Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena le 12 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
bonjour a tous,

je part en croisiere sur le serena le 12 mai costa croisieres dolce vita départ de marseille ch personne qui part aussi sur cette croisière

et aimerais en savoir plus sur ce bateau et la croisière

merci 😎
GI Gigi26 ·
bonjour ,

Je pars pour cette croisière le 7 avril 2012, je vous en dirai plus dans un mois

bonne journée😎
BM Bmw320 ·
merci et bonne croisières 😎
GI Gigi26 ·
Hélas , la croisière a du être annulée quelques jours avant la date du départ suite entorse d une cheville de mon amie qui a necessité la pose d' un platre .... nous allons à présent tester l assurance prise à la réservation pour le remboursement ... bonne soirée @+
CL Clint93frog ·
nous y allons le 14 avril en partant de marseille, nous passons par rome, palerme, palma et valence 😉

donc je ferai des commentaires en rentrant.

en attendant si vous passez aussi par rome nous avons des infos pour les horaires de train pour aller en centre ville ...comme cela pas besoin de prendre l'excursion meme celle qui s'apelle "rome en toute liberté" qui est quand même à 29 euros. le train est à 10 euros environ par personne et aparement il y a le métro compris dans le prix
véronique
BM Bmw320 ·
bonjour, oui je passe par rome ci vous avez des infos merci
TI Titi0710 Regular ·
bonjour je revient de faire cette croisière il y a 1 semaine. qu 'es ce que vous rechercher comme info?
BM Bmw320 ·
bonjour, la croisière est bien ? après je ch un peu tout merci
BA Barbara06 Regular ·
Bonjour,

je parts avec ma fille de 15 ans sur cette croisière (départ Savone, retour Marseille). Ayant déjà voyagé sur ce bateau en Eté sur une autre destination, ej voulais savoir qu'avez vous pensé de ce périple, des excursions (a faire et à se passer). Je connais un peu Rome, je pourrais le faire seule, mais Palerme? Valence? Palma?

Merci pour tout ce que vous pourrez m'en dire. Ah, au fait, je parts dimanche 29 avril... réservation de dernière minute.

Bonne journée

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Barbara,

Enfin quelqu'un du forum qui sera sur la même croisière que moi ! je pensais que j'allais être toute seule sur le bateau... sans compter bien sur les milliers d'autres passagers qui ne sont pas sur le forum, les pauvres 😉. Idem, je pars de Savone et je descends à Marseille. Cabine B5 au pont 7 en single. Je descends de Paris en train de nuit et je prendrai donc le car Costa à la gare de Nice. Et vous ?

Après avoir lu les avis de personnes nous ayant précédé (et que je remercie), je vais faire toutes les excursions sans passer par Costa. Pour Rome (que je ne connais pas du tout), je vais prendre le train et ensuite soit à pied avec un parcours concocté par une de mes sœurs, soit en bus hop on hop off s’il pleut.

Je ne connais pas encore le Serena… Chez Costa je ne pourrais le comparer qu’avec le Deliziosa que j’avais testé en décembre et qui était très sympa.

Plus que 5 jours… la valise est presque prête !

Pascale
BA Barbara06 Regular ·
Bonsoir Pascale, Comme vous, je parts de la Gare de Nice. sauf que moi, j'habite ici. Le Serena, je le connais pour y avoir voyagé il y a 3 ans avec ma fille déjà et ma mère. Nous nous sommes décidées à la dernière minute c'est à dire, aujourd'hui! Je me retrouve avec une cabine handicapée! Pont 9. Alors, le Srena, que dire ? Il est grand, beau, on mange super bien... et on en garde un super souvenir... ma fille rêvait depuis notre retour de repartir. Pour ce qui est des excursions, savez vous où je peux trouver une liste de ce qui nous est proposé? Il me semblait aussi qu'il y avait des forfaits boissons... Merci pour les indications que vous pourrez me donner. Pour ce qui est de Rome, la ville est assez superbe, grande mais à taille humaine.. Je sais que nous avions pris le bus ouvert (nous y étions avec mon mari en janvier) pour 3 jours et ainsi avons repéré les endroits que nous voulions voir. Ensuite, tout à pied nous avons parcouru la ville. Beaucoup aimé. Dans ce lapse de temps à mon avis, il est impensable de vouloir voir les musées. Vaut mieux privilégier les extérieurs. Le vatican, même pas pensable. Ma valise est loin d'être faite et celle de ma fille sera à faire dimanche matin car je la récupère de sa colonie dans le var le samedi après midi. machines à faire tourner et valise à faire... Mais c'est ça qui est bon. A bientôt?

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
PA Pascale4567 Regular ·
Bonsoir Barbara,

C'est effectivement du "dernière minute" !!!! Pour ma part j'ai reservé depuis mardi dernier, donc de.... l'avant dernière minute... Pour les excursions, je pense que le plus simple est d'aller sur le site Costa (www.costacroisieres.fr) puis dans Excursions. Vous pouvez entrer vos infos (nom, prénom, no de dossier qui doit être sur la confirmation de réservation Costa) et vous avez toutes les escales de notre croisière et leurs excursions. Sinon, dans Service à la Carte et à nouveau Service à la Carte vous aurez les forfaits. Je pense prendre un Boys & Girls qui se trouvent dans "coffrets spéciaux"...

Vivement dimanche !

Pascale
CA Capi83110 ·
nous y allons le 14 avril en partant de marseille, nous passons par rome, palerme, palma et valence 😉

donc je ferai des commentaires en rentrant.

en attendant si vous passez aussi par rome nous avons des infos pour les horaires de train pour aller en centre ville ...comme cela pas besoin de prendre l'excursion meme celle qui s'apelle "rome en toute liberté" qui est quand même à 29 euros. le train est à 10 euros environ par personne et aparement il y a le métro compris dans le prix

- bonjour, je compte faire cette croisiere samedi 20 octobre 2012 , pourriez bous me donner des tuyaux sur les escales, les excurssions a faire oune pas faire, les forfaits boissons, etc..... merci
CL Clint93frog ·
bonjour

comme indiqué dans d'autres messages, nous avons fait cette croisière au mois d'avril de cette année. Nous n'avons fait qu'une excursion organisé par costa celle de valence pour aller à l'aquarium et franchement nous aurions pu y aller par nos propres moyens . Nous avions trouvé que les excursions proposé étaient trés onéreuses et donc nous nous sommes débrouillé par nous même.

savone visite de la ville à pied (ce n'est vraiment pas grand du tout )

rome nous avons pris le train à la sortie du port vers 9h30....il faut compter environs 10 euros et une 1 bonne heure de train pour arriver à rome après vous avez la possibilité de prendre le métro (pas cher du tout ) .... une petit conseil acheté le guide du routard tout y est bien expliqué. prévoir quand même un retour en train vers 15h30 environ départ de rome....nous avons pu voir les monuments pricipaux de rome mais pas de visite intérieur à part les thermes...de toute manière rome ne se voit pas en un jour et cette petite visite vous donnera certainement envi d'y aller plusieurs jours.

palerme le port est dans la ville donc on peut aller à pied dans le centre ville voir même prendre une charrette avec un cheval pour aller voir la cathédrale qui est magnifique voir même manger une bonne glace (toujours guide du routard) je vous rapelle que vous ne resterai sur Palerme qu'un après midi.

Palma prendre la ligne de bus 1 qui vous déposera prés du centre ville et là vous pourrez profiter du marché de la cathédrale ( beaucoup de monde) et d'autres jolies choses de cette ville qui a côté des villes italiennes nous parait très propre

valence déçu par l'excursion organisé par costa.

en arrivant sur le bateau à marseille je vous conseille de vous renseigner sur le all inclisive ...20 euros car sur le bateau à part la nourriture, l'eau tout est payant .

voici quelques liens sur le forum

http://voyageforum.com/v.f?post=5226299#5226299

comme vous pouvez le voir nous sommes plutot fan du "débrouille toi "

voilà vous pouvez voir sur le forum tout plein d'infos je peux vous dire que nous gardons un super souvenir de cette croisière

bon voyage véronique

véronique

Similar discussions

You might also like