Croisière en Alaska sur le Radiance of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je regarde pour une croisière en Alaska sur le Radiance of the Seas en août 2009. Est-ce que quelqu'un a déja pris ce bateau. (J'ai déja fait Princess, Costa et Holland America.) Je pense prendre exceptionnellement une cabine avec fenêtre au lieu d'un balcon à cause de la météo. On hésite entre prendre une cruisetours ou faire la portion terrestre par nous même à partir de Seaward pour le Denali National Park etc... Si des personnes ont des informations ou des conseils je vous en remercie à l'avance.
SU Supermaman ·
Bonjour,

Nous étions sur le Radiance of the seas du 10 au 17 juillet dernier. Ce fut extraordinaire! Le Radiance est d'ailleurs un beau navire et le paysage est impressionnant. Nous avions une cabine intérieur au 9e pont et cela nous convenait. Nous sommes arrivés la veille à Anchorage et nous avons pris le train le lendemain pour Seward. Le trajet dure un peu plus de 4 heures et c'est très agréable. Si vous avez besoin de d'autres informations, n'hésitez pas à écrire de nouveau.
MA Maryminette ·
Bonjour, Merci Supermaman d'avoir pris le temps de me répondre. Finalement nous irons en Alaska mais sur le Celebrity Millenium car nous avons réservé tard et le Radiance of the Seas n'avait plus ce qu'on voulait. Nous arriverons nous aussi à Anchorage (4 jours avant) où nous louons une auto pour se rendre à Fairbanks en passant par Denali Park et nous reviendrons par l'autre côté i.e. Delta Jct, Glennallen etc.. Nous avons réservé le transfert de Celebrity pour se rendre à Seward. J'aimerais, si vous le voulez bien, avoir des informations sur Juneau, Skagway et Ketchikan ; ce qui est le mieux à visiter dans ces villes. Aussi quel est la météo de ce temps-ci (nous partons début août) afin de savoir à peu près quels vêtements apporter. Merci à l'avance et bonne journée.
SU Supermaman ·
Bonjour Maryminette,

Juneau est une très belle ville et nous débarquons directement dans le centre-ville.  J'imagine que votre bateau y fait lui aussi un longue escale (jusqu'à à 21 heures), ce qui nous permet d'en profiter.  Nous avons choisi de faire une excursion aux baleines.  Près du port, il y a plusieurs agences qui proposent des excursions. Nous avons pris notre tour à l'une d'elles et nous avons économisé 80 $ par personne en comparaison avec une réservation de la compagnie de croisière.  Nous en avons vu plusieurs et il y avait une guide qui donnait des informations sur ce mammifère. Nous avons aussi vu des phoques qui taquinaient des lions de mer.  Au retour le chauffeur d'autobus s'est arrêté à un très beau site où nous pouvons voir et photographier le glacier Mendenhall et il nous a fait faire un petit tour de ville en nous ramenant au bateau.  Ìl est aussi possible de monter en téléphérique pour voir la ville de haut.

À Skagway, qui ressemle à une ville d'autrefois avec ses trottoirs de bois, nous avons fait le trajet des chercheurs d'or en train jusqu'à la frontière du Yukon.  Si vous souhaitez traverser au Yukon, pensez à apporter vos passeports avec vous.  Là aussi, nous sommes débarqués directement dans le centre-ville et nous avons réservé notre excursion directement à la gare.  Il y a un petit phoque qui a passé la journée près du pier.

À Ketchikan, nous avons fait le tour de ville en amphibus et dans la partie sur l'eau, nous avons vu plusieurs aigles. C'était impressionnant.  Là aussi, c'est facile de réserver soi-même ses excursions.

Nous aurions aimé aller sur un glacier en hélicoptère, mais cela dépassait notre budget.  Nous avons eu 7 jours de soleil et de chaleur (environ 25C).  Nous n'avons donc pas utiliser les polars que nous avions mis dans nos valises.  Avant notre départ, nous allions consulter à chaque jour les prévisions météorologiques.  Nous avions des vêtements pour différentes températures, mais nous avons porté nos bermudas et nos chandails à manches courtes tous les jours.  Le soir cependant, nous avions besoin d'un chandail et parfois même d'un coupe-vent.  J'ai trouvé que sauf les 2 soupers formels, les gens étaient habillés plus de manière décontractée que dans les croisières dans les Caraïbes.

Je vous souhaite un voyage aussi extraordinaire que le nôtre.
MA Maryminette ·
Bonjour,

Un GROS GROS merci à supermaman pour toutes les informations et conseils. En plus vos photos qui sont bonnes constituent un super BONI. Tout cela me sera très utile car je pars dans quelques jours et je me souhaite une aussi belle température que vous. Merci et bonne semaine. 😉
PI Piecki ·
Bonjour,

Nous étions sur le Radiance of the seas du 10 au 17 juillet dernier. Ce fut extraordinaire! Le Radiance est d'ailleurs un beau navire et le paysage est impressionnant. Nous avions une cabine intérieur au 9e pont et cela nous convenait. Nous sommes arrivés la veille à Anchorage et nous avons pris le train le lendemain pour Seward. Le trajet dure un peu plus de 4 heures et c'est très agréable. Si vous avez besoin de d'autres informations, n'hésitez pas à écrire de nouveau.

Bonjour,

J aimerais connaitre la temperature du mois de septembre , est-ce un bon mois pour une croisiere en

Alaska - pluie...ect.
AT Attena ·
Merci pour ces précieux renseignements. Nous projetons de faire cette croisière en juillet 2011. Bye😏

Similar discussions

You might also like