Croisière au départ de Venise le 2 mai 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Croisière réservée auprès d'une agence de voyages depuis plusieurs mois sur le Costa Deliziosa le 2 mai au départ de Venise (Split, Kotor, Katakolon, etc.) dont l'acompte a été réglé lors de la réservation. Le solde doit être payé le 23 mars donc d'ici quelques jours. Selon les plan et calendrier de COSTA CROISIERES, cette croisière, au moment où j'écris ce message, n'est pas annulée ni confirmée (voir message du Président de COSTA sur leur site). Suite aux dernières mesures gouvernementales concernant le coronavirus et au train où vont les événements, les compagnies de croisières seront sans doute encore amenées à revoir et modifier leurs calendriers et plans. Alors je me pose la question s'il faut payer le solde de cette croisière ou non. D'autres personnes sont sans doute dans ce cas et qu'en pensent-elles ? Cordialement
Arabesque195
CO Costalolo ·
Bonsoir je fais exactement la même croisière. Réservée depuis bien longtemps directement par costa. En effet rien n indique pour le moment qu'elle est annulée. Et je pense qu il vaut mieux régler le solde et se faire rembourser l intégralité si jamais elle est annulée. Que de ne pas régler à temps et se voir exclu de la croisiere si elle est maintenue mais que le solde n a pas été payé dans les délais. A suivre mais j ai vraiment envie de ma faire cette croisière
MA Marithi ·
Bonjour,

Costa n'est pas très à l'écoute de ses clients! J'ai tél ce matin pour voir si notre croisière du 13/04 était annulée, ce que je pense.... Mais costa ne se prononce pas! Msc a annulé toutes ses croisières jusqu'au 30/04, je pense donc qu'il en sera de même pour costa. Pour ma part, je n'ai pas payé le solde car je suis certaine qu'ils vont annuler. Je pense qu'ils ne vont pas annuler votre croisière sous prétexte que vous n'avez pas payé à temps, au pire, vous aurez un rappel si votre croisière est maintenue.
AR Arabesque195 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse qui conforte mon avis initial quant au paiement du solde de la croisière à la date prévue. Si on ne paie pas le solde, c'est considéré comme une annulation de notre part et on perdra l'acompte déjà réglé, mais devrons aussi régler la totalité de la croisière à notre agence de voyages, selon ses conditions générales de vente - c'est notre cas - (toutes les agences de voyages n'ont peut être pas les mêmes conditions générales de vente). Donc il vaut mieux payer ce solde et attendre que ce soit COSTA qui annule. Si tel est le cas et d'après les dernières informations, les compagnies de croisières ne rembourseront pas mais donneront aux clients la possibilité de reporter cette croisière ou de recevoir un avoir à valoir sur une autre croisière. A voir ! Je pense que COSTA et les autres compagnies communiqueront officiellement à ce sujet prochainement. Par ailleurs, si les mesures de confinement perdurent d'ici le 2 mai, que ce soit en France ou en Italie, nous ne pourrons pas nous rendre à Venise que ce soit en avion ou en voiture. A ce jour, personne ne peut prévoir la fin du confinement... Je vais donc payer le solde de notre croisière, suivre les actualités de près et attendre la décision de COSTA. Ensuite, on verra.
Arabesque195
AR Arabesque195 ·
Bonjour Merci pour votre avis. Voir mon message envoyé à Costalolo. Nous ne sommes pas dans le même cas puisque votre croisière est déjà le 13 avril alors qu'il reste 6 semaines avant le départ de la nôtre. Je pense que vous devez attendre les instructions de COSTA.
Arabesque195
MA Marithi ·
C'est ce que je fais...mais ils sont pénibles! Quand on tél. ils ne savent rien dire, il faut attendre. En tout cas, je n'ai pas payé le solde vu les circonstances. Bonne croisière....
AR Arabesque195 ·
Merci pour le "bonne croisière", mais nous aussi, au train où vont les événements, nous ne sommes pas sûrs de partir... On verra
Arabesque195
CO Costalolo ·
Et non rien est sûr. Mais si nous partons nous aurons l'occasion de fêter ça à bord ensemble avec un verre puisque nous faisons la même. J ai déjà préparé mes escales. J ai fais sensiblement la même en décembre dernier et sur le même bateau. Le personnel a été super. Ce fût une de mes meilleures croisieres. J espere que tout va se calmer rapidement et que nous pourrons partir.
AR Arabesque195 ·
Le temps nous le dira. Alors à bientôt ou pas.
Arabesque195

Similar discussions

You might also like