Croisière sur le Diadema

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous allons faire notre 6éme croisière à bord du Costa Diadema fin mai 2020. Nous avons toujours voyagé sur de petits bateaux tel que le Luminosa ou le Deliziosa.... J'avoue que la taille du Diadema m'inquiète un peu (effet de foule, place pour boire un verre, ...). Est ce que vous pouvez me donner votre ressenti... De plus est ce que quelqu'un a déjà été à Pompei par lui même ou est ce qu'il vaut mieux prendre l'excursion par Costa??? Nous serons à Naples que de 13h30 à 20h00 avec le tous à bord à 19h30... Et une dernière petite question, j'ai lu que pour aller de la gare Saint Charles à Marseille jusqu'au port le mieux est de prendre le taxi, le tarif serai d'environ 30 euros, mais 30 euros par personnes ou 30 euros pour le taxi (nous serons 4 et 4 valises....).

Je vous remercie par avance pour tout vos conseils avisés et vous souhaite une belle journée[;)]

Cathy
MI Michelzen Globetrotter ·
... De plus est ce que quelqu'un a déjà été à Pompei par lui même ou est ce qu'il vaut mieux prendre l'excursion par Costa??? Nous serons à Naples que de 13h30 à 20h00 avec le tous à bord à 19h30...

Rien de plus facile le train "Circumvesuviana" arrive a la porte du site de Pompei https://www.naples-campanie.com/circumvesuviana-a-naples

et les horaires ( a bien sur vérifier pour la date de l'escale ) https://www.visitpompeiivesuvius.com/en/naples-to-sorrento-train-schedule
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Catouch57 Regular ·
Merci beaucoup!!!

Bonne journée

Cathy
KA Kaykiros ·
J'ai fais 2 croisières sur le Diadema

Je ne le trouve pas si grand que ça.... Il y a beaucoup de place sur le bateau, certains bar sont quasiment toujours vide.

( après j ai fais les deux croisières en décembre) donc bateau moins rempli
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai fais 2 croisières sur le Diadema Je ne le trouve pas si grand que ça...

[:)] est pourtant resté un bon moment le plus gros navire de la flotte Costa détrôné par le Smeralda
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NO Nophombem Regular ·
Bonjour,

Nous allons faire notre 6éme croisière à bord du Costa Diadema fin mai 2020. Nous avons toujours voyagé sur de petits bateaux tel que le Luminosa ou le Deliziosa.... J'avoue que la taille du Diadema m'inquiète un peu (effet de foule, place pour boire un verre, ...). Est ce que vous pouvez me donner votre ressenti...

Je vous remercie par avance pour tout vos conseils avisés et vous souhaite une belle journée[;)]

Cathy

Bonjour,

Pas de soucis, c'est un bateau très agréable, et en plus si vous avez déjà voyagé sur des autres bateaux de la flotte Costa vous trouverez vite vos marques.

Vous pouvez lire mon CR https://voyageforum.com/discussion/retour-costa-diadema-18-25-novembre-2017-d8316052/ assez détaillé concernant tous les endroits du navire, ou presque[:P], avec mon ressenti,

Belle croisière

Bien Cordialement. Séb
AL Alex075 Regular ·
J'ai fais 2 croisières sur le Diadema Je ne le trouve pas si grand que ça...

[:)] est pourtant resté un bon moment le plus gros navire de la flotte Costa détrôné par le Smeralda

C'est toujours le navire amiral de la flotte Costa , le Smeralda n'est toujours pas en service
CA Catouch57 Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre[;)] ca me rassure un peu.

Bonne journée

Cathy
CA Catouch57 Regular ·
Merci beaucoup je vais lire votre compte rendu de suite.

Bonne journée

Cathy
KI Kiki9720 ·
Pour ce qui est du taxi nous avons toujours payé moins de 25 euros(pour nous deux) .Nous sommes deux avec deux petites valises
On the road , again.
CA Catouch57 Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse..[;)]

Bonne soirée Cathy

You might also like