Croisière dans plus d'un an et vol: comment réserver?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Pour les habitués, j'aurai besoin de vos lumières. J'ai en ligne de mire une croisière costa pour fin 2017, donc à plus d'un an du départ. Il me semble que les vols ne peuvent être réservés qu'un an à l'avance. De plus, d'après le catalogue que j'ai reçu, les dates privilèges ne sont éditées que jusqu'à aout 2017.

Mes questions sont les suivantes : - si je souhaite réserver l'avion avec costa, je suppose que je dois attendre janvier 2017 pour réserver ? - idem pour les dates privilèges, quand seront elles connues ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner.

Cordialement,
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour les vols sont en effet réservables 1 an avant. mais vous pouvez dés maintenant en même temps que votre croisiére costa demander les vol à la compagnie . j'ai réservé une croisiére costa pour février 2017 en novembre 2016. j'ai demandé à prendre les vols par costa sans souci . costa vient de confirmer à mon agence de voyage la compagnie et les horaires .
MI Micax Veteran ·
Novembre 2015 ?
NA Nadu Globetrotter ·
oui bien sur novembre 2015 excuses moi pour l'erreur
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour vous pouvez tout à fait réserver votre croisière. Ensuite un an avant vos pourrez soit prendre le vol avec le croisiériste soit par vous même en fonction des tarifs proposés.
nathalie
NA Nadu Globetrotter ·
on peut comme je l'ai fait demander au croisiériste de s'occuper des vols des la réservation de la croisiére ( je l'ai demandé à costa en novembre 2015 pour une croisiére en février 2017) aprés évidamment la compagnie de croisiére ne peut s'en occuper qu'1 an à l'avance mais ce n'est plus mon souci puisqu'il leur a été demandé de le faire des la réservation de la croisiére et le contrat signé en novembre 2015 indique les prix avec vol
NA Nataly03 Globetrotter ·
suaf que en 2015 le prix du vol est en general marqué "à partir de" "sous reserve de "

parce que personne ne peut savoir le prix d'un vol 2 ans avant..
nathalie
CR Crocro20 ·
Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre, cela est bon à savoir. Concernant les dates privilèges quelqu'un aurait il plus d'infos ? Quand sortiront-elles pour le 2eme semestre 2017 ? Ca m'embêterait de réserver, si dans quelques semaines/mois elle passe privilège et que je puisse bénéficier d'une réduction supplémentaire avec ma carte costa (c'est toujours bon à prendre).
DO Dobbyelfe Regular ·
Bonjour sur le site de costa les dates privileges ont l air d etre toutes en ligne même pour fin 2017 a voir bonne journee
Ég elska skemmtisiglingar !
MI Micax Veteran ·
.. mais vous pouvez dés maintenant en même temps que votre croisiére costa demander les vol à la compagnie . j'ai réservé une croisiére costa pour février 2017 en novembre 2015. j'ai demandé à prendre les vols par costa sans souci . costa vient de confirmer à mon agence de voyage la compagnie et les horaires .

En France la Direction Générale de l'Aviation Civile ne fixe aucun horaire à plus d'un an d'avance. Costa ne peut donc que vous fournir des horaires indicatifs en se basant sur ceux pratiqués durant l'année en cours et/ou l'année passée mais en aucun cas confirmer des horaires qui n'ont aucune existence officielle.

Cordialement

You might also like