Croisière dans les Caraïbes du Sud sur le Carnival Victory, 9 décembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à vous !

Je pars en croisière sur le Carnival Victory le 9 Décembre 2012 dans les caraïbes du sud.

Je sais que le Victory n'est pas un bateau récent, mais nous étions surtout attiré par le prix, et les endroits visités.

L'itinéraire est le suivant :

09/12/2012 San Juan, Puerto Rico -- 22:00 10/12/2012 St. Thomas, Usvi 07:00 17:00 11/12/2012 Fun Day At Sea -- -- 12/12/2012 Barbados 08:00 17:00 13/12/2012 St. Lucia, WI 08:00 17:00 14/12/2012 St Kitts, WI 08:00 18:00 15/12/2012 St. Maarten, NA 07:00 17:00 16/12/2012 San Juan, Puerto Rico 07:00 --

Je me demandais si certain d'entre vous ont déjà fait ce trajet, et quelles sont les excursions à ne pas manquer ?

Est-ce que vous me conseillez de faire affaire avec Carnival pour les excursions ou encore les compagnies sur place ?

C'est la première fois que je fais une croisière, nous arriverons la veille à Puerto Rico, et séjourneront au Hilton.

Est-ce que l'embarquement est compliqué ? Avez vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup à l'avance ! Patrick
Roadtrip Côte-Est États-Unis (2006), Cayo Santa Maria (2008), Varadero (2008), Cayo Coco (2009), Roadtrip Côte-Ouest États-Unis (2009), Cayo Largo (2010), Puerto Plata (2011), Pérou (2011), Caraïbes du sud (2012)
BR Brezille Regular ·
Bonjour Patrick ,

Nous avons déja eu escales aux Barbade lors de croisière et nous avions fais l'excurtion en sous-marin 😉 nous nous sommes rendue aux large avec un bateau pour embarquer dans le sous-marin ou nous avons vue le fond de la mer plusieurs poissons et même un barcuda 😉 j'aurais bien aimé voir une tortue mais bon peut-être une autre fois ce fut une tres belles expérience 😉 Nous avions acheté l, excurtion avec l'agence de voyage , elle dois se vendre moin cher sur place c'est certain 😉

Bonne croisière amicalement Pascale 🙂
CO Coppelius Regular ·
D'une façon générale, les excursion "du bateau" sont trop chères. On peut en faire autant par soi-même.

Il y moyen de se joindre à d'autres "croisiéristes" pour partager des taxis et, même, des excursion. Dans tous les ports vous serez sollicités par des gens qui veulent vous amener quelque part, certains tours assez comparables à ceux de Carnival, d'autres sont pareils.

Les excursions du bateau ont leurs avantages. On s'occupe de rien, on est sûr de revenir à temps, on évite les files d'attente etc. Mais tout est en anglais. Il faut être parfait bilingue pour les tours guidés. Remarquez que, dans les îles, vous ne trouverez pas davantage de français.

À tout hasard, je vous adresse un message privé contenant le résultat de mes recherches sur ces îles. En fouillant internet, vous trouverez davantage d'informations. Si vous avez des questions précises, j'y répondrai volontiers

GL
DO Domtar25 ·
Merci beaucoup pour les informations, c'est très apprécié! :)
Roadtrip Côte-Est États-Unis (2006), Cayo Santa Maria (2008), Varadero (2008), Cayo Coco (2009), Roadtrip Côte-Ouest États-Unis (2009), Cayo Largo (2010), Puerto Plata (2011), Pérou (2011), Caraïbes du sud (2012)
CO Coppelius Regular ·
Le Victory est un beau bateau. Ayant navigué sur un bateau plus récent, je ne peux pas dire que son age soit particulièrement remarquable. Il est propre, les cabines sont très bien et, quand à moi, son style (décoration) ne m'a pas embêté (j'avais lu des critiques à ce sujet).

Le Victory a pour marque de commerce le divertissement (fun). La musique et les spectacles sont à la mode du jour (jeune). Tout est un peu "glamour" mais ce n'est pas incommodant. Je n'ai aucun reproche à faire au bateau ni à l'itinéraire. C'est une belle croisière.

GL
CY Cynthiapaul ·
bonjour

j'aimerais avoir tes impressions apres ton retour de croisiere car nous partons avec le victory le 31 decembre.... pour les meme destinations

et je suis un peu stesser normalement nous faisons affaire avec un agent de voyage mais cette fois j'ai tout reserver par moi meme ......

pour moi c est ma 3 ieme croisiere mais la premiere avec carnival et les commentaires ne sont pas tous tres bon ....alors j ai un peu peur d etre decu meme si a chaque fois nous sommes impressionner 😇

j ai bien hate d'entendre parler du bateau et des iles....des excursion que vous avez fait( nous partons avec des enfants 9 et 11 ans)si vous les avez pris avec le bateau ou par vous meme a chaque ile.....

j'aimerais aussi effacer une ptite crainte.... je m etais fais dire qu'avec carnival le debarquement a chaque ile etait cahotique......

alors jespere lire de bon commentaire a votre retour avec un petit contrendu de ce que vous avez aimer et moins aimez a chaque ile et sur le bateau

merci en avance pour tes conseils avant mon grand depart et vous souhaite un beau voyage

cynthia🙂
cynthia et paul
DO Domtar25 ·
Pas de problème ! Je ferai un résumé à notre retour !

35 dodos !!

On commence à avoir hâte !
DO Domtar25 ·
Ça approche de plus en plus !! On à hâte !!!

Petite question pour vous,

J'ai plutôt l'habitude de faire des tout inclus, vol+ hôtel avec une agence de voyage.

Dans mes voyages précédents avec Sunwing...Canjet..etc on pouvait emporter un bagage de cabine et un bagage enregistré (valise) sans frais.

Pour cette croisière j'ai réservé un vol avec US Airways pour Puerto Rico.

Quand je lis la politique de bagages je m'interroge....

Carry ons* Carry-on bag Personal item All flights $0 $0 Checked bags (each w ay/per person)* 1st bag 2nd bag U.S. / Canada / Latin America / Caribbean / Bermuda / South America (except Brazil) $25 $35 Transatlantic $0 $100 Transpacific / Brazil (except Haw aii) $0 $0

Si je comprend bien... le bagage qu'on amène en cabine ne coûte rien mais nous devons dépenser 25$ si nous enregistrons une valise ?

Nous sommes avec United Airlines pour le retour..qui semble avoir la même politique.

Merci à l'avance,

Patrick
CO Coppelius Regular ·
Exactement, nous avons pris ce vol en février et on a produit notre carte de crédit à l'aéroport

GL
MO Moonlight68 ·
Bonjour a vous et bon retour de voyage,

J'espere que vous avez fait un beau voyage, je serai en mars 2013 a ma premiere croisière, et je me pose les meme questions que vous avant votre départ.Je ferai la meme croisière que vous et sur le meme bateau.

J'aimerais connaitre les excursions que vous avez aimé ou des trucs a savoir d'avance.

A partir de quel heure l'embarquement et comment cela ce passe.

Je vous remercie a l'avance et si d'autre peuvent me réponde aussi j'aimerais bien

Je vous remercie d'avance .

Nancy
Moonlight68
CO Coppelius Regular ·
Bonjour,

Si, comme plusieurs, vous souhaitez vous rendre à la plage Maho de St-Martin pour y voir atterrir les avions, choisissez bien votre heure car il y a des heures creuses. Un bon moyen est d'étudier, maintenant, les horaires d'arrivée sur ce site;

http://www.sxmsaintmartin.com/aeroport/juliana-arrivees.php

Par exemple observez les horaires pour le jour prévu de votre séjour. Vous pourrez déceler les heures les plus actives, par exemple le mercredi, ou tout autre jour de votre choix.

Nous avions embarqué tôt après le dîner, disons 13 h et malgré qu'il y ait beaucoup de monde, ce n'est pas trop long. Pas désagréable du tout.

Bonne croisière.
DO Domtar25 ·
Bonjour à tous,

Nous avons fait un très beau voyage !

C'est moins reposant qu'un tout inclus par contre, car il y avait beaucoup d'escales !

Nous sommes arrivé la veille à San Juan, et nous avons séjourné au Hilton Doubletree. Très bel hotel, avec une piscine extérieure 24 heures et un supermarché 24 heures l'autre coté de la rue.

C'est très simple pour s'acheter une bouteille de vin par personne et de la boisson gazeuse pour embarquer à bord !

Avec Carnival, vous avez droit d'embarquer une bouteille de vin/mousseux par personne et 12 bouteilles de boisson gazeuses.

Ça permet de sauver un peu.. car la boisson est quand même dispendieuse à bord !

À St-Thomas, nous avons fait l'excursion à Trunk Bay (St. Johns)

C'est une très belle plage, avec la possibilité de faire du snorkelling directement à la plage, beaucoup de poissons et de coraux !

À la Barbades, nous avons fait l'excursion Tiami Sail, qui permet de nager avec des tortues, et ensuite un arrêt à une belle plage.

À Ste-Lucie nous étions un peu fatigués donc nous avons seulement fait un peu de shopping, pas d'excursion.

À St. Kitts nous avons fait l'excursion City Tour & Brimstone Hill Fortress. Forteresse très impressionante ! La vue est incroyable.

À St-Martin nous voulions aller à la plage et les excursions étaient plutôt chères sur le bateau... 50$ par personne. Nous avons fait affaire directement avec les services de Taxis sur place (très bien organisés) Il y a des taxis pour chaque plage de l'ile. Nous sommes allés à Maho Beach pour 7$ par personne, et nous avons également été à Mullet Bay Beach.

Notre destination préférée fut St-Martin.

À St.Kitts faites attention aux gens qui se promènent avec des singes pour vous prendre en photo, ils n'hésites pas à vous prendre l'appareil photo des mains et vous poser sans même que vous aillez accepté. Ensuite il faut payer bien sur.... Au port ils chargent 10$ ! Si vous faites une excursions vous verrez qu'il a bien d'autre personnes près a vous photographier... pour 1$ !

Il y avait beaucoup d'activités à bord, il est impossible de tout faire ! Vous avez un programme livré à votre chambre à chaque jour pour la journée suivante. Ça vous permet de planifier vos activités.

Pour ce qui est des heures d'embarquement, ça devrait être écrit sur vos "Boarding pass" disponibles sur le site de Carnival. Nous sommes arrivé bien avant et l'embarquement se fait très rapidement.

Il y a des gens qui ramassent vos bagages une fois rendu au port, vous devez les avoir identifiés avec les "Luggage Tags" également fournit sur le site de Carnival. J'ai donné 2$ de pourboire au préposé et il était fâché et à réclamé 5$.....

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas, ça va me faire plaisir de vous répondre !

Voici un petit album avec quelques photos de notre voyage :

Album
MO Moonlight68 ·
Bonjour à tous,

Merci! pour votre résumé, tres intéressant et vos photos sont très bonnes , elles donnent vraiment le gout d'y être.

Pour les excursions je croit que je vais attendre pour les réservé , peut on faire facilement cela la bas?

Je retiens la votre à Saint-Kitts , je suis une passionné de photos . Combien est cette excursions??

J'ai vu aussi sur le forum Sainte-Lucie avec Consol tours semble bien .

Pour Saint-Martin pour 40$ avec Bernard's tour ils font 2 plages (Orient et Maho), arrêt à Marigot, ca semble bien .

Pour les autres destinations peut être taxi, pour faire de la plage et se reposer un peu.

Je vous remercie .Nancy
Moonlight68
DO Domtar25 ·
Re-bonjour,

L'excursion pour Brimstone Hill Fortress était 59,99$ avec Carnival.

Il est très facile de réserver les excursions la veille à partir du téléviseur de votre chambre. Vos billets seront livrés sous votre porte le soir même.

pour St-Martin, 40$ pour visiter Orient et Maho me semble très raisonnable. C'est un 20-25 minutes de taxi pour se rendre du port jusqu'à Maho Beach. Et le meme temps pour se rendre à Orient.

J'ai également entendu du bon de Cosol Tour pour les excursions à Ste-Lucie

Bon voyage :)
CO Coppelius Regular ·
Bonjour,

Je présume que vous avez noté que les séjours à chaque plage sont minutés. Assurez-vous que cela vous convient pour chaque endroit.

GL
DA Danduc Veteran ·
On te suivais à St-Kitts et à St-Martin car nous étions sur le Wind Surf au même date. Ca te dérangerais de m'envoyer par message privé la photo du Windsurf à quai à St-Martin car je n'ai pas l'effet de hauteur comme toi. Je t'enverrais des photos du Victory à St-Kitts (ci-dessous) et St-Martin à partir du notre.

merci

danduc
MO Moonlight68 ·
Bonjour M Gaétan,

Oui j'ai bien vu, on reste pas tres longtemps a chacune d'elle , mais pour une première visite ca va nous permettre de voir un peu plus. J'en profiterai à une autre arrêt pour prendre un taxi et faire une journée de plage relaxe.Peut être a Saint-Thomas.

Je vous remercie

Bonne journée!!

Nancy
Moonlight68
DO Domtar25 ·
Je t'envoie ça sans problème !
NA Natidou Regular ·
Merci Domtar,

Tes photos sont super belle, tu me donne l'envie de faire l'excursion à la Barbade! c'est une journée complète sur le catamaran avec un peu de plage?

Je serai sur le Carnival Valor fin mars et c'est le même itinéraire c'est seulement le bateau qui a changé.

J'avais une petite questions, nous arrivons la journée même et nous avons pris le transfert avec Air Canada (ils vont nous apporter au bateau) par contre arrivée devrait ce faire vers 15h00 est-ce que le Port est loin du vieux Porto Rico, nous partons qu'a 22h00.

Merci.

Nathalie.
NA Natidou Regular ·
Une autre question, vous avez choisi le Tiami Sail, Turtels and Beach je vois qu'il y a aussi le Five Star Catamaran and Turtle. Le premier est moins long avec plage si je comprend bien le deuxième est une heure de plus et il y a diner. Qu'est ce qui a motivé votre choix est-ce des commentaires que vous aviez eu? L'avez vous réservez avant de partir?

Merci.

Nathalie.
DO Domtar25 ·
Bonjour,

Pour Tiami Sail, ça dure environ 5 heures. Nous l'avons réservé lorsque nous étions à St-Thomas sur le téléviseur de notre chambre, car nous voulions être sur de ne pas la manquer. Mais sinon la plupart des excursions peuvent être réservés seulement la veille. Mais comme nous y tenions beaucoup nous n'avons pas pris de chance.

Tu longes la côte de la Barbades pendant un certain temps jusqu'à l'arrivée à une belle baie avec une petite plage.

Ensuite snorkelling avec des tortues, très plaisant !

Il y avait un peu de vagues quand nous y étions, alors le catamaran à dû s'accoster a +- 50 mètres du rivage. C'est bon à savoir pour ceux qui ne savent pas ou peu nager. Car l'eau est très creuse, jusqu'à 60 pieds. Pour ma blonde et moi ce n'était pas un problème mais certaines personnes n'ont pas pu débarquer du Catamaran pour aller sur la plage à cause de ça.

Nous avions choisi Tiami Sail au lieu de 5 star Catamaran seulement pour le prix. 75$ pour Tiami, 100$ pour l'autre.

Tiami Sail offre quand même bar open sur le bateau, une fois rendu à la plage, rhum punch et bière locale à volonté.

Pour ce qui est de ton vol avec Air Canada. Est-ce que tu as une escale pour te rendre à Puerto Rico ? Il faut faire attention parfois aux retards. Dans notre cas avec US Airways, chaque vol était retardé d'au moins 2 heures :s. Nous étions moins stressé vu que nous sommes arrivés la veille.

Le port est directement dans le Old San Juan, donc environ 15 minutes en taxi de l'aéroport.
NA Natidou Regular ·
Merci!

Y'avait pas de veste de flottaison? pour mon chum pas un problème pour moi pas certaine si y'a 60 pied d'eau!!!! Je voudrais pas ne pas pouvoir profiter de la plage!

Pour le vol, nous n'avons pas le choix de partir le dimanche et Air Canada offre un vol direct nous avons aussi booker notre croisière avec eux alors ils garantissent ce qu'on espère qui n'arriveras pas que si on ne décole pas comme par exemple à cause d'une tempête de neige ils nous apportent à la prochaine destination qui serait St-Thomas, je trouvais ca intéressant étant donné la période de l'année. Nous avons aussi pris le transfert avec eux donc ils viennent nous chercher à l'aéroport et nous amènerons au bateau.

Mais une fois rendu là nous aimerions bien aller visiter un peu St-Juan. Car le bateau quitte San Juan à 22h00.
MO Moonlight68 ·
Bonjour Nathalie

Nous ferons parti du meme voyage, et du même vol. Avez vous acheté lors de la promotion du 12-12-12. NOus sommes a notre premiere croisière.Mon chum ne le sais pas encore je lui donne ce soir en cadeau ;). Joyeux Noel.

Nancy
Moonlight68
NA Natidou Regular ·
Bonjour Nancy,

Wow c'est un beau cadeau de noel!

Non nous n'avons pas bénéficier de ce rabais j'avais réservez environ une semaine avant ZUT!!!!! J'ai payé $609.00 le billet! le deal était un billet gratuit je pense?

Nous c'est notre 3 ième Croisière vous allez aimez c'est certain! C'est réellement des belles destination et moi je ne suis pas fan des journées en mer et on en a que une!

Au plaisirs!

Nathalie.
JO Jolali Regular ·
Bonjour Nathalie et Nancy,

Moi aussi j'ai acheté avec la promo 12-12-12 Je pars le 24 mars , je ne sais pas si c'est la meme date que vous deux?

Ça sera aussi notre première croisière, on a vraiment très hate.

Johanne
NA Natidou Regular ·
Oui, on part le 24 mars!!!!

Nathalie
NA Natidou Regular ·
Vous pouvez vous inscrire au calendrier des départs 2013, c'est intéressant!!!
MO Moonlight68 ·
Bonjour Nathalie ,

Nous partons le 31 mars.Cela aurait été plaisant de vous rencontrer.

Nancy
Moonlight68
DO Domtar25 ·
Oui il y avait des vestes disponibles au besoin. L'eau est très salée et on flotte pratiquement sans nager, alors pour quelqu'un qui sait le moindrement nager, c'est facile atteindre la plage, ne t'inquiète pas !

Et s'il n'y a pas de vagues, ils se rendent pratiquement au bord avec le catamaran, tout dépend de la température !

Pour ce qui est du vol, si tu as un vol direct, d'après moi tout devrait aller #1. Nous n'avions pas trouvé de vol direct dans nos dates de croisière. Ça doit quand même être dispendieux en vol direct ? Avec une escale ça nous revenait à environ 600/pers. de Québec.
MO Moonlight68 ·
Bonjour Jolali,

Super promotion , pour les billets d'avions. ;) Nous partons le 31 mars, quel chambre avez vous choisi ?? Nous pour notre premieres croisiere j'ai prit cabine intérieur, pour le prix bien sur .

Nancy :)
Moonlight68
JO Jolali Regular ·
Moi, justement parce que le prix était bas, j'ai pris une cabine balcon.

Je voulais au départ avoir le 31 mars, mais il n'y en avait plus lorsque l'agence a eu la ligne!!!

Je te souhaites une super belle première croisière.

tu es sur quel pont?

Jolali.
MO Moonlight68 ·
Nous sommes sur le pont 2 au centre, j'ai prit l'option ou on pouvait choisir notre chambre et ou je peut annuler jusqu'au paiement final. Pour pratiquement le meme prit j'aurais peut etre pu avoir une chambre avec fenêtre mais sans savoir d'avance quelle chambre et aucune remboursement. Quand j'ai vu ce spécial j'ai acheté les billets d'avions toute suite sur internet et ensuite j'ai appelé pour m'informer pour la croisiere. Une heure d'attente au téléphone et une heure a parler avec l'agente, elle a été patiente car j'avais plusieurs questions. ;)

Je vous souhaite une tres belle croisiere aussi .

Nancy
Moonlight68
NA Natidou Regular ·
Bonjour Domtar,

Merci c'est certain qu'on fera cette excursion. Je regarde aussi pour la visite de la Souffrière à Ste-Lucie.

Pour le billet d'avion il m'a couter $600.00 ch. mais je sais qu'il y a eu un super deal le 12 décembre est il y en avait un à moitier prix alors... je sais pas comment ca leur revenait, j'ai manquer ce deal!

Merci pour les infos!
NA Natidou Regular ·
Moi aussi je suis sur le pont 2 cabine intérieur mais j'ai choisi ma cabine car je voulais pas être à l'avant du bateau, donc je suis au centre.

Bonne croisiere Moonligh!

Au plaisirs de ce rencontrer Jolali!
JO Jolali Regular ·
Nous aussi on veut visité le vieux san Juan, j'espère avoir le temps.

Et nous sommes sur le pont verandah au 8e.

ça me fera plaisirs aussi de vous rencontrer!!! Nous serons probablement dans la même navette pour le port.

J'en suis a ma première croisière alors je ne sais pas du tout a quoi m'attendre, j'ai choisi la formule Your time dining pour les repas.

Je serai prenante de toute information,
NA Nansyl27 ·
bonjour nous partons le 6 janvier une famille de 5 personnes sur le victory de porto rico excale st thomas, barbade, st lucia, st kitts et st martin et nous ne voulons pas les tours sur le bateau et on veut all;er au plage mais peut etre moin touristique et pensez vous que nous devons attendre pour acheter notre alcool a san juan merci nancy
SI Sim43 ·
bonjour jolali ..nous serons avec vous pour cette croisiere.nous serons deux couples de quebec ..au plaisir de se voir sur le bateau et peut etre de negocier en groupe nos excursions sur les iles ..
JO Jolali Regular ·
Super!!! Cela nous fera un grand plaisirs de vous rencontrer. Et pour négocier des excursions en groupe nous sommes partant....

Par contre nous n'avons pas beaucoup d'expérience puisque c'est notre première croisière.

En attendant j'essaie d'obtenir le maximum d'information, sur les escales que nous ferons.
SI Sim43 ·
salut ..nous aussi ca sera notre premiere croisiere ...comme toi j essai de trouver sur des sites (trip advisor , ect ..) les meilleures excursions a faire sur les iles que nous visiterons ...en tous cas on se verras surement a l aeroport a mtl et d ici la je te souhaite bonne annnee...
NA Natidou Regular ·
Bonjour,

Sur le site de Carnival (je sais pas si vous l'avez vu) il y a beaucoup d'excursion pour chacune des destinations. C'est certain qu'elle sont plus dispendieuse qu'a l'exterieur du bateau...mais c'est tout de meme intéressant ca donne une bonne idée de ce qu'on peut faire sur chacune des Iles, il y a aussi des commentaires de gens et les excursions sont notés.

Nathalie.
SO Sophbl ·
Nous serons une famille de 8 a partir de Mtl afin de faire la croisière du 6 janvier. Nous partons avec 2 enfants (10 et 15 ans) ainsi que les 4 grands-parents. Nous serons à notre deuxième croisière!!! (pour ceux qui seront présent...rencontre possible à l'aéroport également!!!)

Pour ce qui est de l'alcool et des bouteilles de boissons gazeuses ou bouteille d'eau, est-ce bien par personne??? Est-ce que les enfants peuvent aussi prendre la même quantité de bouteille d'eau???

Pour ce qui est des excursions, nous avions fait affaire avec les gens de la place afin de faire nos visites, mais j'aimerais bien faire celle de la Barbade afin de nager avec les tortues. Savez-vous si elles sont toujours présentes ou s'il y a des chances de ne pas voir de tortues??? Vous dites que l'excursion est de 5 h et n'inclus pas de repas. Est-ce que vous aviez prit de la nourriture du bateau ou il y a un casse-croute sur la plage??? Est-ce que l'équipement de "plongée" est inclus ou nous devons l'apporter???

Merci

Sophie
DO Domtar25 ·
Bonjour,

Vous pouvez emporter une bouteille de vin ou de champagne par adulte (21 ans ou plus). Vous pouvez également emporter 12 bouteilles de boisson gazeuse (600ml) par personne. Selon moi les enfants ont également le droit d'en emporter.

J'ai toujours lu de bons commentaires sur l'excursion pour voir les tortues. Nous il y en avait 5 ou 6 lorsque nous avons fait l'excursion. L'équipement de plongée en apnée est fourni.

Il n'y avait pas de casse-croute pour l'excursion Tiami Sail. Nous avons mangé un bon déjeuner avant de débarquer du bateau, et à notre retour à bord !

Patrick
SO Sophbl ·
Nous serons aussi de cette croisière. Nous sommes de la même famille (2 enfants 10 et 15 ans, les 2 parents et les 4 grands-parents) Nous serons à notre 2 ieme croisière et nous avons fait toute les visite avec les gens de la place, nous avions acheter uniquement une excursion et c'est ce que nous comptons faire encore pour cette nouvelle croisière.

Au plaisir...qui sait!!

Sophie
NA Nansyl27 ·
est ce que vous partez de montreal avec air canada le 6 janvier avec carnival nous sommes une familles de 5 ,2 enfants de 11 ans et 15 ans au plaisir de se voir nancy
SO Sophbl ·
Oui exactement la même chose!!! Transfert de l'aéroport au bateau par air canada également
NA Nansyl27 ·
au plaisir de se voir est ce que vous enfants sont des filles ou des garcons nous 2 garcons nancy
NA Nansyl27 ·
bonjour patrick est ce que vous savez si nous avons le droit dapporter des walkie talkie sur le bateau et est ce que il y a un marché pas loin du port pour l alcool merci nancy
SO Sophbl ·
le plus vieille est une fille et le plus jeune un garçon.
DO Domtar25 ·
Bonjour Nansyl27,

Lors de notre croisière plusieurs personnes avaient des walkie-talkies, c'est une bonne idée, car le bateau est quand même assez gros !

Nous avions acheté notre alcool dans une épicerie face a l'hotel Hilton DoubleTree mais ce n'est pas dans le même quartier que le port. Le port est dans Old San Juan.

Il y a probablement des endroits dans le Old San Juan où acheter de l'alcool avant votre embarquement, par contre nous n'avions pas eu le temps de visiter.

Avant d'embarquer il y a un Duty Free dans le terminal. Donc vous pouvez acheter là directement, avant d'embarquer à bord, il y a beaucoup de choix et ce n'est pas cher, assurez vous simplement que ça rentre dans votre bagage à main !

Patrick
NA Nansyl27 ·
merci

Similar discussions

You might also like