Croisière dans les fjords avec Royal Caribbean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous les croisieristes quelqu'un peut il me donner des renseignements sur le (sérénade of the sea)?? Nous partons en mai 2018 pour une croisiere dans les fjords avec ROYAL CARIBEAN. les escales sont STAVANGER, BERGEN, AOLESUND, GEIRANGER et nous aimerions faire les escales par nous meme .tous les renseignements seront les bien venu merci a tous😉
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Je connais bien cette catégorie de bateau de RCCL et personnellement, je trouve que c' est la plus agréable.

Pour vos escales, pas de problème, vous pouvez tout faire par vous-même. A Stavanger la visite pédestre de la vieille ville et du bord du lac est très agréable. Si vous avez du beau temps, l' excursion sur le Lysefjord avec Rodne ou Norled (pas besoin de réserver à l' avance, les bateaux se trouvent quai de Skagenkaien et ils ont un petit comptoir où on peut acheter son ticket (450 nok). Si il fait moche ou brouillardeux, pas la peine !

Bergen se visite aussi à pied et si vous avez le temps (car la file d' attente peut-être longue) vous pouvez monter par le funiculaire et redescendre à pied.

Geiranger, c' est tout petit. Ce qu' il faut faire, c' est la route des Aigles. Pour 220 nok, un bus vous emmène d' un côté puis de l' autre mais il ne va pas jusqu' au mont Dalsniba. La promenade est néanmoins très agréable et vous avez un arrêt photo de chaque côté. Voir Geiranger Bus Panoramique sur internet. Nous l' avion réservé à l' avance car nous étions 7 et ce jour là il n' y avait qu' un bus. Finalement, il n' y avait que nous non plus et nous avons beneficié d' un vehicule Mercedes à 8 places pour nous tous seuls.

Alesund, pareil, on visite à pied mais comme c' est un peu plus grand, il y a des bus Hop-on Hop-off.

Bonne préparation et bonne soirée

Danielle
TI Tine65200 Regular ·
Bonjour

Je connais bien cette catégorie de bateau de RCCL et personnellement, je trouve que c' est la plus agréable.

Pour vos escales, pas de problème, vous pouvez tout faire par vous-même. A Stavanger la visite pédestre de la vieille ville et du bord du lac est très agréable. Si vous avez du beau temps, l' excursion sur le Lysefjord avec Rodne ou Norled (pas besoin de réserver à l' avance, les bateaux se trouvent quai de Skagenkaien et ils ont un petit comptoir où on peut acheter son ticket (450 nok). Si il fait moche ou brouillardeux, pas la peine !

Bergen se visite aussi à pied et si vous avez le temps (car la file d' attente peut-être longue) vous pouvez monter par le funiculaire et redescendre à pied.

Geiranger, c' est tout petit. Ce qu' il faut faire, c' est la route des Aigles. Pour 220 nok, un bus vous emmène d' un côté puis de l' autre mais il ne va pas jusqu' au mont Dalsniba. La promenade est néanmoins très agréable et vous avez un arrêt photo de chaque côté. Voir Geiranger Bus Panoramique sur internet. Nous l' avion réservé à l' avance car nous étions 7 et ce jour là il n' y avait qu' un bus. Finalement, il n' y avait que nous non plus et nous avons beneficié d' un vehicule Mercedes à 8 places pour nous tous seuls.

Alesund, pareil, on visite à pied mais comme c' est un peu plus grand, il y a des bus Hop-on Hop-off.

Bonne préparation et bonne soirée

Danielle

Bonsoir Danielle Je vous remercie beaucoup pour tous les renseignements qui nous serons bien utiles en temps voulu. Quand a la monnaie, pouvez vous me dire combien vaut 1NOK????? Au point de vue vestimentaire que faut il emmener au mois de mai??? Je vous remercie encore et je vous souhaite une tres bonne soirée TINE
TA Tatida Veteran ·
Bonsoir Martine

Pour le moment, 100 nok = entre 10.60€ et 11€ (suivre . sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=100&From=NOK&To=EUR

Pour les vêtements, un imper certainement et ........de quoi jouer à l' oignon, en enlevant des couches si nécessaire. Des chaussures dans lesquelles vous êtes à l' aise pour marcher (basket par exemple).

Bonsoir, Danielle
CL Clau05 Globetrotter ·
https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-splendida-27-mai-7-juin-2015-fjords-norvege-jusqu-cap-no-d7069324/

Bonjour Ce n'est pas là même compagnie et ma croisière date de 2015 , mais tu peux trouver des informations . Nous sommes partis fin mai . C'est ma croisière préférée sur 19. Bons préparatifs Cordialement Claudine
HA Happy1980 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes a la recherches du meilleur circuit de croisières pour pouvoir admirer les plus beaux fjords norvégiens et pour le moment nous nous sentons un peu confus.

A votre avis, quelles sont les escales incontournables a faire lors d'une croisière dans les fjords norvégiens ?

Nous avons trouve cette croisière mais nous nous ne sommes pas surs s'il s'agit du meilleur circuit :

FJORDS DE NORVÈGE DE 8 JOURS / 7 NUITS AU DÉPART DE COPENHAGUE (Costa)

Escale à Copenhague, Hellesylt, Geiranger, Bergen, Stavanger, Gothenburg, Warnemunde, Copenhague

Nous vous remercions d'avance.

Bien cordialement,
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Mehdi

Les étapes dans les fjords ne sont pas nombreuse mais sont très intéressante, surtout si elles sont pour la journée entière. Je ne connais pas Costa donc je ne sais pas comment ils fonctionnent pour les escales.

Pour vos escales, pas de problème, vous pouvez tout faire par vous-même. A Stavanger la visite pédestre de la vieille ville et du bord du lac est très agréable. Si vous avez du beau temps, l' excursion sur le Lysefjord avec Rodne ou Norled (pas besoin de réserver à l' avance, les bateaux se trouvent quai de Skagenkaien et ils ont un petit comptoir où on peut acheter son ticket (450 nok). c' est à ne pas rater. Si il fait moche ou brouillardeux, pas la peine !

Hellesyt je ne connais pas.

Warnemunde est aussi une très jolie petite ville où se promener à pied ou en petit train touristique.

Cet itinéraire est assez "réduit" pour la Norvège mais vous donnera envie d' y retourner !!!

Bonne préparation pour votre voyage

Danielle
HA Happy1980 Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie énormément de toutew ces précieuses informations.

Bien cordialement,

Similar discussions

You might also like