Croisière en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Nous sommes trois amis à partir en croisière fluviale sur le Nil avec partir pas cher ( merveilles du nil 4*) le 12/11 et nous souhaiterions savoir si d'autres ont déjà fait ce voyage et comment ça s'est passé à tous niveaux ( visites, hébergement, restauration...) de l'organisation. Nous souhaiterions savoir s'il vaut mieux changer de l'argent avant ou plutôt sur place et quelle somme en moyenne, d'autant s'il faut payer l'eau. Est il magique d'aller voir les sons et lumières? Merci d'avance
LO Louxor Veteran ·
Bonjour Le nom donné par les TO à leur croisière n'est que le fruit de leur imagination et le vendeur de voyage que tu cites (partir gratos ou presque) n'est pas un TO. Et cette formule de voyage que tu as choisie ne permet pas d'identifier l'organisateur, le TO. Toutes les croisières suivent le même itinéraire avec les mêmes visites. Impossible de répondre aux questions posées (confort et qualité des logements et repas) si on ne sait pas le nom du bateau (il y en a plus de 300 qui polluent le Nil !) Il y a des agences bancaires dans les halls d'arrivées des aéroports. Surtout, ll faut éviter de donner pes pièces en euros comme pourboire, les pauvres Egyptiens ne savent pas les changer à la banque et malheureusement, trop peu de touristes acceptent de leur rendre ce service. Quand à dire quelle somme en moyenne, alors, là, c'est la bouteille à encre... Si tu ne dépenses que le prix d'une seule bouteille d'eau par jour et que tu l'achètes sur le bateau, changer 10 euros suffira pour toute la semaine ! Lezs sons et lumières, tout est question d'appréciation personnelle. J'ai vu celui de Karnak plus de 50 fois et je ne m'en lasse pas. En revanche, j'apprécie moins celui de Philaé.Mais d'autres te diront le contraire. Alors, les goûts et les couleurs... Je te conseille une visite sur certaines pages de mon site avant de partir, au moins tu seras informé des arnaques dont tu seras victime, tu en éviteras d'autres et tu trouveras un tas d'infos utiles. Cordialement.
TA Tanss Globetrotter ·
Pour l'argent vous n'avez pas le choix puisqu'on ne peut pas acheter des livres en dehors de l'Egypte. Vous changerez vos euros sur place. A part les sommes fixées à l'avance par l'organisateur (visa, pourboires) sur place les dépenses dépendront uniquement de vous: visites supplémentaires, achats, boissons....
RE Renom ·
Merci Louxor pour toutes les infos de ton site très complet
GA Gaelmartinez Veteran ·
salut renom!... pour le bateau 4 etoiles, je ne sais pas trop car nous sommes partis en 5 etoiles car on m'avait dit qu'en dessous 5 etoiles s'etait aleatoire!... en tout cas evites de te mettre a l'arriere du bateau si tu ne veux pas etre bercer par le doux bruit des moteurs !.... pour le son et lumiere, j'ai vu philae et j'ai adore !...comme le dit luxor....les gouts et les couleurs!... par contre si je peux te conseiller une escursion si ce n'est pas compris ds ton voyage, c'est le temple d'abou simbel!....site exeptionnel!....je ne sais pas si luxor est d'accord mais c'est pour moi le must!... pour les bouteilles d'eau ne t'inquietes pas ce n'est pas tres cher!.... pour le change, je l'ai fait a l'aeroport donc no problemo!... ce dont je suis sur c'est que votre voyage sera magique car cela a ete pour moi de loin le plus beau et le plus magique!... a ciao et merveilleux voyage!.. ps: essayez de visiter un petit village nubien et emmenez des stylos et cahier pour les enfants!.... ps 2: faites vous l'escale au caire !...hyper sympa la ville !..
carpe diem!...
OU Ouiwi ·
Bonjour, Pour la croisiere que j'ai fait on circulait sur le Nil surtout la nuit, escale la matin pour les visites car je suis partie l'été donc il fesait très chaud .Tu es obligé de suivre le groupe car les escales sont de courtes durées et de toutes façon un car vous attendra à chaque fois). Pour ma pars j'ai adoré le son et lumière à Karnak. D'une façon génerale les escales était bien organisé le tu en prends plein les yeux (à moins que tu déteste la vielle pierre[:P]) La nourriture à bord de notre bateau était pas très variè mais bonne et ils servaient du poulet presqu'à tout les repas. J'ai changé de l'argent dans un hotel lors d'une escale. Bon voyage!
LO Louxor Veteran ·
Euh ... Faut relativiser... Obligé de suivre le groupe car les escales sont de courte durée, c'est pas très exact... Effectivement, celles de Edfou et de Kom Ombo sont courtes. Mais vous prenez vous-même une calèche à Edfou sans partir avec le groupe et vous visitez à moitié prix de celui demandé et pour Kom Ombo, les temples sont à 200 mètres du débarcadère... En ce qui concerne la nourriture, j'ai été déçu de la cuisine lamentable d'un 5* et ravi de celle d'un 4*. Le nombre d'étoiles n'a aucun rapport avec le talent et l'inventivité des cuisiniers. Et pour Abou Simbel, adressez-vous à n'importe quelle agence de voyage locale sur la Corniche, vous ferez l'excursion à un prix 5 à 8 fois inférieur à celui demandé par les TO.
OU Ouiwi ·
Bonjour Louxor! Il s'agisait de mon experience perso. Visiblement tout depend du voyage que tu choisi... dans ma croisière les visites étaient incluses sans supplement du coup difficile de s'échapper et pour mon cas à part deux fois en une semaine où j'ai pu visité seule le coin et boire un thé dans un bar en plein air (super d'ailleur) les visites étaient toujours organiseés en groupe. Je n'ai pas vue d'agence locale pour les excursions mais comme c'était inclus je n'ai sans doute pas cherché non plus! (quand on connait pas ça doit pas etre evidemnet de trouver les agences locales moi j'aurais eu peur de rater une visite faute de temps). La prochaine fois je tenterai peut-etre ta solution c'est vrai que les temples étaient souvent proche de l'embarcadere...[:P]

You might also like