Croisière aux Émirats Arabes: organiser soit-même des excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir a toutes et a tous Du 15 au 22 Décembre je vais faire la croisière COSTA Emirats Je recherche des informations pour organiser moi même mes excursions aux escales

- MUSCATE trouvons nous facilement des taxis a la sortie du port, le port est il loin du centre ville, les bateaux accostent ils loin de la sortie du port ? Quelles visites conseillez vous ?

- FOUDJAIRAH KHOR FAKKANy a t il des agences locales qui peuvent organiser une balade en bateau avec possibilite de snorkling (si les fonds sont inetérésant) ou des balades dans le désert/montagnes , Cette escale ne semble pas présenter un grand intérêt ?

KHASAB y a t il des agences locales qui peuvent organiser une balade en bateau ?

ABU DHABI idem MUSCATE

DUBAI IDEM MUSCATE + y a t il des agences locales qui peuvent organiser une journée dans le désert ?( nous restons 2 jours et demi a DUBAI )

par avance merci de votre aide, toutes suggestions et remarques seront les bienvenues
RU Rustig Regular ·
Bonjour,

En 2011 ns avons fait la croisière Dubaï - Savone. Si cela peut vous aider j'ai fait un c.r. le 11 avril 2011. Cordialement.
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait cette excursion au mois d'avril et nous nous somme régalés.

Pour Mascate, le bateau est pas loin de la ville mais vous devez prendre les navettes pour sortir du port, elles sont gratuites, et il y a plein de taxis qui attendent, à vous de négocier au mieux. Vous pouvez aussi aller à pied au souk.

Khasab : nous sommes restés à bord mais j'avais lu avant le départ que nous pouvions réserver une ballade en bateau en sortant du port sur la droite il y a plein de bateau, on doit pouvoir acheter directement

Foudjairah : nous avons pris l'excursion costa, ballade en 4x4 : au moins 30 4x4 au départ, donc il se fera en 2 fois pour laisser un peu de temps entre les 2 convois. Ballade sympa, arrêt à la ferme des dromadaires pour faire des photos, arrêt sans aucun intéret près d'une habitation, puis une ballade dans les dunes à fond, moment très sympa, il ne faut pas avoir mal au dos, déjeuner pique nique founi par costa,

DUBAI : pas la peine de prendre des excursions costa, preparez bien à l'avance votre programme, il y a plein de taxis à la sortie du bateau, c'est très bien organisé, il y aussi les bus rouges pour la visite guidée de la ville. Par contre, impossible de sortir du port à pied, c'est beaucoup trop loin

Pensez à prendre un chale pour la visite des mosqués, pour celle Abu Dhabi, vous devez vous vétir d'une robe noir et vous couvir les cheveux, tous est fournis sur place. Elle vaut vraiment le coup, celle de Mascate est aussi très belle.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Bonne préparation

Cathy
CE Ceinture Regular ·
Bonjour et merci pour vos informations, je profite de votre expérience pour vous poser qqles questions - la difference de prix entre les cabines intérieures et vue mer se justifie t elle ? superficie, lits bas ou rabatables , - le forfait boisson est il intéressant ? bien cordialement ceinture
CE Ceinture Regular ·
OK je vais me plonger dans la lecture de votre cpte rendu qui semble très détaillé merci de votre aide
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour, Nous avions une cabine balcon et elle était largement assez grande, nous étions trois dont mon fils de 17 ans qui fait 1.87, il a dormi dans le sofa transformé en lit et ne s'est pas plaint. Donc pour 2, vous avez un grand lit et un petit coin salon, c'est largement suffisant pour le temps qu'on y reste par contre le balcon est vraiment un plus. C'est très sympa de voir les arrivées et les départs des ports, l'agitation qu'il peut y régner, l'organisatin costa quand on arrive, de pouvoir profiter du soleil tranquillement, La matin, quand tout le monde dort encore, j'adore er lire dehors, tout est calme.

Pour le forfait, j'ai un doute, à 3, cela nous a couté 59€/jour et au vu de la qualité des coktails (attention, ils sont bons mais peu alcoolisés, vous pouvez en boire plusieurs de suite, vous ne risquez pas grand chose) mais à coté de ça, je suis allée profiter régulièrement de la fontaine au chocolat et au restaurant le soir, mon mari a eu droit à une bouteille de vin qu'ils nous ont changé plusieurs fois dans la semaine, sans qu'elle soit finie. L'avantage du forfait, c'est qu'on compte pas et surtout on se prive de rien Grâce au forfait, vous pouvez boire tous les matins de vrai jus d'orange, avant d'aller au petit déj, on passait par le bar près de la piscine et on prenait notre jus d'orange et on pouvait retouner autant de fois, c'est le bon coté de all incluse Nous l'avons pris sur le bateau au bar principal

Cathy
CE Ceinture Regular ·
merci pour ces infos, bien utiles

Similar discussions

You might also like