Croisière Costa couleurs des Tropiques 21 février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
Bonjour,

Auriez-vous des infos sur les escales de la croisière Costa Couleurs des Tropiques (21 février 2016) ? Quelles sont celles que vous avez pris avec Costa et celles que vous avez faites seul? Merci
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjor, Précisez nous vos escales, on pourra peut être vous aider😉 Merci
Jany
MH Mh31 Regular ·
Bonsoir,

nous ferons escale à Tobago Scarborough, Grenade, arbados, Ste Lucie et en Martinique merci d'avance
JA Jany95 Globetrotter ·
Pour Barbade, ste lucie et martinique nous avons fait seuls avec des taxis collectifs pour les deux premiers qui nous emmenaient faire le tour de l'ile avec arrêts photos et pour martinique nous avons pris la navette fluvial qui emmène à la pointe du bout pour faire une plage. Une autre fois nous avons loué une voiture pour fair le tour de l'ile. vous trouverez pleins de compte rendus sur ces croisières en tapant "retour... caraibes"
Jany
MH Mh31 Regular ·
Merci pour ces renseignements. je vais lire des compte-rendus...

Quand vous avez utilisé les taxis, les aviez-vous réservés à l'avance ou pris directement sur place à la sortie du bateau ? merci M.Hélène
JA Jany95 Globetrotter ·
Non, non , pas besoin de les réserver🙂 à chaque escale des taxis collectifs vous attendent à la sortie du port et vous proposent le tour de l'île pour environ 25 usd. Dès qu'ils sont pleins, ils partent 😉 Avant de partir en croisière nous discutions beaucoup avec des membres du forum sur la croisière et nous avons organisé une rencontre VF sur le bateau dès le début, ainsi nous nous retrouvions tous ou en partie selon les envies de chacun, à la sortie du port, pour prendre un taxi tous ensemble, ainsi le taxi était vite plein et nous avions plaisir à nous retrouver entre français pour la visite😉. Tapez aussi le nom de chaque escale dans le forum et vous aurez pleins d'infos également😉
Jany
MH Mh31 Regular ·
merci encore pour votre réponse !! un taxi collectif peut prendre combien de personnes? merci ! MHélène
JA Jany95 Globetrotter ·
ça dépend du taxi. Soit un un taxi genre mini van de environ 8-10 pers soit c'est un camion avec des bancs et une toile en guise de toit de 12-16 pers environ.
Jany
MH Mh31 Regular ·
merci ! bonne journée MH
JA Jany95 Globetrotter ·
voici l'un de mes 2 compte rendus de retour des caraïbes :

http://voyageforum.com/v.f?post=6910363;search_string=retour%20costa%20magica%20caraibes;page=unread#unread
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
voici le 2e compte rendu que des membres du forum et moi même avons fait (le mien est 2e ou 3e page ) les escales sont ou différentes, ou identiques et vous aurez ainsi plusieurs idées différentes pour les escales😉 http://voyageforum.com/v.f?post=6354285;search_string=retour%20horizon%20caraibes%202014;page=unread#unread
Jany
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Pour Tobago, tu peux regarder http://www.laroutedusel.net/escale-a-tobago.html
MH Mh31 Regular ·
merci ! je vais aller voir....
MH Mh31 Regular ·
un grand merci pour toutes ces infos bien utiles !
JA Jacnav Regular ·
Bonjour

Nous faisons également la croisière Couleur des Tropiques du 21 février 2016 Nous n'avons pas pris le vol costa et sommes actuellement à la recherche d'un vol. Nous ne réserverons surement aucune croisière auprès de Costa car en étant nombreux (13) 4 cabines ( de 6 ans à 67 ans) nous négocierons à la descente du bateau soit 2 taxis soit un camion baché qui prend 16/ 18 personnes. On va étudier les sites incontournables pour chaque île.

Vous avez le vol costa ?? Quelle heure arrivez-vous à Pointe à Pitre ?? On négocie entre Air France et Corsair =.

Joyeux Noel
Jacqueline Costa Concordia Avril 2007 - Costa Victoria Mai 2011 De l'adriatique à la Grèce - Février 2012 COSTA ATLANTICA Magie des Caraîbes Costa MAGICA 21 février 2016 Couleur des Tropiques - TDM JANVIER 2017 COSTA LUMINOSA TDM JANVIER 2020 COSTA DELIZIOSA en préparation
MH Mh31 Regular ·
bonsoir,

Nous n'avons pas pris les vols avec Costa car on voulait rester quelques jours en Guadeloupe. on part la veille et on rentre le mercredi. On a pris les billets avec Air France (un peu plus cher qu'avec Corsair) mais l'avantage est que l'on n'aura pas à s'occuper des bagages à Paris et s'il y a du retard sur un vol, AF nous placera sur un autre. bonnes fêtes M.Hélène
PO Pooh14 ·
Bonjour,

nous partons également sur la croisière du 21/02 🙂, avec mon copain et mon fils de 3 ans. Nous nous posons les mêmes questions concernant les excursions. Nous serions pas contre le fait de prendre des taxis à l'arrivée. A voir en fonction des visites. Nous souhaitons partir pour la matinée, et rentrer autour de 13h au bateau, pour déjeuner et pour profiter ensuite des infrastructures à bord. Selon les escales et vos éventuelles visites, pourquoi pas se regrouper et prendre en effet un taxi collectif. N'hésitez pas à me contacter, Bon weekend,

Pooh14
pooh14
MH Mh31 Regular ·
Bonsoir, Prendre un taxi à plusieurs peut être intéressant, agréable et certainement plus rassurant. En ce qui me concerne, nous sommes déjà un groupe de 11 et mes amis ont réservé un van (12 pers) pour plusieurs excursions. De plus, nous avons prévu de partir la journée et donc de ne pas passer au bateau à midi. Donc, désolée pour le partage du taxi ! mais vous devriez trouver d'autres personnes intéressées par un taxi collectif sur le forum , sinon sur place. Je sais que les excursions proposées par Costa peuvent être trouvées directement sur les sites des tours operators de chaque destination. Elles sont moins chères et plus complètes. Sur internet, en tapant "top 10 attractions Ste Lucie " par exemple, vous tombez sur les sites les plus visités et la rubrique "visites guidées" vous donne des adresses avec un classement des différents taxis/excursionnistes. Si vous parlez un peu anglais, ce sera plus facile. Bons préparatifs marie-hélène
PO Pooh14 ·
Merci pour votre réponse! Je vais en effet regarder de plus près sur internet ! Et j'ai ouvert une discussion à ce propos! Bon préparatif à vous aussi !
pooh14
CR Crisd05 ·
bonjour, le 21 février on part faire notre première croisiere. Que me conseillez vous a faire a sainte lucie, la barbade, Tobago, grenade et Martinique ? Mercie d'avance
TE Teillap ·
bonjour, le 21 février on part faire notre première croisiere. Que me conseillez vous a faire a sainte lucie, la barbade, Tobago, grenade et Martinique ? Mercie d'avance

Pour ce qu'il y a à faire dans les différentes îles de nos escales, je vous dirai que nous avons fait beaucoup de visites par nous-mêmes sans acheter les excursions proposées par Costa, donc je ne peux pas vous dire si elles sont bien ou pas bien. Mais sachez que toutes ces îles (sauf peut-être la 'Martinique où nous avions choisi de louer une voiture via une agence locale très recommandable (demandeez et vous aurez) peuvent quasiment se faire à pied pour une partie (port/capitale) il suffit juste d'avoir de bonnes jambes car ça monte raide parfois ! Sinon les taxis (à négocier au port de débarquement) sont également une bonne option si l'on veut voir alentours et pas trop loin quand même ... Quant aux destinations visites, cela dépend tellement des goûts de chacun (consultez les excursions proposées par le croisiériste et vous verrez ce qu'il y a à voir ...Vraiment !) bonne chance !
Pat et GGO
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai déjà expliqué ce que j'avais fait à différentes escales dans cette discussion😉

Je vous conseille de suivre le compte rendu de Rcoucou qui vient de rentrer de cette même croisière. Il donne beaucoup de détails et il y a pleins de photos. Cela vous aidera dans la préparation de votre croisière :

http://voyageforum.com/v.f?post=7364641;page=unread#unread

Il vient de commencer son compte rendu et le poste régulièrement. A vous d'aller le suivre chaque jour🙂
Jany

Similar discussions

You might also like