Croisière dans les Antilles: Celebrity Century ou Majesty of the Seas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Celebrity Century ou Majesty of the Seas

Voila notre dilemme, Nous serons à Miami du 24 au 6 mars. Nous allons voir de la famille, mais entre temps, nous aimerions faire une croisière bon rapport qualité prix dans les caraïbes. Nous avons déjà été à Nassau, et nous avons vraiment adoré l’endroit, il y a aussi le Mexique que nous aimons beaucoup. Donc voila, il y a deux bateau qui offre des itinéraires qui nous intéresse beaucoup, mais les deux bateaux en question sont de compagnie différant, il y a 80$ seulement de différance entre les deux. Quel bateau serait le meilleur choix selon vous? Le Celebrity ou le Majesty of the Seas?

Majesty of the seas

DAY PORT ARRIVAL DEPARTURE 1 Miami, Florida -- 5:00 p.m. 2 Nassau, Bahamas 8:00 a.m. 11:59 p.m. 3 Cococay Cruiselines Private Island 8:00 a.m. 5:00 p.m. 4 Key West, Florida 10:00 a.m. 6:00 p.m. 5 Miami, Florida 7:00 a.m. --

Celebrity Century

DAY PORT ARRIVAL DEPARTURE 1 Miami, Florida -- 5:00 p.m. 2 Key West, Florida 7:00 a.m. 2:00 p.m. 3 Cozumel, Mexico 11:00 a.m. 8:00 p.m. 4 At Sea -- -- 5 Miami, Florida 7:00 a.m. --
FR Frami Regular ·
Je connais très bien les deux navires et compagnies pour les avoir faits. Votre choix dépendra surtout du style que vous recherchez une fois à bord. Je dirais que le Majesty OTS de RCI s'adresse particulièrement à une clientèle plus jeune qui aime bouger et faire la fête, idéal pour les sportifs dans l'âme.

Alors que ce serait plutôt le contraire avec le Century. La clientèle y est plus relax et tranquille, les activitées sont à heure fixe. Il n'y a pas d'installations sportifs comme sur le Majesty. On choisi le Century et Celebrity surtout pour l'excellence de son service, sa nourriture et leurs soucis du détails. Le code vestimentaire est aussi plus sticte et suivi.

Le Century de Celebrity appartient aussi à la compagnie RCI, c'est leur division "haut de gamme". Deux compagnies ayant chacunes leurs style et leurs clientèles. À vous de voir laquelles répond le mieux à vos attendes.
France
JU Jumeaux Regular ·
Merci pour l'info frami, nous allons faire notre choix final ce soir 🙂. J'ai une préférence pour le Celebrity. Mais je dois dire que sur les photos je trouve le Majesty of the seas plus impressionnant.
NA Nadu Globetrotter ·
Je confirme car je connais trés bien ces 2 compagnies que, pour la qualité du service, célébrity est un cran au dessus champagne à l'embarquement, peignoir même en cabine intérieure ou le cabinier passe le 1er jour pour noter vos désidéra ( en ce qui nouq concerne c'est glace matin et soir dans la cabine, programme en français et anglais, le servuer le soir au moment du déssert vient avec " the démonstration" c'est à dire le plateau ou les desserts sont exposés pour que vous puissiez choisir, petits pots de ice cream, serviettes en éponge rafraichissante, verre d'eau et ice tea autour de la piscine l'aprés midi vers 14H ETC Je vous conseille célébrity, de plus ils viennent de refaire le century en y mettant des balcons . JE NE connais pas ce bateau ( je connait le millénium et summit ) . J'y fait une transat de miami à amsterdam fin avril donc votre opinion m'intérésse beaucoup
FR Frami Regular ·
Vous avez raison, les navires de RCI sont les plus impressionnants par contre, comme le dit Nadu, le Century que nous avons fait deux fois (c'est notre p'tit préféré) vient d'être refait au complet. Je ne sait vraiment pas ce que vous recherchez comme ambiance mais chose certaine, c'est plus jeune et dynamique sur RCI et plus calme et raffiné avec Celebrity. Où allez-y carrément pour l'itinéraire qui vous plait le plus.
France
JU Jumeaux Regular ·
Merci NADU et frami pour les infos, nous avons choisi le Century, pour les service qui semble être super, et surtout pour l'itinéraire:) Merci pour les infos :)

Similar discussions

You might also like