Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, Je pars pour notre première croisière avec mes 2 enfants (9 et 14 ans) le 30/04/2011 de Marseille sur le Costa Serena (croisière Dolce Vita). Je suis preneur de tous types d'informations et expériences sur cette croisière et en particulier sur : > Excursions intéressantes avec mes enfants > Activités à bord pour les enfants > ...

Merci pour vos retours! 😄 Richard
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour il faudrait nous communiquez votre itinéraire, si vous voullez que l'on vous aide. regardez aussi sur les discussions vous trouverez certainement des infos.😉 cordialement
RI Richug31 ·
Merci pour la réponse... J'ai en effet commencé par les différentes discussions sur le sujet, mais rien de très récent... L'itinéraire de la Dolce Vita : 1) Savone 2) Naples 3) Palerme 4) Palma 5) Barcelone
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour très facile pour cette itinéraire, vous pouvez tout faire seul. pour naples et palerme tu arrive en centre ville a vous de faire votre itinéraire avec vos centres d'intérêts. pour palma vous pouvez prendre le bus touristique juste devant le port maritime et ainsi descendre dans le centre ville et finir le tour en bus. pour barcelone prendre la navette costa (6e ou 8e) qui vous dépose près des ramblas ou le bus de ville. si vous voulez regarder mon blog, j'ai fait ces escales. bonne croisière😉
FL Flocus Regular ·
bonsoir Nous faisons la même croisière que vous le 09/04 avec nos trois enfants (7, 13 et 15 ans) et des amis. Il me tarde vraiment! Je pourrais vous donner des infos au retour avant votre départ. Je pensais faire Pompéî à Naples et l'Etna à Catane avec les excursions costa pour ne pas stresser et le reste par nous même. Savez vous si il y a un city stade sur le bateau car les garçons sont fous de foot ? D'ailleurs je pense organiser par moi même la visite du stade de Barcelone et il faut que je m'occupe de réserver les places.
RI Richug31 ·
Bonjour et merci pour vos 2 messages. Je suis preneur d'infos à votre retour de la croisière. Par contre, je ne sais pas s'il y a un city stade sur le bateau...
FL Flocus Regular ·
oui, j'ai vérifié sur le catalogue costa il y a un terrain multisport sur le serena. Quelqu'un a-t-il des infos sur les forfaits boissons à bord? Merci à tous pour les renseignements
PA Patiboop Regular ·
Bonjour, moi aussi je suis intéressée par des renseignements sur le "Costa Serena". Je n'ai pas "épluché" tous les messages et peut-être quelqu'un en a déjà parlé, je ne sais pas... Je n'ai encore rien réservé pour éventuellement le mois de juin, mais avant de le faire je souhaiterais savoir ce qui a été remplacé (pour le moment) par Tunis et y a t'il une journée entière prévue en mer.

Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement...
Patricia
FL Flocus Regular ·
Nous patons le 09 avril sur le serena. Pour l'instant par webcroisière l'escale de remplacement de Tunis est Cagliari en Sardaigne mais c'est Palma sur le site costa. J'ai envoyé un email au voyagiste pour savoir ce qu'il en était mais je n'ai pas encore de réponse. Je pourrai te donner plus de précision sur le bateau et le circuit à notre retour. Il me tarde d'y être et je compte les semaines. A +
PA Patiboop Regular ·
Merci pour la réponse, c'est gentil. Et pour cette journée en mer? as-tu eu des précisions? y a t'il donc un jour entier de navigation?
Patricia
FL Flocus Regular ·
oui il y a un jour entier en mer mais nous avons des amis qui ont également fait une croisière avec un jour en mer et il parait que c'est le jour où tu peux faire la grasse matinée, visiter et profiter pleinement du bateau. Nous partons en vacances scolaires avec les enfants et du coup j'ai peur que cela fasse beaucoup de monde mais comme le bateau est très grand peut être que ça ne se ressent pas trop.
PA Patiboop Regular ·
Merci encore pour la réponse. J'ai déjà fait une croisière avec un jour entier de navigation et en effet c'est l'occasion de pouvoir se détendre et visiter le bateau. Sur le Costa Serena, je voulais en être sûre qu'il y avait ce jour en mer pour pouvoir donner les infos aux personnes qui vont nous accompagner à cette croisière.

Pour vous répondre à mon tour, il y a beaucoup de monde sur ces bateaux, même en dehors des vacances scolaires mais on peut toujours trouver des endroits tranquilles. Il n'y a pas la foule partout. J'ai fait une croisière sur le MSC splendida, sur le MSC fantasia et sur le Costa Magica
Patricia
MA Mamo949 ·
Bonjour, Je viens de lire sur le blog votre message, nous partons nous aussi avec nos 2 petites filles 10 et 13 ans le 9 Avril , ça serait peut etre sympa de faire connaissance car le bateau est si grand !!!!! Nous sommes de Bordeaux Nous pensons faire les excursions nous aussi, par nos propres moyens et, il peut etre interressnat de se regrouper Dans l'attente de v ous lire, Cordialement
GU Guismo32 ·
bonjour,

nous aussi, proches de toulouse, nous partons en couple avec 1 enfant de 13 ans (fille) et nous allons nous organiser pour faire un maximum d excursions par nos propres moyens. Si j'ai des infos interessantes, je ne manquerai pas de vous en faire part. Pour le départ nous prenons le train toulouse marseille le 30/04 vers 08h le matin...
FL Flocus Regular ·
Bonjour Nous partons avec des amis et nous serons déjà 10 mais en effet cela pourrait être sympa de se retrouver sur le bateau. Nous habitons sur le bassin d'Arcachon. Nous irons à Marseille en voiture et vous? Dans notre groupe d'amis il y a un garçon de 10 ans et un de nos fils à 13 ans. les filles elles sont plus jeunes (7 ans) Tout le monde dit que c'est super pour les enfants et qu'ils s'éclatent. A quel pont êtes vous? Nous sommes en i4 et nos amis en i5. Dans l'attente de votre réponse Florence
GU Guilphi ·
Bonjour,

Je pars avec le Costa Serena en avril, j ai recu un mail pour le remplacement de Tunis : c'est PALMA.

Bonne croisiere
MA Mamo949 ·
bonjour, Cela serait avec plaisir que nous pourrions faire connaissance mais , nous n'avons pas les memes dates de croisière, nous, nous partons du 9 au 16 avril ... dommage, peut etre une autre fois !!! cordialement Par contre au retour, nous pourrons vous donner nos impression ?
MA Mamo949 ·
Bonjour, Oui, j'ai eu l'occasion d'avoir le croisièriste au téléphone et il m'ont dit qu'en principe c'était Palma .Nous, nous partons en train jusqu'à Marseille et je ne sais pas du tout sur quel pont nous sommes, nous sommes dans une cabine intèrieure J'espère que ça sera tout de meme bien, en principe on doit pas trop rester dans la cabine ! Je compte moi aussi les jours il me tarde vraiment et les filles aussi A bientot
FL Flocus Regular ·
Nous partons bien nous aussi du 9 au 16 avril, vacances scolaires obligent et sur cette semaine là nous sommes les seuls (les bordelais) avec les parisiens (nos amis habitent Versaille) Nous aurons surement l'occasion de nous croiser. A bientôt et tenez moi au courant de toute info intéressante Florence
NA Nad84 ·
bonjour, je pars faire cette même croisiere du 7 mai au 14 mai, ce sera pour mon mari et moi, notre première croisière, et j'avoue attendre avec impatience vos compte-rendus (vos excursions, ..) bonne croisière et à bienôt de vous lire
BO Bouline Regular ·
BONSOIR,

Ma fille part sur le serena, en avril, "DOLCE VITA"

Pour MARSEILLE: quelle excursion lui conseillez vous? le bateau est-il au port?

A

yant un petit budget, peut-elle faire cette excursion seule MERCI D AVANCE

Bouline
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour pour marseille, il y a la navette pour 8e ou 10e ou excursion car le centre est loin pas possible a pied . cordialement😉
BO Bouline Regular ·
Merci, y a t'il possibilité de faires les calanques? pas prevues dans les excursions?

Bouline
PT Ptitmimi Veteran ·
je ne sais pas, bizarre que costa ne prévoit pas d'excursion, chez msc il y en a une. a+😉
BO Bouline Regular ·
OK c est ma fille qui part pour cette croisiere😛, je vais lui demander de mieux explorer les excursions! ca m etonne que les calanques ne soient pas au programme!

bonsoir
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour je viens de regarder sur le site de costa et il n'y a pas d'excursion pour les calanques, c'est bien dommage. par contre si elle ne connais pas avignon et les beaux de provence , je lui conseille cette excursion car les beaux de provence c'est magnifique et avignon avec la citée des papes et très jolie a voir. sinon le vieux port a marseille est trés chouette, de la il y a deux circuit de train et un car touristique pour visiter . a+😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, la navette Costa amène les touristes au Vieux Port je pense.

Là, il y a des excursions pour les calanques (de Marseille et/ou de Cassis), par ex.

http://www.digitick.com/calanques-circuit-court-visite-en-bateau-promenade-en-bateau-icard-maritime-marseille-cote-mer-vieux-port-css4-digitick-pg51-ei71209.html
Mathilde
BO Bouline Regular ·
Grand merci pour tous vos conseils, si il y a une navette du vieux port aux calanques c est jouable😉, j espere qu elle aura toutefois assez de temps pour la visite, ne connaissant pas Marseille je n evalue pas le temps qu il faur A/R pour aller aux calanques. Je lui transmet vos reponses

Merci a tous
TR Trulha Regular ·
bonjour,

je crois que nous partons aux memes dates du 9 au 16. NOus habitons Paris et devrions arrivés à Marseille par le train vers 12H45 environ.

Nous avons deux enfants, Marie 7 ans et ANtoine 3 ans.
sandrine
MO Moumoon ·
bonjour nous partons le 2/04 de Nice pour savone, ensuite Naples, Catane, Palma (plus de tunisie) et Barcelone retour marseille
MO Moumoon ·
bonjour, je vous donne des infos des mon retour je pars le 30/04 à bientot
TI Titi77310 Globetrotter ·
bonjour, je vous donne des infos des mon retour je pars le 30/04 à bientot

Bjr lui aussi part le 30/04 -richug- mais vous, au message d'avant vous partez le 02/04, vérifiez vos dates de départ pour eviter une erreur

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
FL Flocus Regular ·
pour Trulha J'ai envoyé un texto à mes amis de Paris pour connaître leur N° de train et places mais ils n'ont pas encore répondu. Est ce que vous avez déjà fait une croisière départ de Marseille . Je sais qu'ils s'inquiètaient un peu pour aller de la gare au port. Si oui vous pourrez peut être les guider. plus que 15 jours, il me tarde vraiment. Nous sommes partis l'été dernier avec MSC mais sans les enfants alors c'est une première pour nous. Je crois qu'on a attrapé le virus de croisières mais à 5 ça fait quand même un sacré budget. Je voulais qu'ils connaissent ça au moins une fois A bientôt Florence
MG Mguibentif Globetrotter ·
S'ils n'ont pas pris la navette Costa gare-bateau, c'est métro, bus et 15 min. à pied environ.
Mathilde
TR Trulha Regular ·
Bonjour Florence,

Oui nous avons déjà fait une croisière l'année dernière au départ de Marseille.

Une fois arrivés à la Gare de Marseille on peut se rendre en centre ville à pied ou en bus.

OK pour les guider si besoin.

Nous prenons le train de 9H15 nous serons dans la vopiture 17 avec lesaces 75 76 et 77 car mon plus jeune ne payant pas, il sera sur nos genoux.

Voilà pour les infos, dès que vos amis vous recontacte, tenez moi au courant.

SANDRINE
sandrine
FL Flocus Regular ·
rebonjour Quelles ont été vos escales l'année dernière? Y en avait-il des communes avec cette année? Aviez pris les excursions Costa ou bien visité par vous même? Avez vous déjà reçu le livret d'embarquement? Moi non et je ne parviens pas à imprimer les fiches pour l' embarquement en ligne Nous pensons prendre l'excursion Costa pour pompéî et à Catane peut être Syracuse ou taormine. Ensuite ce sera au feeling mais j'ai réservé des billets pour la visite du stade de Barcelone pour mes trois hommes qui y tenaient. Au plaisir de faire bientôt connaissance Florence
TR Trulha Regular ·
bonsoir Florence,

Oui les escales sont les mêmes hors mis Catane qui n'y était pas, nous avions Tunis puis ensuite Palma.

Nous n'avons pris aucune excursions avec Costa ni aucunes navettes, car bien souvent ils vous facture 6 à 8 euros pour aller par exemple au Centre de Barcelone alors qu'à la sortie du bateau une navette de la ville fait exactement le même trajet pour 1 euros 20 à peu près.

Nous avons aussi pris le métro pour aller au Parc Guell qui est sublime, à ne pas rater. Par contre en ce qui concerne la Sagrada Familia, oh la la il y a au moins 2h de queue à l'entrée!!!!!

Du coup il faut que je me renseigne pour savoir ou aller à Catane et comment car je ne connais pas du tout.

J'ai essayé de retrouver un message super complet de mon retour de croisière l'année dernière en avril mais je ne retrouve plus sur le forum, dommage, tout y était détaillé et je ne me rappelle plus de tout.

Au plaisir de vous rencontrer peut être dans 15 jours.

SANDRINE
sandrine
ST StratoStar ·
bonjour nous partons le 2/04 de Nice pour savone, ensuite Naples, Catane, Palma (plus de tunisie) et Barcelone retour marseille

Bonjour

Si vous partez le 2 avril, c'est de Marseille. Si vous partez de Nice, alors c'est le 3 avril.

Cordialement
Perle des Antilles Costa Mediterranea 20/02/10, Dolce Vita Costa Serena 02/04/11, Paloma CDF Horizon 15/04/12, Capitales de la Baltique Costa neoRomantica 24/05/13, Couleurs du Sud Costa Magica 30/04/15, L'éclat de la Méditerranée Costa Diadema 03/04/16
MO Moumoon ·
bonjour en fait je pars le 3 par une navette qui nous emmene de Nice à Savoné, pour récupérer la croisière du Costa Séréna qui part de marseille le 2, je suis passé par Abcroisière, et il n'y avait plus de cabine les moins chers alors qu'elles étaient toujours présente sur le site 15 jours apres, on a négocier un prix pour avoir une cabine avec fenetre, ça a été un peu compliqué donc retour le 9 à Marseille
MO Moumoon ·
oui c'est bien le 3.. un peu perdu dans les dates pour ce qui est des cartes d'embarquement je les ai reçu simplement hier, il faut souvent relancer Costa pour les avoir a++
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir, Je pars également pour cette croisière mais le 11 juin de Marseille. Je suis passé par l'agence AZUR CROISIERE comme le conseillent quelques habitués de ce forum et je suis très satisfait de la prestation qu'ils m'ont fourni. Très pro et sympathique à la fois. Donc, je suis tout ouie pour vos conseils sur les escales et en particulier Catane: Taormine ou Syracuse? Merci d'avance et à très bientôt, je l'espère.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
FL Flocus Regular ·
Bonsoir j'ai posé la même question que vous il y a quelques temps, voici les réponses que j'avais collecté sur ce même forum mais je ne sais plus trop où 1er réponse :

Taormina est très chic, jet set, boutiques de luxe etc... bref ça pue un peu le fric !!! mais les paysages sont à tomber, les vues mer magnifiques, c'est très fleuri, tout est propret. Syracuse est plus authentique, la vieille ville Ortigia est magnifique, des ruelles des vieilles pierres encadrées par la mer, la piazza del duomo est superbe. 2 visions de la Sicile très différentes, mais pour moi un vrai coup de coeur pour Syracuse

2ème réponse :

Après, il reste Taormina et Syracuse, là le dilemme est grand car les deux sont magnifiques et dans 2 directions opposées.

Taormina un tout petit peu plus près de Catane que Syracuse (une quinzaine de kilomètres de plus).

Il faudrait connaître le parcours exact de l'excursion à Syracuse. S'il est prévu un arrêt à l'Oreille de Dyonisos, ce pourrait peut-être être amusant pour les enfants d'y tester l'acoustique.

Sinon, j'opterais pour Taormina, pour sa situation en hauteur et donc pour la vue, pour la ville et son théâtre grec.

Nous partons dans une semaine et nous n'avons pas encore choisi, je pense qu'on se décidera lors de la présentation des excursions sur le bateau. J'aurai un petit penchant pour Taormine car nous sommes déjà allés à Syracusse mais il y a plus de 20 ans et je n'en pas beaucoup de souvenirs

Je pourrais vous raconter ça à notre retour!
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Merci pour ta réponse, je penche également pour Taormine (Nous sommes plus paysage que vestiges). Je trouve l'excursion Costa bien chère et je me renseigne pour une location de voiture. Si quelqu'un a déjà opté pour cette option sur Catane, je veux bien quelques tuyaux. En tous les cas, je vous souhaite une agréable croisière et attends avec impatience votre retour. Cordialement.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
FL Flocus Regular ·
bonjour Sandrine j'ai eu mes amis parisiens au téléphone hier soir. Ils prennent bien le même train que vous départ gare de Lyon mais voiture 8 places 31 à 34 et mon amie pense que vous n'êtes pas dans le même rame. C'est dommage car les filles auraient en effet pu faire connaissance et jouer ensemble dans le train. Par contre elle m'a demandé de vous donner son N° de portable pour que vous vous contactiez à l'arrivée à Marseille. C'est donc Valérie 06 77 19 05 95. Voilà si tout va bien dans une semaine nous serons à bord. C'est trop chouette!! Pour notre part il faudra avant cela faire les 6 ou 7 heures de voiture car on vient du bassin d'Arcachon près de Bordeaux. pour Catane j'hésite entre Syracusse et Taormine car les avis sur l'etna étaient mitigés. A prioiri on le voit aussi bien d'en bàs. Je pencherais pour Taormine car nous sommes déjà allés à Syracusse il y a une vingtaine d'année et je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. Enfin il faudra que l'on se mette d'accord tous ensemble et à 10 ça risque de ne pas être simple. On verra sur place. Au plaisir de vous rencontrer la semaine prochaine. florence
TR Trulha Regular ·
Bonjour,

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles.

Oui je prends bien note du n° de téléphone de Valérie et je n'hésiterai pas à la contacter. Il y a aussi une autre maman qui m'a donné ses coordonnées, ça fera un groupe de petites françaises!!!!

Moi aussi j'hésites entre Taormine ou Syracuse, on verra bien, je vais aller voir sur Internet.

A samedi prochain.

SANDRINE
sandrine
FL Flocus Regular ·
Avez vous reçu les documents de croisière? J'ai reçu les formulaires d'embarquement, les étiquettes et le billet de croisière. Est ce tout ce dont on a besoin? Connaissez vous le numéro de la porte d'embarquement à Marseille? J'ai peur d'oublier des choses et la semaine va être chargée. En même temps tan mieux elle passera plus vite A bientôt Florence
TR Trulha Regular ·
Re bonsoir,

Alors oui, moi aussi j'ai reçu le bon d'échange qu'on doit remettre à l'arrivée au bateau ainsi que les étiquettes pour les valises et je crois que nous avons besoin de rien d'autres pour embarquer.

Je ne me rappelle plus comment c'était l'année dernière.

Par contre une chose est sûre c'est qu'il faut se rendre à la Porte 4 au Port de Marseille, c'est de là qu'embarquent les bateaux de Croisère.

Vous êtes sur quel pont déjà? Nous nous devions avoir 2 chambres double côte à côte au Pont 2 (pas terrible) mais pour le même prix j'ai eu la même chose au Pont 9 Libra, je suis ravie car plus on est haut et moins on entend les moteurs.

sandrine
sandrine
FL Flocus Regular ·
Nous sommes au pont i4 et nous n'avons même pas des chambres à côté avec les enfants (2 cabines d'écart).Nos amis sont au pont i5 avec 2 chambres côte à côte alors qu'ils ont réservé bien après nous, c'est vrai pour 100 € de plus. Comment avez vous fait pour changer de pont? J'ai l'impression que le bateau n'est pas plein, peut être que je pourrais encore demandé, qu' en pensez-vous?
TR Trulha Regular ·
Alors en fait je n'ai rien fait de spécial, lors de la réservation on m'a dit que j'avais 2 chambres côte à côte au pont 2 et j'ai réservé il y a 15 jours par PromoCroisières et lorsque j'ai reçu mon carnet de voyage j'ai eu le bonne surprise de voir que j'étais au Pont 9 en cabine intèrieure pour le même prix c'est à dire 2140 euros.

L'année dernière j'avais réservé 3 semaines à l'avance avec AB croisières et nous avions eu 2 chanbres au même pont mais avec 3 cabines d'intervalles et mes enfants avaient 6 et 2 ans. Heureusement le Baby Phone fonctionnait à merveille et une fois réveillée ma fille de 6 ans m'appelait et j'arrivais dans les 2 secondes et mes enfants venient nous rejoindre dans ma chambre.

Je ne sais pas si c'est possible de faire une demande de changement de chambre une fois que le carnet de voyage est reçu car tout doit déjà être programmé à l'avance, mais tentez le coup quand même, on ne sait jamais.

SANDRINE
sandrine
FL Flocus Regular ·
en effet je vais tenter d'autant plus qu'ils vendent encore des cabines donc le bateau ne doit pas être complet. J'ai réservé en septembre 2 cabines et on paie plus cher que vous, mais les enfants sont trois. Il y a aussi 2 cabines d'écart mais les garçons de 15 et 13 ans pourront gérer la petite de 7 ans ... à moins qu'ils soient en discothèque tous les soirs. Sur ce je vais me coucher. bonne nuit

Similar discussions

You might also like