Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serana le 21 avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
47
BONJOUR A TOUS JE FAIS MA PREMIERE CROISIERE AVEC MON MARI ET MA FILLE A BORD DU COSTA SERENA LE 21/04/12. J'AIMERAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENT AU SUJET DES BOISSONS A BORD, FAUT-IL PRENDRE LE TOUT INCLUS OU LES BOISSONS SONT-ELLES ABORDABLES ? DE MEME AU SUJET DES VALISES EST CE QUE DES VALISES SOUPLES SUFFISE OU IL VAUT MIEUX DES VALISES RIGIDES. MERCI A TOUS
PATRICIA
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les boissons, tout dépend de votre budget et si vous aimez boire un verre de temps en temps ou n'importe quand. Si vous voulez boire eau, vin, cocktail n'importe quand dans la journée et que votre budget vous le permet, prenez le forfait tout inclus mais sachez qu'il faut en prendre un pour chaque personne (adulte). Si vous avez peu de budget prenez au verre quelque fois Perso payé la croisière il me reste peu de budget donc je ne prends qu'une bouteille d'eau au repas au restaurant (mon mari et moi ne buvons pas de vin) et j'achète à terre des bouteilles d'eau pour boire en escale. sinon, vous avez toujours l'eau gratuite à la carafe à la cafétéria et au restaurant. Pour les excursions, vous pouvez les faire par vous même en les préparant à l'avance en regardant dans le forum.

Très bonne croisière !
Jany
47 47patricia Regular ·
MERCI POUR VOTRE REPONSE A BORD ON PAIE UN FORFAIT DE SEJOUR DE 7€/JOUR MAIS J'AI ENTENDU DIRE QUE L'ON DEVAIT PAYER 15% POUR LES POURBOIRES EST CE VRAI ? ET QUEL EST LE MONTANT ?
PATRICIA
JA Jany95 Globetrotter ·
effectivement on vous prélève 7 euros par jour et par personne (c'est pour le nettoyage de la cabine et le service à table entre autre) et si vous voulez une boisson sans forfait il y a 15% de rajouté sur la consommation.
Jany
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, En ce qui concerne les forfaits boissons : le all inclusive ne comprend pas toutes les boissons - par exemple le whisky, le champagne...ne sont pas concernés. Donc bien faire son calcul par rapport à ses envies. Par contre, il existe deux formules interressantes : Le pack eau ( 13 bouteilles ) plate ou gazeuse qui revient bien moins cher qu'à l'unité. Le forfait Boys and Girls soit 20 boissons sans alcool à 50 % du prix normal. Bon voyage, cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
47 47patricia Regular ·
merci beaucoup pour vos reponses
PATRICIA

Similar discussions

You might also like