Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Clau05 · 10 juin 2015 à 22:13 94 messages · 28 participants · 17 704 affichages | | | | 10 juin 2015 à 22:13 Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 1 de 94 · Page 1 de 5 · 8 746 affichages · Partager Nous voici de retour de notre treizième croisière en Norvège de HAMBOURG jusqu'au CAP NORD), probablement la plus belle...
Nous connaissions déjà le Splendida de Msc pour l'avoir déjà pris trois fois. Il est toujours aussi beau et aussi grand !
Nous avons pris l'avion à Marseille le 26 mai à 9 heures vol avec une escale à Munich et arrivée à Hambourg vers 14 heures. Nous avons pris un taxi (27 €) pour l'hôtel Holiday inn dans le quartier de Saint Pauli. Bon choix :hôtel proche du métro, très propre, salle de bain superbe, bon accueil et bon petit déjeuner. L'après midi nous avons visité la ville, l'hôtel de ville, l'église St Michaelis, la belle église baroque (on est montés dans le clocher pour une vue à 360 degrés sur la ville).. Le soir nous avons mangé dans un restaurant, de cuisine allemande, proche de la Reeperbahn, (le quartier chaud sans trop nous y attarder...)
MERCREDI 27 MAI Après une bonne nuit à l'hôtel et un bon petit déjeuner nous avons visité le quartier d'Altona et Landungsbruccken sur les bords de l' elbe.
A midi départ pour le port. Il était prévu d'embarquer à Hafencity, proche du centre ville...en fait, changement appris la semaine précédente nous avons embarqué au nouveau port Konprinzkai, à Steinwerder....loin du centre...27 euros en taxi, le chauffeur du taxi connaissait mal la route.. Nous avons essuyé les platres, les valises sont arrivées très tard, pour certains ers 20 heures !... Beau terminal tout neuf mais loin de tout... pas question de retouner en ville l'après midi comme je pensais le faire. Pour nous embarquement rapide puisque nous étions en yacht club et après le repas nous avons profité du bateau et du spa.
Une précision sur le PARKING comme je l'avais promis... il y a un parking gigantesque au pied du bateau, autour de 1200 places. Il y avait environ 150 voitures garées, mais le nombre n'a pas augmenté dans l'après midi, donc il n'a pas été utilisé pour notre croisière. J'espère qu'il sera en fonction pour les croisières suivantes.
Le bateau devait partir à 18 heures, il est parti à 22 heures 30..pour attendre des passagers en retard. (Il semble qu'il y ait eu un problème informatique qui a bloqué l'aéroport de Bruxelles....certains même n' ont eu leurs valises qu'à la première escale à Alesund....)
Premier soir, spectacle de chansons d'opéra avec des musiciens (piano, violon et violoncelle). Nous avons choisi le spectacle à 19 heures et le repas à 20 heures 30.
JEUDI 28 MAI
Journée en mer, sport, détente, spa....retrouvailles avec le bateau. Le soir spectacle acrobates, danseurs, jongleurs sur le thème de la nature, avec des costumes très originaux et colorés. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clau05 · 11 juin 2015 à 6:16 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 2 de 94 · Page 1 de 5 · 8 669 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre retour de croisière. Je part sur le splendida le 3 juillet 2015 Comment c'est passé votre expérience en Yc ? Au niveau personnel et qualité.
MERCI | | | À: Clau05 · 11 juin 2015 à 9:48 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 3 de 94 · Page 1 de 5 · 8 626 affichages · Partager Un grand merci pour votre début de compte rendu qui va me rappeler de très bons souvenirs car je l'ai faite il y a quelques années sur Célébrity  . Comme vous je trouve que c'est la plus belle que j'ai faite en Europe !!!! | | | À: Clau05 · 11 juin 2015 à 16:23 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 4 de 94 · Page 1 de 5 · 8 558 affichages · Partager Excellente initiative, ce compte rendu... merci ;
Je place, illico, cette oeuvre dans mes discussions suivies... (  )
A bientôt, | | | À: Clau05 · 11 juin 2015 à 16:36 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 5 de 94 · Page 1 de 5 · 8 551 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Bon début ! et merci...
Nous attendons avec impatience la suite, ayant réservé cette croisière en Mai 2016.
Bon courage pour reprendre la vie quotidienne !
Bien cordialement
Joël | | | À: Clau05 · 11 juin 2015 à 16:49 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 6 de 94 · Page 1 de 5 · 8 543 affichages · Partager Merci de nous faire partager vos impressions. Cet itinéraire me tente beaucoup...en 2017 peut etre! Balou | | | À: Clau05 · 11 juin 2015 à 19:45 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 7 de 94 · Page 1 de 5 · 8 482 affichages · Partager Bonsoir Merci à tous de me suivre, je vais essayer d'être à la hauteur !
Pour le jeudi 28 Mai, j'ai oublié de préciser que nous avons eu une première soirée de gala !
VENDREDI 29 MAI ALESUNDIl fait beau et pas froid. Le bateau accoste en ville. On peut rentrer manger et ressortir. Au pied du bateau, il y a un petit train, un bus "hop on hop hoff "et des bus de la ville...On nous distribue des plans de la ville. Nous sommes partis à pieds en suivant l'itinéraire du plan pour monter vers le mont Aksla (418 marches). De là on a une vue magnifique sur la ville et les alentours. Le petit train et le bus hop on hop hoff y font un arrêt.Comme il y avait de plus en plus de monde qui montait ces marches nous avons choisi de redescendre par un sentier qui part sur la droite et redescend tranquillement au centre ville (parcours fléché et peu fréquenté). Il faut compter environ 20 30 minutes pour monter et autant pour descendre. Puis nous avons visité la ville, style art nouveau, très jolie. Il y a un bassin du port avec autour de jolies maisons colorées, l'office du tourisme, de jolies places avec des statues de pêcheurs. Proche du bateau il y a un centre commercial avec des boutiques et un super marché au sous sol, de quoi acheter ce qu 'on a oublié dans la valise. Il y a peu de magasins de souvenirs (nous en avons vu un seul). A mon avis sur cette croisière le mieux pour les souvenirs c'est au cap Nord, à Geiranger et pour des choses plus originales à Bergen. J'avais envisagé de visiter l'après midi le Summore muséum l'après midi mais le genou déficient de mon mari nous a limité.
Repas du soir, thématique années 60 70 80...peu respectée...... Spectacle Flamenco. Il y a d'ailleurs eu du flamenco sur quatre spectacles, mais sur celui de " Paris fou ". Beau spectacle. A suivre | | | À: Clau05 · 11 juin 2015 à 20:57 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 8 de 94 · Page 1 de 5 · 8 459 affichages · Partager Bonsoir Claudine,
Merci pour les infos du parking. Si j'ai bien compris, nos voitures ne seront pas en parking couvert. Pouvons-nous prendre de belles photo du SPLENDIDA de ce port?
Nous avons fait la croisière jusqu'au SPIZTBERG l'an passé, nous avons adoré les paysages. J'espère que l' Islande nous comblera autant...
à bientôt pour la suite
Anne-Virginie | | | À: Annevirginie · 11 juin 2015 à 21:03 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 9 de 94 · Page 1 de 5 · 8 452 affichages · Partager Bonjour Anne-Virginie, Avez-vous fait un cr sur votre croisière au Spitzberg ? Si oui, pouvez-vous me l'envoyer par message privé ? Merci beaucoup, Cordialement, Hector Puljak | | | À: Clau05 · 11 juin 2015 à 21:31 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 10 de 94 · Page 1 de 5 · 8 441 affichages · Partager SAMEDI 30 MAI EN MER
Dans la matinée nous traversons le cercle polaire artique en direction de Honningsvag et du cap Nord. Journée tranquille, sport, spa et repos.
Repas du soir tenue aux couleurs de l' Italie, vert rouge et blanc, moyennement respectée. Spectacle Italia in musica.
DIMANCHE 31 MAI
Nous passons devant le cap Nord vers midi, il est dans la brume..... circulez il n'y a rien à voir. J'espère que ce sera mieux ce soir ! Il fait beau, pas très chaud, 8 à 9 degrés. On arrive, vers 13 heures 30 à Honningsvag, petit village, dans un paysage désertique. Le bateau est à quai. Nous sortons pour visiter. Il y a l'office du tourisme, des taxis, des magasins de souvenirs. Le reste est fermé car on est dimanche. Nous faisons le tour du village, une heure environ. Nous rentrons sur le bateau pour notre massage (30% de réduction quand le bateau est à quai). Puis repas en attendant notre excursion pour le cap Nord. Il y a le choix entre six horaires :15 h15, 16 h 30, 17 h 30, 18h 45, 21 h 15 et 22 h 30. Durée 2 heures 30, annoncées en fait plutôt 3 heures. Nous avons choisi 21 h 15 pour avoir le soleil de minuit sans se coucher trop tard. Prix 75, 90 euros. Le bus nous conduit au site en 45 minutes, il y a 32 kilomètres mais le car est poussif... On traverse des paysages lunaires. Il y a un arrêt dans un magasin de souvenirs tenu par des samis (lapons) en costumes traditionnels. Sur le site du cap Nord il y a un brouillard très épais et un vent glacial ! On rentre rapidement dand le complexe touristique. Il y a une salle avec une simulation d'aurores boréales, une autre avec un film sur le cap Nord au fil des saisons (intéressant), un bar, un magasin de souvenirs très bien achalandé. Il y a aussi des toilettes et la boîte à lettres pour les cartes postales du grand nord. Environ 20 minutes avant l'heure du rendez vous pour repartir le brouillard se dissipe assez pour sortir faire la photo au pied du globe qui symbolise le point le plus au nord de l'Europe. On ne s 'attarde pas trop car malgré les vêtements chauds que nous avions, il fait très froid, surtout à cause du vent. Au retour sur le trajet on voit des rennes que nous n'avions pas vus à l'aller, il est minuit ! Retour au bateau vers 1 h.
Ce soir pas de spectacle. Le bateau quitte Honningsvag vers 2 heures du matin. | | | À: Clau05 · 11 juin 2015 à 21:36 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 11 de 94 · Page 1 de 5 · 8 440 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce CR. Avez-vous des photos du Cap Nord ? Était-ce vraiment joli ? Merci  Hector | | | À: Annevirginie · 11 juin 2015 à 21:57 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 12 de 94 · Page 1 de 5 · 8 426 affichages · Partager Bonsoir Anne Virginie Le parking du nouveau port n'est pas couvert..c'est comme ça que j'ai essayé de compter le nombre de places... Du Splendida tu peux prendre de belles photos du parking !!!! ! Par contre dans l'autre sens j'en suis pas sûre parce qu'il y a le terminal entre les deux. Les fjords sont superbes par les sites visités en escales, Geiranger, Bergen par exemple, mais aussi par la navigation le long des fjords, entre les iles, qui dure des heures. L' Islande aussi fait envie.tu nous raconteras pour nous donner des idées de croisieres dans les années futures. Cordialement Claudine | | | À: MRdu83 · 11 juin 2015 à 22:06 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 13 de 94 · Page 1 de 5 · 8 420 affichages · Partager Bonsoir Hector Désolée pour les photos ce n'est pas mon rayon... c'est celui de mon mari et lui n'est pas branché "forum"... Nous n'avons même pas encore eu le temps de les regarder. En fait c'est plus la symbolique du lieu que le cadre qui interpelle. Si le brouillard ne s' était pas dissipé 20 minutes avant le départ on n'aurait rien vu !! Les photos qu 'on voit sur les guides et les cartes postales doivent être des exceptions très difficile à obtenir ! Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 12 juin 2015 à 8:32 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 14 de 94 · Page 1 de 5 · 8 354 affichages · Partager Sur le site du cap Nord il y a un brouillard très épais et un vent glacial !.../... Environ 20 minutes avant l'heure du rendez vous pour repartir le brouillard se dissipe assez pour sortir faire la photo au pied du globe qui symbolise le point le plus au nord de l'Europe.
Bonjour,
Effectivement, si à 23H15, le brouillard est bien là sur l'image de la webcam du Cap nord, l'horizon se dégage à 23H30 et 23H45 même si c'est une mer... de nuages/brouillard devant le cap. Voir à hurtigruten.toilapol.net/...e/cartes.html#webcam pour des liens vers les webcams panoramiques d'Honningsvåg et Nordkapp et regarder dans les archives. | | | À: Toilapol · 12 juin 2015 à 19:19 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 15 de 94 · Page 1 de 5 · 8 262 affichages · Partager Bonsoir Paul Merci de confirmer mon récit. Nous avons eu beaucoup de chance pour cette éclaircie. J'ai regardé sur le site, ce soir, il n'y a pas de brouillard, mais le ciel est nuageux et il n'y a pas le soleil de "18 heures 45 "..... Lors de nos escales nous avons régulièrement vu et croisé les bateaux Hurtigruten... Je crois que ce sera notre prochaine croisiere en Norvège. C'est vrai que le Norvège c'est addictif....et après une première croisiere en 2003 avec un petit bateau chez Costa de 7 jours et celle ci, sur un gros bateau jusqu'au cap Nord, il nous reste l' express côtier pour longer les côtes au plus près. Merci encore pour tes contributions sur le forum, ça fait rêver. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 12 juin 2015 à 20:31 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 16 de 94 · Page 1 de 5 · 8 227 affichages · Partager bonsoir je retourne en juillet pour la 6iéme fois en norvége nous adotons bergen, le geiranger etc etc etc nous comptons le faire 1 fois sur hurtgruten car nous savons que c'est totalement différent d'une croisiére classique mais surtout pour le faire en hiver ce qui doit être différent (surtout les paysages et la nuit polaire) | | | À: Nadu · 12 juin 2015 à 21:06 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 17 de 94 · Page 1 de 5 · 8 213 affichages · Partager Bonsoir Effectivement peut être que l'hiver sera une autre façon de changer les paysages norvégiens que nous connaissons déjà ! On verra, de toutes façons ce sera dans quelques années, il reste d'autres contrées à découvrir avant. Cordialement Claudine | | | À: Nadu · 12 juin 2015 à 21:57 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 18 de 94 · Page 1 de 5 · 8 194 affichages · Partager En revanche, pas de Geiranger en hiver avec Hurtigruten... | | | À: Clau05 · 12 juin 2015 à 22:04 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 19 de 94 · Page 1 de 5 · 8 191 affichages · Partager Je continue mon récit :
LUNDI 1 er JUIN TROMSOArrivée à 11 heures 30 au lieu de 13 heures comme prévu. Beau soleil, température 15 -17 degrés. Ville de 60 000 habitants à 350 kilomètres au nord du cercle polaire
Le bateau accoste au port de commerce loin du centre ville, au moins quatre kilomètres. Rien pour aider le croisieriste "indépendant " :pas de navette, ni du port, ni de Msc, pas de plan distribué !!!!! Grace au forum je savais que pour aller en ville il fallait suivre le chemin fléché au sol sur 300 mètres environ, passer par un souterrain et prendre le bus numéro 42. Il y en avait deux, on est montés dans le premier et pour 50 nok, tarif senior, il nous a conduit en ville. MERCI LE FORUM. J'avais un guide papier avec un petit plan, qui nous a permis de trouver, l'office du tourisme, au bord du port et de récupérer un vrai plan avec les sites et les bus bien indiqués. Il y a un magasin de souvenirs pas loin, avec un bel ours blanc empaillé devant le magasin. Puis nous nous sommes promenés dans la rue commerçante principale, Storgata. Mon mari a réussi à trouver les bottes norvégiennes qu ' il voulait acheter. Nous avons visité la cathédrale en bois Domkirke, peinte en gris et jaune. Puis nous sommes allés visiter le musée polaire, Polarmuseet, avec de nombreux objets sur les expéditions polaires, les trappeurs, la chasse à la baleine. Il est situé dans un ancien entrepôt des douanes (1833). Le prix sur mon guide était 50 nok mais il me semble que nous avons payé plus, 60 nok ? Puis nous sommes rentrés au bateau à pieds, 50 minutes. Avant d'arriver, sur la gauche il y a un jardin botanique, alpin et antique, gratuit. Ça fait une petite halte sympa.
Pour les autres sites, en particulier la cathédrale artique et le téléphérique, dans le quartier Tromsdalen, il faut traverser le pont avec les bus 26 ou 20 24 28 pour la cathédrale artique seule. Ces 4 bus partent du centre. Le centre Polaria, lui est au bout de la Storgata.
Donc mon conseil à ceux qui partent après nous :bien préparer l'escale de Tromso.... Nous avons aimé cette ville sous un beau soleil. Départ de Tromso à 20 heures.
Le soir repas thématique informel et spectacle sur Carmen de Bizet avec entre autres flamenco et bien sur, les airs les plus connus de l'opéra A suivre Claudine | | | À: Clau05 · 12 juin 2015 à 22:43 Re: Retour de croisière sur le Splendida du 27 mai au 7 juin 2015 les fjords de Norvège jusqu'au cap No Message 20 de 94 · Page 1 de 5 · 8 181 affichages · Partager MARDI 2 JUIN JOURNÉE EN MER
Pluie le matin et beau soleil l'après midi.
Journée classique avec en plus l'après midi deux conférences
14 Heures conférence de deux scientifiques, un couple, sur les baleines et les dauphins. Très intéressant avec beaucoup de photos. Ils ont fait quatre conférences pendant la croisière. En plus de celle sur les animaux marins, il y e a eu une sur la Norvège, une sur les océans et une sur les bateaux et les grands navigateurs Comme ils sont allemands ils ont fait leurs conférences une fois en allemand et une fois en anglais (j'ai révisé mon anglais. !) Il n'y avait pas foule ! Moi j'ai beaucoup apprécié.
15 Heures Présentation vidéo des coulisses du bateau, plus classique, la passerelle, la salle des machines et les cuisines.
Pour la soirée, deuxième soirée de gala
A 18 heures 15 apéritif du Msc club au Aft lounge. Nous avons retrouvé un membre du forum. Dratail et son épouse.Nous nous étions rencontrés le premier jour en mer et nous avons ensuite échangé régulièrement nos projets d'escales et nos expériences au retour.
Spectacle sur la COMEDIA DEL ARTE, chansons, danses et acrobaties. A suivre | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |