Croisière en Egypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir

Question n°1 :

Étant âgée de 15 ans est ce que je peut partir en Égypte??

Question n°2 :

Je suis passionné sur l'histoire de l'égypte, j'aimerai partir en croisière sur le Nil par exemple :

http://www.voyageenegypte.net/Voyages_en_Egypte-Croisieres_sur_le_Nil-Croisiere_Louxor_Louxor.htm

Mais je voudrais savoir si vous ne connaissez pas de bonne offre( peut importe le prix ( quand même pas trop haut ) j'adore l'histoire de l'égypte et je voudrais aller labas en été . Que me conseillerez-vous pour partir ( en été, Quelle offre choisir)

comme c'est la premiere fois que je vais partir hors de france .
RA Ragnarock59 ·
Je reformule ma question(2) pour ceux n'ayant pas compris :

je recherche une croisière pour visiter les monument de l'égyptes anciennes ( Pharaon, etc.. ) de préférence sur le nil sachant que je ne parlerais pas beaucoup alors que en ville je devrai savoir parler l'anglais un minimum alors que je connait nullement l'anglais .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Étant âgée de 15 ans est ce que je peut partir en Égypte?? '

Oui. Enfin disons qu'avec un passeport personne ne t'en empechera... Mais pour y faire quoi ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'sachant que je ne parlerais pas beaucoup alors que en ville je devrai savoir parler l'anglais un minimum alors que je connait nullement l'anglais . '

il me semble que travailler un peu l'anglais serait pertinent, non ? A 15 ans...

Michel
RA Ragnarock59 ·
Ok je vais apprendre l'anglais un minimum sinon Quelle est le meilleur moment pour partir en croisiere sur le nil ?? Quelle offre me conseilleriez-vous ?
RA Ragnarock59 ·
Je veut partir en egypte pour faitre une croisiere sur l'histoire de l'égypte ( exemple le lien dans le 1er post ) avecl a vallée des rois, etc..
SA Sardina Regular ·
Bonjour Ragnarock59, Tu veux partir en Égypte seul? Tu tiens à faire une croisière? Il y a d'autres moyens de découvrir l'Égypte, par exemple en groupe. Je l'ai fait en 85, avec le Club Aventure. Comme je suis une femme, je ne pouvais pas me permettre de le faire seule. C'était un voyage d'une vingtaine de jours. Je n'ai pas eu le temps d'aller sur le site que tu as proposé parce que tu es en ligne. Est-ce qu'il y aura un adulte avec toi? En attente de ta réponse!
SA Sardina Regular ·
Oups! Je n'ai pas remarqué que tu étais une femme. Je repose donc ma quesiton : seras-tu seule? 15 ans c'est bien jeune pour partir seule - surtout en Égypte, enfin, me semble. Je me demande même si tu aurais droit de partir en croisière à moins d'être accompagnée d'un adulte (comme il est mentionné dans toutes les brochures de croisières). Et même si tu décides d'aller en Égypte, le seul moyen de le faire, c'est en groupe (comme cela existe sans doute en groupes d'étudiants mineurs bien encadrés). L'Égypte, c'est pas la France, c'est tout de même un pays dont la majorité des habitants sont musulmans. Enfin! tu feras ton premier voyage comme moi, en Égypte. Pour ma part, je n'irais pas à Hurghada, pas grand chose à voir. Par contre, j'irais à Abou Simbel même si le chemin est long (tu seras dans le désert!).
RA Ragnarock59 ·
Oui je serait seul, je suis un homme et j'ai des bases d'anglais mais je dois encore apprendre, je recherche un voyage en égypte pour découvrir les monument de l'égypte ancienne .Que ce soit en croisière ou en groupe j'aimerai savoir si il y as de bon plan pour cela .
RA Ragnarock59 ·
Sinon, si ma famille reussit à économiser assez d'argent pour aller en voyage sur l'égypte ancienne avec un membre de ma famille mais cela serait plutot juste car je n'est aps 2000 euros sous la main maximum que je peut mettre et, je croit environ 1500 euros pour 2 personne .
RA Ragnarock59 ·
il y aura mon Beau -père avec moi que me proposer vous poru découvrir l'égypte ancienne ?
FA Fangui Veteran ·
Il vaut mieux partir avec un adulte ! J'ai peur que tu n'aies pas le droit d'y aller seul......

Le moins cher est d'y aller par soi-même, car en Egypte, c'est pas cher du tout (sauf les visites) ; prendre un vol le plus tôt possible pour Louxor pour que ce soit moins cher ; de là le train pour Assouan ; à partir d'Assouan, nombreuses visites(Philae, Abou Simbel.) ; felouque pendant 2 jours pour Kom Ombo ou 3 jours Edfou, delà revenir à Louxor en bus ; visiter Karnak (à pied) et les Tombeaux (en vélo) . POur tous les détails pratiques et adresses d'hôtels, achète le guide Lonely Planet ou le Routard ; en Egypte, tous les hôtels, petits ou grands proposent des excursions ou la felouque ; tarifs réduits sur les sites pour les jeunes ( jusqu'à quel âge?) ; ce programme tu peux le faire en une semaine

Si vous avez plus de temps, arrivez au Caire (moins cher) ; train de nuit pour Assouan ; programme précédent ; retour LOuxor-Le Caire en bus ou train; viste du Caire ( Pyramides, musée;bazar.......)

Sinon, on peut trouver une à deux semaines avant le départ des croisières à prix très bon marché ( par exemple sur ecotours ou autre) ; il y a beaucoup de croisières en Egypte, donc beaucoup d'invendus aussi

Tu dois avoir un passeport

Super voyage pour tous, mais en particulier pour les jeunes!
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
CA Catw Veteran ·
"L'Égypte, c'est pas la France, c'est tout de même un pays dont la majorité des habitants sont musulmans"

L'Egypte est un pays infiniment plus sur que la France. Par exemple, il m'est arrivé plusieurs fois de voir des filles se faire embeter par des bandes de jeunes dans le métro parisien, sans qu'un seul passager ose bouger le petit doigt. En Egypte, des jeunes qui auraient un tel comportement seraient immediatement roués de coup par les passants.

Je doute que vous sachiez de quoi vous parlez... ce n'est pas en visitant avec un tour operator qu'on a la moindre idée du pays, surtout en Egypte ou les guides vous cantonnent a des zones "Disneyland".
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'J'ai peur que tu n'aies pas le droit d'y aller seul...... '

Juridiquement rien ne s'y oppose.

'Tu dois avoir un passeport '

Pas forcement. Par contre avec une CNi il faudrait une autorisation de sortie du territoire.

Michel
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

Tu me paraît un peu jeune pour partir seul à l'étranger.

Nous avons fait fait en septembre 2005 une croisière sur le Nil, magnifique, et une extension de 4 jours au Caire et à Alexandrie. le Nil est prenant, tu es ailleurs, c'est à voir, à découvrir. Je pense que si tes parents te laissent partir seul avec une autorisation de sortie de territoire, cela doit être possible. Nous sommes partis avec KUONI et je peux les recommander. Nous étions une qurantaine de français avec un excellent guide qui nous a fait découvrir tous les monuments et sites à voir. La croisière se nomme "EGYPTE MILLENAIRE" Nous avons visité LOUXOR (KARNAC), EDFOU, KOM OMBO, ASSOUAN, ABOU SIMBEL (aller -retour) tout était parfait à part la fatigue et la chaleur. Ensuite nous sommes partis en avion de LOUXOR pour le Caire et Alexandrie. Je me répète mais la vallée du nil est à voir. Le bâteau de Croisière était excellent tant sur la nourriture que sur le confort sans oublier la gentillesse de l'équipage. Tiens-moi au courant et bon courage.
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
C'est encore moi, j'ai oublié de te dire que l'Egypte est un pays très milicé et il ya la police pour les touristes. Mais un conseil de mère de famille, si vraiment tu décides de faire ce voyage, part en voyage organisé et renseigne-toi bien qu'il y ait le même guide pendant ton séjour comme cela a été notre cas, nous avons été très bien encadré du début à la fin de notre séjour qui a duré 14 jours.
Evelyne
SA Sardina Regular ·
L'Egypte est un pays infiniment plus sur que la France. Par exemple, il m'est arrivé plusieurs fois de voir des filles se faire embeter par des bandes de jeunes dans le métro parisien, sans qu'un seul passager ose bouger le petit doigt. En Egypte, des jeunes qui auraient un tel comportement seraient immediatement roués de coup par les passants.

Je doute que vous sachiez de quoi vous parlez... ce n'est pas en visitant avec un tour operator qu'on a la moindre idée du pays, surtout en Egypte ou les guides vous cantonnent a des zones "Disneyland".

Je sais ce que j'ai vécu en Égypte. Par exemple (je n'en donne qu'un, comme vous), il n'y avait pas de femmes le soir dans les rues, très différent de la France. Vous vous sentez en sécurité lorsque... "des jeunes qui auraient un tel comportement seraient immediatement roués de coup par les passants"?... J'ai toutefois beaucoup aimé l'Égypte, les "vieilles pierres". On ne me fera jamais croire que l'Égypte est plus sûre que la France, ni que le Canada ou le Québec. Je me suis détachée du groupe à deux reprises. Et puis même si je ne l'avais pas fait, j'ai vu ce que j'ai vu.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'On ne me fera jamais croire que l'Égypte est plus sûre que la France, ni que le Canada ou le Québec. '

Beaucoup plus sure. Je dirais meme que ca ne se compare pas. La police est faite par les gens eux-memes, qui n'accepteraient pas qu'on vous mette en difficulte, au nom de leur honneur, au nom de l'honneur de leur peuple, au nom de leur religion aussi. Des entourloupes, surtout si vous etes en groupe, mais des aggressions c'est tres improbable, trop socialement condamne.

Michel
EV EvelyneNice Regular ·
Pa de commentaire. Seulement que je sais de quoi je parle pour y être allée plusieurs fois sans tour opérator et avec.
Evelyne
KA Kattty Veteran ·
Bonjour,

'J'ai peur que tu n'aies pas le droit d'y aller seul...... '

Juridiquement rien ne s'y oppose.

'Tu dois avoir un passeport '

Pas forcement. Par contre avec une CNi il faudrait une autorisation de sortie du territoire.

Michel

Si legalement rien ne s'oppose a ce qu'un mineur quitte le territoire seul ni n'entre en Egypte seul .. aucun TO classique n'acceptera de le prendre dans un circuit sans adulte majeur responsable de ce mineur...car personne sur place pour en prendre la responsabilité en cas d'incident ou de problème . a moins de partir justement avec un TO specialisé dans les voyages étudiants = ils mettent alors en place des structures de suivi et de surveillance + de responsabilité vis a vis de ces enfants (car sont legalement tjs des enfants jusqu'à leur 18 ans !)
Katty
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'aucun TO classique n'acceptera de le prendre dans un circuit sans adulte majeur responsable de ce mineur...'

Oui bien sur, mais c'est autre chose. Je ne placais d'un point de vue strictement legal.

'car sont legalement tjs des enfants jusqu'à leur 18 ans !) '

Pas des enfants, des mineurs.

Michel
CA Catw Veteran ·
"On ne me fera jamais croire que l'Égypte est plus sûre que la France, ni que le Canada ou le Québec"

Je crois surtout que vous n'avez visite l'Egypte qu'avec un tour operator, et que vous n'avez aucune connaissance réelle de ce pays.

L'Egypte est beaucoup plus sure pour un Occidental ou une Occidentale que le Canada ou la France. Il n'y a quasiment aucun risque d'agression, de vol et encore moins de viol.

Je vis au Caire, donc je sais de quoi ja parle.

Beaucoup de touristes qui ne connaissent rien au Moyen-orient ne comprennent pas ce qu'ils voient. Par exemple, ils se sentent plus en sécurité lorsqu'ils sont en groupe avec un guide, et qu'ils voient des policiers tout autour. Or la premiere chose que disent les Ambassades europeennes aux expats fraichement arrivés, c'est de ne surtout pas s'approcher des groupes de touristes avec des guides, car ils constituent une cible potentielle pour les terroristes : faciles a repérer de loin, habillés de maniere contraire aux coutumes locales... Sans compter que les policiers qui rassurent tant les touristes ont des fusils mais... pas de munitions dedans. Ce n'est que du cinéma...
SA Sardina Regular ·
Catw, Vous savez de quoi vous parlez : vous vivez au Caire. Et vous parlez sans doute arabe (et/ou anglais), ce qui est très important. J'avais pris un cours d'arabe en vue de mon voyage en Égypte, mais ce ne sont pas 90 heures qui permettent de communiquer avec les habitants, malgré le lexique que je m'étais fait dans un petit cahier!

J'ai toujours pris soin de ne pas m'habiller "de maniere contraire aux coutumes locales". Ce qui n'a pas empêché de sentir que la perception de plusieurs hommes de la femme occidentale oscillait entre une "pièce de viande" et un tas de $. J'ai rencontré en Égypte des hommes et des femmes très sympatiques, j'ai pu visiter 4 familles par mes propres moyens (sans le TO).

En ce qui concerne "il n'y a quasiment aucun risque d'agression, de vol et encore moins de viol", un Égyptien connu au Québec m'avait parlé d'un viol commis par un chauffeur de taxi (et de bien d'autres). J'ai été violée près des pyramides parce que je n'avais pas voulu faire le tour en chameau. Je me promenais dans le coin, attendant mon groupe... Alors, pour ce qui est de l'Honneur (du pays, de la religion, etc.), on repassera. Comme on dit ici, "où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie".

"Vous n'avez aucune connaissance "réelle" de ce pays" écrivez-vous. C'est l'évidence même!, croyez-vous. Quelle est votre réalité - à part de vivre au Caire - par rapport à la mienne qui a passé 21 jours en Égypte? Dire que je n'ai aucune connaissance, il y a tout de même une marge! La "réalité" des pauvres du Caire et celles des riches est très différente... pour revenir à la réalité.

Malgré votre opinion et celle de deux autres intervenants sur ce post, je pense encore qu'il est plus périlleux pour une femme seule d'aller en Égypte que d'aller en Guadeloupe, en France ou au Québec.

Pour terminer, lorsqu'on parle d'un point négatif de pays à forte concentration musulmane, c'est "pas touche", "politically incorrect". C'est tout simplement déplorable.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' J'ai été violée près des pyramides parce que je n'avais pas voulu faire le tour en chameau. Je me promenais dans le coin, attendant mon groupe... '

Comme je le disais, les problemes tendent a survenir dans les lieux hyper touristiques, et surtout aux groupes, car ils attirent l'attention. J'avoue que votre abrupte affirmation me laisse un peu songeur et j'espere que vous en mesurez la portee.

'La "réalité" des pauvres du Caire et celles des riches est très différente... '

La ville est effectivement plus sure encore dans les quartiers pauvres.

'Malgré votre opinion et celle de deux autres intervenants sur ce post, je pense encore qu'il est plus périlleux pour une femme seule d'aller en Égypte que d'aller en Guadeloupe, en France ou au Québec. '

Cela demande un peu d'habitude et de l'experience.

'Pour terminer, lorsqu'on parle d'un point négatif de pays à forte concentration musulmane, c'est "pas touche", "politically incorrect". C'est tout simplement déplorable.'

Je ne pense pas avoir pose les choses en ces termes. il se trouve que les pays musulmans sont tres surs.

Michel
VE Vero6292 ·
Bonjour, Par rapport à ton âge je ne peux pas trop te renseigner. Mais pour ce qui est d'aller en Egypte fonce. Nous sommes revenus de ce beau pays le 04 janvier dernier. Le voyage était organisé par MARMARA, rien à dire tout était bien. Nous avons fait un combiné croisière+hôtel. Nous avons visité les temples tels que louxor, celui d'assouan, Abbousimbel, les pyramides, le sphinx, le musée du Caire etc ... Et nous avons vogué sur le Nil. Si tu veux d'autres renseignements je me tiens à ta disposition. Notre fille de 15 ans et demi a été enchantée elle veut faire carrière dans le tourisme. A+ Véro
CA Catw Veteran ·
Je suis desolee de ce qui vous est arrive, il est evident que c'est une experience traumatique.

L'Egypte et les pays musulmans sont rellement tres surs, largement plus surs que le Quebec ou la France, en raison de la pression sociale et de la presence d'un Etat policier.

Il est evident que cela n'empeche pas quelques cas d'agression qui se produisent en plus grand nombre en Occident, mais c'est tres rare. Il est evident aussi qu'il ne fait pas suivre n'importe qui dans un coin ou il n'y a personne. Mais ceux qui commettent des agressions contre les Occidentaux s'exposent a des sanctions qui n'ont rien en commun avec ce qui sepasse chez nous. Une de mes connaissances a ete victime d'une tentative d'attouchement de la part d'un adolescent, celui-ci a ete laisse pour mort par les policiers apres avoir ete passe a tabac.

Encore une fois, je suis desolee de ce qui s'est passe, mais je reste convaincue que l'Egypte est infiniment plus sure que les grandes capitales occidentales, tout particulierement dans les quartiers pauvres ou les rues sont generalement pleines de monde a toute heure du jour et de la nuit.

You might also like