Croisière dans les fjords de Norvège sur le Costa Deliziosa en juilet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous partons en famille ( mon papa, mon chéri, mon fiston et moi) en croisière sur le Costa Déliziosa le 08/07 prochain et en préparant le voyage, je commence à me poser de petites questions auxquelles certains pourront me répondre...Notre première escale est Andalsnes : que recommandez-vous pour passer une chouette journée en famille, sachant que mon papa ne marche plus sur de longue distance ?Ensuite, nous nous arrêtons à Honningsvag d'où nous souhaiterions rejoindre le Cap Nord par nos propres moyens. Est-ce possible ?enfin, si vous avez déjà fait cette croisière, toutes les infos sont bonnes à prendre...Merci à tous!

Patsy5030
ME Metallian Regular ·
Bonjour

nous avons fait cette croisiere l'an dernier sur le DELIZIOSA , precisément.

ANDALSNES Je vous recommande l'excursion en autocar à la journée;il vous attendra au pied du bateau et votre papa ne sera pas obligé de descendre à chaque halte . Sinon , à andalnes vous ne trouverez pas grand chose à voir ni à faire

CAP NORD Je ne sais pas s'il est possible de s'y rendre pas ses propres moyens mais vous aurez tout intêret à choisir le transfert proposé par COSTA , en terme de commodité comme de sécurité .

A votre disposition pour tout autre question
jean-pierre
GR Grego63 ·
Bonjour, Nous ferons également partis de cette croisière, et ce forum est une mine d'informations pour nous, merci à vous tous 🙂 Je me pose également une petite question: est-il possible de changer à bord ses euros contre des NOK? Et si oui, faut-il le faire avec une carte banquaire ou en liquide? Merci d'avance!
ME Metallian Regular ·
Bonjour

vous pouvez changer des euros liquides contre des NOK au bureau information .Je ne vous le conseille pas toutefois ;le change n'est effectué qu 'à partir d'une certaine somme , vous allez supporter des commissions et les NOK ne sont reprises que sous forme de billets . Il vaut mieux regler ses achâts par CB .Celle ci est acceptée partout dans les magasins , de souvenirs notamment .Il arrive même assez souvent que le reglement en euros soit possible , par exemple pour emprunter le télepherique de TROMSO . Vous pourrez avoir besoin d'un de peu de liquide pour regler une consommation dans un bar ; mais alors, vous pourrez toujours retirer à un distributeur et ajuster ainsi au plus juste vos retraits à vos besoins .

A bientôt
jean-pierre
GR Grego63 ·
Merci pour votre réponse. Nous allons suivre vos conseils. A très bientôt 🙂
PA Patsy5030 ·
Merci beaucoup à vous pour les infos. 🙂
PA Patsy5030 ·
Au plaisir de vous croiser sur le bateau 😉

Similar discussions

You might also like