Croisière "Couleurs Caraïbes" sur le Costa Mediterranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LJ
Bonjour, nous partons en famille, un ado de 17 ans et un jeuns de 10 ans, le 20 février 2012 sur le Méditerranéa pour la croisière "Couleurs Caraïbes" au départ de Lyon avec une escale à Paris avec un vol Air France. Il est hors de question pour nous d'annuler notre croisière de rève😮 suite aux déboires du Concordia😕. Je trouve peu d'infos sur cette croisière précisément, mais bcp de remarques sur des croisières Costa aux Caraïbes similaires, plus ou moins!! Je suis donc à la pêche aux infos, astuces, excursions à ne pas manquer.... D'autre part, si vous partez aussi à cette date, nous pourrions échanger nos infos! Alors contactez moi.
TI Titi77310 Globetrotter ·
D'autre part, si vous partez aussi à cette date, nous pourrions échanger nos infos! Alors contactez moi.

Bjr lien dans ma signature !!! calendrier 2012. titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
69 69Eric Veteran ·
Je suis donc à la pêche aux infos, astuces, excursions à ne pas manquer.... .

Bonsoir, Indique nous les escales si tu veux qu'on t'aide...!!!

A+ Eric.
LJ Ljouve ·
😉Nos escales: 1er jour, en mer!! 2ème jour: Catalina, donc plage! 3ème jour: Saint Martin 4ème jour: Antigua 5 ème jour: la Dominique 6ème jour: la Barbade 7ème jour: guadeloupe et retour en France😠. Merci pour votre aide.
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir, je ne connais que 2 de ces escales: - Catalina, plage louée par les croisiéristes, tu débarques du bateau en chaloupe, plage, barbecue géant avec les cuistots du bateau, quelques boutiques, quelques activités nautiques (payantes) - Antigua, nager avec les raies, impressionnant, à faire si tu ne connais pas.

A+ Eric.
LJ Ljouve ·
Nous rentrons de ce merveilleux voyage: plages splendides, températures très agréables, merveilleux paysages. Si vous avez besoin, je peux essayer de répondre à vos questions!
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Faisant la transat retour Mer des Caraïbes sur le Luminosa, je suis preneuse de toutes les infos que vous pourrez nous donner sur les escales. Avez vous fait seul? Ou avec Costa?

Nous faisons escale également à Catalina Saint Martin La Romana Tortola Antigua.

Merci 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
LJ Ljouve ·
Bonsoir, nous avons fait un superbe voyage. Vous serez émerveillée par toutes ces beautés. Quelques conseils escales: Catalina, plage réservée à Costa, des centaines de bains de soleil et quelques parasols, donc ne pas descendre trop tard du bateau car coups de soleil assurés. Vous prenez des tickets et ensuite on vous appelle en fonction de votre numéro afin de prendre les chaloupes pour débarquer. Très belle journée malgré la foule!! Sable blanc, mer bleue et soleil, le bonheur! Pour ce qui est du repas de midi, les cuistots du bateau débarquent sur la plage et préparent un super maxi géant barbecue! Peut être pas le meilleur repas du séjour!!!! ça vaut peut être le coup de reprendre la navette afin de remonter manger sur le bateau, à vous de voir. St Martin, nous avons décider de faire uniquement du shopping, car sinon peu de tps en une semaine!, ( tt en restant raisonnable!). On vous propose le bateau taxi à 6 ou 7 $ US par personne pour rejoindre le centre ville rapidement. Un peu cher, à mon avis. Nous sommes allés au centre ville à pied et ça nous a pris 10 minutes. Attention prévoir des $ US. Antigua, l'île aux 365 plages. Splendide. Nous n'avons pas pris les excursions de Costa, un peu cher à notre gout!!! Nous avons décidé d'aller à la plage de Dickenson en taxi ( sur les conseils des forumeurs) 12$ US pour 4 personnes aller et 12$ retour. A la sortie du bateau, vous trouverez tjs des points d'info touristiques et des chauffeurs de taxis. Il faut tt de même un minimum d'anglais! Notre taxi nous a emmené en début de journée et est revenu nous chercher à l'heure convenu. Nickel. Sur la plage, bain de soleil gratuit, plages désertes, mer splendide, cocktail délicieux et ptt resto de plage très sympa. Magnifique journée et enfin l'impression d'être seul au monde contrairement à Catalina! Tjs des $ US. Pour Tortola et la Romana, nous n'avons pas fait. En espérant que mes conseils pourront vous aider. Si besion, ne pas hésiter, si je peux!

Similar discussions

You might also like