Croisière "Douce Méditerranée sur le Costa Pacifica, départ de Marseille le 11 décembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
J'aimerai savoir comment se rendre au port d'embarquement depuis la gare st charles à marseille

Quelqu'un a t'il déja fait cette croisiere de 7 jours et me dire comment cela fonctionne C'est pour moi la 1ére et je me pose des questions (excursions, forfait boissons, restaurant ETC

Merc pouir votre aide
MI Mich74 Veteran ·
Bonsoir je serai également sur cette croisière avec ma femme le 11 décembre j'ai lu sur ce forum que le plus simple est de prendre le taxi pour aller au terminal des croisières de Marseille il y a un forfait boissons a19.50 euros par jour et pour les restaurants suivant les cabine que l'on a ont peut choisir l'heure du service et le restaurant Pour les excursions c'est assez cher il est possible de ce débrouillé seul dans les escales du bateau MICH74
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Dominique,

Comme le dit Mich74 je pense qu'il vaut mieux prendre un taxi. Il est possible de prendre les transports en commun... mais il faut marcher pas mal à l'arrivée 🙁. Des infos ici : http://www.marseille-tourisme.com/fr/marseille-croisieres/rejoindre-votre-croisiere/. Ou alors prendre la navette Costa, mais peut-être pas rentable. Pour les boissons, je me tâte pour le all inclusive. Pour les excursions, je suis déjà allée dans toutes ces villes et j'apporterai mes plans avec moi. Il n'y a que Savone que je n'ai pas visitée parce que c'était juste le port de départ et/ou arrivée pour d'autres croisières. Pour le restaurant, il faut choisir entre celui du milieu, My Way, ou celui de l'arrière, New York, New York. Chacun à 2 étages, pont 3 et 4. Et il faut choisir le service, 1er ou 2ème et le nombre de personnes par table. On a plus de chance de voir son choix respecté si on a une cabine Premium. Le choix peut se faire sur le Web Check-in (Mich74, j'ai fait le mien sans aucun problème et le programme se souvenait des infos de ma croisière précédente). En principe le pdj est au buffet ou alors en cabine si on est en cabine premium (sinon il faut payer 5 euros). J'adore le pdj en cabine, il est super bon avec du jus de fruit frais. Le dejeuner est soit au buffet, soit au restaurant, mais sans table assignée. Le diner, table assignée. N'oubliez pas les maillots de bains... même si l'eau de la piscine est froide, il y a les jacuzzis. 😎 Le bateau est immense !!! C'est la première fois sur celui-ci mais c'est ma 4ème croisière Costa en 13 mois... Quel type de cabine avez-vous ? Attention, ça peut secouer pas mal en cette saison...🤪 Ca serait sympa qu'on se rencontre sur le bateau pour un apéro. Au port à Marseille les portables fonctionneront encore. Dominique, Mich74, et peut-être d'autres, êtes vous partants ?

Pascale
MI Mich74 Veteran ·
Bonsoir Pascale oui ce serai sympa de se retrouver sur sur le Pacifica ! apparemment pour l'instant pas beaucoup de forumeurs sur ce départ nous avons une cabine balcon en classe premium au pont 8 j'ai du être surclassé vu le prix mini payé 😎 comme je l'ai écris je n'arrive pas a faire l'enregistrement 🙁
IR Irsn Regular ·
bonsoir Mich74 Nous partons une semaine plus tard, AB croisiéres ma indiqué que nous recevrions les documents de voyage une semaine avant, nous ne connaissons pas encore Costa, Msc nous envoyez les fiches par internet et on récupérait le carnet a l embarquement.pensez vous que Costa fait de méme . Comment avez vous obtenu votre numéro de cabine , est ce que vous avez acheter directement a Costa. Merci IRSN
MI Mich74 Veteran ·
Bonsoir oui ABcroisiére ma dit aussi que je recevrai aussi mes documents de voyage une semaine avant si vous avait votre N° de résa costa vous pouvez aller sur leur site et sans doute voir votre N° de cabine c'est comme cela que j'ai vu ma cabine 😉
DO Dominiquea ·
Merci pour les renseignements

Aprés des calculs avec l'aide de la carte des boissons, je viens de décider de prendre le all incluse pour les boissons Il est avantageux dés que l'on apprécie les coktails😉

Maintenant je vais m'occuper des excursions et je vais donc chercher des infos sur les escales
CH Chanthavong ·
Moi et ma femme aussi ferons ce voyage pour la 1ère fois Nous arriverons vers 13h16 à St Charles (Clermont-fd - Lyon - Marseille St Charles) Je pense nous pouvons bien nous attendre et prendre le taxi ensemble si vous êtes 2 ou 3 personnes comme ça nous serons moins dépaysés 🤪
IR Irsn Regular ·
bonjour Mich74 Qu aviez vour reserver pour étre surclassé en balcon premium Merci bonne journée IRSN
MI Mich74 Veteran ·
Bonsoir j'ai juste réservé une cabine balcon au départ a un prix mini et j'ai une cabine balcon très bien placée sur le Pacifica C'est sans doute la chance😉! précision je n'avais pas de carte fidélité Costa
IR Irsn Regular ·
merci pour votre gentilesse Bonne croisiere irsn
PA Pascale4567 Regular ·
Hello Mich74, Dominiquea et Chanthavong,

Ca y est, j'ai reçu ce matin ma convocation (Billet électronique) avec toutes les infos ! Et elle est aussi dispo sur le site Costa. Ca sent le départ qui se rapproche...😎 A priori (j'ai quand même le temps de changer d'avis...) je vais prendre le All Inclusive pour les boissons. Par contre pas d'excursions. Connaissant déjà toutes les escales, je vais faire ça par moi-même. J'arriverai à Marseille 3 jours avant (famille) et pense être dans le bateau assez tôt. On se retrouve pour un pot ??? Et Michel et Dominique, est-ce que vous avez finalement pu faire votre enregistrement électronique ? Bonne journée.

Pascale
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour a tous J'ai reçu aussi la convocation Costa 😏 et je me suis dit peut etre maintenant je peux m'enregistrer sur le site et bien non ça ne fonctionne toujours pas 🙁 donc pas possible de choisir le service ! ce sera le premier service c'est décidé ! comme Pascale nous ne prendront pas d’excursions ce sera a l'aventure et au feeling et suivant la météo

bonne journée Michel
DO Dominiquea ·
Bonjour Mich74, Dominiquea et Chanthavong

A ce jour j'ai seulement le N) de notre cabine 1368 Qu'en pensez vous ^pour les excursions je ne sait qure penser de l'escale de Savone qu'y a t'il à faire? Genes vaut il le coup de prendre une excursion car cela semble difficile d'y aller seul

Bonne journée Dominique
CH Chanthavong ·
Bonjour Mich74, Dominiquea et irsn ma cabine est 7036 ALHAMBRA (cabine intérieur) pour 313€ ttc je ne sais si pas c'est cher ou non parce que c'est la 1ere fois que nous ferons une croisière. Si c'est cher je contacterai un autre agence la prochaine fois, cette fois -ci c'est déjà complet et c'est bouclé on ne peut plus changer donc nous devons faire avec Dites moi SVP est ce que c'est facile à aller/venir dans cet étage ? Merci d'avance à tous
CH Chanthavong ·
BONJOUR PASCALE C'est quoi ce billet électronique et comment faire ? merci de me montrer
IR Irsn Regular ·
SI 7306 BIEN PLACEE irsn
CH Chanthavong ·
bonjour irsn waow je me sens soulager. J'ai pensé il faut faire des km pour sortir à l'air libre Merci beaucoup Maintenant je vais voir comment obtenir billet embarquement éléctronique
DO Dominiquea ·
Bonjour A ce jour j'ai seulement le N) de notre cabine 1368 Qu'en pensez vous ^pour les excursions je ne sait qure penser de l'escale de Savone qu'y a t'il à faire? Genes vaut il le coup de prendre une excursion car cela semble difficile d'y aller seul

Bonne journée Dominique
PA Pascale4567 Regular ·
Re-bonjour Chanthavong,

La cabine est effectivement bien placée... J'ai choisi la mienne moi-même et j'ai pris la 7300, à 2 portes de la votre. Bon emplacement en cas de mer agitée... Pour le Billet électronique, si votre agence ne vous l'a pas envoyé, il faut aller dans http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/before_board/HomePageBooked.htm et entrer votre nom, prénom et no. de réservation que votre agence a du vous donner. Puis à droite, Accéder à votre réservation. Pour finir, Télécharger votre billet électronique. Le mien est disponible depuis ce matin. Avez-vous essayé de faire le web check-in ? Ca semble ne pas marcher à tous les coups...

A bientôt.

Pascale
PA Pascale4567 Regular ·
Re-bonjour Dominique,

Pour la cabine 1368 (extérieure), je ne connais pas le pont 1. J'avoue préférer être plus haut. Claustrophobe ? un peu, pas trop, mais quand même ! surtout que cette fois-ci j'ai une cabine intérieure... Savone, je crois avoir entendu parlé d'un marché. Attention, nous y serons un dimanche, ça peut changer vos projets. Pour Genes, j'y ai déjà fait une escale et j'avais bien aimé mais il me semble que ça n'est pas le cas de tout le monde. Mais c'est dimanche... Quelle sera l'incidence, je ne sais pas. Et comme dis Michel, il faut voir la météo. Je pense que je vais juste prévoir de me promener dans Savone. Les grosses journées vont être Barcelone et Rome... Pour Rome j'irai en train je vais prendre sur internet un billet d'accès au Vatican.

Départ dans 14 jours...

Pascale
CH Chanthavong ·
Re-bonjour Pascale ça y est j'ai imprimé les billets embarquements (9 feuilles quand même🤪) merci beaucoup
IR Irsn Regular ·
Bonjour Avez vous bénéficier de la promo extraordinaire de 157€ par personne en intérieure. Merci irsn
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Dominique Votre cabine placée au centre du bateau si ça bouge beaucoup c'est mieux ! Pour les excursions c'est facile de ce débrouiller seul en prenant les bus locaux ou des taxis en négocient les prix !

Michel
CH Chanthavong ·
bonjour Irsn Je ne sais pas, j'ai payé TTC pour 2 personnes 626€ pour cette croisière merci
MI Mich74 Veteran ·
bonjour chanthavong j'ai payé 510 euros cabine balcon premium😏 je ne sait pas si cela vient de l'agence AB ou de Costa ! précision je n'ai pas la carte fidelité Costa et ce n'est pas mon agence de voyage habituelle AB alors mystère!
CH Chanthavong ·
bonsoir Mich74 c'est bien le prix balcon que l'agence de costa m'a proposé je pense j'ai besoin un endroit pour dormir le reste de temps je serais toujours promener c'est pour ça que je prend intérieur m'enfin c'est ma 1ere croisière et je verrai pour la prochaine voyage
TO Tonymtp Regular ·
Bonsoir Dominique et les futurs croisièristes

Je ne serai pas avec vous, mais simplement vous dire que vous allez prendre un joli bâteau. J'ai déjà fait une croisière sur le PACIFICA en décembre, très beau et grand bâteau, le thème de sa décoration c'est la musique. Profitez bien de votre croisière et faites vous plaisir. Il a de bons stabilisateurs, ça ne bouge pas trop, tout dépend ou vous allez. Je prépare mon Tour du Monde 2013 . BON VENT A TOUS. Amicalement. Marie-Thérèse.
POMARES
MI Mich74 Veteran ·
Bonsoir merci pour votre message sympathique 😏 vous nous faite rêver avec ce tour du monde ........ un jour peut être ce sera notre tour Alors excellent voyage et profité bien de la vie 😉
TO Tonymtp Regular ·
😊Bonjour MICHEL, merci à vous aussi pour ce gentil message. Effectivement un TDM cela fait rêver et je ne pensais pas un jour faire cela. Nous avons fêté nos 50 ans de mariage c'est notre cadeau. Je vous souhaite un jour de le faire. Pour COSTA c'est LE 2ème TOUR DU MONDE LE 1ER en 2012 sur le DELIZIOSA très beau bâteau aussi. Nous avons la chance que les premiers qui sont partis nous ont donné des conseils pour nous aider à préparer ce TDM. Profitez bien de votre croisière en laissant les soucis au dehors on les retrouve au retour. Je suis en plein préparatifs et je vous dit pas les valises. Cordialement à vous. Marie-Thérèse et Tony Nous aussi on était parti le 11 décembre 2009 avec le PACIFICA pour fêter aussi un anniversaire de mariage (16.12.61).
POMARES
AN Angieee ·
Bonjour à tous nous serons de la partie pour la croisière de Décembre!!! 3 personnes mes parents 51 et 52 ans et moi 25 ans.

Pascale4567 pensez vous prendre le train pour aller à Rome? les horaires me semblent tardives : départ 11H07 arrivée 11H50 retour 17H10 arrivée 17H55

à bientôt!!
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Angieee,

Plus on est de fous, plus on rit... 3 personnes de plus. Génial ! La dernière fois je suis sortie rapidement du bateau et j'ai pris le train de 8h50 par contre là le premier que je vois est à 09:19 et il ne va pas à Termini. Peut-être parce que c'est samedi ? Quelqu'un a-t-il trouvé d'autres horaires ? Au fait, merci d'avoir soulevé le problème, je n'avais pas pensé que les horaires pouvaient être très réduit par rapport a avril... Voyons si quelqu'un a des infos à nous donner (merci d'avance...) et sinon il y a toujours le bus aller/retour que propose Costa (Rome en liberté, je crois). Avez vous des cabines sympas ?

Bonne soirée.

Pascale
FR Friquette07 Globetrotter ·
coucou je pars sur cett e croisiere en fevrier.. je vais suivre vos aventures. j'ai fait le Serena a la toussaint avec queslques escales communes si vous avez des questions...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
DO Dominiquea ·
Bonjour à Mich74, Pascale , Chanthavong etAngieee

Je me suis remise à mes recherches

Avez vous des tuyeaux pour les excursions à Savone Que pensez de

GÊNES ANTIQUE: MERVEILLES ET SAVEURS

ALBISSOLA MARINA ET SAVONA proposés par Costa

Pour Rome je pense au bus costa jusqu"a Rome et le bus touristique qui fait le tour des monuments et ou l'on monte et descent comme l'on veut pour un coût d'environ 50 euros chaqu'un

Dominique
MI Mich74 Veteran ·
bonsoir Dominique Pascale , Chanthavong Angieee J'ai lu un peu les CR sur SAVONE apparemment pas beaucoup de choses dans cette ville a visiter ! GÊNES peut etre un peu plus a voir c'est environ a 1 heure de route . Pour le bus touristique dans ROME c'est pas mal comme plan j'ai fait l’expérience dans d’autres villes dans le monde cela permet d'aller voir le sites les plus intéressant sans perdre son temps a trop chercher Michel
PA Pascale4567 Regular ·
Hello... tout le monde (on devient trop nombreux 😉) Moi, paresseuse ???? Non 😊😊

J'ai vu sur un site les horaires de train Rome Civitavecchia et il était indiqué qu'ils étaient valables jusqu'au 8 décembre. J'espère donc qu'ils vont être mis à jour bientôt et que plus de trains seront disponibles. En principe c'est environ toutes les 1/2 heures et on en est loin. Effet week-end ? Je surveille. Je ne vais prendre aucune excursion à l'avance, sauf peut-être Rome si ça se confirme qu'il n'y a pas beaucoup de trains. En fait, je n'ai pas envie d'être coincée avec une excursion Costa si... le temps est pourri. Pour Savone, je vais juste me promener dans la ville. Gênes c'est vrai que ça peut être bien... s'il fait beau. J'avais aimé mais mon bateau arrivait directement à Gênes et on avait donc visité avec les cars rouges. Cette fois-ci il y a le trajet en plus et comme je connais déjà... Rome : tellement grande... j'y ai fait des kms à pied la dernière fois et cette-fois si je pense me cantonner au Vatican, et enfin voir la Chapelle Sixtine. Sinon j'aurais probablement pris les cars rouges... ou autre couleur. Friquette07, on vous racontera à notre retour 🙂

Pascale
CH Chanthavong ·
Bonsoir tout le monde C'est la 1ere fois que moi et mon épouse faisons une croisière Nous savons absolument rien Nous avons lu beaucoup au forum et nous souhaitons de tout coeur pouvoir vous suivre pour visiter les villes Au fait comment on s'habille dans le bateau il parait il faut bien s'habiller pour aller voir danser? (voir seulement because je ne sais pas danser 😕) Merci à vous tous
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour il y aura surement 2 soirées habillée sur le bateau donc costume pour messieurs et robe habillée ou pantalon et haut classique pour madame ! autrement en journée c'est tenue décontractée 😉 Michel
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour a tous les croisiéristes du Pacifica du 11 décembre Toujours pas possible de s'enregistrer sur le site de Costa pour choisir l'heure du service 🙁 par contre pour réserver le all inclusive pas de problème cela fonctionne 😏 chercher l'erreur ...........................🤪 Michel
AN Angieee ·
Bonjour!!!

Vous n'allez pas être déçu par ce mode de voyage, en ce qui concerne la soirée de gala il y a 2 écoles qui se tirent la part du lion : - le costume cravate ou noeud papillon, robe de cocktail..... - chemise blanche et pantalon, robe plus sobre, tailleur.....

Clairement l'essentiel est d'être à l'aise et de se faire plaisir, chacun voit midi à sa porte, dans tous les cas on ne vous refusera aucun accès si vous optez pour la solution "plus cool" beaucoup de croisiéristes optent pour celle-ci!! Par contre si vous aimez "l'effet gala" c'est le moment de se lacher 😉

Une petite question lors de ma première croisière sur le Costa Pacifica en 2009, la liaison port de barcelone/placa Colum en bus était gratuite, est ce toujours le cas? car l'année dernière sur le MCS Splendida la navette était à 8E A/R.

Donc résumons : - Barcelone : très facile à faire à pieds (las ramblas, Casa Batllo, la pedrera) pour la sagrada Familia et le parc Guell le bus ou le métro (attention si vous prenez le métro pour le parc Guell l'arrêt est "lesseps" puis il y a 15 min de marche en côte) - Palerme : facile à faire à pieds, la cathédrale, le marché, le palais royal, le théâtre.... - Pour Rome je pense prendre le bus Costa, la solution du train semble cette fois-ci un peu compliqué 🤪 - Savone : aucune idée

bonne journée!!!
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Angieee,

Navette Costa en octobre à Barcelone = 6 euros....

Pascale
BI Bibounettte Regular ·
bonjour

pour ma première croisière se fut l'année dernière sur le MSC SPLENDIDA un bateau MAGNIFIQUE !! du coup j'ai peur un peu déçue par la PACIFICA je trouve que le déco est un peu vieillotte 😕 le premier soir pour allez manger on était tellement fatigués par le voyage que y est allé on jean !! arrivés au resto on s'est senti un peu mal alaise en voyant comme tous les autres étaient âpretés 😊😊 Du coup le lendemain on c'est mis sur notre 31 mdrrr on avez quand même prévu le coup faut donc prévoir de grosses valises nous nous partons une semaine après vous sur le pacifica ....
PA Pascale4567 Regular ·
Hello,

Génial, les horaires sont enfin arrivés pour le 15/12 de Civitavecchiaà Rome 😉 Je vais donc essayer de prendre celui de 08:41, arrivée a S. Pietro à 9h23 et Termini 9:45, et si je le rate il y en a un à 9h05. Retour environ toutes les 1/2 heures.

Bonne journée

Pascale
IR Irsn Regular ·
Bonjour Bibounette Nous partons de Marseille le 17, vous aussi, nous ne connaissons pas Costa . Seulement Msc, pour les escales nous découvrirons Savone pour la premiére fois. Nous attendons notre dossier d embarquement de AB; Amicalement IRSN
BI Bibounettte Regular ·
Bonjour🙂 Nous aussi nous attendons notre dossier d embarquement J'ai essayé de faire l'enregistrement électronique mais ça ne fonctionne pas j'ai pu quand même En téléphonant a AB choisir le service du soir ! Pour les escales nous connaissons déjà Barcelone et Rome il nous reste donc a voir Palerme et Savone Voila nous avons encore quelques jours a attendre ...
AN Angieee ·
Salut Pascale 4567,

Merci du renseignement pour Barcelone. il y a aussi les bus bleus à 3,50E A/R Sur ma brochure on accoste à civitavecchia à 9h00 et non à 8h00 🤪
AN Angieee ·
Le MSC splendida est vraiment somptueux, par contre l'année dernière nous avons rencontré des problèmes lors des escales, des personnes se disputaient pour monter dans les bus qui avaient 45minutes de retard, au point d'en venir aux mains. (je suppose que ces comportements sont rares) nous, nous avions opté pour le taxi. le soir même le comptoir des réclamations était noir de monde.

le Costa Pacifica est différent, mais bon, les gouts et les couleurs.... Néanmoins il y a de magnifiques salons, le stradivarius... Nous n'avons eu aucun soucis d'organisation avec eux (3 croisières)
PA Pascale4567 Regular ·
Au secours ! je ne sais pas pourquoi j'avais prévu une arrivée à 8h... Heureusement qu'il y en a qui suivent mieux que moi... Merci Angieee 😊😊
BI Bibounettte Regular ·
Nous nous n'avons rencontrés aucun problème avec MSC Mais c'est vrai que quand les bus des escales arrivés il y avait les chinois qui se fofillés en se donnant la main du coup le bus était plein c'était assés marrant !surtout vu de loin car on ne prend aucune excursion on préfère se débrouiller tout seul 😉 Et puis je ne vais pas faire la difficile avec le pacifia vu les prix flash aux quels nous avons eu droit ! Vous qui avez voyager avec les 2 compagnies il y a t il des différences dans le fonctionnement ou est ce similaire ? Merci bien 😉
AN Angieee ·
Nous aimons également faire les excursions par nous même!! le tarif flash c'est le cadeau de Noel de Costa 😉

Le mode de fonctionnement est exactement le même : - le "today's" dans la chambre chaque soir pour l'escale du lendemain (attention à l'heure du "tous à bord") - exercice d'évacuation obligatoire, - petit déjeuner, déjeuner et dîner aux différents buffets ou aux restaurants, - spectacle pour le 1er et second service, - animations, concours, bingo, salle de sport.... - boutiques, casino - soirée de gala avec cocktail offert, photo avec le commandant (pour les amateurs) - gourmandises du soir, buffet de minuit, - les chambres rangées 2 fois par jour - lits ouverts dans la soirée....

Similar discussions

You might also like