Croisière Cuba avec MSC

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
je recherche des informations sur CROISIERE CUBA , si des personnes ont faites cette croisiere cuba beli ze cozumel ile de roatan les iles cayans ect merci de me joindre D.CARBONEILL
carboneill66
TI Titinedadoun ·
Bonjour Nous partons le 12 août
Martine et bruno dadoun
EM Emisy Regular ·
bonjour

nous faisons cette croisière départ le 28 octobre pour 8 jours La havane - jamaique-Caiemen + Cozumel

Suis preneuse de toutes infos et renseignements

Merci d'avance
sylvie
NO Noelyne ·
bonjour

nous faisons cette croisière départ le 28 octobre pour 8 jours La havane - jamaique-Caiemen + Cozumel

Suis preneuse de toutes infos et renseignements

Merci d'avance

bonjour,

nous partons mon mari et moi pour cette meme croisière au mois de décembre pourriez vous me donner vos impressions sur ce voyage

merci [:)]
EM Emisy Regular ·
Bonjour Sylvie ... tiens tiens ....entre Sylvie

avec plaisir je vous donnerai tous les bons tuyaux .....

Que désirez vous faire ? Excursions à chaque escale ???????

Posez-moi toutes les questions je me ferai un plaisir d'y répondre.

Sylvie
sylvie
NO Noelyne ·
re bonjour sylvie

suite à votre sejour, quelles excursions sont les plus intéressantes, avec msc ou plutôt avec des guides locaux, on m'a parlé d'un forfait boisson sur le bateau quel est le tarif ? quels ont été pour vous les points positifs et les points négatifs de ce voyage merci de me conseiller bonne fin de journée
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie Je vois que vous avez fait la croisière de Cuba et j'aimerais avoir quelques renseignements : J'aimerais faire l'excursion à TULUM avec MSC et y avait il encore de la place au bureau des excursions pour réserver ? je n'aimerais pas réserver d'avance. Qu'avez vous fait comme excursion par vous même et comment ? Merci pour vos réponses, je pars en janvier faire l'Opéra en 8 j
Jany
EM Emisy Regular ·
Bonjour Sylvie,

1. MSC j'avais le forfait Fantatisca qui comprend les boissons + pourboires + 1 photo gratuite + acheté en combiné avec le voyage.

Sans forfait les boissons sont très chères - ex 6.50 pour un apéro 3€ pour un soft-café etc ... le 1er jour est proposé aux participants 1 forfait all in boissons je crois 24 € par jour . Pour ma part je pense que chaque jour j'ai dépassé largement le forfait matin cappucino car café normal pas très bon = supplément en journée facilement 3- 4 soft + 1 bouteille d'eau pour la nuit + 1 bouteille d'eau pour excursion alors 3 soft + 2 eau = 5 *3 = 15 en fin aprem 1 glace (glacier avec parfum aux choix) 1 apéro style mojito + vin à table (min 2 verres) puis en soirée encore 1 cocktail - ils sont très bons.... ou 1 thé donc largement je dépassais le forfait.

Pour ma part le resto self service est hyper bruyant et reste un self service nous avons tjrs pris le petit dej et le repas du soir au resto service à table nous étions au 2eme service à 9h30 car 1er service 19h pour moi trop tôt si l'on revient des excursions. Matin petit dej = buffet + boissons servies à table + œufs sur plat /saumon/gaufre etc .... le soir menu choix multiple entre 4 entrées - 4 plats et 4 desserts En général bon il faut juste comme partout faire le bon choix. Boissons également servies à table Attention il faut apporter de jolies tenues !!! Pour les hommes tjrs pour le soir 1 pantalon long - je n'ai vu personne le soir en short ou bermuda + veste - Pour les femmes il y a 3 soirées à thème 1 soirée blanche = tout en blanc ou clair mon mari avec pantalon beige et chemise blanche 1 soirée du commandant = tenue style robe cocktail 1 soirée gala = idem ou robe longue ...et oui cela existe encore en à mon grand étonnement même des jeunes entre 20 et 30 ans jouent le jeu ... Faut pas oublier que les italiens sont en surnombre 80% alors question vestimentaire ils sont les champions. Soirée gala vous verrez des hommes en smoking - mon mari avait juste 1 veston qu'il a mis pour soirée gala et commandant

Tous les jours au soir sur votre lit vous recevrez un fascicule qui vous indique pour le lendemain le temps + arrivée bateau au port + départ bateau + dans le bas le code vestimentaire ainsi que quelques renseignements très utiles sur votre lieu de destination. je vous conseille de le lire chaque jour.

2. Prix excursion hors prix avec MSC - et en plus en troupeau !!! Nous avons fait les mêmes excursions pour la 1/2 du prix en étant 4 !!!!! Pour la Havane j'ai pris une guide locale parlant super bien français et qui nous a fait découvrir la Havane + Varadéro (c'était mon choix) Jamaïque là ils sont très arnaqueur Iles Caymans pas cher avec bus public Cozumel nous avons fait la plage car il y a 2 ans nous étions à playa del Carmen et nous avions fait Tulum et cie....

Attention MSC facture tout très très cher- Internet j'ai juste pris forfait "social" = accès Facebook + whasap = 19.50 € juste pouvoir envoyer message et photos MAIS impossible vidéo ni tel Si internet min 69 € mais très limité au point de vue mb.

Que désirez vous encore savoir??????????

Sylvie
sylvie
EM Emisy Regular ·
bonjour

je ne sait pas pour Tulum car j'étais partie il y a 2 au Mexique à playa Carmen donc Tulum j'avais déjà fait. Il y a toujours de la place pour réserver avec MSC même la veille avec les prix qu'ils pratiquent je comprends !!!! Attention traversée en petit bateau de Cozumel -est 1 ile en face du Mexique- à Playa del Carmen . des amis l'on fait tout les participants sur le petit bateau ont été malade du à la mer agitée ... donc prévoir médoc .... Pour moi c'est 1 excursion au pas de course car 1. bateau de cozumel à playa del carmen traversée +/- 1/2 heure par trajet 2. bus de playa del carmen à Tulum = +/- 1 heure de route aller = 65km 3. visite de Tulum sachant que le bateau accoste à 10h au port et que le retour est 17h30 ou 18 h sur bateau !!!!

pour la Havane j'ai un bon plan si vous voulez idem iles Cayman 1/2 prix si pas plus que MSC et en 10 x mieux

Sylvie
sylvie
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Sylvie, c'est super !!!

c'est quoi vos bons plans pour la Havane et Caïmans et combien ça coûte ?
Jany
EM Emisy Regular ·
pour info la maison Hermingway à la Havane était fermé à cause dégâts Irma

en attachement tous les excursions proposées par MSC

laquelles voulez vous faire sans passer par MSC ?

je peux vous envoyer par mail en attachement tous les renseignements impossible par ce site

Sylvie
sylvie
NO Noelyne ·
merci sylvie

je m'attendais pas a avoir autant de contrainte vestimentaire, lol!!! lors de ma réservation on ne m'a pas proposé la boisson et la photo mais je pense que mon tarif est peu etre bien cher que le votre (en meme temps c'est ce qui nous a décidé par rapport a notre budget) mais je pense que nous allons prendre le forfait boisson;

je prends note de votre message afin de m'organiser sur les excursions; en ce qui concerne le tel et internet nous prévenons nos enfants qu'ils attendront que l'on reviennent pour leur monter notre sejour[;)]

encore merci

bonne journee
EM Emisy Regular ·
bonjour

plan visites :

samedi jour arrivé = repos + visite bateau pour pouvoir s'y orienter on est fatigué cause du voyage et décalage horaire dimanche = bateau à quai donc aucune limite pour y rentrer nous avons été à Varadéro +/- 100 km avec véhicule d'époque voir ci dessous voiture noire. Prix pour auto toute la journée = 150 cuc = +/- 130 € que nous avons partage avec 1 autre couple. Dans auto américaine nous pouvons facilement y rentrer à 6 personnes 20 cuc par personne pour la guide Angelica qui est d'une gentillesse et donne toutes les explications nécessaires en français + adresse mail et tel sur demande en privé lundi : la havane attention le bateau repart 4 16h donc il faut y être mini 20 min à l'avance car à Cuba contrôle important donc il faut min 10 min à 15 min entre la sortie du bateau et la rue !!! C'est le seul endroit où il faut tjrs son passeport sur soi pas obligatoire dans les autres escales. lundi départ à 9h précise pour 2h de location voiture américaines décapotables attention prix tjrs par voiture et on peut être 4 à 5 personnes par auto = 30 cuc/ heure soit 60 cuc pour 2 heures +/- 55 € - photo voiture rouge et blanche Angelica pdt la promenade en auto vous fera découvrir la Havane plusieurs stop prévus avec chaque fois infos sur la ville ... sans elle on verrait mais sans rien comprendre a midi arrêt resto pour manger de la langouste ... resto impossible à trouver sans elle et resto élu prix excellence par Tripadvisor - prix mojito = 2 cuc/ prix langouste = 18 cuc mais ce qui est meilleur c'est le daikiri maison 2.50 cuc super bien servi en rhum. avant et après resto promenade dans le vieux havane à pied car c'est piétionier avec tjrs explications Angelica ... elle est une perle - nous lui avons offert son repas 20 cuc par personne pour la journée et elle nous reconduit dans les temps au bateau. Elle connait également magasin pour acheter cigares ou rhum mais seulement si vous lui demander. mardi : en mer - près de la piscine sièges complets sauf si vous vous levez à 6h du mat et très bruyant si vous voulez le calme à partir du 7 au 10 eme étage tout dépend où vous logez il y a un pont arrière trop bien ... le calme total et moyen de faire bronzette mercredi ; jamaique - attention si vous faites les chutes prévoir chaussures de mer si non 10 $ et c'est obligatoire ... pas facile à faire ...à négocier sortie bateau ou prendre MSC jeudi : Cayman on y reste que de 8h à 15h donc prendre 1er navette à commander le matin à 7h - la réservation se fait au théatre. bon plan : à 300 m de la sortie du bateau = terminus bus public qui vous enmènent pour 2.50 $ par trajet par personne pour voir tortures ou plage 10 x - cher que MSC vendredi : Cozumel nous avons pris un taxi à 4 pour 1 plage publique (= gratuite)à côté d'une réserve naturelle prix taxi = 30 aller retour = 25 $ ou bien prendre en bas escalier dans galerie 20 $ par personne pour plage avec 2 ou 3 soft inclus + taxi 15 $par trajet. samedi arrivée bateau 13h la Havane nous avions rdv pour bus aéroport qu'à 19h30 donc l'aprem nous avons pris un taxi vélo pour 10 cuc/ heure comme il nous a baladé plus d'une heure nous lui avons donné 15 cuc il était super content nous avons terminé par le marché artisanal à 5 bonne min de marche du bateau. pour nos achats souvenir. pour + infos n'hésitez pas Sylvie
sylvie
EM Emisy Regular ·
bonjour

plan visites :

samedi jour arrivé = repos + visite bateau pour pouvoir s'y orienter on est fatigué cause du voyage et décalage horaire dimanche = bateau à quai donc aucune limite pour y rentrer nous avons été à Varadéro +/- 100 km avec véhicule d'époque voir ci dessous voiture noire. Prix pour auto toute la journée = 150 cuc = +/- 130 € que nous avons partage avec 1 autre couple. Dans auto américaine nous pouvons facilement y rentrer à 6 personnes 20 cuc par personne pour la guide Angelica qui est d'une gentillesse et donne toutes les explications nécessaires en français + adresse mail et tel sur demande en privé lundi : la havane attention le bateau repart 4 16h donc il faut y être mini 20 min à l'avance car à Cuba contrôle important donc il faut min 10 min à 15 min entre la sortie du bateau et la rue !!! C'est le seul endroit où il faut tjrs son passeport sur soi pas obligatoire dans les autres escales. lundi départ à 9h précise pour 2h de location voiture américaines décapotables attention prix tjrs par voiture et on peut être 4 à 5 personnes par auto = 30 cuc/ heure soit 60 cuc pour 2 heures +/- 55 € - photo voiture rouge et blanche Angelica pdt la promenade en auto vous fera découvrir la Havane plusieurs stop prévus avec chaque fois infos sur la ville... sans elle on verrait mais sans rien comprendre a midi arrêt resto pour manger de la langouste... resto impossible à trouver sans elle et resto élu prix excellence par Tripadvisor - prix mojito = 2 cuc/ prix langouste = 18 cuc mais ce qui est meilleur c'est le daikiri maison 2.50 cuc super bien servi en rhum. avant et après resto promenade dans le vieux havane à pied car c'est piétionier avec tjrs explications Angelica... elle est une perle - nous lui avons offert son repas 20 cuc par personne pour la journée et elle nous reconduit dans les temps au bateau. Elle connait également magasin pour acheter cigares ou rhum mais seulement si vous lui demander. mardi : en mer - près de la piscine sièges complets sauf si vous vous levez à 6h du mat et très bruyant si vous voulez le calme à partir du 7 au 10 eme étage tout dépend où vous logez il y a un pont arrière trop bien... le calme total et moyen de faire bronzette mercredi ; jamaique - attention si vous faites les chutes prévoir chaussures de mer si non 10 $ et c'est obligatoire... pas facile à faire...à négocier sortie bateau ou prendre MSC jeudi : Cayman on y reste que de 8h à 15h donc prendre 1er navette à commander le matin à 7h - la réservation se fait au théatre. bon plan : à 300 m de la sortie du bateau = terminus bus public qui vous enmènent pour 2.50 $ par trajet par personne pour voir tortures ou plage 10 x - cher que MSC vendredi : Cozumel nous avons pris un taxi à 4 pour 1 plage publique (= gratuite)à côté d'une réserve naturelle prix taxi = 30 aller retour = 25 $ ou bien prendre en bas escalier dans galerie 20 $ par personne pour plage avec 2 ou 3 soft inclus + taxi 15 $par trajet. samedi arrivée bateau 13h la Havane nous avions rdv pour bus aéroport qu'à 19h30 donc l'aprem nous avons pris un taxi vélo pour 10 cuc/ heure comme il nous a baladé plus d'une heure nous lui avons donné 15 cuc il était super content nous avons terminé par le marché artisanal à 5 bonne min de marche du bateau. pour nos achats souvenir. pour + infos n'hésitez pas Sylvie
sylvie
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en congés et je fais un break mail quand j'y suis [;)] Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Cela m'aidera à peaufiner ma croisière Pourriez vous me donner les coordonnées d'Angelica et son numéro de téléphone si vous l'avez en message privé. merci[:)]
Jany
EM Emisy Regular ·
Mon mail sylviedhulster@hotmail.com je répond a votre mail pour coordonnés Angelina et photo
sylvie
EM Emisy Regular ·
Mon mail est Sylviedhulster@hotmail.com merci
sylvie
LY Lyly91250 ·
Bonsoir tout le monde

Je viens tout juste de réserver une croisiere caraïbes avec le MSC OPERA ;) Je saute le pas hihi c'est ma première croisière mais je pars seule j'ai un peu peur de m'y sentir seule mais maman celib de 2 enfants j'ai besoin de souffler ;)))) je pars aussi de Roissy le 16 décembre au 23 decembre 2017. Je suis contente il y a pleins d'info sur ce forum c'est trop cool d'avoir les retours Emisy tu peux me faire part de ton plan pour les excursions hors MSC en mp si tu preferes ;)) Dîtes moi d'experience seule je vais pas "regretter"??

You might also like