Croisière aux Émirats et Oman du Costa neoRiviera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations pratiques ( escales / excursions / arrivée et départ des ports) pour la croisière du Costa neoRiviera... J'ai trouvé pas mal d'informations sur le forum mais plutôt sur MSC. Exemple de mes souhaits, un bon plan sortie en mer sur Mascate , une formule excursion sur Abou Dhabi ou que faire à Sir Bani Yas Island qui remplace à ma grande déconvenue Khasab dans l'itinéraire ? Mes dates sont du 27 janvier au 3 fevrier.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2017 avec de belles croisières en perspective 😅.
CH Christian20 Regular ·
Bon, pas de réponse à ma demande d'informations... Je m'engage en ce qui me me concerne à faire un petit résumé de mon voyage avec quelques conseils pratiques. Je réoriente ma demande , personne du forum ne sera sur le NeoRiviera du 28 janvier au 4 février ? Ma proposition est d'éventuellement organiser ensemble une ou deux excursions ( sortie en mer et visite de la mosquée de Mascate par exemple ).
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour, Lors de notre croisière en 2014, à Mascate, nous avons pris un bus qui nous a fait faire un tour en ville et dans les environs proches, cela nous a donné un aperçu. Nous sommes descendus du bus un peu avant le port et nous nous avons longé la mer sur la très belle promenade avant le retour au bateau. Pour Abu Dhabi, nous avions une guide fantastique de culture, de disponibilité et de professionnalisme. Elle s'appelle Valerie Amy, elle est française, expatriée aux EAU. Nous l'avions prise également pour DubaÏ. Quelles sont vos autres escales ?
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
CH Christian20 Regular ·
Merci pour votre réponse ! 😁 Je voyage seul ce qui fait que l'option guide (Valérie) est probablement au dessus de mon budget... Les autres étapes sont Abu Dhabi et Sir Bani Yas Island ( qui remplace Khasab). Je compte effectivement utiliser les Big Bus sur Dubai et éventuellement Abu Dhabi mais sur Mascate leur horaire et circuit ne correspondent pas pour la mosquée et je souhaite faire une sortie en mer pour compenser Khasab passé à la trappe dans l'itinéraire Costa.
ME Meeuwen Regular ·
bonjour Christian, Effectivement, seul ce n'est pas possible mais peut-être possible de vous joindre à un groupe en partie constitué (si cela ne vous ennuie pas). Pour cela, contactez là et demandez lui si elle n'aurait pas une petite place pour vous ..... Bien sûr, on peut visiter Dubaï et Abu Dhabi seul sans problème de sécurité mais l'on perd la connaissance profonde des moeurs des habitants, du contexte historique, du pourquoi et du comment, etc ... et de nombreuses anecdotes. Réservez à l'avance sur internet la Burj Khalifa si vous souhaitez la faire (moins cher et sur d'avoir de la place) et ne manquez pas la Mosquée d'Abu Dhabi, une merveille.
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
CH Christian20 Regular ·
Merci pour les conseils !

Similar discussions

You might also like