Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
Bonjour

De retour de cet enchainement de 2 croisières je laisse libre a chacun de donner ici ses impressions et combines pour les futurs croisiéristes du Costa Magica

un r coucou 😉 pour tous ceux que nous avons croisés et côtoyés pendant ces 15 jours

merci à ceux qui nous ont rejoints et ont partagé les excursions communes VF

à Bientôt
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
VA Vahiné07 Regular ·
Coucou 😉

Ravis d'avoir partagé avec vous les excursions VF, nous avons passé d'excellents moments en votre compagnie 😄 Merci pour toute l'organisation!!
TR Traveltine Regular ·
bonjour je vais faire la croisière "mer des caraibes" le 28 février. j'ai vu que vous connaissiez bien l'île de Sainte-Lucie et je n'arrive pas à me décider quant à l'excursion. je ne souhaite pas en faire une trop longue (type cosol tours) et je voudrais savoir si il y a des taxis à l'arrivée qui proposent un tour d'environ 3 h ? sinon Costa propose un transfert à la plage de reduit beach ou pigeon island, quelle est la plus belle & calme ? en fait je recherche une sortie plutôt cool et pas trop fatigante qui me permet d'avoir un aperçu de l'île. merci d'avance pour vos conseils avez-vous fait des excursions avec Costa ? si oui lesquelles ?
KA Kalmaoc ·
tres belle croisiere merci regis pour l'organisation des escales .tres belle rencontre à bientôt peut etre pour d'autre destination .

stef et babeth
Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient stagnante et boueuse ; Mais si elle s'agite et coule, alors elle s'éclaircit : tel est l'homme qui voyage
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour

Pour la visite de la soufrière il faut compter 1H de trajet aller puis 1H retour mini

sinon la plage de reduit Beach c'est une plage très animée et commerciale prés de nombreux appartement (donc beaucoup de monde) avec commodités

l'année passée nous avons eu la chance de faire en groupe VF les 2 plages de Pigeon Island deux petites plages dans un parc privé entrée 8$ par pers avec location de transat 5$ par pers , pas de parasol mais parfois ombragée

si Costa y va, il risque d'avoir un peu de monde vous avez aussi accès au fort en hauteur , avec une vue magnifique à 180d sur cette baie 20mn de marche en grimpette avec soit le sentier le long de la plage (dur dur) soit le chemin central plus cool

juste avant ces deux plage privées, une plage publique avec bar et animation en bordure plus locale avec moins de monde , mais pas surveillée et pas de transat

le tarif taxi est beaucoup moins cher que coté soufrière qui est plus tortueux avec un groupe de 8 personnes nous avions une visite complète la journée avec le tour panoramique de st Castrie le matin et plage apm

cordialement
TR Traveltine Regular ·
Bonsoir Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris je peux trouver un taxi qui me fait visiter Castries et me dépose sur une plage où il vient me rechercher ? Avez vous une idée du prix sachant que nous sommes 2 et ne connaissons pas d'autres croisieristes ? Bonne soirée
bonjour

en effet il y a toujours des taxis qui vous sollicite en sortant des terminaux du port au plus vous vous en éloignez , au moins c'est cher la meilleurs tactique c'est de dire que vous allez à pieds exemple la Barbade de 5$ par pers > = 2$ mais à 6

mais aucune idée du prix pour 2 à Castries faire le tour des cimes sinon rien de folichon a Castries même attention toujours payer après la course retour et faire noter le prix aller retour sur une feuille et convenir par écrit de l'heure de retour pour info dans les iles ils disent 2h AP et non pas 14H

de toute façon se sera moins cher que Costa qui doit payer un accompagnateur mais encore faut il savoir se débrouiller en Anglais et savoir où on veut aller
TR Traveltine Regular ·
Bonjour Merci pour vos conseils. Je voulais savoir si Costa à remis les buffets du soir ? Cordialement
VA Vahiné07 Regular ·
Bonjour, Oui il y a possibilité de prendre le repas du soir au buffet sur le Magica. Bonne journée
Bonjour

dernières info sur les forfaits boisson Costa

C'est ici http://voyageforum.com/v.f?post=7367710#7367710
bonjour quelques info sur le jour du débarquement quand il y a Carnaval à Pointe à Pitre

c'est ici

http://voyageforum.com/v.f?post=7364594#7364594
MI MichelThé Regular ·
Bonjour à tous, Je reviens de la croisière du 31/01 au 07/02 sur le Costa Magica. Lors de cette croisière, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Régis (Rcoucou), qui a très bien organisé une excursion VF sur l'île de Saint Kitts. Quelques mots sur la croisière : Très bonne organisation de Costa. Malgré tout, je n'aime pas trop la tendance de Costa à chercher à multiplier les suppléments, et sans doute un peu "forcer sur les prix". Quelques exemples (non exhaustifs) : Forfait séjour à bord : 9€/personne/par jour, non compris dans le prix de la croisière ; une personne m'a indiqué que le taux de change pratiqué sur le bateau était de 0,96 $/€ (le taux réel actuel est de 1,06 et le cours pratiqué dans les bureaux de change 1,03 !). Pas de bouteille d'eau à table (c'était pourtant le cas sur le MSC Orchestra l'an passé !) : il faut payer sa bouteille. Les consommations m'ont parues 10 à 15 % plus chères que sur le MSC (toujours tarifs de l'an passé). Petits exemples aussi de prix d'excursions : le village d'Altos de Chavon : 35 €, y compris une petite visite dans La Romana avec MSC et 39,95 € avec Costa, sans passer par La Romana ; Scooter des mers gonflable à Saint-Martin : 80 € par Costa, 75 € par MSC (l'an passé). Tout cela n'est bien sûr pas exhaustif. Comment nous avons occupé la croisière. Lundi : journée en mer. Mardi : Saint-Domingue. Je m'étais fait un "guide de visite" du quartier colonial de Saint Domingue, nous avons tout visité par nous même entre 9h00 et 17h00 ; il n'y a aucun problème pour cela à Saint-Domingue. Mercredi, à Catalina, il n'y a pas d'autre choix qu'une excursion Costa ou la plage. Nous avons opté pour une excursion Costa sur la rivière Chavon. Jeudi à Saint-Martin, l'escale était courte, nous avons pris un taxi pour Maho Beach. Aller-retour pour 2 personnes pour 32 $. Retour shopping à Philipsburg. La même excursion par Costa coûte 70 € (35/personne). Vendredi : belle excursion du matin et de l'AM organisée par Régis, pour 45 $/personne. Nous avons vu l'essentiel de Saint Kitts. Samedi à Antigua, une fois sortis du port, nous avons pu prendre un taxi (il y en a plein qui vous accostent) et nous sommes allés visiter la partie nord : ancienne raffinerie de sucre, "Devill Bridge", ect... Nous étions deux et le taxi faisait des arrêts-photo sur simple demande. Prix : 90 $ pour deux personnes. Voilà, je suis à la disposition de ceux qui voudraient me poser une question (si je peux y répondre).
Bonjour Michel

merci pour ce compte rendu et tes impressions

j'ai vu que tu avais également bien préparé ta sortie à st Domingue Heureusement nous n'avons aucun problème de sécurité avec les policiers tous les 50m le long du parcours pour rejoindre la partie historique

ce qui m'a fait économiser 50€ par pers d'excursion Costa à plus sous d'autres horizons peut être

Cordialement

Régis
Bonjour

Comme promis, le début de mon CR de la croisière sur le Costa Magica

Notre voyage du NO..ord à la Guadeloupe c'est passé sans encombre car nous avions pris la précaution d'arriver le samedi 23 janv à Pointe à Pitre Via Tourcoing avec le nouveau service low cost SNCF> OUIGO 10€ pour arriver à l'éroport CDG plus 5€ supplèmentaires par grosse valise Un vol XL airways sans problème bien que les sièges soient toujours aussi étroits dans ces low cost, où étaient aussi entassés les passagers d'un autre navire, mais ayant payé un prix Costa prohibitif. Seul avantage pour eux , la prise en charge directe des bagages à l'aéroport de PaP, et nous avions peur d'une chose, c'est que nos valises soient embarquées directement sur le Favolosa.😊

Mais pas de souci pour récupérer nos valises au terminal de Pointe à Pitre où nous attendait notre symphatique Taxi driver Ruddy pour nous acheminer à Gosier où nous avions retenu une chambre dans un hotel (récemment rénové) avec vue et accés direct à la plage.

Jour d'anniversaire pour ma cousine que nous avons dignement fêté au restaurant de ce complexe hôtelier et en terminant la soirée par un petit punch au bar où il y avait ce soir là de l'animation dansante, déjà les vacances quoi.😎

Le lendemain matin, nous pouvions déjà récupérer une partie de notre décalage horaire de 5 heures avant d'aller au petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre) , quelques gouttes d'eau nous ont un peu perturbées le matin sous les tonnelles de la plage, allongés sur nos transats gratuits mis à disposition par l'hotel qui gardait nos bagages dans une salle verrouillée Nous y avons pris le repas de midi et à 16H30, heure de notre départ vers le port , Ruddy notre taxi nous a conduit en faisant un tour de Pitre à Pitre . (adresse en MP). Un personnel très aimable dans cet hotel et de bons conseils.🙂

La file d'attente à l'embarquement était un peu longue, dûe au 1000 Guadeloupéens qui embarquaient aussi, mais à 18H nous étions dans la cabine pour constater que nos tables pour notre groupe de 6 personnes, pourtant réservé en même temps, était dans des restaurants et tables diffèrentes, bien que je sois Pearl et ayant à ce titre le choix du restaurant et de la table. Bravo Costa , pour ces soit disant avantages non tenus. 😠

Nous sommes allés directement au restaurant pour solliciter le maitre d'hotel afin de corriger nos attributions de table. Ce qui fut fait le lendemain, mais sans tenir compte de mon choix ni de restaurant, ni mon souhait d'avoir une table ronde de 6 couverts.🤪

Nous nous sommes retrouvés voisins de table avec 4 flamands constipés du syndrome de politesse pendant 1 semaine. Alors qu'une table ronde de 6 était libre le 1er soir près de nous. Et malgré notre demande à la fin de la 1ère semaine pour bénéficier d'une table ronde, on nous a octroyé la même une seconde fois avec comme voisins de table d'autres passagers de l'est mais cette fois plus polis.

Ce soir là un seul spectacle à 20H "I have a dream" fait par l'équipage du navire que nous avons zappé ( j'aime pourtant ce genre de spectacle où les talents de l'équipage sont mis en valeur) et avons attendu ... attendu l'excercice de sécurité jusqu'à 23H45 prévu à 23H pour enfiler nos gillets et nous rendre sur le pont devant les chaloupes.

Heureusement que nous avions déjà assimilé partiellement le décalage horaire.

Demain c'est journée en mer et on pourra se laisser bercer jusqu'à l'heure du petit déjeuner. A 11H30 réunion VF pour mettre un visage sur les pseudos des participants aux excursions communes, pour Tobago notre prochaine escale .🙂

Repas au resto Sméralda car nous avons tout le temps pour manger, une petite sieste réparatrice avant d'enfiler nos tenues de gala pour 19H30 avec un beau spectacle acrobatique de 3 artistes ayant embarqués à la Guadeloupe. Puis apéro avant le resto du soir avec nos impassibles voisins.

Pour finir avec un second spectacle "Abba" avec les chanteurs et les danseurs du Costa magica au salon Capri pont 5 tout à l'arrière, à ne manquer sous aucun prétexte.🙂

Pas de danseur dans l'aquarium de la boite de nuit, 😕 ce sera dodo , après avoir récupéré 2 grands verres d'eau au bar principal, avec la mine stupéfaite du chef de bar et le clin d'eil de la serveuse ayant assisté à la conversation houleuse de l'après midi.

A suivre ..
MA Maya83400 Veteran ·
Coucou Régis, En voilà une mésaventure au restaurant...moi je serais partie au self en attendant de résoudre le problème à l'amiable avec le chef de rang... J'attends la suite qui va me replonger dans les souvenirs de notre dernière transat en votre compagnie. Bises à vous 4 Denise
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Régis,

Les flamands constipés de la politesse nous on connait!!!! On doit les subir toute l'année donc en vacances .... Hélas ils voyagent de plus en plus en croisière et tout à coup ils baraguinent le Français! Miracle: en Belgique ils en sont incapables???? pourquoi???? Bonne soirée...coucou Denise...
Francine
CE Ceco49 Regular ·
Bonsoir Régis Quel plaisir de lire ce début de compte rendu , j'attends la suite avec impatience. Bises à tout votre petit groupe Colette
JA Jany95 Globetrotter ·
Coucou Régis ! Un grand merci pour ce début de compte rendu que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt car il va me rappeler de bons souvenirs en votre compagnie à DD et toi !
Jany
bonjour à toutes 😉

j'ai fini de trier les nombreuses photos et merci à ceux qui me les ont fait parvenir

je continu donc mon CR ci dessous

c'était une bonne croisière entouré de gens charmants (es) comme d'habitude

bonne lecture
bonjour

J2 compte rendu excursion à Tobago

J'avais programmé une excursion de 11 personnes dont 5 membres de VF. Rendez vous était donné le matin à la mezzanine intérieure du self au pont 10 , comme pour chaque point de rendez vous. L'avantage c'est qu'il n'y a jamais de monde , car cet endroit est peu connu des croisièristes et même parfois difficile à trouver pour certaines.😉

Il y a toujours du café et de l'eau à disposition à la fontaine sur place, pour une petite soif de dernière minute. Le self étant juste en dessous , nous déjeunions là , loin des cohues journalières avec toujours des tables de libre. Les viennoiseries et les fruits se trouvent à deux pas, en bas de l'escalier, seul la confiture se trouvait disponible dans un snack latéral, près des saucisses, allez savoir pourquoi.

Il fallait donc faire la queue une seconde fois pour disposer d'une ration de confiture, très logique tout ça de la part de l'intendance deCosta. 🤪

A 9H , l'ascenseur nous emménera de la mézzanine, direct au pont 1, où il nous suffit de traverser le bateau pour sortir au pont 0 tout à l'avant.

Notre chauffeur était à l'heure à la sortie du port, et nous emmena au minibus.

Mais à peine parti, je lui dis "Stop"😠, quand un quiproco intervint sur les prix des prestations prévues, entre autre l'entrée à "Pigeon Beach" qui était payante et que je n'avais pas prévue.

Les autres activités du programme ayant été négociées dans le prix par mail.

Il nous conduisit donc à Store Bay Beach, un complexe commercial peut connu, mais qui posséde aussi une charmante plage où les premiers baigneurs du groupe s'en sont donné à coeur joie , pendant que nous les surveillons de nos transats à l'ombre d'un parasol.

Le bateau à fond de verre mouillait face à la plage et à 11H comme convenu le "capitaine" manoeuvra vers l'extrémité de la plage pour nous embarquer un peu laborieusement. Car il n'y avait pas de ponton d'accés, heureusement nous étions déjà tous en maillot.😉

Après 30mn à longer la cote dans ce bateau à fonds de verre, avec ses trois grandes glaces où nous avons pu apercevoir quelques poissons , nous accostames à Pigeon baie , pour prendre une famille supplèmentaire et direction Bucco Reef à 20mn de là.

Une bande de corail un peu plus poissonneuse où nous avons laché les plus téméraires le long d'une corde avec masque et tuba pour éviter de les perdre, des fois que le courant les emmenerait au large. Pas très rassurant tout ça , je n'en ferai pas partie.😊

Aprés avoir repéché nos vaillants nageurs, direction Nylon Pool , une piscine naturelle à 3km au large des cotes, mais dont le niveau de l'eau atteind difficilement la cheville. Une situation cocasse où je pensais comme à Saona bénéficier d'un petit remontant pour les "Rhums" 😛 , mais non , simplement un gobelet de sprite . Boof peut faire beaucoup mieux.🤪

Puis retour à Pigeon beach où la foule de touristes Costa envahissait déjà la plage et le self de restauration rapide.

Il était 13H passé et nous avions l'estomac dans les talons. Heureusement quelques places étaient encore libre au comptoir du bar. On se commanda une bonne bière et des sandwichs, et on attendit que notre charmant barman nous serve notre collation. Un garçon , avec un large sourire à la Fernandel, très symphatique mais qui avait pas idée de notre impatience à croquer notre déjeuner. Le sandwich était à la hauteur de notre faim et la distribution de quelques frites fit patienter les autres, méfiants de savoir à quelle sauce nous nous étions engagés.😛

Se posa alors le problème de la location des transats, pas de bol pour nous deux, répérés par le garde en charge de l'accés à la plage de "Pigeon beach", et sans le bracelets orange, il nous taxa de 7$ de prime de bienvenue, ajouter à cela les 10$ de transat en plus, alors que les cousins ne s'acquitaient que de la location des transats. Un remake des " Pigeons à la plage" d' Antigua de l'année passée, certains savent de quoi je parle. 😉

J'irai quand même informer le reste du groupe de bien rester à l'écart des uniformes pour ne pas payer cette taxe supplémentaire, objet du quiproco avec notre taxi driver au départ de l'excursion.

A 16H30 retour vers le port en franchissant à contre sens les barrières de sécurité de cette plage privée , que nous avions zappées , car nous avions accosté à cet endroit par la mer.🙂

En somme 7$ pour un accés à une plage bondée , on ne m'y prendra plus, car celle de Store Bay Beach à l'embarquement semblait tout aussi agréable et beaucoup plus calme et avec elle aussi possibilité de restauration et ses boutiques.

A 19H30 le spectacle Musical "Radio" nous conquit avec les danses et chorégraphies des danseurs du Magica.🙂

Un resto avec nos hotes collés à nos basques , il y avait quand même 5cm qui séparait nos 2 tables.🤪

Un petit capuccino pour finir la soirée "colorée et masquée" à la piscine centrale au pont 9 et dodo car demain on se lève trés tôt.

A suivre
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Régis, Enfin, le récit de vos exploits commence fort....Pour les pigeons on dit jamais deux sans trois.... L'année prochaine? Pourrais-tu énumérer les escales de cette croisière pour mieux situer son déroulement? Je sais , j'exagère mais ce sera plus facile pour suivre votre tour dans les Antilles.... A plus Amitiés francine
Francine
CE Ceco49 Regular ·
Bonjour Régis J'ai découvert il y a 2 jours le plan du lieu du RV ( un peu tard certes ) joint au mail fixant le RV . Nous aurions eu moins de problemes si j'avais mieux lu.Pas très grave puisque nous avons fini par vous retrouver. A bientôt pour la suite du cr qui nous donne envie de faire la croisiere dans les îles du Sud. Amicalement Colette
bonsoir Francine

bonne idée

J1 Guadeloupe J2 en mer J3 Tobago J4 Grenade J5 La Barbade J6 St Lucie J7 La Martinique J8 La Guadeloupe J9 en mer J10 St Domingue J11 Catalina J12 St Martin J13 St Kitts J14 Antigua J15 La Guadeloupe

avec la prochaine Escale Grenade qui a failli pas bien se goupiller 😛
Bonsoir Colette

content de savoir que tu suis ce post

Mais tu n'étais pas la seule à ne pas avoir dénicher notre cachette 😉

Je poste la vidéo les raies cette nuit , se sera disponible, sans doute demain et j'espère que ta fille n'a plus de trace de cet excès d'affection 😉

Amicalement

Régis
bonjour CR de Grenade Mercredi 27 Janv

Nous avions formé un groupe de 9 personnes pour cette nouvelle escale, car la capacité du Minibus ne disposait que de 10 places.

Nous avions rendez vous à 7H30 à notre mezzanine "secrète", pour rejoindre à 8H tapantes notre taxi à la sortie du port, repoussant sans cesse les propositions d'autres confrères.

Ma parole donnée n'est pas à remettre en cause , mais faute d'avoir attendu en vain 15 bonnes minutes et sans réponse de mon chauffeur à mes appels téléphoniques, j'ai du me résigner à comprendre que mon "Pirate" m'avait laissé tomber, d'où mon allusion précédente à la " Grenade dégoupillée".😉

C'est la première fois qu'on me pose un lapin, mais je n'ai pas du courir très loin, car un de ses confrères me lâchait pas les baskets. On négocia donc le même trajet avec Standley qui nous véhicula sans problème toute la journée pour un prix d'ailleurs un peu moins cher, mais sans les rafraichissements prévus.

On lui assigna une volontaire à sa gauche, car on roule de ce coté là aussi dans cette ile, et moi ça me fait flipper d'être là, j'ai toujours l'impression de me prendre le véhicule d'en face.

Standley nous fit plusieurs haltes le long de la route avant d'emprunter celle qui nous conduisait à Concord Waterfalls , une route où l'on espère ne pas rencontrer de véhicule en sens inverse. Il nous déposa à l'entrée du parking surplombant la cascade , mais pour y aller il fallait payer 1$ d'entrée pour emprunter les escaliers donnant accès à un magasin de souvenirs . Rien d'extraordinaire à cette cascade, bien que la gorge de la rivière qui la continuait, ressemblait un peu à Titou Gorges à la Dominique, mais les rochers étaient trop glissants pour s'aventurer plus bas.

Retour au parking du haut , pouf ..pouf par l'escalier, heureusement qu'il existe celui là, où les vendeurs locaux nous sollicitaient pour l'achat de noix de muscade.

Retour par l'unique chemin goudronné où Standley tenta d'esquiver un chauffard, pas content notre chauffeur de l'impact bruyant et de la trace laissée par le rétro.🤪

La route ne permettant pas de faire demi-tour, il rejoignit la route côtière où l'on s'arrêta pour assister à la lente remontée d'un gigantesque filet de pêcheur.

Ils étaient une bonne dizaine à espérer la pêche miraculeuse en tirant à eux les bouchons de liège servant de flotteurs. Mais après 15mn d'un travail de traction , ils n'avaient avancé que de 1 à 2m et nous devions continuer notre route vers Gouyage l'usine d'épices Douglaston. Notre driver nous y déposa et nous désigna un guide anglophone, qui nous expliqua les différentes étapes, pour la visite de cette "usine" locale de traitement de noix de muscade. Je dis "usine" car il y avait certes un travail réalisé en grande partie par des femmes, qui séparaient les fruits de coquilles triées et desséchées préalablement sur des clayettes, mais le processus étaient assez archaïques. Un travail laborieux où mon cousin prit un peu de son temps pour remplir de noix la table de travail, sous l'air amusé de l'ouvrière.😉

Nous reviendrons par la même route côtière, car le circuit complet par le lac pour voir d'hypothétiques singes, demandait 3h de route de montagne supplémentaires , et je savais que la route de St Lucie 2 jours après n'était pas triste non plus. On repassa devant les filets qui avaient été finalement relevés et retour au bateau pour se restaurer vers 11H30. Un second rendez-vous était fixé à 14H après le repas au self, pour une virée tout au bout de la plage de Grande Anse, une grande plage de sable mais fort peuplée. Le chauffeur nous déposa à celle de Morne Rouge Baie , avec un accès assez étonnant (mais gratuit), puisqu'il fallait traverser le couloir d'un bar, pour atteindre le sable.

On s'installa à l'ombre d'arbres et on se dégota quand même 2 transats .😉

Des jeux gonflables étaient installés dans l'eau et on en profita un peu avant d'être interpellés par un jet-skyman qui voulait nous vendre un tour de canapé sauteur gonflable.

Un gros nuage passa, et on renouvela "Singing in the rain" en maillot, notre chanson fétiche de VF à la Dominique.

Retour vers le bar vers 16H15, pour déguster un punch en attendant notre chauffeur, accompagné de sa fille co-pilote, qui sortait de l'école.

Retour au bateau pour enfiler notre tenue Blanche , pas de spectacle au théâtre , mais un grand rassemblement sur le pont 9 de la piscine

Comme apéro les dames liquideront en cabine la dernière bouteille de Spumente offerte par Costa aux membres du Costa Club (+1 point) Nous complèterons la tournée par des cocktails rapportés du bar. Avec en plus la livraison de notre troisième maquette de bateau Costa " le Magica" qui viendra compléter notre collection (+1 point) 🙂

Au restaurant grosse surprise au dessert, un gâteau d'anniversaire offert par Costa.

Oui, offert par Costa et apporté par les serveurs en chanson, personne ne l'avait commandé cette fois, et en plus il était excellent. Merci Costa (+1 point) 😉

Je finirai la soirée par un capuccino et le Cognac (il faut bien amortir le coût de l'eau en bouteille) 😛 au bar de la piscine après avoir dépensé quelques calories à se trémousser en compagnie des danseuses 😉 et danseurs du Costa Magica, une première de pouvoir côtoyer les artistes de si prés. (+1 point)

Car ce soir on peut se lâcher , demain à la Barbade c'est repos complet.

A suivre... 4 points bonus de Costa, c'était une très bonne journée.😛
MA Maya83400 Veteran ·
Super ton CR avec de belles photos en plus. Vous étiez une bonne équipe...Au plaisir de lire la suite. Bises Denise et Claude
PA Patfrance1 ·
Bonjour Michel, j'ai lu que vous aviez organisé une journée guide visite, appréciée de votre groupe du forum, du quartier colonnial de ST DOMINGUE. J'aimerai profiter de votre expérience, si vous voulez bien m'adresser votre programme, itinéraire..., et toutes les informations . Nous serons à ST DOMINGUE, en mars prochain avec COSTA, votre expérience me sera utile. Je vous en remercie. Patricia
MI MichelThé Regular ·
Bonjour Patricia Je ne suis pas un grand habitué de ce forum et je vais essayer de vous transmettre un fichier-guide pour Saint Domingue (en format "pdf"). Le circuit que nous avons fait nous a pris toute la journée mais c'était tout à fait intéressant. J'espère qu'il vous sera utile. Si vous avez un problème pour récupérer le fichier, donnez moi votre mail (en message privé). Bien amicalement. Michel
Bonjour Pat et Michel

il n'est pas possible de transmettre des fichiers Pdf via le forum en pièce jointe

le mieux c'est d'échanger vos mails par message privé

Cordialement
CO Colina Regular ·
Bonjour Régis, Vous voilà de retour, j'espère que tout s'est bien passé et que tu auras beaucoup de choses à nous dire, j'attends avec impatience ton CR à +
coline
Bonjour Denise et Claude

oui une bonne équipe pendant cet enchainement de deux croisières et avec aussi des moments parfois cocasses

Bises
Bonjour Coline

Cette fois c'est mon TO à la grenade qui m'a laissé tomber heureusement elle n'a pas explosé 😉

Bises
MI MichelThé Regular ·
Bonjour Rcoucou Pour mon compte, je ne sais pas trop comment faire un message privé (je pense ne jamais l'avoir fait). Je ne sais pas si Patricia sait faire. Peux-tu nous donner quelques explications sur la démarche (ça peut aussi me servir). Bien amicalement et merci Nota : moi aussi, je suis ton forum, et j'attends le récit de tes aventures de la dernière semaine (celle où nous étions). Si l'occasion s'y prête et suivant le cas, je n'exclus pas de compléter par mes récits des mêmes endroits.
CO Colina Regular ·
Hello Régis Pas étonnant la grenade "dine" et après elle dore Maceio est loin déjà mais on a quand même bien réussi notre sortie avec les coques à voile et les maestros super sympas. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je reviendrai sur le forum dès que possible pour lire vos CR à toi et à Francine. Bises à vous tous
coline
MA Maya83400 Veteran ·
Bonsoir, Je me permets d'intervenir pour vous indiquer comment envoyer un "message privé". Cliquez sur le pseudo de la personne souhaitée. Un fenêtre s'ouvre et vous verrez un bandeau vert indiquant "envoyer ou écrire un message privé". Ecrivez dans la partie réservée au texte et envoyez. Voilà, essayez... Cdlt Denise
MI MichelThé Regular ·
Un grand merci à Maya83400 pour le mode d'emploi des messages privés.
MA Maya83400 Veteran ·
C'est cela l'entraide du forum 😉....
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonsoir Régis,

Les flamands constipés de la politesse nous on connait!!!! On doit les subir toute l'année donc en vacances .... Hélas ils voyagent de plus en plus en croisière et tout à coup ils baraguinent le Français! Miracle: en Belgique ils en sont incapables???? pourquoi???? Bonne soirée...coucou Denise...

carton rouge 😠
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
FA Fabimore Regular ·
Bonjour Régis, bravo pour ton CR; nous apprécions de suivre vos aventures, et de vous revoir tous en photos. Un petit coucou à Maya, Colina et Frandelasne .... On vous embrasse tous bien fort en espérant se retrouver tous sur les flots.... qui sait. A bientôt Fabienne et Moreno
PA Patchris Regular ·
Bonsoir,

Juste vous demander comment avez-vous trouvé le Magica car certains membres le trouve un peu vieux puisqu'il a déjà quelques années. Nous allons faire une croisière de 14 jrs en mars 2017 sur ce bateau et ça sera notre cinquième croisière avec Costa. Nous sommes quasi voisins nous habitons Dottignies en Belgique. Nous reviendrons vers vous pour avoir des conseils sur les excursions que nous faisons sans Costa, nous serons 7 personnes pour ce voyage. Merci d'avance pour vos précieux conseils, ce forum nous est utile chaque année pour nos préparatifs. Patrick.
Nous ferons la transatlantique sur le Magica du 1er décembre au 15 décembre 2016 avec débarquement en Guadeloupe après la Martinique, Barbade et Sainte Lucie, Canaries, Malaga, Barcelone et Marseille, port d'embarquement. Nous non plus nous ne sommes pas loin. Nous habitons près de Courtrai et je travaille à Tourcoing. 😉

bonjour Patrick

Pour le Costa Magica jumeau du Fortuna sur lequel nous avons vogué en 2007 et 2013

Rien à redire , cette fois au niveau de la clim qui avait fait des ravages en 2013 dans notre groupe de VF en cabine extérieure.

La cuisine à bord est excellente , le personnel charmant et prévenant il y avait une grande majorité de Français et nous avons été remercié pour notre politesse envers le personnel, ce qui est tout à fait logique.

Les cabines sont bien entretenues, standard au format Costa

Un seul problème d'eau dans le lavabo des toilettes , le lendemain matin de notre embarquement, après cela on hésite à se laver les dents avec l'eau du robinet.🤪

ET nous vérifions l'eau à chaque fois avant de prendre une douche. Par contre l'eau de la chasse toujours impeccable , il faut choisir 😛

Outre cet incident, rien à dire sur le stabilité du bateau, mais à choisir , prenez des cabines vers l'avant ou au centre , car au resto à l'arrière il y a parfois des vibrations d'hélices .

à votre disposition pour de plus ample infos sur les escales notamment pour la Guadeloupe

Cordialement
PA Patchris Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils, nous avons en effet pris des cabines à l'avant, pont 10. En fait nous partons du 3 mars au 11 mars, notre programme lors de notre réservation en décembre a changé en 8 jrs (Costa dit ne pas être responsable) donc au lieu de faire la Martinique et la Guadeloupe , nous allons partir de la Guadeloupe, puis Curacao, Kralendijk, Grenade, St Juan, St Thomas, St Martin et Antigua. Bon on pouvait annuler mais nous voulions surtout partir deux semaines et c'était la seule croisière sinon une transat qui nous aurait bien plu mais les autres membres de notre groupe l'étaient moins. Nous ne manquerons pas de se rapprocher de vous pour des conseils. Merci à vous. Patrick.
PA Patchris Regular ·
Bonjour,

Bien oui Courtrai c'est proche, nous sommes avec mon épouse nés à Tourcoing et habitons en Belgique depuis 4O ans. Nous notre croisière aura lieu du 3 mars au 17 mars 2017.

Peut-être pourrons-nous partager avec vous vos impressions sur le bateau et vos conseils lorsque vous reviendrez.

Bonne préparation, c'est dans quelques mois mais ceux-ci passent très vite. Cordialement.

Patrick.
Avec plaisir.🙂 Ce sera notre 6ème croisière 🙂 mais la première transatlantique 😐... un peu plus confortable que celle de Christophe COLOMB 😎

Nous allons faire une croisière de 14 jrs en mars 2017 sur ce bateau et ça sera notre cinquième croisière avec Costa

En fait nous partons du 3 mars au 11 mars, notre programme lors de notre réservation en décembre a changé en 8 jrs

soit 8 jours

Nous notre croisière aura lieu du 3 mars au 17 mars 2017.

ou 14 jours ?

bonjour je n'ai pas tout compris ou vous enchainez 2 croisières 😊
PA Patchris Regular ·
En effet nous partons du 3 mars au 17, une erreur de ma part.
bonjour Patrick

14 jours de croisière c'est d'autant mieux pour amortir le prix du vol et pour accuser le décalage horaire au retour

il semble donc que votre parcours soit légèrement différent que le notre avec des escales que je ne connais pas
Jeudi 28 janvier escale à la Barbade

Nous avions choisi comme d'habitude de nous rendre à un bar sur la plage de Carlise Bay où l'on dispose de confortables transats et de toute la logistique pour passer une agréable journée sur le sable.

En sortant du port nous prendrons finalement un taxi pour 2$ par personne au lieu des 5$ annoncés par les 1ers de la file.😉

Il nous déposa à 9H tapantes à l'entrée du Boatyard où nous avons payé 15$ de droits d'entrée, pas d'augmentation depuis 3 ans. Nous choisîmes 4 transats au bord de l'eau, et mis en place nous mêmes les lourds matelas mais trés confortables, sous les "parapluies" . Car pendant la 1ère demi heure nous avons "essuyé" les quelques rafales d'eau lâchées par deux trois très mauvais nuages. 🤪

Le rinçage étant terminé nous avons tâté l'eau un peu froide à cette heure, nous n'étions alors que quatre sur cette belle plage de sable aménagée d'une cinquantaine de parasols fermés.

Nous amis pédestres nous ont rejoints un peu plus tard par la plage, et avons profité ensemble du grand trampoline flottant, pas facile de tenir en équilibre avec le tangage qui s'ajoute à nos sauts. 😉 On fut rejoint par quelques danseurs et danseuses et des animateurs du Costa Magica sur cette plage et ses attractions flottantes, bien connus par le personnel de Costa.

Pas de courage encore cette fois pour revoir les tortues, qui viennent nager près des bateaux à fond de verre à 800m de là, sur la gauche à 200m du rivage.

Punch gratuit vers 12H, compris dans le prix d'entrée, avant de commander notre copieux "Club sandwich" à 13,5$, accompagné de frites et d'une bonne bière. Un menu conforme à nos origines. 😛

Pas de jet-ski pour mon cousin cette fois, vivement déconseillé et même interdit par le patron du bar, pour des raisons sans doute liées aux accidents et de manque évidant d'assurance des prestataires locaux, qui ont d'ailleurs été contrôlés par bateau par la police locale. On fera donc notre Tarzan tour à tour de la corde à nœuds, accrochée en haut du ponton, avec quelques lâchers spectaculaires.😛

Et après une sieste bien méritée sous notre grand parasol, qui avait retrouvé son nom et sa fonction, 😉nous rentrâmes vers 16H au port en taxi (compris aussi dans le prix).

Une bonne journée finalement malgré cette surprenante ondée matinale.

Et apéro en regardant les latins danseurs au Salon Salento accompagnés par de bons chanteurs. Demain ont doit se lever tôt car c'est St Lucie ... A suivre..
CE Ceco49 Regular ·
Bonjour Régis C'est avec plaisir que je retrouve la suite de votre cr Amicalement colette

Similar discussions

You might also like