Croisière sur l'Emerald Princess dans les Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous!🙂 J'ai l'intention de faire une croisière de 10 jours avec mon mari sur le Emerald Princess le 27 janvier 2011! J'aimerais savoir si quelqu'un connaît ce bateau, ce qu'il en pense et les choses qu'on doit savoir à propos de cette croisière! Genre forfait boissons et Excursions!!

Nous partons de Fort Lauderdale et Les escales seront Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts et St-Thomas + une place qui s'appelle Princess Cays, réservée pour les bateaux Princess! J'aimerais aussi savoir, s'il y a des couples comme nous, sans enfant et dans la cinquantaine qui seront du voyage?? Est-ce vrai qu'en réservant presqu'une année d'avance , on paiera moins cher. Nous voulons une cabine avec balcon, dans le centre du bateau donc, nous ne voulons attendre à la dernière minute, au cas où il n'y en aurait plus!🙂
Crocoune
HÉ Hémérocaille Regular ·
Bonjour, nous avons pris l'Emerald en 2007 et le Ruby son sister boat en 2009. Vous allez vraiment aimé le service avec Princess. Ces deux bateaux sont vraiment très beau. Nous avons fait les même itinéraires que vous en 2007 sur l'Emerald. Nous avons toujours réservé nos croisière de 12 a 17 mois a l'avance. Si vous réservé avec un agent de voyage, c'est très facile d'obtenir les rabais. Au départ je trouve cela plus pratique de réservé beaucoup de mois a l'avance car nous avons l'avantage du choix pour les cabines et pour le service pour le repas du soir. Sur Princess vous avez le choix entre le souper conventionnel ou le anytime. Si vous prenez vos excursions avec le bateau, c, est toujours plus cher mais vous partez l'esprit tranquille car ils sont responsable du retour par contre si vous les acheter a la sortie du bateau il y a vraiment beaucoup d'économie a faire pour les même excursions qu'offre la cie de croisièere. Je vous conseillerais de prendre une excursion a St-Kitts car il n'y a vraiment pas grand chose a voir près du port. A Princess Cays nous y sommes allé deux fois jusqu'à présent et ce n'est vraiment pas la plus belle plage des compagnies de croisière. J'espèere répondre un peu a vos interrogations. Nous avons toujours eu la chance de rencontré des couples sur le bateau qui venaient du Québec. Les gens sont très sociable en croisière.
FOLLE DES CROISIÈRES.
BO Bobmaxja Regular ·
Inscrit toi sur le site de princes. Tu recevras les promotions et n'oublie de mettre dans ton profil que tu est du Canada et du Québec J'ai reçue une promotion début janvier pour les iles Grecques. Le prix était intéressant en $CDN. Nous avons réserver avec un agent de voyage , le prix était le même

Par compte on a pas payé pour un balcon , $1200 de plus par personne versus une chambre Ocienview obstrué sur le Ruby Princess

On aimait mieux mettre notre argent ailleurs puisque on utiliserait surement moins de 2 heures par jour ce balcon. Cela fait cher de l'heure
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
J'ai oublié de mentionné de toujours vérifier les prix une fois notre réservation faite car l'agent de voyage le réajuste. Pour notre dernière croisière quand est venu le temps de faire le paiement final nous avons eu une réduction de plus de 500.00 par personne parce que j'avais vu notre croisière en rabais sur internet alors il est très avantageux de surveiller régulièrement.
FOLLE DES CROISIÈRES.
BO Bobmaxja Regular ·
Très bien , je vais vérifier cela. Pas sur que toutes les compagnies offre une garantie de prix
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
On réserve avec le CAA de Ste Foy
FOLLE DES CROISIÈRES.
OL Olivia01 Regular ·
Bonjour !

L'an dernier nous avons fait une croisière avec l'Émérald. Nous avons bcp aimé les escales qui étaient quelques peu différentes de celles que vous ferez. Nous avons fait Princess Cay's (correct pour une journée relax, le diner est fourni par la cie de croisière, puisque c'est leur île), aussi Grenade, Dominique, St-Thomas (aller au Mountain Top en taxi, vue à couper le souffle!!! il y a là des petites boutiques intéressantes, et la fameuse plage de Magen's Bay, aussi Bonaire et Aruba. Le bateau est très beau et chic, bon service, propre. Rien à dire de ce côté...mais.... Je ne sais pas si c'est pcque la croisière avant nous a été aux prises avec des cas de gastro...mais la bouffe yeark...vraiment pas bon (un couple avec nous était à leur 6e croisière et entérinait comme nous...) pas varié non plus. Le personnel est "guindé"...Nous avons aussi essayé les restos payants, ça valait pas vraiment le coup et le coût. Nous sommes dans la cinquantaine et je dois vous dire qu'on a trouvé ça vieux sur le bateau...on nous a dit que plus une croisière est longue et dispendieuse plus les gens sont âgés. Bref, on s'enfargeait dans les déambulateurs, les marchettes et les fauteuils roulants....(p-e qu'on a tombé sur une "période" comme ca...tout le monde est surpris quand on leur fait part de nos commentaires car ils disent que Princess, c'est qq chose!!!

Il y a 2 ans ns sommes allés sur Carnival, c'est bcp plus jeune, plus vivant et le personnel vraiment l'fun !!! La nourriture excellente (la ligne en prend un méchant coup lol).D'ailleurs nous retournons le mois prochain avec Carnival. Excellent idée de prendre un balcon! Moi je trouve que ça vaut le cout. Tu peux avoir ton intimité quand tu veux, etre tranquille (par contre de la facon dont l'Émérald a configuré ses balcons- ben on voit sur tous les balcons en bas du notre et au dessus de toi ils voient aussi chez toi....)ce sont des balcons en étage, vaut mieux le savoir... On a quand même fait une belle croisière, vu les escales intéressantes et de toute manière on peut pas vraiment ne pas aimer, mais on n'est pas certain de retourner éventuellement avec Princess...

Je vous souhaite une très belle croisière .

Olivia Si vous voulez d'autes infos il me fera plaisir de vous répondre.
Olivia
Pour ce qui es du mountain top a St Thomas, c'est très beau mais j'ai su qu'il avait passé au feu. Sur le Ruby au mois de novembre 2009 Je n'ai pas vu de personnes avec des marchettes et la clilentèle n'étaient pas si veille que cela. Il faut dire que les prix avec Carnival sont vraiment plus bas que Princess alors la clientèle est surement plus jeune. Je ne peux pas comparé je n'ai jamais pris Carnival mais d'après les commentaires que j'ai entendu, c'est vraiment des bateaux ou il y a beaucoup d'activité beaucoup plus bruyante que si vous prenez Princess ou Celebrity. C'est a vous de décidé par rapport avec ce que vous chercher. La fois ou nous avions pris l'Emerald la nourriture était vraiment très bonne et très diversifié autant au buffet que pour les souper le soir ce fut également la même chose pour le Ruby.
FOLLE DES CROISIÈRES.
CR Crocoune ·
Bonjour Hémérocaille!😎 Depuis la 1ère fois où j'ai écrit, j'ai finalement fait notre réservation pour le 27 janvier 2011! Avec le Emerald Princess. C'est une croisière de 10 jours. Nous avons opté pour Dining Anytime. Je crois que l'on réserve le matin même pour le souper , est-ce exact?? Avez-vous pris les excursions avec le bateau ou à l'extérieur du bateau avec Taxis qui attendent aux escales?? On nous a dit que c'est beaucoup moins cher avec les taxis et que nous allons aux même places! Nous sommes un couple tranquille (50 et 60) mais qui aime s'amuser quand même, je crois que le Emerald Princess correspondait le mieux à nous! Comment ça marche pour les boissons alcoolisées (forfait pour bouteilles de vin)? Avez-vous des conseils ou suggestions à nous donner concernant cette croisière? Nous aimerions connaître des gens qui feront la croisière avec nous!

Bonne journée!🙂
Crocoune
JU Jumeaux Regular ·
Bonjour,

Nous allons reservé un 10 jours aussi sur le Emerald, celle du 7 janvier 2010, les mêmes destinations!!!

salutation!
Vous allez surement aimer votre croisiere pour le forfait boisson il n'y en a pas pour le vin vous pouvez l'avoir pour les boissons gazeuse et il se prend le jour même de l'embarquement. Nous prenons nos excursions avec le bateau car je suis un peu peureuse et j'ai toujours peur qu'il arrive un imprévu et que nous arrivions trop tard pour le bateau par contre a la dernière croisiere nous avons essayé une excursion pris sur le quai et je dois dire que c'est beaucoup moins cher et c'est finalement identique a ce qui est proposé par le bateau. Par contre ils attendre que le mini bus soit rempli pour partir alors cela peut prendre un peu plus de temps avant le départ. Une chose a surveillé avant d'embarquer dans ces mini bus qui ne sont pas les forfait du bateau, surveiller les pneus pour qu'ils soient en bonne état car mon mari m'a fait remarqué qu'il y en avait avec des pneus usés presque a la fesse comme on dit. Ils faut être prudent car dans ses iles il y a beaucoup de cotes a monter et a descendre.
FOLLE DES CROISIÈRES.
JU Jumeaux Regular ·
Vous avez raison pour l'états des petits bus, en janvier dernier, sur l'île de Tortola nous avons pris une sorte de pick-up bus et c'est tout juste si différentiel na pas lâcher dans l'ascension de la montagne... c'était pas évidant de rouler à 5 km heure, avec un bruit de camion à bout de force dans un coté de 45 degrés... à ne pas vivre, au retour on a pris le temps de bien choisir notre bus et tout a bien été!

Ça sera une première fois sur Princess. On a deja fait royal caribbean, Holland america (coup de cœur) et MCS.
BI Bigremi ·
Bonjour je vous réponds avec ma petite expérience de croisièriste. Je reviens d'une croisière sur l'Emerald du 18 au 25/07 dans les Caraibes. bateau parfait, service impeccable, serveurs gentils et cool, diner le soir vraiment de grande qualité (et c'est un français qui le dit.. il faut dire que le chef est breton et est "étoilé", rien à dire !!) Pour les forfaits sodas, attention : nous avons calculé qu'il faut consommer au moins 5 sodas par jour, sinon pas rentable.. et quand vous êtes en escale, vous ne déjeunez pas sur le bateau, donc les 5 sodas...... Pour les vins, si vous ne cherchez pas de grands crus, vous en avez de très bons et les prix sont vraiment corrects (de 20 à 30$ de très bons blancs locaux par exemple). Les boissons sont vraimant abordables (bieres dans les 5-8$) et le soir vous avez même des Happy Hours avec des cocktails à 3$ !! Pour le Anytime, vous ne réservez pas, vous venez dans un des restos anytime : soit il y a de la place et en 5 mn ils vous placent.. soit ils vous donnent un bip portable (enfin portable, c'est assez gros et moche lol) et en 15-20 mn maxi, ils vous bippent ! bref de l'organisation quasi militaire mais toujours dans la décontraction... En résumé, très bonne impression de Princess.. et des croisières, j'en referai ça c'est sûr ! Bon voyage !
Bigrémi
Nous avons également voyager avec Royal Caribbean et on avait bien aimé pourquoi avez vous aimez mieux Holland América je m'étais fais dire que la moyenne d'age était beaucoup plus élevé et quel destination aviez vous fait avec eux.
FOLLE DES CROISIÈRES.
JU Jumeaux Regular ·
Sur Holland America, nous étions avec le Westerdam, nous avons bcp aimé la façon que le bateau état fait avec les ascenseurs vitré qui donnait une vue sur la mer, on a trouvé l’idée très original et la vue quand on prenait les ascenseur donnait un grand sentiment de liberté. C’est vrai que la moyenne d’age était plus élevée que la moyenne, mais cela n’était pas un souci pour nous puisque nous étions là pour relaxé et voir des belles îles. Nous avons fais les Bahamas Half Moon Cay, une des plus belle plage que j’ai vue. Les îles turquoises, Les îles Cayman, et Cozumel. Nous avons été impressionné par les œuvres d’arts à l’intérieur du bateau, les musicien sur le bateau étais tous excellent avec un excellent répertoire de musique classique. Et que dire du piano bar! WOW l’animation était vraiment génial et très belle ambiance, c’était la fête jusqu’à 3hrs du matin, on a bien rigolé. Le look du bateau est très classique, on a aimé la différance d’avec les autre compagnie de bateau du fait que sa coque est bleu marin foncé, ce lui donne ou touche d’élégance. Ah oui, j’oubliais, le freestyle pour le soupé est vraiment bien organisé, et la nourriture est digne des plus grand restaurants. Une note particulière aussi sur la solidité du bateau, c’est un bateau utilisé pour aller en Alaska, et ça se voit, les portes patio sont doubles, le bateau est isolé de partout et la piscine centrale a un toit rétractable vitré pour les jour plus froid ou de pluie. J’ai aimé le fait qu’ils ont ajouté des toiles peintes, a chaque niveau représentant un des anciens Westerdam, je m’explique, il y a eu plusieurs Westerdam puisque la compagnie Holland America, existe depuis très longtemps. Ils ont fait faire des toiles représentant leurs bateaux du passé.

Similar discussions

You might also like