tout droit jusque l'avenue jean Miro (voir sur Maps), la prendre vers la gauche, jusqu'a une pharmacie sur le trottoir de droite ou vous pouvez acheter une carte de 10 voyages pour 10€ (en 2016) utilisable pour plusieurs passager jusqu'a concurrence de 10 trajets. L'arrêt de bus pour la plage est juste à côté à droite en sortant de la pharmacie. Pour le shopping il y a aussi en face un centre commercial (Porto Pi) avec un magasin "Carrefour" et plein de commerces divers. Ensuite au retour ce bus peut vous amener en ville.

Voilà Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
LI Lili71200 ·
Vous partez a quel date? car moi aussi je cherche a trouver quelque astuce ?
NA Nacomi Regular ·
bonjour nous partons le 21 avril de marseille corinne
nacomii
LI Lili71200 ·
Dommage , nous partons le 7 avril mais si nous trouvons quelques astuce je vous en ferai part !
NA Nacomi Regular ·
Je suis preneuse de toutes les infos. On va faire rome avec l excursion train express. Assez chere d ailleurs..... certains vont peut etre prendre l express par eux meme a moindre cout. Qui l a deja fait
nacomii
MG Mguibentif Globetrotter ·
Apparemment, ce sera le 24 avril. Prêtez attention que le lendemain est férié en Italie, donc certains vont partir pour faire le pont jusqu'au dimanche ou au 1er mai.

Côté gare Roma Termini, la gare est grande, il y aura du monde, arriver assez tôt, prévoir du temps pour franchir les portiques d'accès aux quais...

NB Il y aura aussi du monde à Savona et à La Spezia, certains font le pont entre le 21 et le 25 avril...
Mathilde
SÉ Séraphine66 Regular ·
Bonjour,

J'ai des feuilles de route prêtes pour toutes les escales suivantes (entre parenthèses, le nombre de fois où nous nous sommes arrêtés dans ces ports) : Barcelone (5), Savone (4), Rome (4), Palma (3), Palerme (2) Santa Cruz de Tenerife (1), Funchal (1), Casablanca (1), Tunis (1), Cagliari (1), Naples (1), La Spezia (1), Malaga (1)...

Si je peux vous aider à quelques choses, c'est avec plaisir.
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
NA Nacomi Regular ·
Bonsoir. Ah oui je veux bien recevoir vos feuilles de route sur savone' palma et rome.. nous comptons les jours avant la croisiere et j attends avec impatience les retours de la croisiere du 30 mars. Merci!, ,
nacomii
DJ Djo72 ·
Bonjour, Je suis intéressée par vos feuilles de route. Nous partons le 14 avril, c'est notre première croisière. Escales:savone, la spezia, civitavecchia, palma, tarragone. Si vous avez des astuces et infos, nous sommes preneur. Merci
SÉ Séraphine66 Regular ·
Bonjour,

Pas de problème. Envoyez-moi votre adresse mail et je vous envoie mes feuilles de route en retour avec explications. Bons préparatifs, Cordialement, Laurence F. - BESANÇON
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
DJ Djo72 ·
Bonjour, Voici mon adresse mail seraphine. raydu80@hotmail.fr. C'est vraiment très gentille de votre part.
EM Emilsi ·
Bonjour Laurence je serais intéressée par vos carnet de route Nous partons en croisières en départ de Marseille avec escale a savone, rome les Baléares et Barcelone voici mon adresse mail sebemili@hotmail.fr

cordialement

Similar discussions

You might also like