Croisière départ Venise septembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour, Nous pensons réserver une croisière MSC sur le FANTASIA en Sept 2014 et nous rendre par avion à VENISE de TOULOUSE la veille . Quelqu'un peut-il me dire les possibilités de transfert de l'aéroport vers un hotel pas trop loin du port et les prix pratiqués. Ce sera notre première croisière MSC. Merci par avance pour vos recommandations. JB34 .
jb34
JU Jubreizh Regular ·
bonjour ca depend si tu veux un hotel a venise meme ou alors en banlieu c'est nettement moins cher, pour les transfert il y a des bus de l'aeroprt vers venise ( plazza roma) nous avons fait une croisiere sur le fantasia il y a 15 jours, et nous avions choisi d'arriver a venise le jour du depart et de reter a venise 1 jour au retour du bateau. nous avions reserver à l'hotel DUCALE . vas voir mon CR de voyage tu aura des infos julien
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour, Nous pensons réserver une croisière MSC sur le FANTASIA en Sept 2014 et nous rendre par avion à VENISE de TOULOUSE la veille . Quelqu'un peut-il me dire les possibilités de transfert de l'aéroport vers un hotel pas trop loin du port et les prix pratiqués. Ce sera notre première croisière MSC. Merci par avance pour vos recommandations. JB34 .

Bonsoir,

Vous pouvez regarder sur mon blog ici pour les possibilités de transport depuis l'aéroprt : http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2013/08/14/VENISE-2-et-3-mai-2013-MSC-ARMONIA

Par contre, l'hôtel que nous avions pris était à proximité de la Piazza Roma, ce qui était pratique mais c'est un budget qui peut être conséquent.

Sinon, il faut viser Mestre à priori pour un hôtel moins cher.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
JB Jb34 ·
Merci beaucoup pour les conseils. Nous arrivons la veille car le jour du départ, l'avion arrive trop tard A bientot peut-etre JB34
jb34
JB Jb34 ·
Merci beaucoup, superbes photos; tous ces renseignements vont nous servir A bientot peut-etre JB34
jb34
CH Chitana ·
On va faire notre première croisière à Toussaint MSC Fantasia avec 3 enfants du 19 au 26/10. J'envisage une nuit d'hôtel à Venise avant, le 18 et je suis à la recherche d'une adresse. Est-ce que tu conseilles de visiter Venise au retour plutôt qu'à l'arrivée ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
le 26 octobre, il y a le marathon de Venise...

http://www.venicemarathon.it/index.php/en/venice-marathon/runners-area/2012-09-05-09-28-06/racedetailsvm
Mathilde
CH Chitana ·
en effet merci du tuyau ! le 26/10 autant éviter de chercher un hôtel... qqun me conseille un hôtel une chambre ou 2 (2 adultes 3 enfants) avant la croisière, soit le 19 !! merci
JU Jubreizh Regular ·
bonjour ca depend si tu veux un hotel a venise meme ou alors en banlieu c'est nettement moins cher, pour les transfert il y a des bus de l'aeroprt vers venise ( plazza roma) nous avions choisi d'arriver a venise le jour du depart et de rester a venise 1 jour au retour du bateau. et de reprendre l'avion de retour que le lendemain matin. sachant le bateau arrive à venise de bonne heure le matin ca te laisse une journée entiere pour visiter venise

nous avions reserver à l'hotel DUCALE pas tres loin de l'aéroprt san marco . par contre ca n'as pas le charme d'un hotel dans venise mais chacun vois en fonction de c'est envie et surtout de son budget ( vas voir mon CR de voyage tu aura des infos )

a plus
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016
NA Nadegec Regular ·
bonjour

nous revenons d'une croisiere faite départ venise le 13/7 devant les prix pratiqués par notre armateur pour le transfert nous avons pris un taxi, les prix sont reglementés. en 20 min nous étions au pied du bateau pour 25 €. bon voyage ! vous verrez le départ depuis la lagune du bateau est tout simplement magique ! nadege
la richesse naît des différences ...
JB Jb34 ·
Merci pour vos renseignements Nous esperons que vous avez effectué une excellente croisiere Salutations JB
jb34
NA Nadegec Regular ·
oh oui ! encore des vagues pleine les yeux, assurément une des meilleures croisieres et souvenir de voyages !! le PRINCESS REGAL est sublime ! la barre va etre haute, j'espere ne pas etre décue par le NCL PEARL cet hiver ! à votre dispo si besoin si vous le pouvez, n'hésitez pas à arriver qq jours à l'avance pour profiter de venise, c'est un endroit sublime. nadege
JB Jb34 ·
Venise nous connaissons mais nous arriverons quand meme la veille Nous faisons la croisiere avec le MSC FANTASIA. Nous ne connaissons pas les compagnies que vous avez citées. Merci pour tous vos conseils. Avez vous fait ATHENES? Nous envisageons de faire l'excursion de l'acropole avec MSC. Quand pensez vous?

jb
jb34
NA Nadegec Regular ·
ce sont des compagnies US, j'étais partie avec MSC LIRICA mais en capitales du nord. pour athenes, nous l'avons fait seuls devant le prix facturé par le croisieriste (d'ailleurs le MSC était amaré à proximité du notre) mais aussi parce que nous aimons vadrouillé seul je n'ai pas trouvé la station de métro au pirée, du coup nous avons pris le bus rouge sightseeing. un peu plus onéreux mais il nous a déposé au pied du bateau ou presque en rentrant. j'aurai du prévoir en e-ticket l'entrée de l'acropole car nous avons perdu bcp de temps à faire la queue (environ 1h).

j'avais prévu de faire un walk tour gratuit avec Paul, mais nous étions en retard paul@athensfreewalkingtour.com du coup nous nous sommes perdus dans Platka et avons marché pour reprendre le bus jusqu'au dernier arret du trajet. là nous avons trouvé un glacier ENORME, je pense que je m'en souviendrais longtps ! ca ressemblait à un quartier des mariés, car pleins de boutiques de ce genre.

voilà pour notre expérience en terme de cout : 40 € pour le bus à deux, et 24 € pour l'entrée à deux également.

bien à vous nadege

Similar discussions

You might also like