croisière en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je compte me rendre en Egypte au mois de mai pour une croisière. Il parait qu'il faut éviter avril du fait d'un vent qui souffle tout le temps (un peu gênant quand on est dans le déset non ?). Est-ce qu'une croisière sans combinaison avec un peu de repos n'est pas trop "fatiguante" : notamment en ce qui concerne les horaires de démarrage des visites. En effet je me demande si nous n'allons pas essayer de finir la croisière par 2-3 jours de balnéaire. De plus je me perds un peu dans les innombrables sites à visiter : hormis les incontournables - abou simble, vallées des rois et des reines, etc. y en a-t-il a éviter ou a faire absolument ?

Merci d'avance

Pops
Pops
AL Alfaechotang Regular ·
le vent dans le désert n'est pas du tout génant

bien au contraire il vous pousse pour avancer et traverser les 2500kms sans boire ni manger pendant 24 jours

et en revenant à bord du bateau on profite de la balnéaire

salut
VS Vsylvie Globetrotter ·
moi je te conseille karnak ! ses 140 colonnes de 20 M ! le site de louxor (à quelque km) est tres bien aussi ! mais aussi philaé, temple entierement remonté sur une ile apres son innondation suite au barrage ! et plus petit, mais pas denué de charme, kom ombo temple dedié à sobek le dieu de la medecine, ou tu verras que nous avons pas inventé grand chose depuis !( ls avient inventé le stetoscope, et les forceps !!!!) et puis il y a aussi le nilometre sur cette ile ! chaque site est interressant dans son architecture, ses hieroglyphes, ses hommage au dieu auxquels ils sont consacrés ! bonne croisiere, et surtout ne boit pas d'eau à l'exteriur du bateau (meme le thé gentiement offert) et attention aux cruditées, et à l'eau avec laquelle tu te laves les dents ! j'ai un mauvaix souvenir d'une tourista ! et si par hasard cela t'arrives, vas voir ton guide, il a des medicaments tres efficaces!

You might also like